Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01][CdA]Bretonniens


le caillou

Messages recommandés

Et yop, une bande de pécores bretonniens perdus dans les tréfonds de la Cité des Damnés...

HEROS

Chevalier de la Quête (armure lourde, bouclier, casque et morgenstern) => 160 Co

Chevalier Errant (armure légère, bouclier, casque et épée) => 90 Co

Chevalier Errant (armure légère, casque, arme à 2 mains) => 95 Co

Ecuyer (arc et dague) => 25 Co

Ecuyer (épée et dague) => 20 Co

Ecuyer (masse et dague) => 18 Co

HOMMES DE MAIN

2 archers (arc et dague) => 60 Co

1 homme d'arme (épée et dague) => 30 Co

Ben oui, des bretonniens à Modheim...

Pas de soucis, je ferai le petit texte explicatif qui va bien ! :ermm:

Maintenant, concernant la liste, c'est un compromis entre ce que j'ai à la maison (histoire de ne pas avoir d'achats à faire pour le CdA et de vider mes cartons de rabiots) et une bande jouable (même si elle n'est pas forcément très compétitive en l'état). Par exemple, j'aurais bien joué le chevalier de la quête sur un canasson, mais je n'en ai plus de disponible. De plus, les figs porteront bien plus d'équipement sur elles que la liste ne le permet pour une bande débutante à 500 Co.

Les parties de test d'ici au début de la campagne avec les potes me permettront d'affiner la liste et il y aura certainement des modifications...

Donc je n'attends pas vraiment de critique de cette liste en elle-même, mais considérez ça plutôt comme un engagement minimal sur ce que je vais peindre pendant le CdA (n fait, j'ai même de quoi aligner en plus 2 hommes d'armes et 1 archer supplémentaire, ainsi qu'une Damoiselle du Lac, histoire de pouvoir compléter la bande. Si j'ai un peu de temps pour le CdA, j'en peindrais d'ailleurs 1 ou 2 figs de plus que les figs de la liste).

A ceci s'ajouteront 2 petites scénettes d'ambiance et éventuellement des pions d'objectifs.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'la trouve bien ta liste moi ! Bon, elle n'est pas compétitive, mais c'est à cause des armures, qu'est-ce que ça coûte cher ! Et ça n'a aucun rendement ou presque pour un début de campagne.

Mais là, tu joues bretos, donc on ne dit rien car c'est bien fluff, ça réduit le mouvement du chef de 1 de porter un bouclier en plus, ça c'est moyen, mais c'est toi qui voit ! Et l'intérêt de la Morgenstern qui coûte aussi cher qu'un fléau alors que c'est moins bien, après ça dépend de la fig que tu veux faire quoi ! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais la morgenstern, c'est 'ach'ment plus la classe avec un beau bouclier qui claque qu'un bête fléau (j'ai toujours adoré l'image brutale de La Hire...) ! B)

Le Môssieur Caillou il joue une bande toute molle, en armure et armes hors de prix pour le style des figs.

Dans mes braaaaaaaaas.

Une bande molle, mais qui colle à l'image que j'ai des Bretonniens. Moi j'aime.

Minus, ch'tiote larmichette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

C'est fluff, mou mais fluff !!!!!

Que dire de plus... Si tu as tout de même 5 héros donc tu devrais t'en sortir !!!!

Mais j'aime bien comme liste !!!!

Juste une quetsion: Tu as utilisé quelle liste ??? Car les HA sont à 15 et non 20Co !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha vi, c'est vrai que l'épée est à 5 Co chez eux (et non 10)!!!!!

Ce qui sur un homme d'arme à 25Co fait bien 30 et non 35.......

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff c'est bon ! Mangez en !

C'est tout mou, mais c'est fluff. Du coup moi je suis absolument partant. Surtout qu'elle reste jouable. Après c'est sur qu'avec des canassons ça aurait été plus fun, mais bon, on va pas se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à 80 Co le canasson, et 30 Co de mieux pour le caparaçon, il ne reste même pas de quoi jouer tous les héros dispos !!

De toute façon, on verra bien plus tard pour en récupérer un ou deux...

Après, c'est vrai que j'ai quelques idées toutes simples pour un chevalier de la quête monté : les Questeux GW étant mes figs préférées dans l'armée bretonnienne, j'en ai un sacré stock à la maison !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à 80 Co le canasson, et 30 Co de mieux pour le caparaçon, il ne reste même pas de quoi jouer tous les héros dispos !!

