Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour Demarer a apocalypse


Sanguinarus

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour

Je fais une Armée SM : Les Black Inculpators :lol:

ayant 2514 pts j'aimerais passais au format Apocalypse mais n'ayant pas d'experience je vous demande votre aide pour les achat à faire , les idées de decors ,etc...

sachant que j'ai beaucoup d'ambition de temps (mais pas de supra moyen...) et que j'adore les conversion et la creation (vive le scratchbuilt!!!)

Voila je vous remercie d'avance :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le véhicule pour un joueur Space Marine à jouer en Apocalypse, c'est le ThunderHawk (Scratch buildable. un ami en a fait un récemment). Sa a de la gueule, et c'est vraiment Space Marine.

Sinon ta les Titans, mais c'est plus les Legions Titanic (?). C'est vraiment le marcheur pour Apocalypse, mais moi je trouve sa pas top dans une armée Space Marine.

Pour les décors ne cherche pas trop loin. Tout est bon à faire. Il faut juste qu'il y en ai pas mal pour faire des "secteur" genre "petite ville" " forêt " " No man's land " (pas de décors là, plus, une plaine vierge, ou des cratère).

Achète ou emprunte le livre Apocalypse et inspire toi.

Voilà, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Befa mes sache que le titans est mon amis (j'ai déjà commencés sa construction pour les Thouras de mon frère ) mais l'idée du thunderhawk me réjoui sachant que je sais ou avoir de jolis plans (et detaillé en plus) donc merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

Si tu as déjà une force de marines d'environ 2000pts, tu peux déjà regarder les différentes formations qui te sont proposées dans le livre apocalypse et apocalypse reload.

Ainsi, si tu as des unités en double ou autre, tu remarqueras que tu peux les regrouper dans des formations légendaires te donnant des bonus en terme de jeu et étant très intéressantes à jouer.

Faut pas croire, tu n'es pas non plus obliger de directement t'attaquer à un titan ou à un thenuderhawk pour "entrer" en format APO :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas beaucoup d'unités en double mais c'est une bonne idée (quoique je prefère faire une alliance Ordo Hereticus +SM avec titan pour les "grosses" parties)

merci ding pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,n'ayant pas encore le livre des règles d'apocalypse pouvait vous me dire si j'ai le droit de faire une armée Garde impérial-chaos ?

Je n ai pas le bouquin mais c'est absolument pas fluff .

Donc ca m'etonnerait carrément^^

GI avec SM, Inq Eldar voir Tau et si tu joues contre le chaos ork

Mais Chaos, Tyr EN jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,n'ayant pas encore le livre des règles d'apocalypse pouvait vous me dire si j'ai le droit de faire une armée Garde impérial-chaos ?

Bien sûr, à condition de considérer que tes GI sont des renégats, traîtres passés au chaos... Des régiments passés à l'ennemi il y en a des wagons entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, des Gardes en tant que tels avec du Chaos ca passe pas bien.

Mais si ta GI a un schéma sombre, que tu mets l'étoile à huit branches sur les bannières et quelques légères conversions pour montrer qu'ils sont méchants, ca passe.

Le mieux étant une armée GI entièrement convertie, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si c'est pour jouer simplement entre amis et pousser de a gurine sur un we, qu'est ce que tu ten fiche du fluff :lol:

Sinon, c'est toujours bipolaire. Gentil vs mechants. Voir tripolaire, gentil vs mechant vs xenos gentils

L'avantage de la GI c'est quelle peut etre les 2, il suffit de la compter comme renegate (pas forcement KOtique, juste rebelle)

Imagine un scenar pour ta partie, du genre tes FDP qui declarent la planete libre du joug imperial (suite aux manip des red corsair :D ) et hop desn SM loyaliste arrivent a grand fracas pour les remettre dans le droit chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on s'écarte un peu du sujet initiale mais pour faire une alliance GI +RC je dis comme baygon_choco

enfin tout depend de l'adversaire (a part ca la Black Legion est bien une Legion venerant les dieux noirs contrairement a se qu'insinue Cthulhu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais il peuvent tout de même vénéré les dieux noirs (même si il n'y a pas trop d'icone du chaos)

quand a l'idée de la manipulation par des heretique d'une planete il faut la justifié (2-3 marque par ci par la suffisent )

a part sa pour demarer a apo d'autre conseil sont les bienvenu (même si j'en ai pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, joues !

