Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Les Corsaires Mutant de Sargass


thortof

Messages recommandés

En premier , je tiens à remercier les modos qui m'ont choisis pour participer , mon portefeuille pour le régime qu'il va faire , tout ceux qui m'apporteront de judicieux conseil , mon revendeur , mon perso d'Aion qui accepter de rester plus souvent à l'auberge

Allez , c'est partit .

Les liens

sujet central

sentinelles de Darkamortis

La vermine

Les ogres pirates ou la reserve de monstre de Sargass

Rumble in the jungle

La horde de Cavalerie de Khorne

hommes bêtes des savanes

La tribue des Terrouch

Liste d'armée

unité spécial : les monstres de Sargass

Background

Sargass fulminait sur le pont de son navire , sa précieuse personne venait une fois de plus d'être menacé .

Pourtant , il avait mainte fois menacé ses corsaires de faire plus attention à sa sécurité mais les mutations semblaient les avoir rendu encore plus stupide qu'avant , ou peut être pas assez .

Les jours suivants , Sargass utiisa une grande quantité de malepierre , sortilège et bière sur les prisonniers du dernier raid pour finalement sortir avec une poignée de nouveau soldat .

Ces derniers avaient une taille et un regard rappelant l'ogre venant d'écluser 3 auberge naines , leur peau était recouverte d'écaille et leur main et bras avaient muté pour devenir de terrifiantes armes vivantes .

"Bande de bon à rien " , dit Sargass en s'adressant à son équipage ,"ceci est le futur de ce navire , des créatures destructrices dont le seul objectif est la destruction de tout être s'opposant à moi ( insérer rire diabolique ) .

Mais par malheur , lors du prochain abordages , Sargass ayant été mordu par un rat , les monstres de Sargass poursuivirent l'ignoble rongeur détruisant tout sur leur passage jusqu'à ce qu'il tombe sur la réserve de bière de l'équipage

Document n° 10.12583.187

Mes seigneurs , ce rapports intervient après l’abordage par un navire affilié aux force du Chaos de plusieurs de nos navire de patrouille ainsi que de ceux de nos voisins bretonniens .

Ce navire reprend de nombreuse similitude avec les navires éperviers elfiques ; il est rapide , maniable malgré son aspect délabré . ses voiles trouées . et le manque flagrant d’entretien de la part de son équipage .

L’équipage semble être composé de mutant voué à la divinité chaotique appelée Nurgle qui porte tous une peau bleuté ,stigmate rappelant une tribu de bête du chaos du nord .

A sa tête se trouve un sorcier que nos équipages ont nommé Sargass , il est entouré par groupe de monstre de la taille d’un ogre , des experts interrogé pensent que ce sont des humains altérés par la malepierre qu’ils portent sur eux et dont la mutation a été contrôlé par le sorcier pour en faire ses troupes de choc

En dessous , on rencontre une petite troupe de mutants dont les mutations principales sont des écailles , la présence de corne , une taille et musculature supérieure à celle d’un homme ,et un visage qui laisse présager qu’avant il était humain .

Autour de ces « hommes » traînent des mutant ayant une morphologie plus petite et semble t’il plus fragile , ce qui expliquerai leur équipement d’archer ; les témoignages tendent à prouver que en plus de leur rôle d’archer , ils assument aussi celui de matelot sur le navire.

Le pire semble se trouver à l’intérieur du navire , des créatures encore plus horrible qui ne sont sortit que lorsqu’un navire est abordé , la seul information viable dont on dispose serait qu’elles auraient une tête de taureau

Avenant au document n° 10.12583.187

Rapport de l’amiral Hans Krueger

Lors de notre patrouille de l’été 2525 , les 6 navires composant la patrouille ont prit en chasse un navire reconnu comme étant celui du dénommé Sargass , malgré son état le navire a réussi à échappé pendant plusieurs jour jusqu’à ce que nous le rattrapions près des côtes des terre du sud où suite à plusieurs tir de canon , leur navire s’est échoué sur la plage .

Les occupants du navires ont rapidement quitté leur épave pour s’engouffré dans la mangrove , nos marin et soldat n’étant pas équipé pour une poursuite en jungle , j’ai ordonné un retour vers nos côtes après avoir mis le feu au reste du navire .

Après avoir passé 3 jours caché au fond d'une grotte depuis que la flotte impériale avait détruit son fier navire , Sargass décida de sortir à l'air libre .

Après une rapide inspection , il constata que son navire pourrai de nouveau navigué , à condition de tout reconstruire bien sur .

Son équipage semblait avoir disparu en même temps que lui dans la jungle , quel lâche , exception faite de ses braves chiens toujours attaché dans la cale , qu'il irai libéré dès qu'il aura réuni des vivres .

Sargass fut encore plus surpris de retrouver la soute du vaisseau intacte ainsi que les tonneau de bière , la bière ayant été ingurgité par ses monstres qui dormait , ivre mort .

Sargass était satisfait , les bases d'un plan génia apparaissait dans son cerveau gangrenait par la malepierre . Il enverra ses monstres et ses chiens ramenait ceux de son équipage s'étant enfuis ainsi que tout ceux qu'il trouveront , puis il réparera son navire et retournera sur les mers .

