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Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Mordheim] La pierre philosophale


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Bonjour à tous,

Comme on dit, « mieux vaut tard que jamais », voici donc la candidature pour un CDA basé dans l’univers de Mordheim. Ce CDA, s’il est choisi, se distinguera en particulier des autres par sa durée puisqu’il ne durera que trois ou quatre mois à peine.

Si vous souhaitez participer à la discussion sur le projet, vous pouvez postez soit ici, soit dans ce sujet où elle a déjà lieu depuis un moment.

Mordheim, par son Office du Tourisme...

Pour ceux qui ne connaissent pas cet univers (c’est bien, profitez-en pour participer et découvrir un univers au moins aussi sombre et impitoyable que celui de 40k !), Mordheim est une cité de l’Empire dévastée par une comète en 2000 après Sigmar, dans laquelle des bandes de toute race s’affrontent pour la gloire, la richesse ou tout simplement pour survivre à cet enfer… Le système de jeu implique qu’au lieu de manœuvrer de grandes armées constituées de populeux régiments, vous dirigez une bande constituée d’une dizaine de guerriers.

Bonjour étranger.

Assieds-toi et prends un verre. Ici, ne fais pas de mouvement brusque, l’aubergiste a la gâchette facile. Quant à moi, j’ai une bonne allonge et une dague bien tranchante. Tu veux connaître la légende de ces lieux ? Bien, je vais te la raconter…

C’est l’histoire d’une cité maudite, punie par les dieux et désormais la souche de tous les maux de l’Empire, de tous les malheurs des hommes et qui porte la marque de la corruption et de l’hérésie. Cette ville maudite porte tellement de surnoms qu’il est impossible de tous les nommer : la Cité des Damné, La Ville où la Nuit est Eternelle, La Capitale des Milles Péchés…

Nous sommes à la fin de l’année 2009 du calendrier Impérial. Dix ans plus tôt, le courroux de Sigmar s’est abattu sur la cité pécheresse de Mordheim pour la châtier de sa déchéance. La plupart de ses habitants les plus chanceux sont morts ou ont fuit vers la campagne. Les plus malheureux ont été damnés : transformés en d’immondes créatures ou en esprits errants pour toujours dans ces ruines et ces ruelles sombres. Depuis, l’appât de l’or, du pouvoir et d’une gloire naissante ou posthume a fait venir des aventuriers en ces lieus, ainsi que bien des voyageurs tout aussi étranges les uns que les autres. Il y a des humains bien sûr mais aussi des nains, des elfes, des adorateurs des dieux sombres et bien pire encore. Tous ne viennent pas seuls. Ils traînent avec eux des hommes de mains fidèles et dévoués et se rendent tels des corbeaux charognards pour piller la seule source d’or et de pouvoir tombée du ciel : la Pierre Magique, celle qui a été bénie du feu de Sigmar lui-même. Cette pierre magique que tous s’arrachent : du puissant clergé de Sigmar, en passant aux comtes Electeurs et tous ces aristocrates véreux ou corrompus par quelques magies hérétiques ou noires… Tous ! Sans exception ! Ils se l'arrachent et se déchirent car il paraît qu'elle serait capable de ramener les morts à la vie ou de transformer le plomb en or...

Mais étranger, gare à toi. Certain disparaissent et ne réapparaissent plus. Certaines rumeurs vont bon train en ce moment !

L’Empire est en proie à l’une des plus graves crises politiques de son histoire : trente ans auparavant, le Grand Théogoniste a refusé de couronner Magritta de Marienburg impératrice, mettant fin de facto au système d’élection impériale. Chaque noble impérial, des comtes électeurs aux nobliaux de province tentent par tous les moyens d’augmenter leur influence aux détriments de leurs voisins, mettant de côté leurs devoirs envers leurs concitoyens et permettant la prolifération des bêtes sauvages, des bandits et d’horreurs bien plus dangereuses encore.

Les survivants renégats de la Guerre des Sorciers errent de village en village, parfois faisant profil bas, parfois commettant maintes atrocités en invoquant démons ou morts-vivants pour se venger de ceux qui les ont combattus. Au cœur du Stirland, ce qui n’était qu’une rumeur concernant des morts qui marchent enfle de plus en plus tandis que le Comte Von Carstein ne répond plus aux appels de ses pairs ou du clergé sigmarite.

Sur les terres lointaines de Bretonnie, une jeune pucelle vient de rallier son peuple et ont bouté hors de leur pays les hordes du chaos qui l’infestaient mais les bandes en déroute se déversent alors sur les terres de l’Empire, toujours guidées par un implacable désir de destruction et de pillage.

Pourtant, au milieu de ces temps sombres, une nouvelle fait le tour du monde connu à la vitesse d’un skaven en pleine fuite : la pierre philosophale, cette quête sacrée des alchimistes, qui permet de transformer le plomb en or a été découverte ! Il paraîtrait qu’un des alchimistes établi dans Mordheim a réussi à percer les secrets de la malepierre et a réussi à transmuter des tuyaux en plomb d’un ancien temple de Sigmar en or pur.

Certains disent que ce n’est qu’une rumeur lancée par le clergé pour forcer des aventuriers à se diriger vers la ville pour la purger par le fer et le feu, et les Sœurs Sigmarites se feraient plus présentes dans les rues depuis quelques jours.

D’autres racontent que l’alchimiste a obtenu une telle quantité d’or qu’il s’est déclaré prince de Mordheim et embauche tous les brigands qu’il peut trouver pour garder son trésor. La rumeur d’une telle fortune n’a pas manqué d’attirer l’attention de cupides aventuriers nains. Certains membres de la noblesse impériale auraient envoyé des hommes de confiance dans les ruines brumeuses de la ville à la recherche du secret de la pierre philosophale.

Quoi qu’il en soit, des quatre coins du Vieux Monde et de par delà les mers affluent des hommes et des femmes (et des… choses…) bien décidés à s’emparer des richesses promises par la Cité des Damnés…

Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer selon la bande que vous jouez.

