Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA - HARAD] Le Mûmak de Guerre (fini)


Kushikatsu

Messages recommandés

Salut à tous!

Certains doivent me connaître à travers la section Galerie avec la peinture de Mon armée du Harad et/ou grâce à mon Blogurine .

Si vous êtes récemment allés jeter un oeil (ou les deux^^) sur mon blog, vous aurez remarqué que je me suis attaqué à la conversion du Mûmak de Guerre du Harad en essayant de montrer mon travail par de nombreuses photos.

Je ne puis hélas tout mettre ici photos + explications car vous l'aurez compris, cela nécessite beaucoup de temps et d'efforts.

C'est pourquoi, si la Modération me le permet, je vous propose de mettre ici que les dernières photos du montage et de la conversion (avec les liens vers mon blog, plus complet) et à partir de maintenant, mettre toute progression de la bête ici.

Merci en tout cas de bien vouloir perdre un peu de votre temps avec moi^^ Bien sûr, n'hésitez pas à critiquer ou complimenter :) j'accepte la critique, pas de souci^^

On commence par quelques explications :

Tout d'abord, j'ai tenté vainement de retrouver l'article d'un WD (environ 2005, puis l'article fut dispo sur l'ancien site de GW) traitant de la conversion du Mûmak (attention, pas celui de Chad Mierzwa, tiré du WD de Mars 2008 et dispo sur le net) pour avoir bien évidemment une bonne base.

Alors je me suis tourné vers celui de Chad Mierzwa et ma foi, il est vraiment pas mal (l'article, pas le gars^^).

article 1

article 2

article 3

article 4

L'état actuel du Mûmak :

pb252628.jpg

pb252630.jpg

pb252631.jpg

pb252632.jpg

Voili voilou, la suite demain... :)

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Très bonne initiative que de convertir ce mumak.

Alors pour commencer. Les défenses cloutées, c'est vraiment bien :), les petits crânes ajoutent un peu de détails et de dynamisme, c'est un ajout de choix, même si des chaînes un peu moins raides seraient visuellement plus fortes.

La ligne de Stuff sur la tête, c'est pour faire ressortir un marquage? Un tatouage rouge, non? Est-ce vraiment nécessaire de sculpter tout ça?

Ou bien est-ce pour dissimuler la liaison entre deux morceaux de plastiques (je connais pas trop la maquette de l'Oliphant)?

Ce qui me chiffonne, c'est la taille de l'empennage des flèches, on dirait presque que la bête s'est faite cribler de traits de balistes pour le coup :) ... Je pense que c'est rattrapable, d'un coup de pince coupante.

J'attends la suite!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Merci pour tes compliments et tes critiques. Pour les chaînes, je pense que ça ne se voit pas trop bien sur les photos mais elles sont (légèrement^^) courbées. Après mûres réflexions je pense que j'aurais dû les tordre un peu...

La GS sur la tête (ainsi que sur beaucoup d'endroits du Mûmak) est là pour masquer les jointures des différentes parties du kit. Pour cela j'ai mis des boudins de GS puis pour donner une certaine uniformité, j'ai sculpté des plis qui rejoignent ceux déjà originellement sur la figurine.

La figurine est livrée en plusieurs parties :

= 2 parties du corps

= la tête

= la queue

= les défenses

= les oreilles

= les pattes (4 moitiés des pattes sont déjà moulées sur une des parties du corps, les 4 autres moitiés sont à détacher des grappes et à coller)

Tu as raison pour l'empennage des flèches^^ Cela me fait aussi cette impression :) Cependant, c'est assez chaud de couper plus fin que ça et à coller!!!

Je vais voir si je peux arranger cela, mais je ne pense tout de même pas m'acharner car l'ensemble est vraiment fragile^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! j'attendais avec impatience ce gros pachyderme!

Eh ben,pour un début, ça commence bien!

T'as la patience de rattraper les erreurs de moulage sur la fig (et elles sont nombreuses...)

J'adore ton taff sur les défenses. Moi j'avais juste mis une corde entre les deux grosses, pour faire du bon balayage (comme dans le film) mais ton approche est bien mieux.

