Aller au contenu
Warhammer Forum

la bataille de la plaine de tessalie


thortof

Messages recommandés

Au milieu de sa garde d'honneur constitué de ses plus fidèle corsaire , le dynaste ****** ordonna prestement le débarquement de ses troupes de la terrible arche noire , il venait d'arriver dans les terre du sud des hommes et déjà la poussière dégagée par une forte armée avancée vers lui , à première vu , elle devait étre à une heure de marche et cela lui laissé le temps de rejoindre la plaine de tessalie .

Levant son épée maudite , il donna l'ordre du départ pour son armée , aussitôt les cavaliers noirs partirent en avant alors que les harpies prirent leur envol en poussant des cris sinistre annonciateur de mort , à sa droite il pouvait voir les guerriers de sa maisonée certain porté des lances et d'autre les mortelles arbalètes à répétition , à sa gauche 2 puissant char à sang froid cadeau du seigneur malekith pour ses victoires passé avancé .

Derrière lui les prières à khaine lancées par les furies alors que l'on débarqué le mythique chaudron de sang ainsi que les deux balistes à répétition .

Son heure de gloire était proche , et la sorcière du couvent de ghrond lui avait confirmé et ses mots revinrent à ses oreilles : "Sur la terre du sud des hommes , jamais aucune de leurs forces ne te battra ." , et question d'étre sur il l'avait emmenée avec elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai une question...

C'est une introduction et tu vas nous donner un rapport de bataille détaillé ou bien tu vas tout écrire comme ça?

Bon, disons le, si tu veux continuer ainsi, faut transférer ton message de section (avis personelle)

maintenant, pour montrer que je ne suis pas QUE l'âne buté que je semble être, voilà une critique:

Levant son épée maudite , il donna l'ordre du départ pour son armée , aussitôt les cavaliers noirs partirent en avant alors que les harpies prirent leur envol en poussant des cris sinistre annonciateur de mort , à sa droite il pouvait voir les guerriers de sa maisonée certain porté des lances et d'autre les mortelles arbalètes à répétition , à sa gauche 2 puissant char à sang froid cadeau du seigneur malekith pour ses victoires passé avancé

Un peu long, non?

Pour le reste, ben c'est court... Un peu trop court même, pour pouvoire vraiment s'exprimer...

Et surtout, (là, je remercie Akénarion!) peux-tu nous donner des listes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, vi, vi, tout à fait interessant mais comme il a déjà été dit.... Les listes? C'est l'annonce d'une bataille ou quoi?

Et pis désolé de devoir dire ça mais pourrais-tu conjuguer tes verbes? Parce que mettre que des participe passé ça le fait pas du tout... Donc imparfait s'il te plait.... On te comprendra mieux.... (même si c'est pas mon rôle de dire ça...)

merci pour nous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en faite c est l intro d'une partie qui va avoir lieu aujourd hui meme et je vous donnerez alors les listes ( à conditions d arrivez à piquez celle de mon adversaire bien sur ^_^ sinon je vais tenter de le faire assez detaillier et si j ai le temps ( et le courage ) je raconterai de manière nuancé dans la section recit B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Salut à tous, oui Thortof je te passerai ma liste mais que dirais tu que nous fassions ce rapport ensemble?

Oui tu m'as coupé l'herbe sous le pied!

Sinon à cet aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Dans d'innombrable couinement le prophète gris Iquit sortit de la pénombre des marais.

Lui et le seigneur de guerre Kreesquil avaient décidé de combatre les choses-elfes.

Il regarda ses troupes se mettre en place: des régiments de guerriers des clans avancaient vers l'ennemi accompagné des tterrible armes du clans Skryre,

des esclaves étaient poussés vers l'ennemi en gémissant, les moines de la peste qui apportaient contagion et maladies se détachaient de la ligne de battaille tant leur fourrures sentaient la corruption, des jezzails et un canon à maalefoudre prenaient place accompagné des membres du can eshin: des coureurs nocturnes.