Bandes d’Impériaux :

Le Comte d’Averland tourna le dos à ses conseillers, serrant les poings jusqu’à blanchir ses phalanges. Il venait d’apprendre par ses espions que son rival politique de toujours, le Comte du Middenland avait envoyé des hommes à Mordheim avec l’instruction de repérer l’emplacement de ce fameux faiseur d’or et de piller la place, les fonds récupérés devant servir au recrutement d’une armée qui l’aidera à « appuyer » son élection en tant qu’Empereur. L’Averland ne pouvait pas laisser passer ça. Malheureusement, les guerres contre les orques avaient laissé ses coffres au plus bas, les mercenaires menaçaient même de quitter son service pour aller chercher fortune ailleurs. Sa décision prise, il se retourna : « Messeigneurs, nous n’avons pas le choix : il nous faut nous aussi envoyer des hommes fidèles à notre cause à Mordheim et contrecarrer les plans de ce batard concupiscent de Middenheim. Les mercenaires se plaignent de ne pas être assez payés ? Envoyons-les là-bas, encadrés par des gens à nous en leur promettant qu’ils auront une part sur tout trésor qui sera découvert et qu’ils pourront garder tout ce qu’ils trouveront sur les Middenheimer qu’ils auront tués. Ainsi, nous pourrons peut-être damer le pion à nos rivaux et faire taire cette révolte chez nos mercenaires. Allons, donnez les ordres, qu’ils partent au plus vite ! »

A Altdorf au Reikland, une réunion similaire se tenait au sein de l’Ordre des Alchimistes : ils avaient cherché le moyen de transmuté des métaux en or depuis des années, ils avaient même loué l’aide de magiciens malgré le danger que cela constituait en ces temps de répression de la sorcellerie et malgré tout ils avaient échoué… Et là, un alchimiste, que personne ne reconnaissait comme l’un de leurs membres, avait trouvé leur Graal ? Ils connaissaient bien sûr la malepierre mais eux n’avaient jamais réussi à l’utiliser à leurs fins. Il fallait qu’ils trouvent cet homme s’il existait bel et bien et qu’ils le forcent si nécessaire à partager ses secrets.

Au même moment, la Confrérie des Répurgateurs recevait plusieurs rapports alarmants de leurs agents sur le terrain : il semblait que les sorciers renégats qu’ils traquaient convergeaient tous vers Mordheim, de plus de nombreuses hardes d’hommes-bêtes et de bandes de guerriers du chaos avaient traversé les steppes de Kislev et se dirigeaient vers le même endroit. La nécessité d’éliminer toutes ces créatures damnées et de restaurer la foi de la population en Sigmar était primordiale, aussi le Grand Théogoniste déclara qu’il était grand temps de purifier la cité par le fer et le feu, profitant qu’un si grand nombre d’ennemis de l’Empire étaient réunis au même endroit. Si de plus ces rumeurs sur l’or étaient fondées, il fallait soumettre l’homme à l’origine de cette découverte à la question : seule les puissances sombres avaient pu l’aider dans cette quête. Il serait également de leur devoir de soustraire à l’attention de masses tous les trésors qui y seraient liés : l’or corrompt le cœur des hommes trop sûrement pour le laisser à n’importe qui.

Quant aux Sœurs de Sigmar, une telle annonce n’avait fait que renforcer leur résolution. Elles qui étaient présentes au début et qui ont vu que la malepierre changeait l’homme le plus sage en bête sauvage savent pertinemment que l’or a les mêmes propriétés. Si cet alchimiste et la rumeur ne sont pas arrêtés, de plus en plus de gens seront attirés par cette illusion de richesse et perdront leur vie et leur âme dans les bas-fonds de Mordheim. Elles doivent trouver cet homme, la malepierre et son or pour sauver la cité et les âmes qui sont déjà en marche pour la ville. Une vie pour un millier d’autres. Mais à Mordheim, rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît et il leur faudra certainement prendre plus d’une vie pour atteindre leur but.

Bandes de Skavens :

« Ah ! Les choses-hommes sont bien stupides pour croire que la malepierre peut servir à créer du métal jaune ; elle est un cadeau du Rat Cornu à ses enfants, oui-oui. »

Les moustaches du Seigneur Kwiik Ronge-Os s’agitaient fébrilement tant son interlocuteur le mettait mal à l’aise. Depuis qu’un émissaire était arrivé en apportant la nouvelle que les humains détruisaient de grandes quantités de malepierre pour tenter d’obtenir cette chose qu’ils appelaient « or », les prêtres skavens martelaient (avec force couinements et crachats) qu’il fallait mener une action à la surface pour récupérer la précieuse pierre verte et punir la chose-homme qui avait lancé tout ça de la pire manière qui soit : on ne s’attaque pas impunément aux présents du Rat Cornu ! Pour couronner le tout, il avait reçu un message du Conseil des Treize l’enjoignant à accéder aux demandes des moines pestiférés. C’était uniquement la peur de ce qu’il pourrait lui arriver s’il désobéissait à cet ordre qui lui permettait de surmonter le dégout qu’il éprouvait pour le prêtre de la peste qu’il avait devant lui.

« Oui-oui, vous avez raison, Père Leprus, ces ignorants n’auront que ce qu’ils méritent. Le Conseil a été très clair à ce sujet… et ils ont dit que vous deviez partir au plus vite-vite ! » Plus vite il sera débarrassé, plus vite il pourra reprendre sa respiration, se disait Kwiik.

« Très bien Seigneur, mes camarades et moi-moi sommes… RRRhhh… Ptui… prêts à partir dès la prochaine aube. Nous allons maintenant vous quitter-quitter pour prier le Rat Cornu afin qu’il nous donne sa bénédiction », répondit Leprus avant de partir.