Tu vide tes etagere, fais ta liste avec ce que t'as, rentres le max de tes unites dans des formations et joues.

Tu erras ainsi comment tout se goupille.

Un autre conseil, parce que la je commence a ne plus avoir envie de repondre, ameliore orthographe et grammaire, et enleve la couleur rouge-italique de tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvait vous me dire si j'ai le droit de faire une armée Garde impérial-chaos ?

Oui.

Il n'y a pas de règles de constitution d'armée à Apocalypse. Tu peux faire une armée de QG, une armée de tanks, et/ou toutes les alliances (aussi improbables soient-elles, comme un Eldars/Chaos-Slaanesh versus Nécrons/Tyranides) sont possibles.

Le principe même d'Apocalypse, c'est de pouvoir jouer n'importe quelles figurines de sa collection ... enfin ça, c'est le principe 'politiquement correct'. Le véritable principe d'Apocalypse, c'est d'inciter les gens à acheter des gros kits (et tenter de faire oublier que Epic convient mieux pour jouer des grosses batailles).

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les conseils que je peux donner pour apocalypse :

PRENDRE SON TEMPS, ça à l'aire bête, mais mine de rien c'est un sacré investissement. Certes passer de 2500pt à 3000pt c'est pas la mer, mais si on veut se faire une véritable force digne de ce nom faut plutôt viser 4k 5k ... c'est un point de vue personnel qui ne tient qu'à moi même ... et les alliances c'est mal :)

Se faire une armée à thème, ça a carrément plus de gueule et c'est bien plus sympa à jouer qu'un vil patchwork d'unités pas vraiment liées entre elles. (donc une armée de GI renégats oui, je vote pour)

Les formations légendaire c'est vraiment sympa, par contre faut pas oublier qu'à part apocalypse les unités d'une formation risquent de passer plus de temps sur l'étagère à prendre la poussière. Dans 99% des cas j'ai toujours 4 prismes de feu qui roupillent pendant que 2 sont de sortie :D Donc finalement à voir en fonction de l'utilité générale qu'on aura de ses figs, il est peut être mieux de se faire prêter les figs plutôt que de faire des frais pas forcément utiles (mais 6 prismes c'est beau :lol: )

Et pi faut prendre le temps de tout peindre, nan parce que affronter une armée qui est pas peinte c'est :wink:

Donc on en revient au premier point : PRENDRE SON TEMPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie noviceferatu, apo c'est très bien mais il faut bien penser qu'une grosse partie de ton investissement ( financier mais aussi en temps passé à peindre tout ça ) restera tout le temps dans la vitrine.

Du coup, en 8k de chaoteux je n'ai pas un seul superlourd, et mes 5 land raider restent bien souvent au chaud sans être sur les tables.

Ce que je te conseil pour agrandir ta force, c'est de prendre des unités que tu n'a pas encore au sein de ton armée. D'une part, cela te permet d'augmenter la taille de ton armée, mais aussi de diversifier ta liste dans les parties standart.

Hormis quelques grand malade, les armées apo de plus de 4-5k de points se montent sur plusieurs années. Bon, ce passage me concerne pas :)

Modifié par brauk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre son temps c'est bien mais moi je prefère faire de bonne vieilles alliances (Tau-SM) car sa me monte direct a 3400 pts donc faire des alliances peut-être bénéfique

Ps : Mon écriture restera Rouge-Italique

Modifié par Sanguinarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve plus judicieux de faire une partie d'apoc en alliant plusieurs armée de 1500/2000pts . Comme ca vous avez des alliances et de la puissance, de plus des armées de 2000 pts restent jouables en ttes circonstances le mieux c'est que vous jouez avec vos amis . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait une partie normale 2000+2000(eldars) vs 2000+2000(sm) , apocalypse n'aurait strictement rien apporté ...

Ps : Mon écriture restera Rouge-Italique[/i][/color]

Perso je trouve ça agressif ... moi je répondais gentillement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.