Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA - HARAD] Le Mûmak de Guerre (fini)


Kushikatsu

Messages recommandés

Merci pour les derniers commentaires^^

Voici la photo des défenses du Mûmak en cours de peinture. La base des défenses au dessus des cordages ainsi que les petites défenses des deux côtés de la tête sont terminées.

J'ai pas trop le temps en ce moment mais j'essaie de progresser un peu chaque jour^^ Ça commence à prendre forme petit à petit et il ne me reste plus qu'à m'occuper de tout ce qu'il y a en dessous des cordages . Une fois ceci fait, je m'attaquerai à la peinture des cordages ainsi que des pics.

pc152701.jpg

Pour plus de photos, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ merci à vous les gars! C'est super gentil de se sentir soutenu ainsi! ça motive encore plus pour se surpasser! :wink:

Elle est douce et taciturne je suis d'accord^^ Ce n'est pas mon gentil Mûmak qui a piétiné les 3 rohirrims présents sur le socle (ainsi que 2 orcs du Mordor, mais bon c'est superflu^^). Je proteste énergiquement votre Honneur^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon gentil Mûmak qui a piétiné les 3 rohirrims présents sur le socle (ainsi que 2 orcs du Mordor, mais bon c'est superflu^^). Je proteste énergiquement votre Honneur^^

Je peux témoigner, ils se sont jetés sous ses pattes, le Mûmak avait la priorité!^^

Sérieusement, W.H.O.U.A.OH.!

Tu peux être content de toi pour le travail sur les défenses et sur les peintures de guerre, les deux en jettent vraiment! À propos, est-ce toi qui as inventé les symboles ou bien les as-tu repris de quelque part (pas facile de faire des motifs haradrims convaincants, on dirait une sorte de mélange entre de l'arabe et du japonais... ça doit t'avantager je suppose^^)?

La bête est presque terminée maintenant, et vu que le howdah, c'est de la rigolade à peindre... Je parie que tu auras terminé... le 23 décembre!

Schattra, pression pression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci à Schattra et à mon modo SDA Xev74 pour leurs très gentils commentaires, ça fait toujours très plaisir^^

Pour te répondre mon bon Schattra, ce n'est pas moi qui ai inventé les symboles sur le Mûmak. Je les ai pris sur le supplément du Harad. Mais c'est vrai que ça m'a quelque peu avantagé d'écrire couramment le Japonais pour peindre les idéogrammes haradrims^^ Il y a tout de même quelque ressemblance surtout le deuxième caractère sur la patte gauche (cf la photo des motifs sur le papier) que l'on retrouve dans des mots tels que :

元気 (genki, vitalité, bonne santé)、地元 (jimoto, localité).

Bref je pense que c'est involontaire de la part du créateur mais c'est tout de même rigolo^^ Pour la date que tu as précisé, hmmmm...j'espère en tout cas finir le tout pour avant Nöel, le 24 serait plus abordable...

D'ailleurs, j'ai de nouvelles photos de l'avancement de la peinture. J'ai complètement fini les défenses, les griffes, les cordages et les pics de défenses :

pc212708.jpg

N'hésitez pas à aller voir mon blog pour y découvrir d'autres photos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, vraiment :whistling: . Les tatouages gèrent, le travail sur les défenses ( cordes + pics) est super...

J'en bave :(.

Bon allez j'dirais juste que le rouge de sa peinture de guerre ne devrait être très peu éclairci , le contour de son œil l'est un poil trop à mon gout :)

D'ailleurs pour une peinture de guerre appliquée sur un gros mumâk ... elle est peut-être un peu trop niquel :wink: ( m'étonnerait qu'à l'époque (qu'a jamais existé d'ailleurs x_x) il se souciait que ça soit parfait parfait :P )

Slaanesh, qui cherche la p'tite bête ...

Modifié par salameche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli mon cher Kushikatsu. Ah, si seulement je pouvais prélever un peu de votre ADN pour vous cloner afin de disposer d'un peintre de talent dans ma cave sans avoir besoin d'avoir recours à de la main d'œuvre étrangère.

Il ne reste plus que le sac à dos de la grosse bébête à mettre en place. L'équipage (dresseur + soldats du harad) est il déjà réalisé ?

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci beaucoup à Salameche ainsi qu'à mon cher Kieffer pour vos commentaires! Ces trois derniers jours j'ai beaucoup bossé sur la bête (résultat avec photos demain) et j'ai commencé à peindre le howdah. Pour te répondre mon cher Kieffer, le dresseur n'est pas encore peint mais ça ne saurait tarder. Pour l'équipage j'ai déjà une douzaine de lanciers + 6 archers déjà peints. Bien sûr, j'en ai d'autres à peinturlurer mais ce n'est pas pour tout de suite. Dès que j'aurai fini la peinture du Mûmak, je ferai une belle mise en scène comme il se doit^^

@ Salameche : C'est vrai que j'ai peut être un peu abusé sur l'éclaircissement du rouge des peintures de guerre, mais en fait, je voulais donner un aspect flashy pour contrebalancer l'effet sombre du cuir de l'animal. On verra à la fin si le rendu désiré sera au rendez vous^^

pour ce qui est de l'application des peintures de guerre sur l'animal, les haradrims sont de talentueux artistes, ils sont habitués à ce que la bête rechigne quelque fois à se faire maquiller^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Du nouveau de ce côté ci des Terres du Milieu^^ Voici le contenu tiré de mon blog :

"Le howdah en lui même est composé de plusieurs parties qui une fois peintes individuellement seront collées. J'ai préféré procéder ainsi pour éviter de tout monter avant peinture et de se retrouver avec plusieurs endroits difficile d'accès au pinceau.