Ou peut être ira t'il vers l'ouest , vers cette voie qui lui promet de devenir l'égal d'un titan si il venait .

Mais qu'est ce donc qu'un Titan

Photo

Leur position sur la carte et les points forts de son arrivée .

cartevierge.png

les petites photo de mes unités peintes

photo043q.jpg

photojic.jpg

img0112t.jpg

Modifié par thortof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à dire (pour le moment): je suis fan de ton fluff. Si j'ai bien tout compris, Sargass le magnifique va passer les 8 prochains mois à errer dans la jungle à la recherche de ses sbires, chaque nouvelle rencontre justifiant l'ajout d'une nouvelle unité? Moi qui me demandait comment adjoindre harmonieusement les renforts à mes troupes, je crois que je viens de trouver la solution! Merci donc, et à bientôt.

Schattra, qui va en douche de décontamination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence le travail avec une photo des 2 premier monstre de Sargass monté

maintenant je doit travailler sur les 3 autres , je pense que

- 1 sera recouvert de corne

- 1avec de multiple yeux sur le corps

-et pour le dernier , je n ai pas encore d'idée , donc si vous avez une , je suis preneur

Image trèèèès grande

EDIT Karun : ¨Photo bien trop grande, donc remise en lien.

Merci de les redimensionner pour l'affichage direct sur le forum.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau départ je vais suivre ton sujet de prés.

Courage plus que 1000pts a peindre.

Pour celui de droite le coté requin colle trés bien a ton fluff.

Je pense que tu pourrais rajouter des tonneaux vu le fluff des bestiaux ou si tu peut avoir accés a une groupe de troupe régulière de l'empire il y a une bouteille. Un petit bras d'humain qui sort de la masse avec la dite bouteille donnerai un belle effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, des collègues corsaires^^

Fluff bien sympa, avec une idée de départ très très bonne pour expliquer la constitution de l'armée. En attente de la suite,.

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !

J'aime bien le concept

Quand tu a commencé à en parler, je voyais bien le trip pirates des caraïbes et Davy Jones, ce qui collen super bien avec l'armée de Clemich en plus ! Et après tu nous sort un ogre muté pour la fig test ?!? Génial !

Je commence à avoir de grandes idées de fluff liés là ...

Lord T. va imposer une création de décors à 2 de ses membres : un bateau ! :innocent:

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord T. va imposer une création de décors à 2 de ses membres : un bateau ! biggrin.gif

Ca va être dur pour Sargass , lui qui ne s'y connais pas vraiment en construction.

Mais j'ai entendu parler de plusieurs expedition dans le coin , l'une d'elle aura peut être un charpentier

Sinon pour le dernier monstre , j'ai trouvé .

Je vais prendre un ogre , lui rajouter 2 corne et un maximum de tonneau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage éclair pour dire que je trouve ces deux premières créatures très sympas, avec un bon bidouillage et toussa. T'envois déjà du lourd sur ce début de CDA et on ne peut qu'approuver.

Toutefois, je pense quand-même qu'elles mériteraient un peu plus de travail de retouche/conversion sur la plaque ventrale et les patons, qui font indécemment trop ogre. Un coup de lime forcené + GS devrait leur rendre l'apparence piédale qu'elles auraient toujours dû avoir.

Ah ben... si c'est des ogres, alors cette retouche n'a plus lieu d'être (ai l'air pas con tiens maintenant). Histoire de rester constructif: ton fluff est feune mais le taux de fautes au mètre carré pique vraiment les yeux et ne le rend pas très crédible, exemple:

"Bande de bon à rien "

En lisant cela, j'ai davantage eu l'image d'un gosse en CM2 jouant aux pirates que Sargass le magnifique sur son navire... et ailleurs c'est pas non plus très reluisant sur l'orthographe. À corriger, paske le fluff c'est 'achement important.

Modifié par kannibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade !

Tes figurines sont géniales, la sculpture est tip top ! J'aime en partiqulier l'ogre à tête de requin :lol:

J'aime aussi ton fluff, le fait qu'il soit focalisé sur un héros (Sargass) me fait beaucoup penser aux campagnes de Heros of might and magic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me fait penser à un vieux dessin-animé (ben ouais quand on bosse dans l'animation, on a un dessin-animé pour chaque référence XD)

Street Shark

ss1-035.jpg

Y'a plein de monstre marin humanoïdes dedans, si ça peut t'aider :)

Lord T. se souvient en avoir eu un en jouet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord T. se souvient en avoir eu un en jouet ...

Ah les street sharks, c'était vraiment la grande époque du mauvais goût ! J'en avais un turquoise et mauve avec une crête de cheveux (comme les barbies) et une guitare trotro moche. Je dormais avec :)

Bref... excusez, c'était la séquence émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien le monstre à tête de requin!

Lord T. va imposer une création de décors à 2 de ses membres : un bateau ! biggrin.gif

Hmmm, mes ogres vont penser à "réquisitionner" une équipe de travailleurs...