Le plus drôle c'est quand il se fait détrousser aux arènes, poutré par le gladiateur !!!

Sisi ça arrive !!!! Et après, tu peux jeter ta feuille de bande.... ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha vi, c'est vrai que l'épée est à 5 Co chez eux (et non 10)!!!!!

Ce qui sur un homme d'arme à 25Co fait bien 30 et non 35.......

Sur ce...

Oui, d'ailleurs j'avais pas remarqué, c'est une co**erie de la liste, 10 Co l'épée et ajouter une hache à 5 Co, c'est dans un FaQ :P

Il n'y a aucune raison que les bretos aient une épée à 5 Co ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Surtout qu'à 80 Co le canasson, et 30 Co de mieux pour le caparaçon, il ne reste même pas de quoi jouer tous les héros dispos !!

Le plus drôle c'est quand il se fait détrousser aux arènes, poutré par le gladiateur !!!

Sisi ça arrive !!!! Et après, tu peux jeter ta feuille de bande.... :P

Sur ce....

Ouais mais non, On ne doit vraiment pas utiliser le même livre de règle pour jouer la cavalerie à Mordheim. ^_^

Car en termes de jeu, le destrier est considéré comme une figurine individuelle d’homme de main. C’est précisé dans le paragraphe des règles de cavalerie (Pour les chevaux).

Le Destrier/cheval étant un sorte d’homme de main d’équipement prend donc un slot (tout comme les chiens de guerres) et "bénéficie" d'un jet de blessure grave à part du cavalier si celui-ci a été mis hors de combat.

En gros si ton cavalier est dépouillé (Jet 36) ou vendu aux arènes et perd son combat (jet 65), il se fait ruiner son armure ses armes et tout ce qu’il porte sur lui. Mais pendant qu’il se traine à son campement, son cheval/Destrier/ Chien etc… l’attend bien sagement (sauf s’il a été tué au combat !).

Par contre j’ai un peu l’impression que vous n’avez jamais essayé de jouer avec des héros monté et que vous vous basez sur votre expérience "papier" : par chez moi, on limite ces derniers car cela devient vite du n'importe quoi.

exemple : Un chef de bande ou héros monté sur destrieravec armure lourde + bouclier (et oui pas de malus sur le cheval !) avec la sauvegarde d’armure montée (+1 pour le cheval et +1 si le cavalier porte une armure, voir les règle de cavalerie) et celle d’un éventuel caparaçon, ça vous donne un tank qui charge à 8Ps avec une sauvegarde allant de 3+/2+, voire 1+ avec du gromril ou une armure du Chaos (Possédé style).

Et c’est un peu pour ça que le prix est aussi élevé, c’est histoire d’éviter de voir cinq héros montés avec une sauvegarde de terminator debouler sur la bande adverse qui serre des fesses.

Sinon je trouve que vous jouez bizarrement à Lyon, les gars.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en termes de jeu, le destrier est considéré comme une figurine individuelle d’homme de main. C’est précisé dans le paragraphe des règles de cavalerie (Pour les chevaux).

Le Destrier/cheval étant un sorte d’homme de main d’équipement prend donc un slot (tout comme les chiens de guerres) et "bénéficie" d'un jet de blessure grave à part du cavalier si celui-ci a été mis hors de combat.

En gros si ton cavalier est dépouillé (Jet 36) ou vendu aux arènes et perd son combat (jet 65), il se fait ruiner son armure ses armes et tout ce qu’il porte sur lui. Mais pendant qu’il se traine à son campement, son cheval/Destrier/ Chien etc… l’attend bien sagement (sauf s’il a été tué au combat !).

+1 c'est comme ça que ça doit se faire, après il appartient à ce cavalier, donc si le cavalier meurt, pouf, plus de cheval normalement !

Par contre j’ai un peu l’impression que vous n’avez jamais essayé de jouer avec des héros monté et que vous vous basez sur votre expérience "papier" : par chez moi, on limite ces derniers car cela devient vite du n'importe quoi.

Exact, c'est pour ça que pour une fois je ne la ramène pas trop, j'ai rarement utilisé des cavaliers dans mes bandes, trop cher et trop risqué. Donc mon expérience est plutôt limitée, souvent bornée au franc-tireur chevalier solitaire :P

Mais pour les bretos, c'est sûr que ça paraît évident que le chef ait un destrier (il n'y a que moi qui le joue sur un griffon ? ^_^ )

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en termes de jeu, le destrier est considéré comme une figurine individuelle d’homme de main.