Kwiik attendit quelques minutes que la puanteur se dissipe puis déclara à voix haute d’un air absorbé : « Il serait dommage que le clan Pestilens retire toute la gloire de cette opération… Si nous pouvions mettre la patte-patte sur cette chose-homme avant eux, nous pourrions tirer profit de son savoir pour fabriquer ce métal que les choses de la surface aiment tant et voir ce que nous pouvons en faire, oui-oui… » A son tour, Kwiik quitta la salle pour aller passer en revue ses vermines de choc. Quelques minutes plus tard, une ombre sembla se déplacer sur le mur du fond et se fondit sans bruit dans les ténèbres des dédales souterrains.

Bandes du Chaos :

Depuis quelques lunes, les nuits des chamans étaient agitées : les rêves que les dieux leur envoyaient n’étaient plus uniquement constitués de visions de mort et de sang. Ils étaient tous accompagnés de la vision d’une cité en ruines, de fanges impénétrables et d’un trône au fond d’un précipice sur lequel était assis un individu qui avait manifestement la faveur des Dieux Sombres. Cet individu levait la hache qu’il avait dans la main et la projetait violemment au sol, faisant jaillir des morceaux gros comme le poing de pierre aux reflets verts. Tout ce que ces fragments touchaient, ils le corrompaient, hommes animaux, même le bois et la pierre et une onde verte se propageait depuis le point d’impact, grandissant sans cesse jusqu’à englober la cité en ruine, puis les terres alentours et enfin l’Empire tout entier. Les chamans hommes-bêtes rassemblèrent leurs hardes tandis que leurs homologues humains faisaient de même au nord et, groupe par groupe, tribu par tribu, le chaos s’élança vers Mordheim, ne s’arrêtant que pour piller les villages qu’ils croisaient. Beaucoup trouvèrent la mort en s’attaquant à plus forte partie qu’eux ou en tombant dans des embuscades tendues par les elfes sylvains, mais plus encore survécurent, torturant et mutilant les paysans qu’ils croisaient afin de connaître la direction de cette cité en ruine.

Be’lakor, confortablement installé dans l’enveloppe charnelle de Khaardun le Glorieux, attendait patiemment sur son trône au fond de la Fosse. Depuis qu’il avait réussi à s’échapper de sa prison éthérée, il avait diverti une partie de sa puissance pour influencer les songes des sorciers du chaos, leur promettant mort, gloire et richesses en quantité égale. Il ne se souciait pas de ces rumeurs qui courraient sur la génération d’or grâce à la malepierre, si ça se trouve c’était peut-être même lui qui l’avait lancée, il ne se rappelait plus très bien, les siècles d’emprisonnement lui avaient fait perdre pied avec la réalité. Tout ce qui importait, c’était que ses suivants arrivent et qu’il puisse prendre ce qui lui revenait de droit.

Bandes de Mort-Vivants :

Depuis que Vlad Von Carstein était devenu vampire, il n’avait de cesse de comploter. Créer le plus grand état vampire, annihiler le monde des vivants et régner sur un loyal peuple de cadavres réanimés, tel était son destin. Depuis des centaines d’années, il oeuvrait dans l’ombre afin de parvenir à son but et son accession au titre de Comte impérial lui avait fait faire un bond en avant. Ses armées de créatures réanimées prenaient chaque jour de l’ampleur et les divisions qui animaient l’Empire lui permettraient de bientôt lancer son attaque. C’est alors qu’il eut connaissance de cette rumeur à Mordheim. Un simple humain avait pu transformer du plomb en or, sans que celui-ci revienne à son état normal après quelques heures ? Il ne se souciait pas de l’or : les morts n’ont rien à acheter et ne demandent pas à être payés, mais cet humain… S’il avait pu accomplir un tel prodige, c’est qu’il avait dû acquérir des connaissances hors du commun, peut-être faire l’acquisition d’un ouvrage interdit traitant de Magie Noire… Il devait en être sûr, si un tel livre existait, qui sait ce qu’il pourrait trouver dedans ? S’il contenait autant de puissance qu’il le soupçonnait, alors il deviendrait littéralement invincible. Vlad pouvait attendre un peu avant de déchaîner ses légions, après tout il avait l’éternité devant lui et s’il découvrait pareil trésor, alors oui, les humains comprendront vraiment pourquoi ils ont peur du noir.

Bandes de Bretonniens :

La paix est plus ou moins revenue dans le royaume de Bretonnie depuis que Jehanne de Lyonesse a rallié la chevalerie et a bouté l’envahisseur barbare hors des terres. Un nouveau Roy a été désigné par l’Enchanteresse, mais tous les cœurs ne sont pas en paix. Nombre des guerriers de la horde du chaos défaite ont réussi à s’échapper et ont semé la destruction dans leur passage, détruisant plusieurs petits domaines. Tous semblent se diriger vers l’Empire sans se disperser comme le font d’habitude ces barbares lorsqu’ils sont battus, ce qui pousse les plus sages seigneurs et les érudits bretonniens à penser qu’il y a là un agenda caché. En réponse, plusieurs chevaliers du royaume ont prêté le serment de la Quête, particulièrement ceux qui avaient perdu leurs terres et leurs châteaux. Certains sont mus par vengeance, d’autres par le désir de découvrir ce que cachent les maraudeurs, quelques uns ont eu une vision de la Dame leur enjoignant de rejoindre la cité de l’Empire où la comète à deux queues a marqué son empreinte, enfin une poignée agissent par cupidité ou par désir de recouvrer leur rang ou de rénover leur domaine grâce aux richesses qu’ils trouveront là-bas s’ils en croient les rumeurs. Le Roy aussi a entendu ces rumeurs et les caisses royales sont vides, saignées à blanc comme elles l’ont été par la guerre. Aussi a-t-il désigné certains de ses plus fidèles chevaliers pour aller jusqu’à Mordheim et trouver l’alchimiste dont le monde parle tant. Ces chevaliers ont l’ordre de le trouver et de le ramener en Bretonnie le plus secrètement possible afin, qu’en tant que Premier Alchimiste du Roy, il puisse remettre les finances du royaume à flot et que la Bretonnie puisse enfin s’affirmer comme la première nation du monde aux dépends de leurs orgueilleux voisins impériaux.

