Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Les Corsaires Mutant de Sargass


thortof

Messages recommandés

Enfin un premier corsaire prêt à l'abordage! Bravo pour la peinture de ce féroce boucanier, qui fait honneur à sa sculpture. J'aime particulièrement la peinture du "vert enchanté" (on a bien du bleu enchanté, alors...), qui contraste agréablement avec les gris de la peau et du de l'armure du bras gauche. S'il s'agit de malepierre, pas étonnant à ce qu'il ait maintenant cette tête (il a du s'endormir sur son épée un soir de beuverie, et au matin...)!

J'attends ses petits copains avec impatience!

Schattra, lendemain de cuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suupeer!

ça c'est de la conversion... un vrai chaos qui mute pour de bon, ambiance mer-pirate-déchéance... du lourd!

la sculpture de la tête a du demander pas mal de travail, mais ça en valait la peine!

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore totalement fini mon unité de monstre .

Mais je voulais vous montrer où j'en étais dans le travail réalisé .

Je pense que je vais rajouté un léger aura jaune autour des yeux verts et continuer l'éclaircissement du tonneau .

photo038j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentleman et Divers monstres .

C'est avec joie que je vous présente ma première unité entièrement peinte pour le célèbre Cda Terres du sud .

Je vous (re) présente les horribles monstres de Sargass

photo043q.jpg

en premier une photo de groupe

photo039ca.jpg

Une photo de noeunoeuil , le monstre sentinel

photo040wi.jpg

Une image de l'avaleur , la rumeur dit que Sargass a utilisé plusieurs corps de prisonnier encore vivant pour le crée .

photo041am.jpg

Grumph , un ancien ogre d'un équipage de pirate des terres du sud , qui a rejoint Sargass en échange de baston et d'un tonneau de bière .

Tonneau de bière de malepierre mais ceci Grumph ne le savait pas .

photo042i.jpg

John John , vieux compagnon de Sargass à qui il a grâce à la magie noire considérablement augmenté la taille et la force ; certes ce fut au détriment de son cerveau mais Sargass ne l'appréciais pas pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne cacherai pas que j'avais un peu de doute au début, mais au vu des idées, de la réalisation et de la peinture, là je m'avoue convaincu! Ce CDA est très prometteur!

Félicitation!

Affaire à suivre! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOAAAh !

Bravo, cette première unité est un régal d'originalité. On a vu beaucoup de choses avec des ogres, mais cette originalité dans la sculpture et dans la création, pas encore !

Chaque mutant a sa personnalité et son mini fluff, c'est nickel et ça approfondi le thème de l'unité...

Bravo, et dommage que les autres unités ne soient pas des "créées"...

PS : et Grumph, il joue aux "Dents de la mer" quand il plonge la tête sous l'eau ? X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime j'aime j'aime toujours autant.

Jouant Ogre je vois le travail effectuer sur les figurines, et je me dis qu'il y passe beaucoup de temps, et c'est réellement du beau boulot.

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la première photo pour un petit tutorial sur la peinture d'un chien du chaos de Sargass

img0089j.jpg

Je suis partie d'une sous couche noire .

Puis j'ai passé une couche de scorched brown sur les chairs à vifs et les os .

J'ai encré le marron au devlan mud .

Puis j'ai peint les Os en partant de bleached bone> encre marron > éclaircissement bleached bone+ skrull white > léger éclaircisement de skrull white .

J'ai peint la chair à vif au red gore .

J'ai peint la peau en shadow grey

j'ai peint les poils aux dark angel green

Demain ( si j'ai le temps ) je ferai les éclaircissement des 3 dernière teinte et devrais pouvoir vous montrer une figurine fini .

Sinon niveau historique , la fin de l'unité devrait coïncider avec une nouvelle partie du fluff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste du tout bon, le niveau de peinture fait jeu égal avec le talent de convertisseur.

Par contre j'aime pas trop qu'on débauche mes pirates en les attirant avec de la bière frelatée! Nan mais des fois, ho!

Si c'est comme ça, je mets mes gars au régime sec...seul le rhum est autorisé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photovq.jpg

Voici , le chien fini à l'exception du socle qui sera fait en même temps que les autres .

Pour la peinture

De la peau

Sur le shadow grey , j'ai passer une couche de bleu glacial puis une couche de space wolf grey en essayant d'éviter de passer trop près des zone sombres .

Pour la Fourrure

Sur la base de Dark angel green , je fait un éclaircissement au rotting flesh .