Absolument pas ! Si tu regardes page 147 du livre des règles mordheim tu peux lire : "Un cavalier et sa monture sont traités comme une seule figurine" Si le cavalier est hors de combat, c'est tout le monde qui s'en va. Je vous renvoie à tout le paragraphe !

Le Destrier/cheval étant un sorte d’homme de main d’équipement prend donc un slot (tout comme les chiens de guerres) et "bénéficie" d'un jet de blessure grave à part du cavalier si celui-ci a été mis hors de combat.

Ah Bon pour le slot ? ^_^ Pour le jet de blessure, comme un homme de main, si hors de combat 1 ou 2 c'est adieu !

Par contre j’ai un peu l’impression que vous n’avez jamais essayé de jouer avec des héros monté et que vous vous basez sur votre expérience "papier" : par chez moi, on limite ces derniers car cela devient vite du n'importe quoi.

exemple : Un chef de bande ou héros monté sur destrieravec armure lourde + bouclier (et oui pas de malus sur le cheval !) avec la sauvegarde d’armure montée (+1 pour le cheval et +1 si le cavalier porte une armure, voir les règle de cavalerie) et celle d’un éventuel caparaçon, ça vous donne un tank qui charge à 8Ps avec une sauvegarde allant de 3+/2+, voire 1+ avec du gromril ou une armure du Chaos (Possédé style).

Pour Mordheim c'est précisé 2 cavaliers max (voire règle empire en flamme) et pour avoir vu l'expérience on l'a fait. Deux cas :

1) Mes répurgateurs : Parle en au flagellants et leurs armes à deux mains. Ca fait -3 à ta sauvegarde d'armure.

2) Mes nains : Un ingénieur nain avec une dague qui fait un coup critique sur le capitaine bretos suréquipé et annulation de l'armure.

Sinon je trouve que vous jouez bizarrement à Lyon, les gars

Juste avec les règles :P

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Dans l'ordre :

Absolument pas ! Si tu regardes page 147 du livre des règles mordheim tu peux lire : "Un cavalier et sa monture sont traités comme une seule figurine" Si le cavalier est hors de combat, c'est tout le monde qui s'en va.

J'ai jamais dit le contraire là dessus, je parle de FICHE de BANDE surtout. Quand à la figurine il en faut deux 'Une avec le personnage montée, une à pied)

ce qui m'enmène à cela :

Le Destrier/cheval étant un sorte d’homme de main d’équipement prend donc un slot (tout comme les chiens de guerres) et "bénéficie" d'un jet de blessure grave à part du cavalier si celui-ci a été mis hors de combat.

Ah Bon pour le slot ? Pour le jet de blessure, comme un homme de main, si hors de combat 1 ou 2 c'est adieu !

Bah oui c'est comme cela que ça se joue : ton cavalier est mis hors de combat, tu lance un jet pour lui et un jet pour sa monture. Quand au slot je trouve logique puisque le cheval a un tableau de carractéristique tout comme n'importe quel autre animal (Chien de guerre) et qu'il peut être tué comme un homme de main (p163, règle "Montures et campagnes").

De même, comme n'importe quel autre Hommes de main ou franc tierreur, il approte un bonus à la valeur de bande (3 pour le cheval, 5 pour le destrier). Tout ça justifie emplement le slot réservé.

Vous n'allez pas m'en faire un drame pour une case réservé à un cheval alors que vous jouez avec six héros hein !

Pour Mordheim c'est précisé 2 cavaliers max (voire règle empire en flamme) et pour avoir vu l'expérience on l'a fait. Deux cas :

1) Mes répurgateurs : Parle en au flagellants et leurs armes à deux mains. Ca fait -3 à ta sauvegarde d'armure.

2) Mes nains : Un ingénieur nain avec une dague qui fait un coup critique sur le capitaine bretos suréquipé et annulation de l'armure.

_ Ok pour la règle Empire en flamme qui m'avais échappé... comme quoi il faut regarder les extentions de temps en temps.

_ Déjà si tes flageleants charge un cavalier, c'est qu'il y a un soucis stratégique de ton adversaire quelque part. et des Flagealant/damnés il n'y en a pas dans toute les listes. Comme les armes lourdes avec +2F mis à part chez les répurgateurs et les bonnes soeurs ça n'équipe pas 75% des effectifs d'une bande non plus.