Mention spéciale aux p'tites flèches sur la bayte (qui n'est qu'un énorme aimant a projectiles,qui piétine certes, en termes de jeu...^^)

Ca m'donne envie de reprendre le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bon courage.

Si tu veux un mumak top, il te suffit de mettre un peu de plâtre résine sur les défauts et de sculpter une fois sec avec un cutter (cela n'est pas trop dur et se travaille bien et rapidement).

Par contre pense à en mettre aux demi pattes, aux raccords comme la trompe ou les oreilles (pense aussi au rond à l'intérieur de ces dernières qui est vraiment pas naturel).

Les flèches même si elles viennent d'une baliste du gondor, sont effectivement trop gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm! Je vois qu'il y a une certaine attente concernant ce gros pachyderme! J'espère ne pas vous décevoir en tout cas^^

@jean_louis : J'ai mis de la GS de partout...mais vraiment de partout^^ (cf mon blog) : la tête, le ventre, les demi-pattes (vraiment le plus long et le plus chiant car aç fait tout de même 8 joints à combler avec de la GS + la sculpture des plis pour rejoindre ceux déjà sur la bête originellement parlant), l'intérieur des oreilles, la trompe (fait hier) , la queue, la nuque etc...

Du plâtre de résine? Je n'en n'ai jamais entendu parler il me semble. Où peut on en trouver?

Sinon à la demande de Parazit03, j'ai essayé de couper un peu certaines ailettes d'empennage de flèches pour que ça fasse moins imposant mais hélas, mes tentatives se sont révélées vaines : ça casse! Et honnêtement, j'ai plus trop la motivation de reprendre tout ça...c'est que c'est long! :lol:

C'est vrai que ça fait un peu carreaux de baliste^^ mais plus fin qu'un trombone et aussi solide je n'ai pas trouvé. Je tâcherai de me souvenir de mes erreurs pour le prochain Mûmak :D (bah oui, il va pas rester tout seul^^ des fois qu'ils se reproduisent durant la nuit, j'en aurai un gratuit^^ ah ça ne marche pas? bon tant pis...^^)

Bon, après ce bref écart de goût, je vous montre de nouvelles photos de ce mastodonte :

pb272644.jpg

pb272645.jpg

pb272643x.jpg

pb272646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais de bon matin (pour moi, pas pour vous) dans la partie figurines de notre beau forum, en me disant:

"Dis-donc rené (car c'est comme ça que je m'appelle en dedans moi-même), ça fait longtemps que l'ami Kushikatsu n'a rien posté sur son sujet du Harad... Peut-être qu'il y a du neuf aujourd'hui?"

"Nom d'une pipe en bois, c'est une sacrément bonne idée marcel (car c'est comme ça que je me répond quand je m'interpelle )! Allez, on y va!"

Et hop, par la magie des liens, je me trouve à baver devant un superbe Mumak qui n'attend plus que la caresse d'un Tank Brush amoureusement trempé dans du Fortress Grey (ou du Tentacle Pink si ton adversaire joue des Nains éméchés). Joa!

Tu ça pour dire que j'attends la suite avec impatience. Le travail de préparation est remarquable (on dirait vraiment que c'est l'ami Chad qui a bossé sur les défenses), en particulier les petites flèches toutes mignonnes qui constellent la peau rugueuse de notre ami (j'ai essayé de faire la même chose sur mes piétons, mais ça rend beaucoup moins bien... pas résistants ces haradrims!). Tu m'as donné envie d'en finir avec le mien (faudrait déjà que je le commence d'ailleurs)!

Schattra, le hasard fait bien les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah, en voilà un lecteur assidu! Je me souviens de tes posts dans la section "Galerie" du fofo. Cool que tu viennes voir l'avancement de mon Mûmak et que dire après de si belles paroles?

Ben...Merci! C'est vraiment très motivant de se sentir soutenu de la sorte^^ Je sais que le Hobby n'est qu'une passion et que personne ne nous pousse à peindre/convertir etc...Mais c'est toujours agréable de voir que le travail est apprécié!

Aujourd'hui j'ai quasi fini le socle du Mûmak, et mine de rien, c'est qu'il y avait du boulot dessus! Demain, je mettrai en ligne la photo.