Il ne laisserait pas les choses elfes passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici la liste que j ai utilisé

dynaste kalathor : armure lourde , cape de corsaire , bouclier de ghrond , epee de puissance , amullette noir

grande sorcière inaka : niv 4 sceau de ghrond , pierre de l'ame , anneau des ténèbre

markus porte bannière : armure lourde cape de corsaire, bannière hydre

assassin : arme additionnel , main de khaine , fléau des hommes

20 lanciers avec bouclier et état major complet

20 lanciers avec bouclier et état major complet

10 arbaletrier

10 arbaletrier

18 corsaires avec état major complet

5 cavalier noir avec étendart

5 cavalier noir avec herault

20 furie de khaine : etendart , musicienne et matriarche avec liqueur de sang

2 char à sang froid

6 harpie

2 baliste

chaudron de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Et voici la mienne

Prophète gris, Iquit

Œil du rat cornu,Talisman de malepierre, Couronne corrompue du

Rat cornu

Seigneur de guerre, Kreesquil:

Pistolet à malepierre,Armure lourde,Lame fatale,Talisman de protection

Assassin Morsikkar

Fumigènes,Orbe d'airain

Assassin Arqueek

Brassards de puissance,Lame de Nurglicht

Commande l’unité de coureurs nocturnes

Prêtre de la peste, Kreestelch: 70pts.

Encensoir à peste,Liber bubonicus,Fragments de malepierre

Technomage, Iquelch

Pistolet à malepierre,Malelames,Condens. d'énergie amélioré,Accumulateur à surcharge de puissance,Globe de vents mortels,Parchemin de dissipation

30 guerriers des clans, avec état-major et lance feu

30 guerriers des clans, avec état-major, lances et ratling

40 esclaves, avec musicien et grand-patte

20 Coureurs nocturnes, avec Armes additionnelles, Etoiles de lancer et Grande cape

8 Globaldiers

7 Jezzails

2 meutes de rats-ogres

8 Coureurs d'Egouts, avec Etoiles de lancer,Armes et étoiles de lancer empoisonnées,Skaven noir et Tunneliers

30 Moines de la peste, avec Armes additionnelles, état-major et Bannière de multitude

10 Encenseurs à peste

1 Canon à malefoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPLOIMENT

les skavens déployèrent sur le flanc gauche les moines de la peste et les encenceurs , les esclaves avec derrière les guerriers de clan équipé de lance où se trouvé le lanceflamme et le prophète gris , le canon à malefoudre et les coureur nocturne . Au centre se positionnère le technomage et les jezzails . Et sur le flanc droit les guerriers des clan avec arme de base où se trouvait le seigneur skaven et une mittrailleuse ratling , les globadier et les rats ogres

et l'un des assassin skaven s'infiltra derrière la maison en ruine

Les elfes noirs déployère sur la gauche une unité de cavalier noir , des arbaletrier , les 2 unité de lancier où il y avait la grande sorcière et le porte bannière , les furies et les corsaires . au centre se mirent le chaudron de sang , l'autre unité d'arbaletrier , les 2 balistes , le général et les deux chars . Sur le flanc droit il n'y avait que des harpies et des cavaliers noirs

et l'assassin se cacha parmit les furies

Sur la table , il y avait 1 colline de chaque coté , une rivière sur la gauche , une maison en ruine au centre et d'ancien dolmen orques sur la gauche

magie

le prophète gris tira les sorts évasion , peste ^_^ , frénésie mortel et flot de vermine

le technomage avait malefoudre

le prêtre de la peste avait le liber bubonicus

la grande sorcière tira les sorts éclair noir , mot de douleur , voleur d'âme et horreur noir

ce furent les elfes noires qui gagnèrent le jet de dé pour savoir qui allaient commencé

TOUR 1 ELFES NOIRS

commes un seul elfes , toutes l'armée commanca à avancé vers l'enemie exepté les arbaletriers , les balistes et le général