Cependant vu qu'il pleut sans discontinuer, je n'ai hélas, pas pu prendre des photos en extérieur donc veuillez me pardonner pour le fond "provençal"^^ J'ai décidé de fixer le Mûmak provisoirement sur le socle à l'aide de patafix pour le besoin de la séance photo et pour voir l'avancement du travail."

pc242716.jpg

pc242717.jpg

"il me reste encore à peindre quelques cordages en Bestial Brown suivi d'un éclaircissement en y ajoutant du Bleached Bone ; peindre les yeux et faire quelques tâches principalement sur le sommet du crâne ; enfin, à peindre le bois en l'éclaircissant avec du Bestial Brown..."

pc242718.jpg

La suite pour la semaine prochaine^^ Joyeux Noël à tous!!

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peindre les yeux

me disais bien qu'il manquait quelque chose, j'voulais le faire remarquer d'ailleurs X-/.

C'est toujours aussi beau :P . Le howdah est pas fini hein? Car là il semble manquer d'ombrage X-/

pour ce qui est de l'application des peintures de guerre sur l'animal, les haradrims sont de talentueux artistes, ils sont habitués à ce que la bête rechigne quelque fois à se faire maquiller

tu marques un point là ^^' . J'trouvais juste qu'il faisait un peu "tout frais, tout nouveau" son tatouage B) .

Bonne finition à toi,

Salameche, qui cherche encore un p'tit peu la p'tite bête... sur la grosse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous! Bonne année toussa toussa

Après un interlude de plusieurs jours, je me suis remis à la peinture de ma bestiole chérie avec le howdah pour cette fois-ci.

Voici les premières avancées sur le howdah qui s'annonce long et fastidieux! Mais je garde le cap^^

p1072738.jpg w640.png

p1072741.jpg w480.png

N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog pour y voir d'autres photos.

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Merci pour vos commentaires!

Pour répondre à amareux : pour la peau je te conseille d'aller faire un tour sur mon blog où j'ai tout expliqué :

voici deux liens :

la peau du Mûmak

fin de peinture de la peau

Je pense que tu y trouveras les renseignements que tu cherches. N'hésites pas à me poser d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

à War40K :

je n'ai pas très bien compris pour les crânes. Ils sont mal peints? ou bien ces derniers n'ont pas vraiment leur place sur le Mûmak?

Je penche pour cette deuxième solution. N'hésites pas à m'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHAA si seulement j'avais pu découvrir ce sujet 2 semaines plus tôt !! je viens de finir mon mumak (merci a mikkap ^^ )

superbe boulot j'adore tes défense comment as tu fais?? moi je n'arrive pas a faire le dégrader du noir au marron puis au blanc ça donne un truc pas crédible genre boue !!

sinon petite remarque je trouve l'osier de ton howdah un peu terne j'ai traité le mien avec un légère couche de Brown Ink et ça donne un super rendu de type osier .

j'ai fait de même avec la "selle" du mumak et il y a un bon rendu du cuir/peau de bêtes .

voila merci pour tout ces belles photos de cet animal assez photogéniques :flowers::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux deux derniers commentaires^^

@ Pyro : tu as fini un Mûmak? c'est bon ça, tu sais de quoi je parle dans ce sujet alors, un connaisseur! (c'est bien je me sens moins seul^^) As tu galéré lors de l'assemblage de certaines parties? notamment, la fourche du howdah au dessus de la tête.

Pour les défenses, je te le dis tout net : il faut avant tout de la patience! sinon, je suis parti d'une couche de base de Scorched Brown suivi de dégradés en Bestial Brown en créant des "lignes" verticales. Pour cela tu laisses un espace entre la base des défenses puis tu peints de fines lignes que tu épaissis progressivement. Puis tu éclaircis le Bestial Brown en ajoutant du Bleached Bone et tu superposes les couleurs en veillant à ce que la nouvelle couche ne masque pas la précédente (donc les traits seront de plus en plus fins).

Enfin tu utilises du Bleached Bone pur et tu finis par du Skull White en peignant des lignes verticales très (très!) fines. (pour ceux qui ont la tremblotte, s'abstenir^^)

Pour l'osier, tu as peut être raison, mais moi je le trouve bien ainsi. En fait, l'effet désiré est "usé" mais peut être que je l'ai mal rendu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage du mumak.... le truc ou j'ai passé des heures a essayé de faire tenir des pièces en plastiques entre elles, et en plus a la fin c'est même pas collé ensemble, ya plein d'espace et c'est tout moche :):P

pour la fourche du howdah j'ai décidé qu'il faisait assez beaux pour qu'il ne la porte pas ^_^:wink: non en fait j'ai finis par réussir grâce a la pâte a fixe que j'arrive plus a décrocher ( je gratte mais y reste de fils :hat: )

merci du conseil pour les défenses je m'y met dés que j'ai du temps libre :wink::)

Modifié par Pyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il m'est arrivé le même problème avec la fourche...j'ai cru vraiment devoir tout bazardé par la fenêtre tellement ça me gavait^^ (joke inside) Il a fallu limer le bois des fourches, tordre légèrement la base de la fourche pour qu'elle épouse tant bien que mal le cou de l'animal. bref c'est un travail de "titan"!!

Franchement il serait tant que le kit du Mûmak soit revisité et qu'il bénéficie d'une légère cure de jeunesse^^

En tout cas une chose est sûre : j'en aurais qu'un seul dans ma vitrine! na! et tant pis pour GDA (qui me fait vraiment de l'oeil) où il est judicieux d'en avoir au moins deux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ton mumak me laisse sans voix :wink:

je vais avoir le mien en mai et je vais essayer (je dis bien essayer ^^) de le reussir mais bon...

sinon vraiment chapeau pour ton mumak la transformation est super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.