Bandes d’Orques et Gobelins :

Gratük commençait à en avoir marre de la situation : ça faisait des jours que lui et sa bande écumaient la campagne après avoir été séparé de la Waaagh de Ritper N’arrâche-Tripes. Tout ça parce qu’il avait décidé de se rassasier au village halfling du coin sans emporter avec lui un éclaireur digne de ce nom. Les halflings à la broche leur avaient fourni de la nourriture pour quelques jours mais pas beaucoup de résistance et la révolte grondait : depuis leur départ, ils n’avaient combattu que quelques bêtes sauvages (celles qui étaient trop stupides ou confiantes pour ne pas avoir pris la fuite en entendant les orques arriver), une poignée d’humains et même des squelettes où il n’y avait plus rien à ronger… Il s’apprêtait à donner un grand coup de pied dans le crane de leur dernière rencontre quand ses deux « éclaireurs » gobelins revinrent en criant. Entraîné par son élan, Gratük pivota et envoya le coup de pied dans l’un des gobelins qui s’envola par-dessus la cime des arbres sous les applaudissements de quelques orques.

« Kes ki a l’avorton, tu m’déranje pa pour rien j’espèr ?

- Non chef, Bitiot et moi on a… ‘fin on avait (dit-il en regardant dans la direction dans laquelle son compère avait disparu) kroisé une band’ d’humains !

- Enfin, on va avoir droit à une vraie baston, les boyz, beugla Gratük en dégainant son couperet.

- Attends chef, on a entendu s’ky disaient : y vont tous vers une ville qui s’appelle Mork-aïe-hum où y vont choper plein d’dents.

- De dents ? Les zumains y s’intéressent aux dents maint’nant ?

- Ouais, enfin non, y parlent d’or, mais vu kom y z’en parlaient, c’est kom des dents. Et y zont dit ki aura plein d’monde sur ki taper là-bas : des zumains, des zumains en boîte qui viennent du nord, des seuqueulettes, des zelfes, des nains…

-Waaahhh… Une okaz’ kom ça faut pas la louper. Allez les boyz, on va à Mord-ail-meuh ! Et toi, tu vas me retrouver la piste de ces zumains, faut pas les perdre », dit Gratük en se retournant vers le gobelin, appuyant sa phrase par un monumental coup de pied qui envoya voler ce dernier vers là d’où il était venu.

Bandes d’Elfes :

Depuis que Finubar, dit le Voyageur, a rétabli le contact entre Ulthuan et les nations du Vieux Monde, quelques uns des elfes parmi les plus aventureux ont décidé de naviguer vers les terres que leurs ancêtres occupaient. Le contact avec les jeunes races était à la fois fascinant et dégoutant : les humains étaient curieux comme des enfants mais d’une bêtise crasse et d’une avidité sans borne aux yeux des elfes. Voyant là matière à faire profit, certains marchands d’Ulthuan ouvrirent des comptoirs dans les cités humaines les plus prospères et engagèrent certains de leurs compatriotes pour porter les bienfaits de leur civilisation (et ses produits) à l’intérieur des terres. Nombre d’entre eux n’allèrent pas bien loin, rebutés par l’attitude et la méfiance des campagnards et celle des nains quand ils en croisaient. Pourtant, certains elfes semblaient y voir la vie d’aventures qui leur manquait sur leur île et s’enfonçaient de plus en plus dans les terres de l’Empire. La plupart étaient de jeunes nobles chassés de la cour elfique à cause de leur comportement ou des sorciers en quête de savoir. Lorsque les humains commencèrent à divulguer les rumeurs de richesses fabuleuses aux comptoirs elfes dues à la malepierre, les elfes prirent peur car ils connaissaient le véritable pouvoir corrupteur de la malepierre . Certains crurent qu’il était de leur devoir de se rendre à Mordheim pour mettre fin aux agissements de cet alchimiste, car plus les histoires le concernant enflaient, plus les risques de voir des humains corrompus par le chaos augmentaient. Et puis, comme raisonnaient certains nobliaux, ce n’était pas un mal s’ils arrivaient par le même processus à faire main basse sur quelques avantages matériels plus communs, non ?

Bandes de Nains :

Des humains, des orques, des mort-vivants, des hommes-rats et même des elfes partent vers Mordheim pour trouver ce type qui a sorti de l’or d’on ne sait où… Et les nains n’essaieraient pas de récupérer un peu de cet or au passage ? Les gars, affutez vos haches et mettez les tonneaux de bière en perce ! Demain, on part pour Mordheim !

REGLES DU CDA

Chaque participant du CDA-Mordheim devra se constituer d’une bande de 500 Co (exception faite pour un Marienburger qui devra aller jusqu’à 600 Co : hé, on a la classe à l’américaine ou on ne l’a pas !) tirée d’une liste officielle, non officielle, voire même créée de toute pièce. Les listes créées par le Warfo sont bien sûr acceptées.

Le temps imparti pour ce CDA sera de trois mois, à commencer début janvier pour éviter de se retrouver coincé par la période des fêtes de fin d’année. Si les modos sont grands et magnanimes, ils peuvent nous accorder quatre mois pour le projet mais ne tablez pas trop dessus.

Durant le CDA, les participants devront s’acquitter de la réalisation d’objectifs principaux et d’un ou plusieurs objectifs secondaires en fonction de leur motivation. Les objectifs secondaires sont facultatifs, mais une candidature annonçant qu’elle réalisera tel ou tel objectif 2ndaire aura plus de chance d’être sélectionnée qu’une qui n’en annoncera aucun. A l’inverse, annoncer que vous réaliserez tous les objectifs ne sera pas nécessairement une garantie : ne voyez pas trop gros, rappelez-vous que nous ne partons que sur trois mois.