Pour la chair à vif

Je passe sur le red gore un mélange de red gore + blood red suivit d'un lavis Baal Red .

Pour l'oeil et les 3 point sur la tête

Je suis partit d'une base de vert dark angel avec des éclaircissement de snot green et scorpion green et sunburst yellow+ scorpion green

Pour l'effet lueur sur la Tête

Un glacis de snot green autour des point éclaircie au scorpion green , le contour des 3 points est éclaircie au sunburst yellow puis au skrull white

Sinon je vais prendre un poil de retard pour la peinture car mes eldars ont demandé leur coup de pinceau mensuel :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail de peinture et conversion est excellent mais il y a un truc qui me chiffonne vis à vis de la bande de monstres: les socles.

Les petits ruisseau ils sont géniaux et tout, mais le problème vient du fait que lorsque tu met le régiment en rang, tu dois te soucier qu'il y'a une suite logique entre les zones d'eau que tu dois relier.

P.S:Au passage la photo du chien est un peu sombre j'ai du mal à voir le boulot qui a été fait sur la chair à vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que malgré la qualité de peinture du toutou, les zones chaires ne font pas assez rosées sur la photo. Pousser les éclaircissements jusqu'au rose chaire serait de bonne guerre (subjectivement of course).

En tout cas, même en tant qu'exclusif de SF et particulièrement de l'univers 40k, je dois dire que je suis fan de tes réalisation :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je remercie les compliments qui font chaud au cœur et aussi les remarques sur la couleur de la chair .

En prenant en compte ces remarques , j'ai retravaillé la chair en faisant un éclaircissement au blood red puis au blazing orange

img0092r.jpg

img0091v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est bien meilleur avec le nouveau travail sur la chair selon moi. Par contre je suis le seul à trouver que les figurines de loups funestes sont :) ?

Mis à part cette considération toute personnelle sur les figurines, au niveau peinture tu reste sur ta bonne lancée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la partie des muscles à vifs !!! Plus qu'un petit vernis brillant et ce sera parfait :)

Je trouve la "peau" bleue trop clair mais ce n'est qu'une question de gout ...

Sinon c'est quoi qu'il a sur le front ?

Lord saT.isfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben alors !?

Tu arrives presque à la date limite de 15 jours sans news !!

J'ai fait un petit check up de tes figs pour voir ce qu'il te reste à faire en 2 semaines

Si je ne me trompe, tu as fait un monstre de Sargass de plus que ce qui était prévu, et il te reste Sargass, 15 Ungors et 4 chiens à faire

Es-tu dans la même situation que Etnadrol vis à vis du nouveau LA Hommes-Bêtes ?

On aimerait bien avoir des nouvelles !

Lord inquieT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Maitre thanatos , grand seigneur du Cda Terre du sud .

Pour instant j'avait préparé la liste uniquement pour la première tranche de 250 pts composé de

- 5 monstre de Sargass

- 5 Chiens du chaos (leur coût étant reste le même )

pour un total de 230 pts

Pour la prochaine tranche qui débute en février , je devrais mettre

- Sargass ( chaman homme bête niv1 )

- 15 corsaires mutant ( gors ) avec arme de base et bouclier et Emc

- 6 harpie

le tout faisant un peut autour de 250 pts ( de mémoire après avoir lu le nouveau livre ) .

Pour l'instant , pour finir dans les temps , il me manque encore 4 chiens à finir de peindre ( me reste les socles , la fourrure , la peau et les os à peindre ) .

Sinon pour le 6 monstres , tu peut voir que ce n'est d'autre que la figurine que javait peinte dans ma candidature .

J'espère avoir fini de tout peindre ce soir au mieux et avant mercredi au pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça me rassure tout ça ^^

Pour instant j'avait préparé la liste uniquement pour la première tranche de 250 pts composé de - 5 monstre de Sargass - 5 Chiens du chaos (leur coût étant reste le même ) pour un total de 230 pts Pour la prochaine tranche qui débute en février , je devrais mettre - Sargass ( chaman homme bête niv1 ) - 15 corsaires mutant ( gors ) avec arme de base et bouclier et Emc - 6 harpie

Je me suis emballé les pinceaux avec ton tableau en début de post, un p'tit coup de Targol's CDA manager pour mettre tout ça au clair et ce sera parfait !!

