Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA]Nain-750 pts


Erestor051

Messages recommandés

Alors en vue d'un grand tournoie a Mourmelon le grand le 20 novembre j'ai achetée des figurines et je commence a m'entrainer, ma liste d'armée:

Dain pied de fer-125 pts

7 gardes khazad-77 pts

6 équipes de gardiens des portes-150pts

32 guerriers nains équipées de bouclier-288pts

2 bannières naines-76pts

Balin ou mardin au choix

Voila, je vous précise qu'il n'y a aucun tir (les nains pour moi ne sont pas faits pour tirer ...). Tous le monde me dit mais tu es fou d'utiliser toutes ces unités couteuse. Moi je ne trouve pas car avant je ne maitriser pas du tout mon ancienne fiche d'armée mais mtn oui je gg a chaque fois et je la maitrise. Mais ma question était es que je peut gagner avec des joueurs très puissants ? pouvez m'aider a améliorer tous sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut commencer par améliorer l'orthographe déjà ...

Sinon, que peut-on dire :

--> Quel est le total de tes figurines en points ?

--> 6 Gardiens des Portes, est-ce vraiment raisonnables ? Franchement, je vois plus ces figurines comme des éléments de scénarios bien précis. Pour des batailles rangées (ou scénario où on doit buter du monde, c'est pareil), je ne pense pas que leur utilisation soit optimale. A la limite, en mettre 1 ou 2 pour la forme, pourquoi pas mais 6 ...

--> Heu ... où sont les archers ? Les guerriers Nains avec Arc sont de redoutables/résistants guerriers. Il serait dommage de se priver d'une telle force de frappe. Sont costaud les chtis nains avec leur arc.

--> Dain, pourquoi pas. Ca change de Gimli.

--> En terme d'efficacité, je dirai Balin. Mais en terme de fun et de fig, Mardin s'impose.

--> 2 Bannières Naines, pourquoi pas. Mais la CC2/CC3 de la plupart de tes ennemis ne les rentabilisera pas assez.

--> Il manque du Ranger avec arme de jet (très fort !) et de l'archer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'Arnica:

Mardin et les gardiens des portes, ce n'est pas la même liste que Dain et balin.

Sinon, aucune chance contre de "bons joueurs" et de bonnes listes. Tu ne peux pas gérer la magie, les gros monstres.

Globalement, tu dois prendre des archers nains, prendre quelque chose contre les grosses créatures, contre la magie. Enlever une (voire les deux) bannières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, je viens de faire une bataille a 765pts mais au lieu des gardes khazad j'ai mis 8 gardiens des portes je vous explique ma stratégie:

En faite je déploie mes premières figurines avec Dain en rond pour chaque contour je met un archer qu'il puissent tirer entre chaque guerrier ( cette formation s'apelle le carré).

je mets une formation "coin" en tete de ce coin il y avait Mardin après je mets mais 8 gardiens des ports et pour finir cette droite je remet un coin en tête de ce coin il y avait Balin derrière cette droite une bannière je laisse me faire attaque mon carré tout en tirant puis quand il sont tout autour de mon carré je les encercles avec ma droites de gardiens et mes 2 coins cela a effectivement très bien marché j'ai perdu que 6 figurines. L'avantage de cette formation est qu'il sont tjrs bloquer puis avec le carré mon soldats aura tjrs 2 attaques au minimum.

Merci de laisser vos appréciations.

Ps: j'ai combattu contre des elfes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que l'elfe aurait pu ne pas bouger, ne ps te charger du tout même, et te détruire aau tir, car ta formation n'a pas l'air très manoeuvrable... c'était à la poutre ou aux objo???

E pour en revenir aux archers, tu n'aurait pas pu riposter car tu n'en a pas ^^

Donc l'elfe aurait très bien pu faire joujou avec toi un moment, au lieu de te charger de front comme il l'a sûrement fait...

Donc pour moi pas une tactique imbatable du tout, surtout avec elfes si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met un archer qu'il puissent tirer entre chaque guerrier ( cette formation s'apelle le carré).

Ps: j'ai combattu contre des elfes

tu peux m'expliquer comment tu fait tirer des archers que tu n'a pas ?

J'ai un peu de mal a m'imaginer la tete de ta formation mais pour ce qui est de la capture d'objo tu ne peux en prendre plus d'un,vu qu'apparemment le but de ta formation c'est la cohésion et pour l'annihilation comme tu n'a pas de tir je comprend pas pourquoi l'elfe ne t'a pas dégommer au tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac avec dalamyr

En fait faudrait expliquer :

-comment tu tires sans archers?

-Comment tu prneds les objo

-Pourquoi l'elfe, meilleur archer du jeu t'as pas juste écrasé au tir au lieu de charger tête baissée..