1) Objectifs principaux :

- Chaque participant s’engage à peindre la bande qu’il a choisie dans le temps imparti. Les sessions seront découpées en tranches de 125 Co minimum par mois, pour un total de 500 Co au bout des trois mois. Ce montant a été volontairement réduit à la demande de plusieurs personnes, mais rendez-vous bien compte que si vous vous limitez à ce montant les deux premiers mois, vous aurez à faire l’équivalent de 250 Co le troisième pour terminer la bande à temps et il est absolument hors de question de faire 375 Co seulement. De même, essayez d’éviter de peindre 300 ou 400 Co en un mois pour ne pas déséquilibrer les autres sessions, à moins que vous n’ayez un projet « delamorkitue » qui nécessitera un gros investissement en temps. Mais à ce niveau là, vous devez le préciser dès votre candidature pour ne pas vous attirer les foudres du Maître d’Armes.

- Il vous sera demandé de construire le background de votre bande au fur et à mesure de sa création. Faire un petit texte d’introduction vous permettra de revenir dessus, de le modifier avec facilité et d’intégrer les membres de votre bande en douceur.

Conformément au règlement KaruN TM, les candidats sélectionnés seront tenus d’ouvrir un sujet dans la section Récit dans lequel ils pourront à loisir faire évoluer leur fluff mais surtout où ils devront écrire un texte qui accompagnera chaque héros et chaque groupe d’hommes de main lorsque celui-ci sera fini. Je ne vous demande pas de poster fig et texte en même temps, mais ne laissez pas passer trop de temps entre et évitez de présenter d’autres figurines entretemps.

- Pour faire vivre le CDA, il faut le nourrir ! Chaque participant s’engage à poster des photos de l’avancement de son travail tous les quinze jours au maximum. Les conversions/décorations/équipement spéciaux sont autorisées (et encouragées).

- Les figurines doivent être soclées sur les socles adaptés et prévus à cet effet, c’est-à-dire (merci au règlement de Gardien_des_Secrets) :

Toutes les figurines à taille "humaine" (Humains divers et varié, MV, Skaven, Nain, etc) doivent être soclés sur un socle carré de 20 mm.

Toutes figurines de taille surhumaine (de plus de 2Ps de haut comme les Possédé, Hommes lézards, etc) doivent être soclées sur un socle carré de 25mm.

Toutes les figurines étant des "Grandes Cibles" (Ogre, Troll, Rat Ogre, Minotaure, ...) doivent être soclé sur un socle carré de 40 mm.

Les animaux de taille humaines ou moins (Chien, Loups, Loups funestes, Rats Géants, chat, canard, poule...) doivent être soclés sur un socle carré de 20 mm. A la vue des nouvelles sorties, On peut autoriser un socle de cavalerie.

Les animaux supérieurs à la taille humaine et les Montures (Cheval) doivent être soclé sur un socle de cavalerie. On peut autoriser un socle carré de 25mm.

Les animaux considéré comme Grande Cible (Ours, Araignée Géante/du grenier, Mangeur d'hommes) doivent être soclés sur un socle de 40 mm.

2) Objectifs secondaires (toujours merci au règlement de Gardien_des_Secrets) :

Un objectif secondaire facultatif mais fortement encouragé (ou plus si vous vous sentez de les faire en temps et en heure) au choix de chaque participant, parmi lesquels :

- Présenter 1 Franc-tireur (auquel votre bande à accès) ou 1 Dramatis Personae (qui peut être un perso créé par vous même, avec son historique propre), le tout monté/converti et peint dans la même optique que la bande présentée pour le CdA Mordheim.

- Monter et peindre un bâtiment de deux étages minimum ou de plus de 4 Ps de haut. Le bâtiment doit être jouable sur une table de Mordheim.

Il peut s’agir d’une maquette adaptée/convertie par rapport à un modèle plastique ou résine de la gamme Citadel/ForgeWorld ou d’une marque dérivée ou encore d’une réalisation entièrement composée par vos soins.

- Présenter des pions d’objectifs sur un socle de 20x20mm représentant : pions de pierre magique ou de trésors différents, pions pour représenter les règles spéciales de Mordheim (caché, stupide, sonné…), pions perso, le thème étant qu’ils doivent représenter l’une des règles de jeu de Mordheim. Le nombre est à votre discrétion, mais faites-en quand même suffisamment pour ne pas donner le sentiment de léser les autres participants qui auront choisi de faire un bâtiment ou un monstre (le Maître d’Armes veillera au grain).

- Pour les mordus : un mini-diorama représentant un duel, un lieu, la recherche d’un trésor… pouvant mettre en scène votre ennemi juré (voir le "Petit +" ci-dessous) ou le thème du CDA : l’alchimie et/ou la pierre philosophale (interprétation libre). Par exemple, vous jouez une bande d’orques et gobs et vous avez un skaven en ennemi juré. Vous pouvez représenter un gobelin aiguillonnant un prisonnier skaven vers l’enclos à squig.

3) Niveau de modélisme souhaité :

Il n’y en a pas : vous pouvez prétendre au Golden Demon comme peindre avec vos pieds, il n’y a pas de discrimination à l’embauche. Bon évidemment faites quand même un minimum d’efforts : s’il y a plus de quinze participants, ce seront les plus méritants qui seront retenus. Comme dit précédemment, les conversions sont autorisées et encouragées. Vous voulez faire de la sculpture intégrale : bonne chance et épatez-nous !

4) Petit + (Facultatif) :

Pour lier les sujets des participants entre eux, choisissez-vous un ennemi juré : il peut s’agir d’un autre participant du CDA comme d’une bande n’étant pas présentée. Si vous choisissez de faire le « Petit + », il serait bien de représenter des pièces d’équipement appartenant à l’autre bande, des trophées… sur quelques-uns de vos guerriers ou si vous le préférez, de les faire se fritter régulièrement dans les récits que vous posterez.

