Aller au contenu
Warhammer Forum

[Materiel] Pistolet et compresseur


Xen

Messages recommandés

  • 1 mois après...

(je up le sujet le + récent)

Ayant eu quelques petits soucis d'aéro qui se bouche au 3° demi godet de peinture, j'ai arrêté de diluer ma peinture GW à l'eau. Je n'avais sous la main que du liquide lave vitre (histoire de bleuter tout ça), de l'alcool à bruler et du white spirit.

Le white ne me semblant pas véritablement adapté, j'ai mélangé avec l'alcool à bruler.

J'ai trouvé ça pas si mal, mais comme tout le monde ne parle que d'alcool à 90° ou 70°, je me demande si je vais abimer les joints avec.

Aussi, avez vous des techniques, hors bain a ultra son, pour nettoyer la buse ? Pour le moment c'est une feuille de kleenex torsadée que j'enfonce dedans, mais c'est chiant.

Je trouve le mélange eau + nettoyant vitre carrément innefficace en nettoyage. Est-ce que ca vient d'un aéro déja saturé de pigments (la GW vieillit parfois mal :wink: ) ou d'un nettoyant sans alcool ? ^_^

Sinon j'ai pris cet ensemble http://www.aerographediscount.fr/product_i...products_id=910 et j'ai pas vraiment compris comment régler la pression du compresseur. D'ailleurs est-ce nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais répondre qu'a propos de la pression, selon ma moindre expérience : la pression est en effet reglable (je crois avoir le meme compresseur que toi) tu as un pressiometre, a coté, un gros bouton reglable avec + et - tu prends le gros bouton, tu tires et tu tournes, il faut que la cuve soit pleine et le compresseur branché, je te laisse voir la différence à faible pression ( pulvérisation large et hétérogène ) et a forte (pulvérisation précise, pattes d'arraignées )à toi de trouver un juste milieu :angry:

PS : perso, je dilue à l'alcool 90° et utilise des godets nettoyants avec 50% lave pare brise (norauto) à base d'alcool 50% eau déminéraliée et c'est niquel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question vu que je vais probablement acquérir un aéro la semaine prochaine :

- quelle proportion de vous faite pour la dilution avec la peinture GW et l'alcool à brûler ? Quelqu'un m'a dit que c'était de l'ordre de 9 pour 1 .

- la peinture GW passe bien sur le long terme ? quelle gamme me préconisez vous ?

Merci : ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté l'alcool assez vite, je vois pas la différence avec l'eau (pis des peintures a l'eau et l'alcool, ca a fait hurler une chimiste ^^). Des proportions de 9 pour 1 me choquent pas.

Question à la con, l'aiguille va forcément avec une buse de même taille ? Ca fait quoi si je mets une aiguille 0.4 pour une buse 0.15 ?

J'ai abimé l'aiguille de mon infinty (tordu au bout, ca se voit même a l'oeil nu) c'est con :whistling:

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je profite de ce sujet pour ne pas en créer j'aurai besoin de conseil : j'envisage d'acheter un aérographe et un compresseur. J'aimerai savoir quel produit acheter ça serait pour faire des couche de base sur mes figurines et véhicules. Comme je suis un débutant dans ce domaine donc je préfère me renseigner avant de me lancer.

Dites moi je dois m'orienter vers quels produits ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté l'alcool assez vite, je vois pas la différence avec l'eau (pis des peintures a l'eau et l'alcool, ca a fait hurler une chimiste ^^). Des proportions de 9 pour 1 me choquent pas.

Moi je la sens bien la différence entre eau/alcool, notamment au niveau de mon mal de crâne après une séance, :) .Blague à part, l'utilisation de l'alcool permet tout de même un séchage bien plus rapide que la peinture, c'est quand même assez visible chez moi...

.

Idem pour les dilutions. J'avoue n'avoir pas vraiment fait gaffe à ces dernières, j'y vais plutôt au juger, mais je dois être pas loin de ces proportions, peut-être un peu moins.

Question à la con, l'aiguille va forcément avec une buse de même taille ? Ca fait quoi si je mets une aiguille 0.4 pour une buse 0.15 ?

J'ai abimé l'aiguille de mon infinty (tordu au bout, ca se voit même a l'oeil nu) c'est con :wink:

Si Seńor. L'aiguille et la buse, faut tout acheter en 0.4 ou en 0.15 :) .

Ca fait quoi si je mets une aiguille 0.4 pour une buse 0.15 ?
J'ai abimé l'aiguille de mon infinty

Sblog'.

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.