Une fois ceci fait, j'attaque la peinture de la bête et je sens que je vais me faire plaisir tant il y a de la surface!

Je vais aussi commencer à monter le howdah, le sous coucher et le peindre. Je vais faire quelques modifs dessus je pense...Cependant je ne sais pas encore quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, le socle du Mumak... Presque aussi long à peindre que la bête elle-même (en même temps, je crois qu'on aurait tiré la g***** si GW s'était contenté de la galette de plastique traditionnelle) avec tous ces cadavres gisants sur les champs du Pellenor...

Le rendu final est harmonieux et poussiéreux, j'aime beaucoup. Vivement les premières photos du petit animal discret et timide qui occupe ce bien beau socle!

Schattra, définitivement impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schattra, définitivement impatient

Dis donc toi! si t'allais nous mettre une plus jolie photo sur ton CdA au lieu d'être impatient!? Hein? :skull:

Alalala, bien beau socle que celui-çi, un véritable plaisir a la peinture (malheureusement, je pense bien avoir raté le mien...j'étais jeune...et fou...je pensais que ça durerait toujours!)

Tu sais Kushikatsu, si tu continues, je vais reprendre le mien, et vite! Tu me donnes envie de me remettre au SdA (touut comme l'ami Schattra me donne envie de me remettre sérieusement a battle... y'a des gens comme ça qui sont influençables...ben j'en suis!)

Enfin bon, vivement le gros (petit?) pachyderme qui doit prendre place sur ce socle/diorama...

Fiasco..."La patrouilles des Oliphants, s'achemine pesamment, la trompe en avant, les oreilles au vent, ils circulent militairemeent!" :innocent:

(Ps: JEU:d'où vient elle cette petite chanson que je viens de fredonner?) :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et noooootre sympathiiiiique candidaat rempoooooorte ...

Mais d'abord...une page de puub!

De retour sûr notre émission, le gagnant de notre grand jeu concours,Schattra va recevoir sa recompeeense!!

Donc notre sympathique candidat reçoit l'assurance que je suivrai ses sujets avec attention!

(comment ça vous l'avez déjà?-ah bon on va trouver autre chose!)

Bon eh bien je t'offre une dédicace spéciale dans une de mes armées! (comme tu fait déjà!)

Allez Kushikatsu,peints peints peints!

Fiasco "il en faauut peuuu pour être heureuux!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu! Le Livre de la Jungle! raaah tu as été plus rapide que moi^^ Je suis très très content de faire des émules avec mon projet^^ Allez les gars on se motive pour le Mûmak! ^^

Merci en tout cas de votre soutien qui me fait évidemment très plaisir et qui me motive toujours plus à avancer.

Bon, j'ai quelque chose pour vous : la photo du socle terminé!!!

pc022649.jpg

à pluche les aminches... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah bravo !

Splendide, comme la plupart de tes realisations !

Mais il manque la bete maintenant... (Moi ? Chercher a te decourager ? Non... :lol: )

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé pour ma réponse un peu tardive.

Le plâtre résine (produit gédéo) tu en trouve partout ou il y a des rayons loisirs créatifs (truffaut, loisirs création, cultura, etc.).

Les flèches c'est tout simple j'utilise les piques de brosses à cheveux (une vielle cela doit se trouver chez toi) et du papier pour l'empennage (c'est la bonne taille) par contre patiente pour coller avec une pince à épiler car cela tient pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Merci pour ta réponse, en effet j'ai trouvé du plâtre résine sur le net mais je n'en ai pas encore acheté. Je verrai à l'occasion, mais mis à part le Mûmak, je n'ai pas d'autres grosses pièces mis à part le Balrog et Zacharias l'Eternel pour les Comtes Vampires.

Sinon, j'ai passé la première couche de gris sur le Mûmak...ben, il y a de la surface^^

La suite en photo demain ou après demain... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila la preuve en photo que j'avance sur mon projet de peinture du Mûmak! Non, je ne l'ai pas mis dans un coin de ma chambre à cause d'un manque d'envie ou qu'est-ce^^

Bon, vu qu'il est tard et que j'ai eu une dure journée au boulot, vous voudrez bien m'excuser de ne pas écrire plus. Pour les plus courageux d'entre-vous, veuillez s'il vous plait aller faire un tour sur mon blog où de nombreuses explications y sont détaillées...merci :)

pc102654.jpg

Allez, à demain pour de nouvelles aventures!

