Aller au contenu
Warhammer Forum

[Materiel] Pistolet et compresseur


Xen

Messages recommandés

Alors oui j'ai déjà lu beaucoup de poste sur le compresseur mais à force d'en lire je patouille je patouille...

Je commence par préciser que ça fait un bail que je peint mais comme je rafraichis une de mes armées j'ai besoin d'aller à l'essentiel, le détail. Donc j'aimerais rush l'étape de la couche de base, celle après la sous-couche évidements.

Mes questions :

-Ma chérie veut me faire un cadeau d'aniv (c'est meugnon), je lui parle depuis les lustre d'aéro mais est-ce utile vu notre budget (voir détails plus bas)?

-Dans le cas ou c'est un bon investissement quel model vous me conseillez, je compte l'acheté sur Ebay, vous avez une meilleur adresse peu être ? ^^

Matériel : J'ai rien du tout, j'ai donc besoin d'un pack comprennent aero + compresseur + etc

Mes Besoins : Je vais peindre une armée de SW (environ 4000pts) donc du char etc, donc dans les techniques j'ai pu voir qu'il est déconseiller d'utiliser les dégrader donc je n'ai peu être pas besoin d'un double action, je me plante ?

J'ai besoin de ce matos pour faire que les couches de bases, nullement pour peindre car je préfère de beau aplat à l'aéro mais les détails pour moi c'est au pinceaux. Est-ce réellement utile pour mon cas de figure ou je fait du trempage à la chaine pour la couche de base ?

Je n'ai pas le courage ni le temps de peindre la couche de base au pinceaux, j'ai beaucoup d'armée et j'en ai raz l'bol de peindre c'est maudite couche au pinceaux, pitier ^^'

Mon Budjet : minimum, déménagement et en recherche de travail (chômeur en attendant...happy... vive le statut d'indépendant pour sauver la mise) dans ma nouvelle région les finances sont basse et Noel approche ...

Voilà voilà, c'est un peu le boxon dans ma tête car je ne sais plus trop quoi en penser de tout ça, merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me répondre en comprenant ma situation et mes besoins, kiss les poulets.

-Xen-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'avoir des sous pour te prendre du matos de qualité. Tu risques de vite le regretter une fois que tu sera limité par ton matos (notamment un aéro simple action).

Et si vraiment t'en veux un (sans avoir le budget kivabien), prends le moins cher que tu trouvera, t'aura moins de regrets apres.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite question yoda ou quiconque : quel est à peu près le budget à prévoir pour acheter un compresseur d'une niveau honorable (pas le top du top mais qui sait à peu près tout faire) ?

Ca fait quelques temps que je lorgne sur celui de chez hobby max ici : equ'en pensez vous ?

Désolé xénowolf mais le sujet m'intéresse aussi : ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un compresseur, mieux vaut prévoir un modele à cuve. ça evite d'avoir le compresseur qui tourne tout le temps (usure et bruit).

http://www.aerographediscount.fr/product_i...products_id=180

A peine plus cher que celui d'hobby max, mais bien plus performant (ne serais ce que par la cuve)

Ce genre de kit est tres tres bien (c'est celui que j'ai) :

http://www.aerographediscount.fr/product_i...products_id=910

L'infinity, c'est du haut de gamme, facile à utiliser et nettoyer, précis, maniable. Un petit bijou.

A coté, compresseur à cuve avec tout ce qu'il faut.

Apres, on peut encore récupérer des produits encore meilleurs (style compresseur a bain d'huile Saturn et aéro Iwata), mais la, c'est du matos de pro qui ne font que ça de leur journée. Pour un utilisateur averti, mon kit est tres bien.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou, cool, merci Yoda le vrai :wink:

Pareil, je commence à y penser et je n'y connais pas grand chose. Cela dit, vu que tu rappliques à chaque questions sur les aéros et que tu pratiques depuis un moment, j'aurais tendance à te faire confiance les nyeux fermés.

Donc bien content de voir un exemple de kit conseillé comme tu viens de le faire, vu que je suis prêt à investir dans du bon matos (sans tapper dans le truc de pro non plus comme tu dis).

En plus y a grosse promo !

Gros poutou pour la peine. :wink:

Karun

PS (dans le titre de la description ils mettent compresseur RM 2600+, pourtant après dans la description c'est bien le 3500+)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne suis pas un expert.

Pour moi, un aéro, c'est juste un outil comme un pinceau. Mais dans certains cas, c'est un sacré gain de temps.