CANDIDATURE

(pour voir l’esprit global, reportez-vous au règlement 2.0 de la section, à la limite, lisez-le avant de poster une question par rapport à une candidature ou au déroulement de la phase de recrutement, il y a de fortes chances que la réponse que vous cherchez soit dedans :wink: )

Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature doivent respecter quelques règles afin de juger de leur motivation et de leur bonne volonté.

LES CANDIDATURES DEVRONT SE FAIRE DANS LE SUJET PRELIMINAIRE POUR NE PAS SURCHARGER LE SUJET CENTRAL DANS LE CAS OU LE CDA SERA RETENU. Merci donc d'attendre la décision des modos quant à l'ouverture ou non du projet.

Tout d’abord postez votre bande détaillée à 500 Co dans la Section Mordheim. Vous devrez mettre un lien dans votre post de candidature vers ce sujet. Vous pourrez changer la constitution de votre bande jusqu’à la fin de la période de candidature mais pas trop de retours en arrière une fois que vous serez sélectionnés, svp : collez à votre liste, ça permet aux modos et au Maître d’Armes de voir ce qu’il reste à faire.

Si vous vous êtes décidés pour l’un d’entre eux, indiquez quel objectif secondaire vous avez retenu. Pour le « Petit + », attendez d’être sélectionnés pour le choisir : il serait trop dommage que vous développiez tout un truc génial avec un autre candidat pour se rendre compte que seul l’un des deux est retenu (par contre, rien n’empêche l’autre d’ouvrir un topic en Sujet à Long Terme et de suivre en parallèle le CDA de son rival).

Lors de votre candidature, il vous sera demandé de poster dans votre sujet de candidature (les posts en Section Récit sont réservés aux participants retenus) un petit texte (3-4 lignes environ) concernant la constitution de votre bande, la justification de sa présence à Mordheim… ce genre de choses, en accord si possible avec le background établi dans le sujet principal : la chasse à l’alchimiste / pierre philosophale / malepierre.

Le lien peut être direct ou indirect : votre bande peut être en rivalité avec une autre qui elle cherche l’alchimiste, et donc votre bande fera tout ce qu’elle peut pour gêner ses rivaux sans se soucier forcément de l’homme. Si vous voulez en poster plus lors de la candidature parce que vous avez une inspiration divine ou la plume légère, ne vous gênez pas, mais la quantité de texte fournie ne sera pas nécessairement une garantie de sélection, surtout si la qualité n’y est pas.

Puisque Mordheim est avant tout un jeu de figurine, il vous sera demandé de réaliser une figurine test pour votre candidature et qui sera destinée à intégrer votre bande. Il peut s'agir d'un membre de votre bande (vous aurez assez à peindre de toute façon en trois mois), un franc-tireur, ou tout simplement un personnage dont la nature, l'attitude... font explicitement référence à Mordheim. Si vous convertissez la figurine, il vous sera demandé de fournir une photo prise avant la peinture pour que nous puissions voir les modifications que vous y avez apportées.

Bien évidemment, la figurine test doit être du même niveau que celui que vous comptez appliquer à votre bande : si vous faites un truc de malade pour être sûr d’être pris et que le reste est fait à la va-vite sciemment, vous risquez l’exclusion.

De même, les modos demandent une preuve que vous avez préparé cette figurine exprès pour le CDA : donc faire une photo de la figurine avant peinture avec pour fond la rubrique « Quoi de neuf aujourd’hui » de Games ou avec la une d’un quotidien serait plus que bienvenu (n’allez pas jusqu’à kidnapper quelqu’un pour qu’il ou elle vous tienne le journal, on risque plutôt d’appeler la police que de vous sélectionner pour le CDA :wink: ).

Vu le nombre restreint de figurines nécessaires pour constituer une bande en général, il serait de bon aloi de partir de zéro pour ce projet. Il pourra être toléré qu’une voire deux figurines au grand maximum soient déjà peintes si vous aviez commencé un projet pile au moment où ce CDA commence. Dans ce cas, merci d’en avertir le Maître d’Armes.

Il n’est pas nécessaire d’avoir les trois éléments demandés (liste, mini-fluff et fig) pour poster votre candidature au plus tôt : si votre liste est déjà prête ou que votre fluff est écrit, vous pouvez envoyer un post (dans le Sujet préliminaire, je le rappelle) avec ce que vous avez déjà. Vous éditerez ce post au fur et à mesure que vous aurez fini ce qu’il vous reste à faire (personne n’a envie de fouiller le sujet pour reconstituer une candidature en puzzle). Le fait de poster (même un premier jet) le plus tôt possible permettra au Maître d’Armes de faire le tour de ses candidats vers la fin de la période de recrutement pour prévenir ceux qui n’ont pas posté tout ce qu’il fallait qu’il ne leur reste plus que quelques jours pour rectifier le tir.

Pour résumer, une bonne candidature comportera :

1. Le lien vers votre liste à 500 points postée en Section Mordheim,

2. Un rapide background de votre bande en rapport de près ou de loin avec le thème général,

3. Une figurine-test montée et peinte exprès pour l'occasion et devant intégrer votre bande par la suite, preuve de la date de début de peinture à l'appui, svp.

TOUTE CANDIDATURE INCOMPLETE A L’ISSUE DE LA PERIODE DE RECRUTEMENT SERA REJETTEE D’OFFICE.

C’est dur mais c’est le jeu ma pôv’ Lucette !!!

Les candidats retenus seront tenus d’ouvrir des sujets dans les sections mentionnées dans le point 1) Objectifs principaux en respectant les TAGs de chaque section et en mettant des liens qui mèneront vers ses autres sujets liés au CDA. Nous vous demanderons de faire dès que possible un planning de peinture (grossièrement) dans votre sujet CDA, genre : mois 1 = chef + 1 recrue + un groupe d’hommes de main, mois 2 = grosse bête + 1 recrue + objectif secondaire, mois 3 = 2 héros + deuxième groupe d’hommes de main. Non seulement ça permettra aux responsables de voir où vous en êtes, mais ça vous fournira aussi un repère précieux pour la gestion de votre temps et de vos objectifs.