Ce qui m'amène à ton deuxième exemple : faire des 6 et des coups crittiques en série non plus n'est pas courrant ou alors c'est qu'il a un futur gagnant au Lotto ou un tricheur derrière ça.

Admetons, ok tu fait un coup crittique sur le monsieur en féraille : il a encore une chance sur trois de voir sa sauvegarde fonctionner si l'on utilise les coups critiques spéciaux, plus toutes les autres fois ou tu ne feras pas de 6 pour blesser et ou il te feras un pied de nez pendant que tu lui gratte la peinture sur son armure avec ta dague, ou autre chose.

J'ajouterais que votre syndrômed'anti-protectionniste primaire commence sérieusement à sentir le salpêtre. Il y a des avantages et des inconvéniants certes, cela plait d'avoir un beau personnage en armure brillante ou pas aussi. Mais de là à sabrer systématiquement toute les listes ou il y a l'ombre d'une armure qu pointe, ça frise l'hysterie.

Juste avec les règles

No Comment !

PS / EDIT : Avec mes excuses au propriétaire du post d'avoir fait dévier la conversation. pour me faire pardonner, une question au caillou :

Pourquoi ne pas avoir pris la belle liste /refonte faite par le Warfo ? Juste à cause des montures ? ^_^

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j’ai un peu l’impression que vous n’avez jamais essayé de jouer avec des héros monté et que vous vous basez sur votre expérience "papier"

Nononon, il est sorti plusieurs fois ce chevalier, en version tank qui fait mal et coute les yeux de la tête......

Je sais aussi jouer fluff vous savez !!!! ^_^ Armure et tout et tout !!! :P

je parle de FICHE de BANDE surtout

Ca sert à rien de s'énerver, hein, on discute, rien de plus !!!

En gros si ton cavalier est dépouillé (Jet 36) ou vendu aux arènes et perd son combat (jet 65), il se fait ruiner son armure ses armes et tout ce qu’il porte sur lui. Mais pendant qu’il se traine à son campement, son cheval/Destrier/ Chien etc… l’attend bien sagement (sauf s’il a été tué au combat !).

C'est pô vraiement logique. T'es à cheval, tu te fais piller ton armure tes armes et autres mais ton cheval rentre peinard au bercaille !!!! C'est pas vraiment des plusse logique.

Si tu regardes page 147 du livre des règles mordheim tu peux lire : "Un cavalier et sa monture sont traités comme une seule figurine" Si le cavalier est hors de combat, c'est tout le monde qui s'en va.

Je suis bien d'accord avec toi Inxi mais Gardien et Lanyssa ont raison... Le cheval c'est 1 ou 2 hors de combat comme un HdM.... C'est dans EeF il me semble.....

Pour le slot je n'ai par contre jamais lu ça !!!! Que ce soit pour les chiens de guerre ou les montures !!!!

Quand au slot je trouve logique puisque le cheval a un tableau de carractéristique tout comme n'importe quel autre animal (Chien de guerre) et qu'il peut être tué comme un homme de main (p163, règle "Montures et campagnes").

Le chien slot. Je ne savais pas non plus...... je le joue comme un équipement standard qui est dans l'équipement de mon perso !!!! Et le profil sous la main !!! Mais vous savez à Lyon on ne fait rien comme il faut :lol: . Je vais tacher de changer ça....

Vous n'allez pas m'en faire un drame pour une case réservé à un cheval alors que vous jouez avec six héros hein !

Ben oui mais pour le coup on à le GBR avec nous !!!! ^_^ (humour et taquinerie hein, rien de méchant)

Sinon je trouve que vous jouez bizarrement à Lyon, les gars.

De l'interprétation personnelle rien de bien méchant !!! :P

Sur ce....

[EDIT] Ajout de certains points suite à mon temps de réponse (15 min en tout) :lol:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je suis un Caillou (genre granit breton...), et je ne modifierai pas ma liste avant de l'avoir testé moi-même afin de me rendre compte en direct de ses lacunes et de ses forces (qui a dit "St Thomas" ?? ^_^ )

Blague à part, c'est surtout l'occasion pour moi, ainsi que je l'ai dit sur le sujet principal, de me changer un peu les idées au milieu de la peinture d'armée.