D'après ta formation, tu joues un peu tes nains comme un bunker, quitte a ne pas avoir d'rchers, remplace des garidiens des portes par des baliste, là au moins ta formation pourra avoir un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mais vous voulez me renfoncer ou quoi c'est cette impression que vous me donnez. Oh je me m'excuse je suis vraiment navrer mais à un telle point j'ai oublier de préciser que j'avais rajouter des archers :huh: .

Mort de rire quand même une tactique n'est pas fait que pour un objectif.

Je te rabaisse encore une fois, et j'oublie de te préciser que mon adversaire n'a pas deux de tension, Bien sure qu'il na pas foncer dans le tas. Et une derniere fois nain n'est pas égale a défense?? je te rappelle qu'on est en SDA et pas en GDA. Merci de ta compréhension . :ermm:

Cordialement

Ps: un peut de lecture sa fait pas de mal :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que même si t'as rajouté des archers ( je croyais que t'aimais pas, et en plus tu les a rajouté contre quoi? ) si disons il y avait 3 objo, t'en a au mieu un, bah vu que tu "campe" sur tes positions, tu n'en aura jamais qu'un... Ensuite l'elfe est meilleur tireur et devait avoir plus d'archers, donc si t'as perdu que 6 nains, ou bien t'es chanceux ou bien il est maudit...

Ensuite désolé je ne connais pas GDA ( raté ta réflexion donc ^^)

Les nains sont vachement bien protégés, certes, mais ce n'est peut-être pas une raison pour qu'ils campent, car si le mec en face avait des cavalier ( c'est peut-être le cas...) il peut te contourner, attaquer de dos...

ou sinon il a un héros elfe porcasse qui fait meme du bobo aux nains...

Enfin bon, pour ma part, pas une tactique disons "fun" (camping et tout ça...) et pas si efficace ( objecifs délaissés, controunement...)

mais bien sûr ceci n'engage que moi

Grimaldus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour mon cher ami, je te reprécise quelque point ta réflexion ne sert a rien car j'ai déjà tout expliquer et le camping s'appelle carré. Et non il ne ma tuer que 6 nain et je t'es dit va lir le site games workshop sa pourrait bien t'aider et au moins une question essentiel A TU RéELLEMENT DEJA JOUER LES NAINS ???

Donc voila ^_^ ce que tu dis devient une cercle vicieux :P

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de fun, j'enlèverai quelques guerriers et 1 bannière pour rajouter des Rangers.

Leur hache de jet est une arme redoutable à ne pas mépriser malgré le cout (3 Pts).

6 Rangers avec arc et 6 autres avec hache de jet et le tour est joué.

Bref, teste plusieurs fois des listes différentes, et tu te feras bien une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnica je te précise que contre les héros il y dain et balin, les monstre il y a des gardes des portes et pour la magie les nains n'ont pas de magie ce qui me dérange un peu je m'allierais bien avec le gondor juste pour un p'tit Gandalf est quelque pique ... X-/

Oui Xev je serais d'accord pour rajouter quelques rangers mais pourquoi mon armée n'est pas valide pour un tournoie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher, ami, non je ne joue aps nain, et peut-être que je tourne en rond parce que tu me fais tourner en rond en ne répondant pas à mes questions et en te contredisant sans arrêt ( genre les archers pour toi n'ont rien a faire chez des nains, mais ta tactique principale en a, quoique tu ne le précise pas...)

Après je remets en cause ta liste pour t'aider a te poser des questions par toi même, genre: mais oui tiens donc, un scénarrio a objo je fais comment? n'est-ce pas là le but de ce post, commenter ton armée pour en faire ressortir les défauts-qualitées que tu aurais pu ommetre???

Comme tu peux le voir, d'autre "critiquent" ta liste ( je n'utilise pas ce mot dans un sens péjoratif) et ont trouvé de nouveaux hic, comme arnica, mais si tu penses que ta liste est parfaite, que tu perdras toujours que quelques nains, et que GW au niveau stratégie est à vénérer... Pourquoi postes tu ta liste? ^^

Cordialement X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les héros à 750 points Dain ne peut plus rien faire avec sa CC5 qui sera largement dépassée, Balin est bon mais de là à ne miser que sur lui.

Et pour en revenir encore une fois à ce sujet, le tournoi ne joue pas avec LOME? Car les gardiens des portes ne sont pas dans Eregion et donc si le tournoi utilise le système de LOME tu n'as pas le droit de les mettre avec cette liste.

Dans le cas où c'est autorisé, les gardiens affrontent comment un dragon? des trolls? Gulhavar? Ce me semble un peu léger pour tenir, voir pour tenter de les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.