Modifié par Paps
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Par soucis d'égalité! :wink:

Bonjour à tous!

:wink:+-->

CITATION(Avis à la population :))
Message officiel :

1-Je vous rappelle que la date limite de présentations des dossiers est le 15 Novembre.

2-Ce jour présent (le 15) les sujets seront temporairement fermés pour empêcher tout changement de dernières minutes pour que les juges puissent les consulter en toute tranquillité et puissent débattre du même contenu.

3-Pour cela, l’ensemble du projet doit être présenté dans le 1er post uniquement. (Les juges ne vont pas lire les 200 post derrières pour chaque sujet !)

4-Le Projet de CDA sera jugé sur son contenu et son potentiel.

5-Ce dossier est indépendant des participants (qui est, rappelons le, la 2ème phase), de leur nombres, de leurs fluffs respectifs etc… Vous pouvez toujours mettre en fin de premier post la liste et le lien vers leurs différents fluff mais cela ne sera pas tenu en compte lors du jugement.

Voilà à vos cerveaux et claviers pour la dernière ligne droite! :P

L’équipe qui se creuse la tête pour les CDA.

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Allez zou je me lance :

Tout est par ici.

Photos à l'appui. Avant, Après 1, 2, 3. Après encore plus mieux ! 1 , 2 , 3

Pour la photo, l'illumination est pas terrible, mais je tenterais de faire mieux en journée !

Modifié par Xso
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Juste un truc les CDA Mordheim C'est pas dans la section jeu spécialiste?

car j'ai vu un CDA mordheim la bas!

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C'était l'échauffement là bas! :wink:

Donc oui c'est bien ICI! :wink:

Et oui un concurrent de plus! :)

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@ Xso :

5-Ce dossier est indépendant des participants (qui est, rappelons le, la 2ème phase), de leur nombres, de leurs fluffs respectifs etc… Vous pouvez toujours mettre en fin de premier post la liste et le lien vers leurs différents fluff mais cela ne sera pas tenu en compte lors du jugement.

Bon, je pensais à un truc pour ne pas se contenter "juste" du fluff général de notre bande et des fluffs particuliers : on à un scénario (en gros), pourquoi ne pas le faire évoluer à chaque fin de tranche ?

Exemple : début, la pierre philosophale existe, tout le monde la veut.

Deuxième tranche : il s'avère que la rumeur était une ruse pour attirer du monde dans à Mordheim, un magus du chaos veut offrir la ville entière en sacrifice lors d'un rituel gigantesque.

Ça permettrait à chacun d'écrire des bouts de fluff en plus pour décrire comment sa bande réagit aux évènements.

Si on veut pousser le truc plus loin on pourrait même faire une sorte de Gazette, mais là je pousse :wink:

Slagash.

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Bonsoir a tous

Et voila je suis candidat ^^

le fluff

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=137538

et la liste ici.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0#entry1529275

voila a bientot

Galhadar le gris

edit: c'est fait :wink:

[skull']Impec :wink:

Modifié par Skullkid
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Fait plaisir de voir tout le monde sur les starting blocs à proposer des listes à qui veut mieux :wink: Mais cet état d'esprit souligne bien que c'est un CdA original qui est proposé ici... Y a pas à dire ça changerait du futur "trotrodark"!

Sinon très bonne idée de "lier" les bandes entre elles par des rivalités et des coups de p..., ça sent déjà les figouzes converties à coup de "gros vilain mercenaire qui a une barbe naine arrachée dans la main droite" :wink:

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@ Radhya : effectivement, celui dans la section Mordheim était l'échauffement, la discussion... Pour faire un CDA-Mordheim, la moindre des choses s'était de le poster en section CDA officiellement, hein ? :wink:

@ Galhadar : non franchement, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse si on prend même pas le temps de lire son règlement :wink::P

Pour l'instant, on respecte les phases établies par KaruN & Co : tant qu'ils n'ont pas désigné le ou les CDA sélectionnés, pas de liste ni de fluff ici, svp. Par contre, tu peux parfaitement faire comme Xso en attendant en ouvrant un sujet en section Mordheim et en mettant le lien ici. Si nous sommes choisis (et nous le serons, un peu de pensée positive que diable !) alors là les postulants pourront venir poster selon ça :

Pour résumer, une bonne candidature comportera :

1. Votre liste à 500 points (un lien vers la section Mordheim pour en discuter est toléré),

2. Un rapide background de votre bande en rapport de près ou de loin avec le thème général,

3. Une figurine-test montée et peinte exprès pour l'occasion et devant intégrer votre bande par la suite, preuve de la date de début de peinture à l'appui, svp.

Et les 15 heureux élus pourront ouvrir des sujets en Récit pour le fluff et en section Mordheim pour la liste.

@ Slagash : oui, j'y avais pensé, mais il va falloir voir 1) qui participe ? 2) est-ce que je colle des "évènements aléatoires" à chaque tranche ? 3) est-ce que les gens vont accepter de faire évoluer leur fluff en ce sens ?

Honnêtement, je n'en suis pas sûr : l'intérêt de l'intro est de fournir un point de départ à tous, pour qu'on puisse s'y retrouver au cours du CDA. Maintenant, je pense plutôt que l'évolution de chaque bande se fera en fonction des désirs de son propriétaire. Peut-être que certains se mettront d'accord pour faire cause commune sur ce sujet, d'autres préfèreront vivre leur vie tellement Mordheim aura changé la mentalité et les valeurs morales de ces membres.

Je ne rejette pas pour autant ton idée et je t'invite à la poster dans le sujet de discussion en attendant pour prendre un peu la température des autres intéressés :)

@ Kaern : ouais, c'était pour moi le gros "+" du CDAH quand j'y étais, à tel point que j'ai sur mon établi des pièces en cours à destination d'un de ses membres même après avoir dû le quitter.