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai découvert ton montage il y a quelques jours et je le suis avec intérêt. C'est un très beau montage que tu fais et j'apprécie grandement le soins que tu apporte à la préparation et à chaque étape. Je me doute que cela doit être fastidieux parfois.

Pour les chaînes avec les cranes au bout, j'aime bien le fait qu'elles soient assez droite comme cela. Tu hésitais a les tordre, je dirais: Non. En effet, de la sorte, elles donne à lire un mouvement latéral de la tête. Il faudrait juste veiller à ce qu'elle soient dans le même axe pour que cette lecture soit complète.

Par contre, pour les flèches, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Elle sont vraiment trop grosses. C'est plus que de la baliste là. Amha, cela n'est pas très grave mais il serait de bon ton que tu en rajoute quelques unes plus petites. Genre: la bestiole s'est fait tiré dessus par des balistes mais pour que cela soit "crédible" il faudrait aussi qu'elle se soit fait tiré dessus par des archers.

Tu dis que tu ne connais rien de rigide et de plus fin qu'un trombone. Je vais te donner quelques pistes. Un trombone doit faire dans les 1.5mm d'épaisseur. Tu peux très facilement trouver de la corde à piano dans les magasin de loisirs créatif. Cela s'appelle corde à piano mais c'est en fait des tiges d'aciers très rigide et de taille varié. En magasin, tu peux facilement trouver jusqu'à 0.5mm de diam. - ce qui est déjà 3 fois plus fin qu'un trombone, et même à cette taille, c'est plus rigide que ce dernier. En cherchant bien on peux en trouver des encore plus fines.

Tu a aussi la possibilité du fil de fer, laiton ou cuivre. Tu peux en trouver chez Castomerlin en bobine jusqu'à 0.3mm de diam. Il y a un technique pour rendre bien droite un fil de fer issue d'une bobine, je pourrais t'expliquer si tu le désire. Certes ce fil est plus tendre, mais vu la taille des flèches, je ne pense pas que ce soit un problème.

Pour des flèches, la principale difficulté viendrait surtout de l'empennage qui serait très petit. Mais je pense, aux vues de ton montage que tu devrait y arriver.

Cela vaudrait quand même le coup de se pencher sur la question, je pense vu la qualité de travail.

On est bien d'accord, je dis cela pour t'aider, je serais bien incapable d'obtenir un si beau résultat que le tien sur cette bestiole et je suis admiratif de ton travail.

Bonne continuation.

DeD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi DeD,

Merci de porter un intérêt à mon wip du Mûmak et aussi de m'avoir fait des compliments^^ J'ai beaucoup aimé les explications et conseils que tu m'as écris. C'est hautement bénéfique que d'avoir des critiques sur son travail ce qui permet toujours de se remettre en question.

Pour les chaînes, il est assez difficile de "lire" leur mouvement et la sous-couche et autres couches de base n'y aidant pas. De plus l'angle choisi pour prendre les photo n'est pas super non plus donc difficile de juger. Cependant, de ce que j'ai sous les yeux, je trouve quelles sont assez en adéquation avec le balancement de la tête, enfin c'est mon avis^^

Pour les flèches, comme dit dans un précédent message, j'avoue y être allé franco sur ce coup là, mais une taille plus réduite pour les ailettes, c'est tout de même chaud...c'est possible mais il faut avoir une patience digne d'un orfèvre! ^^

Mais là, vu où j'en suis (j'ai fini de traiter la peau, les photos seront dispo demain) je ne vais pas recommencer, trop long, fastidieux et surtout j'ai peur d'endommager même légèrement mon travail de peinture.

Mais c'est noté pour le prochain Mûmak!^^ Pour la corde à piano, j'avoue ne pas y avoir pensé...merci du tuyau! J'ai trouvé le trombone plus pratique (on en a tous chez soi) et très solide, c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur ce dernier.