INAKA concentra ses pouvoirs et lanca la terrible horreur noir sur les jezzails , le technomage voyant l'importance de la menace pour ses frères jezzail ( où plutôt parsque il se trouvait juste derrière ) avala un morceau de malpierre pour arretter le terrible sort mais l'effet mutagène de la pierre lui fit perdre un point de vit , INAKA voyant que sont sort avait été arretté lança mot de douleur sur les jezzaills. D'un signe de la main , kalethor ordonna une pluie de fléches et de carreau sur les rang skavens mais ceux ci ne tuèrent que 1 jezzail et enlevèrent un pv à un autre , blessère l'un des rats ogres et abbatirent un encenseur à peste

TOUR 1 SKAVENS

Les skavens imitèrent les elfes noirs et s'élancèrent vers les druchiis et les encenceurs chargèrent les cavaliers noirs qui s'enfuirent .

les mages skavens tentèrent de lancer plusieurs sort mais ils furent à chaques fois dissipé par la grande sorcière et avec les dé restant snikch dissippa le mot de douleur permettant au jezzail de faire feu sur les lanciers où se trouvait markus et en tuèrent 2 , le canon à malefoudre se mit à vrombir alors que la puissance s'accumuler et ............. explosa , la mitrailleuse ratling eut plus de chance et obtena 11 touche avec 2 dés et tua tous les cavaliers noirs entrainant un test de paniques pour les harpies qui fut réussit

TOUR 2 ELFES NOIRS

Au grand dam de kalathor , les cavaliers noirs en fuite ne se rallièrent pas et sortirent de la table , voulant reprendre l'initiative kalathor ordonna au furie de charger les esclaves et au harpie de s'occuper des globadiers mais ces derniers voyant les harpies foncaient vers eux lancèrent leurs globes de vent mortel tuant deux harpies provoquant un test de panique qu'elles ratèrent et elle s'enfuirent vers leur bord de table .

Irika lanca une horreur noir qui fut dissiper puis un mots de douleur qui passa sur les jezzails ( je fit 13 ( rat cornu power ) ce qui destabilisa mon adversaire qui obtient triple 1 ) , le tir fut une veritable catastrophe puisque la combinaison des 2 balistes et de 10 arbalétrier ne tuèrent qu'un jezzail , l'autre unité d'arbalétrier ne tua quand à elle qu' un encenceur à peste .

Mais le corps à corps se passa bien mieux et les furies parvinrent à tuer 5 esclave dont le champion , les ripostes des 3 esclave pouvant répondre ne firent rien et ils perdirent le combat et fuyèrent mais furent rattrappé par les furies qui en profitèrent pour percuté un lance flamme qui trainé dans le coin

TOUR 2 SKAVENS

Le sol de la colline s'effondra , annonçant l'arrivé des tunneliers skavens qui chargèrent l'une des balistes malgré la terreur provoqué par le chaudron de sang à proximité , les troupes skavens du flanc droit continuèrent d'avancé alors que ceux du flanc gauche contournèrent pour passer à gauche des furies exepté les moines de la peste qui chargèrent le flanc des furies .

Le prophète gris avala un morceau de malpierre et lanca évasion sur l'assasin malgré les incantation de la sorcière et dans une fumée noir il disparut pour réapparaitre devant l'autre baliste qu'il charga , le prêtre de la peste ouvrit le liber bubonicus et entama une prière au rat cornu qui l'exauca en faisant tomber un nuage de gaz toxique sur le corps à corps qui 2 blessure sur les furies dont une fut sauvegardé .