Pour avoir commis l'erreur de commencer par un kit moyen (un aéro paasche doucle action avec un compresseur sans cuve), je recommande toujours de prendre d'office un kit correct.

Parce qu'une fois que tu maitrises la bete, c'est couillon de se retrouver limité par son matos (dans mon cas, le reglage peu précis du Paasche et le compresseur faiblard).

Concernant ce lien, j'ai pas regardé le détail, j'ai cherché un infinity et un compresseur à cuve, basta.

Cependant, aerographe discount est un tres bon revendeur, compétent, facilement joignable et arrangeant (il m'avait proposé un echange si le modele convenait pas).

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'aurais pas foncé tête baissée hein, j'ai aussi mon cerveau en soutien. :wink:

Bien vu de nombreuses fois le même conseil que tu donnes aux gens sur le fait de prendre d'emblée un truc correct, et je ne peux qu'approuver.

Après j'avais déjà lu des trucs il y a longtemps, et je m'étais déjà dit qu'un compresseur à cuve c'est mieux pour pas se casser les oreilles en permanence, par exemple.

Juste que j'ai un peu la flemme de me remettre dans les recherches sur le choix et tout, et de m'y retrouver dans la jungle des sites/marques/produits.

Si ce que tu propose est du matos de qualité, dont on est forcément satisfait, et en évitant les écueils des gens qu'y connaissent rien (genre prendre un aéro simple action ?), et ben moi ça me va.

concernant ce lien, j'ai pas regardé le détail, j'ai cherché un infinity et un compresseur à cuve, basta.
Mais c'est bien le même matos que tu possède, c'est bien ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XenoWolf:

Aerographe double action : ~90€

le mien: http://www.boutiqueaerographe.com/Aerograp...oduct_info.html

Compresseur: 150€ sans cuve

200€ avec cuve

Après comme la souligné Yoda il y a quelques offres combinées:

http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et...oduct_info.html

Soit 240€ pour la combo.

@Imrik:

Voila le mien

http://www.castorama.fr/store/compresseur-...PPRDm222309.htm

il tourne à 30db: en gros on peut chuchoter pendant qu'il tourne et se comprendre.

Il a une cuve de 1L ce qui assure une pression constante à l'utilisation et un fonctionnement sans bruit le plus souvent.

@Yoda:

Est ce que tu utilise le limitateur de recul de gachette de l'infinity (la petite molette à l'arrière qui est son plus par rapport à l'evo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu utilise le limitateur de recul de gachette de l'infinity (la petite molette à l'arrière qui est son plus par rapport à l'evo)?

Oh que oui, c'est un gage de sécurité quand tu passes aux finitions, ça evite de "lacher la purée" quand il ne reste que de toutes petites surfaces à traiter. Je ne saurai plus bosser sans maintenant. J'aurai trop peur de tout flinguer sur un mauvais geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, j'savais pas que tu avais un Infinity Yoda...

J'ai la même marque, mais le modele en dessous... L'Evolution. Honnêtement, il me convient très bien. En plus, y'a pas mal de sujet traitant de celui-ci (Très bon pour l'entretient sur Military Kits, il y en a un autre sur le site de la TT aussi, mais hélas, Feu Créafigs...). Tu as déjà comparé les deux Yoda ?

Faut zieuter le bruit que produit le compresseur aussi. Le mien est assez bruyant, cela ne me dérange pas trop puisqu'il s'arrête de tourner lorsque la cuve se remplit ; mais en appart', ça devient vite un problème.

Sblog', incroyable le nombre de post sur l'aéro... :wink:

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imrik : Ouai enfin fait gaff quand même de pas trop squatter les postes des gents tu va te faire tapé sur les doigts ^^

Icareane :Ok ok, merci pour tes liens. Ca me permet de voir un peu du matos à bon prix, hum... c'est cher ^^''

Yoda™ :Tu fais quoi réellement sur une fig avec aero, as-tu des exemples ?

Sbloging :Et oui, d'où mon sujet il y en a tellement qu'on s'y perd et même les articles épingler etc sont trop surcharger que je ne m'y retrouvais plus.

Mon debrief de vos commentaires : Ce dont je me rend compte c'est que ça reste un sacret budget si tu veux un bon matos qui peut resservir derrière.

Resservir ok, mais à quoi ?? Le truc c'est que je ne vois pas à quoi peut me servir un aero autre que pour peindre ma couche de base... c'est mon principal dilemme.

J'ai l'habitude de peindre etc, j'ai fais mes études d'art graphique et j'suis rodé de ce coté là et je suis peu être même un peu trop puriste du pinceaux... alors le coté dégrader qui pour moi sont trop kitch sur des figs et encore plus sur un char type SM.