En tout cas, vos avis me font avancer même si malheureusement, c'est mort pour les flèches...

Merci à vous tous de vos commentaires et critiques!

à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Me revoici avec de nouvelles photos pour vous montrer que je n'ai pas chômé ces derniers jours^^

(texte suivant tiré de mon blog)

"...du nouveau sous les tropiques^^ J'ai terminé la peau dans son ensemble, mais il manque encore le travail de micro-peinture comme les tâches, le vieillissement à la base des défenses de l'animal etc... Je me suis occupé aussi de la pose de la base des peintures de guerre avec un premier éclaircissement car j'avais le temps^^

J'ai pas mal usé mes pinceaux depuis le début de l'aventure mais bon, il en vaut bien la peine, non?^^ En tout cas, je prend un grand plaisir à le peindre et à lui donner une petite touche personnelle par rapport aux versions proposées par GW. Par exemple, le mien est volontairement plus clair afin qu'il s'accorde au reste de l'armée. "

pc112658.jpg

pc112660.jpg

pc112659.jpg

pc122661.jpg

pc122663.jpg

pc122662.jpg

"Au programme de demain : finitions des peintures de guerre avec les symboles en free-hand; micro-peinture sur la base des défenses ainsi que l'ajout de quelques tâches ci et là; dernier petit lavis de Feignass Mud^^ sur quelques zones comme les pattes...

Kushikatsu, tout de même assez pressé de voir le résultat terminé pour faire une photo de groupe avec le reste de l'armée..."

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête. La peau est vraiment bien réalisée. J'attends de voir les free-hands qui risquent de rajouter encore beaucoup au cachet de l'animal.

Je suppose que les défenses ne sont pas encore faites et j'attends là aussi de voir l'effet "ivoire" que tu vas apporté mais vu le travail déjà effectué je ne peux qu'être confiant dans le résultat. :wink:

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet tout ça dis-moi!^^

Je suis bluffé à la vitesse à laquelle tu avances, tout en maintenant ta qualité de peinture habituelle... À ce rythme là, il sera fini avant Noël (tu pourras me l'envoyer en cadeau ^^). Les petits détails qui le constellent doivent vraiment être un régal à peindre, non (parce qu'ils ne sont pas si petits que ça, étant donné le gabarit de la bête, et parce qu'ils ajoutent du caractère à la figurine)?

Comme mon collègue Kieffer, j'ai hâte de voir les défenses peintes (on est d'accord que c'est ce détail qui tue qui nous a fait craqué pour le Mûmak... en tout cas c'est le cas pour moi, en geek que je suis), et la photo de famille de ton armée!

Schattra, sans délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!!

C'est moi ou il y a une (énorme?) attente concernant la réalisation des défenses?? :ph34r: C'est un peu comme un test^^ Arrêtez vous me stressez!!!!!!!!!!!! :'(

Sans blaguer, je conçois tout à fait qu'il y ait de l'attente sur les défenses et pour moi, ce sont les éléments qui me semblent le plus dur à réaliser. J'espère en tout cas ne pas les foirer... :wink:

Sinon pour te répondre mon bon Schattra, j'ai particulièrement aimé peindre la tête du Mûmak. Elle est bourrée de détails, de renfoncements osseux et de plis.

Pour finir, lors de la manipulation de la bête lors de sa peinture, j'ai deux ailettes d'empennage de flèches qui se sont cassées ainsi que deux des trois chaînes avec au bout un crâne. Ce n'est pas grave, tout peut être recollé mais je n'ai pas trouvé d'autre système à part mes mains (je suis un gros bourrin avec mes grosses paluches^^) et une boîte en polystyrène qui me sert de support. En effet, j'ai mis 4 grosses boules de patafix sous les pattes du Mûmak pour le fixer temporairement sur la boîte pour mieux le manipuler lors du peinturlurage. Je vais tâcher de faire attention la prochaine fois^^

Allez, puisque vous êtes de fidèles supporters, je me permet de vous montrer les dernières photos :

pc122668.jpg

pc122669.jpg

pc122670.jpg

pc122671.jpg

Le reste est visible sur mon blog ainsi que le texte qui va avec^^

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.