Pour répondre à GdS : pour ce qui est de la liste revue par le WarFo, ben... disons que c'est surtout parce que je ne l'avais pas sous la main quand j'ai fait ma liste ! Et pour la déviation du sujet d'origine, vous êtes tout à fait pardonnés : le forum de mon asso étant un repaire de vils floodeurs, j'ai l'habitude ! :P

Et c'est également assez instructif de lire votre échange de correspondance sur le sujet des dadas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas m'en faire un drame pour une case réservé à un cheval alors que vous jouez avec six héros hein !

Ben ca parait logique ce que tu dis mais après pour les bandes fluffiquement cavalières, ça pose problème ! Entre un cheval qui peut apporter qu'une sauvegarde et un homme de main qui évolue, le choix est vite fait !

Déjà si tes flageleants charge un cavalier, c'est qu'il y a un soucis stratégique de ton adversaire quelque part. et des Flagealant/damnés il n'y en a pas dans toute les listes. Comme les armes lourdes avec +2F mis à part chez les répurgateurs et les bonnes soeurs ça n'équipe pas 75% des effectifs d'une bande non plus.

Pourtant ça arrive ! Tu peux pas esquiver les bourrins qui tapent fort éternellement ! Au contraire, sachant cela, je mettrai des lanciers devant avec les gros bourrins juste derrière. Une fois que tu charges je contrecharge. J'ai appris Mordheim que le cac c'est juste une question de temps xD

Ce qui m'amène à ton deuxième exemple : faire des 6 et des coups crittiques en série non plus n'est pas courrant ou alors c'est qu'il a un futur gagnant au Lotto ou un tricheur derrière ça.

Admetons, ok tu fait un coup crittique sur le monsieur en féraille : il a encore une chance sur trois de voir sa sauvegarde fonctionner si l'on utilise les coups critiques spéciaux, plus toutes les autres fois ou tu ne feras pas de 6 pour blesser et ou il te feras un pied de nez pendant que tu lui gratte la peinture sur son armure avec ta dague, ou autre chose.

Hop je sépare ma réponse en deux : (dans les deux cas on utilise les coups critiques spéciaux)

Pour les armes à deux mains, seules est rare la F4 (et encore !), tu peux facilement trouver par contre des F3 avec arme à deux mains ou des F4 avec arme donnant F5 (Humain et HL par exemple) ce qui réduit d'auant plus une sauvegarde qui pour le prix qu'elle coute, tu te rends compte que c'est pas la joie. Après pas besoin de coup critique pour térasser la boite de conserve.

Pour les armes normales (épée, hache, dague) : les coups critiques sont (comme tout le monde) une chance sur six qui sont pas aussi probable que de gagner au loto ! Surtout que toucher est généralement pas très dur dans Mordheim. Ensuite quand on regarde le tableau des coups critiques, on voit que deux de ceux-ci, soit 2/3 chance ignorer les sauvegardes d'armure. Je pense que la chance est vite là de se faire avoir !

Donc à partir de là :

J'ajouterais que votre syndrômed'anti-protectionniste primaire commence sérieusement à sentir le salpêtre. Il y a des avantages et des inconvéniants certes, cela plait d'avoir un beau personnage en armure brillante ou pas aussi. Mais de là à sabrer systématiquement toute les listes ou il y a l'ombre d'une armure qu pointe, ça frise l'hysterie.

Comme notre opinion ne change pas, c'est normal qu'à chaque fois on fasse la remarque. Surtout pour avoir une chance vraiment que ça soit efficace, il faut : un cheval, un carapacon, un bouclier, un heaume + une grosse armure. Ca fait atteindre du 1+. Seul ça permet de jouer la sauvegarde à 4+ contre les bourrins et 3+ contre les un peu moins. Mais a cote de ca faut prier pour pas de coups critiques...

No Comment !

Avec les règles et un peu d'adaptation ^_^

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si le mec à cheval il t'emmerde, tu montes dans les étages.

D'un coup, t'es vachement plus peinard.

Après, c'est sûr que là, je parle pour du Mordheim avec de la table dense. A Empire en flammes, je présume que c'est plus compliqué d'esquiver le dada (je présume, j'y ai jamais joué).

Minus, m'en fous je joue deux races peu réputées pour leurs montures ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop !

comme promis, voici un bout de fluff pour la candidature.