J'aime pas les figs peinte à l'ultra dégrader de partout qu'on dirait un coucour de beauté de maquillage, j'aime bien le réalisme factory, enfin j'me comprend.

Je ne critique nullement cette manière de peindre car il faut de la dextérité de l'expérience et tout et tout, mais je n'aime pas du tout ce style, ça n'est pas représentatif de l'univers de 40k.

Donc je recherche ce qui est faisable visuellement avec un bon aérographe (comme ceux que vous me conseiller) en style non kitchoune.

Sinon comme tu le dis Yoda je vais peu être prendre un truc de merde pas cher (si vous avez des liens) pour ne pas regretter plus tard d'avoir trop investie et ce commentaire est relativement écris sur les sujets d'aéro donc je suis conscient de cela.

Le truc c'est qu'investir dans un pistolet n'est pas trop un problème, mais le compresseur et le pistolet, powa, ça fait lourd.

Encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est juste la souscouche, je te renvoie au sujet de aliaume:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=115759

Avec un compresseur le pistolet GW est nickel pour faire de la sous couche/pre-ombrage, avec un peu d'habitude du fera des dégradés et camouflage sur des vehicules, avec le temps c'est comme tout tu trouveras des utilisations pratiques.

On arrive à faire plein de chose avec du film de masquage :wink: et un gros pistolet GW

Bref, un aéro pour de la sous couche c'est pas forcement nécessaire, mais si tu y prends gout un double action evolution c'est le meilleur compromis, l'infinity étant un must mais là c'est autre chose.

Tu sous couche noir, pre-ombrage blanc en pshittant sur le dessus (pour garder le noir en dessous forcement) et vu la largeur de diffusion du pistolet GW, tu prends un reservoir d'1 litre :wink: et tes 4000pt sont sous couché en 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Icareane. L'évolution Solo convient amplement pour la peinture de couche de baseet de dégradé. Je les utilisé pendant un bon moment notamment pour faire mes marines pour mon dio.

Le seul conseil que je donnerais, c'est d'en prendre un avec une buse de 0.2 et 0.4.

Ou sinon, ce que dit Yoda est bien vrai; mieux vaut investir direct dans du bon matos.

Est ce que tu utilise le limitateur de recul de gachette de l'infinity (la petite molette à l'arrière qui est son plus par rapport à l'evo)?

Personnellement, je ne l'utilise presque jamais mais je suppose que ca doit être une question d'habitude.

Yoda™ :Tu fais quoi réellement sur une fig avec aero, as-tu des exemples ?

Je me permet déjà de répondre; on peut l'utiliser par exemple pour faire des armures de marines ou des dreads. C'est en tout cas pour ca que je l'utilise majoritairement.

Voilà deux choses faites à l'aéro (les armures)

http://coolminiornot.com/219824

http://coolminiornot.com/235535

et un troisième

http://coolminiornot.com/226014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merakh : Tu as sans doute raison Merakh mais l'aero GW je m'en méfie pas mal, déjà le fluide réservoir en bas je trouve ça étrange, c'est pas en haut normalement ?? De plus la technique de la bombe de gaz ça doit revenir ultra cher... :/ et comme tu le précise ça en envoie partout donc beaucoup de perte de peinture ? Moyen de modifier la buse ?

J'avais survolé l'article de Aliaume et je n'avais pas accroché au pistolet tout moche de GW ^^'''

De plus tu utilise le pistolet mais avec un compresseur ça doit être autre chose qu'avec une bombe... Et ce qui coute le plus cher c'est ... le compresseur... super cher :/

Aliaume : Ok, ok, je vois mieux. Merci pour les photos, surtout du SM lance missile

J'aime beaucoup les ombrages bien contraster mais moins les dégrader même si un peu sur une fig ça reste beau par contre sur un dread ou véhicule j'ai pas encore flasher.

Quel est la technique pour le marine avec le lance missile ? Tu sous couche en noir avec une bombe GW et tu blanchis au zénit avec l'aero en blanc c'est bien ça ? Mais après pour la peinture bleu (enfin chez moi gris codex vu que je joue SW) ça se passe comment ? J'ai l'habitude de travailler au jus comme pour aquarelle alors je débarque un peu pour les techniques d'aero.