Au tir le technaumage tua 2 lancier avec le globes de vent mortel et les ratling obtinrent un double 5 mais malgré cela elle parvint à réduire en miette l'un des char à sang froid .

les tunneliers et l'assassin profitant de l'effet de surprise abatirent les servant des 2 balistes , le corps à corps opposant les furies au moines se passa moins bien pour ces derniers quand l'assasin fonça vers eux et tuant 3 moines avant qu'ils ne puissent frapper , le moine restant et le pretre tuèrent 3 furies qui elles abbatirent les servants du lance feu , le combat fut gagné par les moines de la peste de 1 mais les furies réussirent leur test de moral et gardèrent leur frénésie vu qu'elles étaient à 24 ps du chaudron de sang

TOUR 3 ELFES NOIRS

Voyont la menace que représenter les tunneliers et l'assassin dans le dos de son armée , kalathor ordonna au arbaletrier de se retourner puis il charga l'assassin qui lui lanca deux étoiles qui se figèrent dans sa cape de corsaire et le char survivant chargea les rats ogres .

Concentrant ses pouvoirs , Irika lanca un éclair noir sur le technomage qui provoqua 5 blessure et laissa du technomage qu' un tas de cendre .

Les arbalétriers tirèrent sur les encenceurs mais malgré 20 tir ne tuèrent personne , l'autre unité d'arbaletrier fit feu sur les tunnelier faisant 4 blessure dont une seul fut sauvegardé mais qui provoqua un test de panique qui fut réussi

kalathor profitant de son élan fit décrir un large cercle à son épée qui trancha en 2 son adversaire et profitant de sa lancé percuta les tunneliers , le char obtient 6 touches avec ses faux tuant un des rats ogres et son maitre mais les membres d'équipage ne parvinrent a achevé le dernier infligea une blessure au char avant de s'enfuir hors de porté de ce dernier , l'assassin elfe noir tua de nouveau 3 moines de la peste avant que le prêtre ne tue 2 autres furies dont les survivantes rendu folle furieuses par la présence du chaudron de sang tuèrent 11 moines de la peste qui perdirent le combat mais réussirent leur test de moral

TOUR 3 SKAVEN

Les rats ogres se rallièrent et le général perditun pv alors qu'il avancait pour intercepter les lancier à cause de sa lame maudite

Le prophete gris sentant que la bataille se joué en ce moment lanca la peste ultime du rat cornu ( il fit 13 ouille ) qui provoqua la mort de 8 corsaires , 10 lanciers qui ratèrent leur test de panique et fuyèrent et 2 au fléaux , puis il tenta de lancer frénésie mortel sur les moines de la pestes mais il obtient un fiasco qui mit fin à la phase de magie ,pendant la phase de tir les globadiers achevèrent le char restant à coup de globes de vent mortel et l'assassin tenta de lancer l'orbe d'airain sur le porte bannière mais il la fit tomber à ses pieds et il ne dut sa survit qu'à un bond prodigieux , les coureurs nocturnes saisirent leur étoiles de ninja et tirèrent sur le corps à corps opposant les furies au moines de la peste tuant 6 furies et 5 moines de la pestes qui réussirent encore leur test de paniques .

Au corps à corps l'asssassin druchii abatti 2 moines et les furies infligèrent une blessure au prêtre qui tua une furie aussi , celle-ci perdirent le combat

mais réussirent leur test de moral , le dynaste tua 3 tunneliers et les survivants réussirent leur test de moral

TOUR 4 ELFES NOIRS

les lanciers se rallièrent et les corsaires chargèrent les moines de la peste ,

La grande sorcière lanca horreur noirs irresistible sur les coureurs nocturne provoquant 2 mort et entrainant un test de panique qui fut raté et les rats s'enfuirent vers leur bord de table , les arbaletrier tirèrent sur l'assassin survivant et lui infligèrent une blessure alors que l'autre unité tua 2 encenceurs .