Le background individuel des différentes figs sera développé, et il y aura un lien avec la bande d'hommes-bêtes de Nouille ! :(

Bien que d’origine roturière, Jehan, simple fils de bûcheron, a été fait chevalier par son seigneur, un petit nobliau de province sans le sou, le baron Tancrède de Boisvert. Ses faits d’arme contre la bande d’hommes-bêtes ayant massacré son village lui ont ainsi valu ses éperons d’or, ainsi que son nom : de Sombrebois, en mémoire de la sombre forêt dans laquelle le baron l’a trouvé et secouru.

Au cours des années écoulées, sous le commandement de Jeanne de Lyonnesse, Sire Jehan de Sombrebois eut maintes fois l’occasion de prouver sa valeur contre les hordes du Chaos dévastant les terres de Bretonnie.

Maintenant que la paix est revenue, il est à la recherche d’un haut fait de loyauté et de courage à donner afin de prouver à tous ceux qui doutent encore de lui à cause de ses origines modestes que la haute naissance ne fait pas tout et qu’il est digne des plus grands héros de Bretonnie.

La solution lui est apparue il y a peu au cours d’un songe sous les traits de la Dame du Lac qui lui confia une Quête digne de tout chevalier : sauver une belle damoiselle en détresse, la propre fille de son seigneur, la belle Roxane aux cheveux de feu, tombée aux mains de créatures maléfiques.

La jeune femme, dont il est éperdument amoureux, serait partie quelques semaines auparavant avec quelques hommes d’armes de son père vers la cité maudite de Mordheim pour enquêter sur une rumeur parlant d’une mystérieuse pierre magique qui aurait la faculté de changer le métal commun en or pur. Elle pourrait ainsi restaurer la fortune perdue de sa famille et redorer le blason familial. Et depuis, elle n’a plus donné signe de vie…

Jehan prononça le serment de la Quête devant son suzerain, à qui il remit sa lance. Puis, il partit vers le nord, bientôt accompagné d’une troupe hétéroclite de soldats sans maître et de pauvres hères rendus fous par la guerre, tous désireux de trouver fortune, vengeance ou rédemption dans la Cité des Damnés…

J'attends vos avis sur ce petit texte, histoire de voir si je dois modifier certaines choses ou si ça passe comme ça (au moins pour la candidature).

Et j'en profite pour rajouter une photo (mauvaise, je sais ! :lol: ) d'une fig qui ne figurera pas directement dans le CdA, histoire de cadrer un peu l'ambiance de la bande :

plerin1.jpg

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Malheureusement pas le temps de lire les productions de chacun, ce qui me chagrine.

Par contre, je tombe sur une jolie fig alors je commente. Pour moi, c'est un sans faute (ou presque) ce pèlerin. Le schéma tape en plein dans le mil' pour Mordheim : c'est sombre tout en restant très lisible. Les touches colorées (mais désaturées) apportent un peu de dynamisme à la pièce et techniquement çà tient la route. Bref, c'est classe!! :)

Pour chipotter, j'éclaircierai un peu plus le visage.

Voilà une bande qui s'annonce prometteuse... :(

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Skiv, pas le temps de tout lire.

Mais cette figurine augure du très bon.

Si ce n'est abuser, je te demanderais bien la recette de tes bruns. C'est que je vais avoir à en peindre pas mal (bois, cuir, fourure, tissus...) et je souhaite utiliser des teintes distinctes pour garder tout ça lisible.

Réponse en MP si tu estimes que ça n'a rien à foutre là (même si je suis persuadé que ça en intéressera plus d'un).

Minus, ce CdA il va envoyer du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Skiv : la photo écrase un max les contrastes, et c'est bien dommage. En général, je peins de façon très contrastée, avec souvent un rendu un peu BD qui me plaît bien.

Je vais essayer de poster une photo de meilleure qualité et plus lisible avant le début du CdA, sinon ça sera pour la candidature "officielle".

Pour Mynus : réponse faite par MP, j'espère que ça sera suffisant.

Au pire (ou au mieux, c'est selon), je mettrai quelques tutos en ligne pendant ou après le CdA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Une bien belle piéce que tu nous présente là.....

Tu va commencer à nous y habituer, gaffe !!! :lol:

Le schéma est le même que celui de mes voleurs, le niveau de peinture en plus !!!!!

Mention spéciale pour le parchemin et sa fleur de lys!!!!

Vivement que le CDA (ou non) commence que l'on ait d'autre photos de ses potes !!!!

Ca présage que du bon tout ça !!! :(

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.