Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] préparation bataille vs vampires


nico27

Messages recommandés

j'ai un ami qui commence les contes vampires et on va faire une bataille prochainement, alors j'aurais voulu savoir vos bon conseil pour le battre ou pour avoir le max de chance de l'emporter...

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir à toi.

N'ayant jamais joué contre les comptes vampires, je ne pourrais pas de donner d'avis personnel mais j'ai trouvé le lien d'un très bon anti-tactica comptes vampires pour les nains qui devrait bien t'aider.

http://karakdarka.actifforum.com/tactique-...mpires-t979.htm

Voila bonne lecture et bonne partie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble réellement te traumatiser cette bataille au vu du nombre conséquent de tes posts. :)

Pour répondre à tes interrogations, on manque cruellement d'indices là .

Par exemple : nombre de points de la bataille , les figurines que tu possèdes etc...

Mise à part , te fournir une liste toute prête ( et ça , c'est le mal :unsure: ), je ne vois comment on pourrait réellement t'aider.

Regarde un peu sur le forum , il y a tout un tas de conseils , listes , stratègies qui pourraient orienter tes choix et préserver ainsi d'une part l'interêt du jeu et te familiariser par toi-même avec ton armée.

Arthurus .

Edit : juste un poil grillé.

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

l'un des points important quand on affronte des vampires,c'est de leurs priver de magie....

Sans magie,pas de rez,pas de petit coups de pouces,comme les charges salvatrices de flanc/de dos qui mettront tes solides régiement en fuite

Pense donc a investir dans des pretres de runes,et aussi un personnage combatant bien costaud pour écharpé du vampire

Le tir est a mon avis tres peu rentable contre les comtes vampire

une fois leurs régiments englués au corps a corps,et privés de magie,y'a plus qu'a laissé faire les dés :unsure:

Sur ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne peut pas fournir de liste détaillée de mon armée parce que j'ai des figurine en attente d'être peintent et que celui contre qui je vais jouer ne m'a pas dit combien de points il avait.

Mais sinon, concernant la peur et la terreur est ce que la règle s'applique lorsque c'est mes nains qui chargent par l'arrière? Parce que si elle ne s'applique pas je pourrais utiliser mes mineurs en cour de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la peur et la terreur s'applique à 360°.

Mais d'un autre coté tes mineurs on un bon CD, ils devraient pas trop ce soucier d'un test de peur.

Sinon prend des armes de tir a gabarit genre canon a flamme, ou catapulte.

Et ne lésine pas sur les maitre des rune avec PAM et rePAM pour empecher ses armée de bouger trop vite ou de repoper sans arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le comte vampire, ton ennemi, entre autres, c'est la peur. Bon, la magie aussi mais en tant que joueur nain tu prendras moins cher qu'une autre armée si tu fais ce qu'il faut.

Prend de l'unité immunisée psycho, immunise les autres avec des bannières.

Moi les règles de la peur la première fois ça m'a fait halluciner :):):P , et m'a bien-sûr fait perdre. Alors conseil (d'un joueur bofbof mais quand même), blinde là dessus, ça rendra la partie plus intéressante pour toi, et si tu paumes, bah ce sera la faute d'autre chose :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

donc je lance plusieurs régiments immunisés à la peur et à la terreur contre les Vampires et je les dézing...si je perd mes régiments, je les canarde à cout de canon et je les fini à l'arquebuse et à l'arbalete...

BON PROGRAMME :):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que sur l'autre sujet :

Nico27 : Merci de préciser ta question, à savoir le format auquel tu veux jouer ( 2000, 2500 points ? moins ? ) et le contexte ( Dans quel type de liste ? ). Cela devrait nous aider un peu à répondre à ta question.

Bon en ce qui concerne le cv, je pense que la clé réside en trois points : protéger tes pavés contre la peur, comme l'a dit bwarf ( quitte à ne pas en avoir beaucoup ), prévoir une bonne dissipation ( l'enclume est idéale pour ça, avec en plus des effets très intéréssants contre à peu près tout ), et protéger ses tireurs et ses machines.

Le dernier point découle du premier : si le cv sent qu'il n'arrivera pas à passer ( de face ) sur tes pavés, il ne s'y risquera pas ( notamment ses persos qui resteront loin ) et ne s'occupera que des tireurs et des machines, ce que tu auras du mal à empêcher vu le mouvement du nain ... Et force est de constater que le cv a beaucoup de chose pour s'occuper de tes tireurs/machines : chauves-souris vampires, loups funestes ( pour les loups ça sera surtout pour l'occuper le temps que les renforts arrive ), chevaliers noirs, speedy qui peut charger au tour 1, spectres, vargulf ... Si tu arrives à bien les protéger il risque de voir ses pavés fondres sous les tirs ( et sans pouvoir réinvoquer à cause de la dissip ) et ses unités rapides disparaître, et après il n'aura plus qu'à tenter le tout pour le tout en s'écrasant sur tes pavés, ou à reculer et à continuer à se prendre la grêle de tirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la peur et la terreur s'applique à 360°.

Mais d'un autre coté tes mineurs on un bon CD, ils devraient pas trop ce soucier d'un test de peur.

Sinon prend des armes de tir a gabarit genre canon a flamme, ou catapulte.

Et ne lésine pas sur les maitre des rune avec PAM et rePAM pour empecher ses armée de bouger trop vite ou de repoper sans arret.

Je ne suis pas d'accord pour mettre plein de PAM (ou plutôt RAM chez les nains), car on ne peut en mettre "que" 3 par maitres des Runes, et avec tous ls sorts des vampires, ça part vite ! je privilégierais plutôt soit une rune tueuse de sort (si on fait 4+, c'est super, sinon bof) mais surtout une rune majeurs d'équilibre, parque déjà enlever un dé de pouvoir c'est bien, mais un dé de dissip' en plus, c'est super !

Bon courage !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je privilégierais plutôt soit une rune tueuse de sort (si on fait 4+, c'est super, sinon bof) mais surtout une rune majeurs d'équilibre, parque déjà enlever un dé de pouvoir c'est bien, mais un dé de dissip' en plus, c'est super !

Les rune tueuse de sort, pour les faire il faut l'enclume ou non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu postes sans tenir compte de ma demande ( et de celle d'Arthurus en début de sujet ) de précisions qui permettraient au sujet de ne pas tourner en rond, je ferme, mp moi si tu souhaites faire les modifications pour que je réouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.