Le prêtre de la peste lanca un défi au squale qui commandait les corsaires qui le releva et perca le coeur de l'immonde créature avec son épée avant qu'elle ne puisse frapper , l'assassin tua encore 3 moines et les furie en tuèrent 1 autre , les moines de la peste ne pouvant riposté ratèrent leur test de moral et fuyèrent mais furent rattrappé par les furies et l assassin , le porte bannière et ses lanciers qui avait chargé les skavens dirigé par le seigneur rat tuèrent 3 skavens et subirent 2 pertes en retours mais perdirent le combat et ratèrent leur test de moral malgré la relance et fuyèrent hors de porté des skavens qui attaquèrent la grande sorcière

le dynaste kalathor se débrouillia mieux et acheva les tunneliers restant

TOUR 4 SKAVENS

l'assassin skaven chargea la grande sorcière , les encenceurs l'unité de lancier et les guerriers des clan équipé de lance les corsaires

le prophète gris tenta de lancer à nouveau peste mais son dernier sort l'avait trop fatigué et il ne réussi pas ( encore fiasco )

la ratling tira sur une des unités d'arbalétrier tuant la moitié de l' unité mais celle ci réussi son test de moral , les jezzaill tirèrent dans le dos des lanciers qui fuyaient en abattant 3 mais la trop grande presence de malpierre provoqua de nouveau spasme au général qui perdit de nouveau un pv .

Le seigneur rat plein de confiance lanca un défit à la grande sorcière qui le releva ( pas vraiment le choix ) et avant qu'il ne frappe,elle leva la main et fut soudain entouré de ténèbre , ne voyant plus rien le général frappa à l'aveuglette jusqu'à ce que son épée transperse le torse de la sorcière qui commenca à se désagréger sous la puissance corruptrice de l'épée jusqu'à ce qu'il ne reste d'elle qu'un tas de cendre . Les skavens en combat contres les corsaires abatirent l'un d'eux et perdirent 2 des leurs mais remportèrent le combat et les skavens fuyèrent devant le nombre et furent rattrappé et annihilé , les encenceurs tuèrent 4 elfes noirs et 3 encenceurs avec leur vapeur avant d'achever les survivant à grand coup de fléaux

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous dûmes arretter la partie au 4 tour à cause de manque d'éclairage , la nuit commencait à tomber depuis 2 heures et ont joué avec l'éclairage d'une lampe de poche vu que la lumière de la salle marchait plus ^_^

sinon le prophète gris réussi son test du à l'amullette de malpierre et après comptage des points de victoires autours d'une boisson à base de malpierre et de divers poison la victoire revint au skaven avec une différence de 326 points soit une victoire mineure

COMMENTAIRE

Bon , c'était mon premier match contre les skavens et la première fois que j'utilisé les nouvelles règles du chaudron de sang

La partie fut agréable et je fut très satisfait du chaudron de sang qui me permit de relancer tous mes jets pour blesser et se fut souvent indispencable , sinon je retient celui qui m'a dit que les skavens avait un cd nul pasque sur tous ceux qu'il a du faire il n en a rater que 2 , mais j aurais ma revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Kikou, pour moi aussi ca a été serré ( tous les fiascos et le canon a malefoudre)

En fait mon flanc gauche à été très puissant puisque j'ai éliminé deux char, une unité de Harpies, une unité de lanciers et une grande sorcière.

Par contre pour le flanc droit OUAILLE... ca a été très doulereux.

D'abor le canon à malefoudre qui explose ensuite les esclaves, les moines de la peste... Heuresement que l'unité de guerriers des clans étaient là...

J'attend vivement la revanche...

Ps: Thorthof quand est tu libre pour la revanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ouah ça a saigné !

En tout cas moi je préfère ce genre de rapports de bataille plutôt que ceux qui sont romancés avec parfois plus ou moins de bonheur.....

Ma foi vous avez dû bien vous éclater mais je reste bouche bée devant la performance des Furies bien aidées il est vrai par un assassin très en forme et un chaudron de Sang bien rempli!

Mais encaisser la charge de Flanc d'un pavé de curés de la peste sans broncher.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Perso je peux aussi qu'a partir de janvier donc...

Qu'est-ce que tu dirais d'un Siège??

Ca fait:

Avide de pillage les elfes noirs ont voulu s'emparer d'une colonne d'esclaves skavens. Malheuresement pour eux ils sont tombés dans une embuscade et doivent maintenant défendre leurs vies dans un bastion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.