Paps- M'en vais remettre le règlement 2.0 en lien tiens, comme ça s'il y en a qui se posent des questions sur les règles globales, ils n'auront qu'à cliquer.

Modifié par Paps
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Et oui un concurrent de plus! :wink:

Héhéhé !

Tremblez, 40K-iens.

Bon, j'ai commencé à dé-grapper mes ratons, et j'ai ressorti le bouquin pour me replonger tout doucement dedans.

J'ai une idée de ma liste, reste à la foutre par écrit et à réfléchir au flouff.

Minus, trouver des sources de flouff sur les mickies.

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Pour lier les sujets des participants entre eux, choisissez-vous un ennemi juré : il peut s’agir d’un autre participant du CDA comme d’une bande n’étant pas présentée. Si vous choisissez de faire le « Petit + », il serait bien de représenter des pièces d’équipement appartenant à l’autre bande, des trophées… sur quelques-uns de vos guerriers ou si vous le préférez, de les faire se fritter régulièrement dans les récits que vous posterez.

Ça tombe bien, ma bande avait justement un petit différent à régler avec des mercenaires (à voir dans le background que je posterais ce soir).

Sinon, bonne idée de baisser à 1 franc tireur. Pour ce qui est du diorama, faut-il que ce soit absolument en rapport avec notre bande ou bien cela peut-il juste être un alchimiste en plein travail?

Ulli, qui espère que le CdA sera retenu (et sa candidature aussi par la même occasion :wink: )

Modifié par Ulli Leitpold
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Ah la la, Ulli, tu vas contribuer à me faire changer mon pseudo en Ducros :wink: , j'auto-quote le règlement :

2) Objectifs secondaires (toujours merci au règlement de Gardien_des_Secrets) :

(...)

- Pour les mordus : un mini-diorama représentant un duel, un lieu, la recherche d’un trésor… pouvant mettre en scène votre ennemi juré (voir le "Petit +" ci-dessous) ou le thème du CDA : l’alchimie et/ou la pierre philosophale (interprétation libre).

Satisfait ?

Pour le coup de la baisse du Franc-Tireur, c'est surtout que nous avons pensé aux gens comme moi qui ont un rythme de peinture qui peut prendre du temps, donc ce n'est pas la peine de surcharger le planning pour trois mois...

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@Ducros: Je m'excuse, je voulais juste en être sûr et certain :wink:

Merci quand même de la réponse.

Ulli, un homme qui lit les règlements mais qui a du mal sur certains trucs :wink:

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J'ai remis ma candidature à jour suivant le nouveau background du CdA :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1537144

Merci d'avoir réveillé en moi la motivation et l'interêt pour cet excellent jeu.

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Voici ma candidature :

> Deathshade

> Romain

> bande bandits citadins (Marienburg)

> objectif principal

Le fluff :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=137568

La liste :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136716

Modifié par deathshade
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Deathshade, si tu pouvais mettre ta liste en section Mordheim et ton intro soit avec la liste, soit en section Récit Fantastique tant que le CDA n'est pas ouvert, ce serait nickel (cf. remarque @ Galhadar dans le message #9). Sinon, tu risques d'attirer un modo pô content.

Si le CDA est retenu (la date fatidique est demain, donc on devrait être au courant sous peu), alors tu pourras reposter officiellement ta candidature telle que tu l'as fait ici (d'ailleurs avec un petit BG bien sympa, qui laisse supposer que de vils elfes leur pourchasseront la couane alors qu'ils ne cherchent qu'à faire fortune de manière "honnête" :skull: )

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Totu ça est très bien.

Juste un truc qui me chafouine : On dirait que vous préféreriez attendre Janvier pour faire un CDA. Or, là, on va élire un CDA pour qu'il débute dès le 1er décembre.

Donc il faudrait mettre quelque chose au point :

- soit vous êtes partant pour commencer dans 15 jours

- soit vous attendez le prochain train, qui sera sans doute dans pas trop longtemps de toutes façon.

Mais faudrait qu'on sache pour savoir si on vous compte dans la liste des candidats immédiat, ou si on ne vous prend pas en compte pour ce CDA. :skull:

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Arf, effectivement le 1er décembre ce sera peut être un peu compliqué, enfin moi je vois ça de deux façons :

- ou on est comme moi et on à quelques jours de vacances, et dans ce cas il faudra que je me freine pour pas tout finir en deux semaines.

- ou on a moins de temps et plus d'obligations familiales par exemple et on peut presque rien faire du mois et du coup, sur un CdA de trois mois c'est un peu handicapant.

Faudrait savoir quand serait le deuxième train :skull:

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@ KaruN : c'est vrai qu'il y a eu quelques demandes pour essayer de repousser la date de départ officielle au 1er janvier pour ne pas se faire coincer par les fêtes de Noël pour ceux qui reçoivent la famille, qui doivent prendre un moyen de transport qui limite le nombre de bricoles qu'ils peuvent emporter ou tout simplement qui partent à la montagne ou à l'étranger étant donné que le CDA n'aura lieu que sur trois mois.

Par contre, si ça nous coûte la possibilité d'y participer immédiatement, je crains que les volontés s'effritent ou encore que certains commencent leur bande parce qu'ils n'ont plus envie d'attendre / qu'une campagne en club est prévue pour bientôt / Obiwan Kenobi...

Vu la motivation actuelle, je serai plutôt pour nous considérer comme candidats à un départ prévu au 1er décembre, quitte à ce que je diminue le nombre de points prévus pour la première tranche et repartir ce que j'ai enlevé sur les deux autres ou en faisant passer les objectifs secondaires en facultatifs pour qu'ils ne mangent pas trop de temps aux gens.

Puisque les sujets préliminaires seront fermés demain, partons comme cela pour le moment, je vais en parler en section Mordheim pour demander leur avis aux principaux intéressés.

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