Modifié par XéNoWoLf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je fais comme Aliaume, mais en moins bien ^^

En gros, à l'heure actuelle, je fais de la couche de base, du dégradé (a l'echelle d'une épaulière SM), de l'usure avec du maskol, du décor, de la table de jeu. Je ne pousse pas plus loin, le temps de masquage et de préparation étant bien trop long a mon niveau pour ne pas le faire en 30 secondes au pinceau. Apres, je connais des malades qui peignent tout à l'aéro, meme les yeux (sur du 54mm cependant).

Pour l'aéro, ça se passe en voile de peinture. Tu opacifies au fur et mesure ta peinture en rajoutant des couches. L'idéal étant de teinter d'abord en dessous.

Donc, tu bosses souvent comme ça (pour moi en tout cas, c'est pas parole d'évangile) :

-sous couche noire

-pré ombrage brutal à la bombe blanche (a l'aéro c'est chiant, j'ai pas encore trouvé de super blanc qui passe bien)

-tu teintes en fin voiles de peinture jusqu'au niveau voulu.

ça, c'est le genre de technique que tu utilises avec du bon matos, reglages fins, debit d'air constant.

Tu peux aussi basiquement passé des couches de plus en plus claires, comme en peinture au pinceau. Mais tu ne verra jamais la jonction entre les dégradés, c'est le gros plus de l'aéro.

Avec le pistolet à peinture GW ou n'importe quel machin basique :

-sous couche

-splortch la couche de base

-avec du masquage et/ou de la patafix, tu peux faire du camo basique.

Tu ne fera rien de plus, sauf sur de grosses pieces ou des décors.

Dernier point, faut aussi réaliser qu'un aéro, c'est super fragile et que ça se nettoie tout le temps. Une teinte, un nettoyage. Fin de la session, tu démontes et tu nettoies tout à fond. Je me suis pris un petit bain à ultrasons, c'est que du bonheur d'ailleurs. Mais avec un bon entretien, ton aéro a une durée de vie illimitée (sauf joints et compresseur).

Yoda, j'ai 200 gaunts à peindre, merci l'infinity ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite du sujet pour moi aussi poser une petite question: dans la voiture de mon père il y a un compresseur pour les pneus (si jamais le pneu crève ou se dégonfle), c'est un tout petit machin, mais je me demandais: Si c'est assez puissant pour regonler un pneu, ça doit être assez puissant pour un aéro ... Donc ma question est: est-ce possible de "combiner" un compresseur pour voiture avec un aérographe (de n'importe quel type), sachant que si il y a du rafistolage à faire c'est pas un problème ??

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ca dépend la pression qu'il ya dans ton appareil car il faut pas qu'elle soit trop élevée non plus! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le probleme des compresseurs sans cuve de manière générale.

Cependant, y'a des gens qui bricolent des compresseurs a partir de vieux frigos. Alors pourquoi pas ?

Faudra juste pas attendre des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra juste pas attendre des merveilles.

Ca c'est clair, mais ce serrais juste pour les couches de base ^^ je crois que les pots de couleur noir remplaceront vite la bombe de CB si c'est rentable ^^, sinon pour une couche de base, le simple pistolet GW est-il suffisant ??

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les pots de couleur noir remplaceront vite la bombe de CB si c'est rentable ^^, sinon pour une couche de base, le simple pistolet GW est-il suffisant ??

Bha pour la sous-couche,ya un produit spécifique dans le chaos black pour aider la peinture à mieux adhérer à la figurine!

Sinon le pistolet suffit largement pour les couches de bases!Il sert à ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la sous couche, ce n'est pas que de la peinture, c'est aussi des additifs qui aident la peinture a tenir.

On peut sous coucher des figs a l'aéro, mais ça ne sera pas pour du jeu.

C'est les peintres "de cheminée" qui font ça.

La peinture à l'aéro est super fine, ça s'ecaille vite pour peu que la sous couche soit mauvaise et/ou qu'il n'y ait pas de vernis.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, je déterre ce topic plutot que d'en ouvrir un autre... ...

en effet, je compte avoir un aérographe... je ne peux me permettre d'avoir un infinity, mais j'ai regardé ce que je puvais trouver en pack avec un aérogrape double action et un comresseur a cuve...

http://www.aerographediscount.fr/product_i...roducts_id=1574

http://www.aerographediscount.fr/product_i...products_id=970

Qu'en pensez vous ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre les deux, prefere le compresseur a cuve a l'aero de marque.

Tu aura plus de confort d'utilisation. De plus, ces aérographes "noname" sont dispos partout, t'aura pas de probleme pour prendre des pieces de rechange.

Yoda, mais bon, l'ultra X et la cuve, c'est mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.