Par contre:

Les ogres pirates ou la reserve de monstre de Sargass

Là je ne suis pas d'accord! En voilà un qui veut débaucher mon petit personnel, bah mince alors!^^

Modifié par Clemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre:

Les ogres pirates ou la reserve de monstre de Sargass

Là je ne suis pas d'accord! En voilà un qui veut débaucher mon petit personnel, bah mince alors!^^

Proposer une nouvelle bouche et un de mes principaux succès dans l'embauche des ogres .

Après je n'y suis pas toujours arriver , mais au bout d'une centaine je devrais tenir le bon bout :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me fait penser à un vieux dessin-animé (ben ouais quand on bosse dans l'animation, on a un dessin-animé pour chaque référence XD)

Street Shark

ss1-035.jpg

Y'a plein de monstre marin humanoïdes dedans, si ça peut t'aider :wub:

Lord T. se souvient en avoir eu un en jouet ...

Moi aussi ça m'a fais pensé à ça ! Et j'en avais aussi un en jouet ... C'était les bonnes années d'insouciances =D

Thortof : Sinon tu entends quoi par "Hmmm, mes ogres vont penser à "réquisitionner" une équipe de travailleurs..." Une explication fluffique au fait de reconstruire le bateau ? :wub:

Modifié par Lozg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une image de mes vaillant monstre avant un bon coup de sous couche

compilmonstre.png

je m'excuse pour la qualité de la photo , mais j'ai un peu de mal pour prendre de bel photo , mais promis je tente de m'améliorer avant que les figurines ne soit peinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SYMPA !

Le premier, c'est pas le papa à Orlando Bloom par hasard ? XD

Oui , en effet , le coup de l'étoile de mer sur le visage est une image marquante du film et en faire un était indispensable

alors le Tonneau n'a aucune influence en terme de jeu si ce n'est de pouvoir pleurer après ma réserve de bière perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tu as bien repris l'ogre avec l'étoile de mer, il est beaucoup mieux comme ça. A la limite j'aurai vu un poil plus de texture sur le haut des coraux mais il faut voir après peinture. Je compte 6 branche sur l'étoile de mer, c'est pas 5 branches normalement ?

Bonne continuation avec tes monstres,

Morskit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Je suis impressionné par le travail à la Green Stuff effectué sur tes ogres! Juste une question, ça t'a pris combien de temps en tout (moi j'y serais encore dessus, pour un résultat bien moins abouti)?

J'ai de plus en plus hâte de les voir peints en tout cas!

Schattra, pirats of the see... (chanson lituanienne pour l'Eurovision 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori du tout bon pour les conversions, donne nous quand même de meilleures photos qu'on puisse mieux profiter.

Bon je vois qu'il y aura de la concurrence dans la catégorie pirates/poids super lourds dans les terres du sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello thortof, pirate venant de l'ouest.

Je poste enfin chez toi !

Pour le fluff :

Très bon, je trouve car il part sur une idée plutôt "bateau" ( :ph34r: ) mais évolue de manière originale. On est vraiment sur l'anti-héros qui a tout perdu (pirates des Caraïbes again ?)

L'idée de la recherche de ses propres troupes est un vrai plus. J'espère aussi qu'il fera d'autres rencontres diverses et variées lors de ces 8 mois et qu'elles nous serons contées :clap:

Par contre, il faut vraiment que tu fasses gaffe à l'orthographe un minimum, sur tes posts, c'est déjà limite, je trouve, mais sur ton BG ça pique, et c'est vraiment dommage car je l'apprécie bien. Si tu peux t'y repencher et y faire gaffe, que le plaisir de l'imagination ne soit pas freiné par l'effort de lecture... (hoooo quelle phrase... :'( )

Pour ta sculpture :

Ben je rejoins les autres avis, maintenant qu'on a une meilleure prise de vue. Je trouve cette dernière figurine "sculpturellement" géniale ! J'adore :ph34r: Elle colle à l'ambiance de ton BG, elle est originale, pleine à la fois d'humour, de nostalgie et de lien avec ton historique. En plus, je la trouve de qualité !

Donc, bah : Bravo !

J'aimerais quand même une prise de profil, histoire de voir si son pif est proéminent ... ?

J'aime bien les armes/bras aussi, l'effet coquillage/poisson sur le bras gauche est pas mal !

Pour la peinture :

J'aime bien ton traitement du vert, mais il crée une attirance de l'oeil qui fait qu'on ne cible pas sur la tête au premier (s)abord ( :wink: ). Peut-être est-ce voulu ?

Ensuite je trouve que la peau manque de nuance, ou je ne sait quoi qui fait que j'ai du mal à distinguer où commence la tête, un peu de mal à lire toute cette partie... Mais ce n'est que mon point de vue et sur une photo, en vrai, c'est sans doute différent (redemande pour d'autres prises de vue)

Donc voilà, très bon boulot pour cette première figurine qui retransmet bien ton BG, l'univers et l'ambiance de ton armée. Et ça, ça assure !

Ah oui, et le socle n'est pas en reste, je le trouve très bien aussi !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.