Donc ta tranche est presque finie, c'est bien ^^

Bon courage pour la suite

Lord T. rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit doublet pardon pardon

La Douce nuit des terres du Sud était tombée sur la Mangrove maudite , mais cela n’avait en rien diminué la vigilance de Tepoc l’éclaireur skink .

Cela faisait presque une rotation de la Lune maudite qu’il observait les agissements d’un ignoble mutant et de sa bande de monstre., ces derniers avaient passer la dernière semaine à courir dans tout les sens poursuivie par le mutant avant qu’il n’arrive enfin à les rassembler et les mettre au travail sur l’épave d’un navire échoué pour en sortir les corps inertes et décomposé de grands loups .

Toujours sous la surveillances de Tepoc , le mutant avait recousu les chairs après y avoir insérer la pierre des démons , puis il les avait disposé dans un cercle dans le but , sans doute , d’un rituel allant à l’encontre des plan des anciens .

Tepoc pensait que finalement il avait paniquait pour rien , car depuis plusieurs jours , le mutant s’acharnait à danser et réciter des imprécations aux dieux du Chaos sans aucun résultat et Tepoc pensait sérieusement à attirer un Carnosaure dans le coin pour se débarrasser du clown et de sa bande .

Ce soir , la lune verte était pleine et marquerai le dernier jour de sa surveillance , le mutant semblait en avoir eu aussi car au contraire des autres jours , il entonna un rituel en direction de la lune verte qui le narguait .

Au paroxysme des incantations , un éclair de feu et de roche traversa le ciel passant au dessus du cercle incantatoire . Une vague d’énergie se déversa dans le cercle pendant un battement de cœur avant que la comète ne poursuive son chemin pour s’écraser dans la Jungle luxuriante .

Un rire persant ramena le regard de Tepoc en direction du mutant caché par une épaisse fumée ou 5 paires de yeux d’un vert maléfique apparaissait , 10 yeux d’où s’échappaient une volonté de traqué et chassé à travers la jungle et ils avaient trouvé leur première proie …………..

et un petit plus avec des photos de mon cygors ( il n est pas encore peint )

photo047bis.jpg

photo047.jpg

Modifié par thortof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du fluff !! Et pas de la piquette hein !

Bravo l'ambiance est excellente :)

Le Cygor promets de pas mal envoyer du boudin (tiens, les miens doivent être cuits d'ailleurs)

Continue c'est du tout bon :D

Lord T. Happy de la tournure que prend ce CDA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voici ma tranche finalement complêter , figurine normal + bonus , en espérant que cette première tranche vous à plus

une photo de mon cygor peint

img0112t.jpg

Sargass en avait assez , cela faisait plusieurs jour qu’il tentait de traversait la jungle des terres du Sud .

La fatigue , la chaleur et l’obéissance béta de ses serviteurs et de ses chiens commençait légèrement à lui taper sur la tentacule , il lui en fallait un nouveau , un avec un minimum de cervelle et assez de force pour le transporter .

Lors de son apprentissage auprès des hommes bêtes , il avait entendu parler d’un sortilège capable d’invoquer un tel gardien .

Puisant dans ses souvenirs , il commença l’incantation en réunissant les vents de magies nécessaires , puis libéra tout en crachant un idôme aussi vieux que les montagnes , l’air vibra et le ciel semblât s’arrêter un instant . Sargass regarda autour de lui mais aucune trace de son serviteur , il se préparait à cracher sa haine devant tant d’injustice sur le premier crustacé ou mouette qui passerait quand sa meute de chien réapparut , par le lien magique qu’il partageais il compris que ces dernier avait retrouvé la trace de son équipage . C’était parfait , sa troupe s’agrandirait et il pourra s’approprier le météorite qui était tombé et avec celui ci , les possibilités seraient infinie .

Au loin dans les montagnes du bord du monde , un Cygor lâchât l’humain qu’il dégustait laissant à d’autre le plaisir de dévaster ce petit cottage pour rejoindre l’appel qui le pressait de descendre vers le sud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta première tranche! Je suis devenu accro du teint bleuté de tes mutants... La conversion du Géant en Cygor est très convaincante, même si je pense que la main agrippant la Pierre des Hardes (ou ce que GW tente de nous faire passer pour la main agrippant une Pierre des Hardes... plutôt un Gravier des Hardes de mon point de vue, ou alors il existe des Hommes-Bêtes pygmées) était la plus appropriée pour illustrer la capacité du bonhomme à balancer des rocs sur la tête des passants. Menfin, je chipote, c'est tout.

Vivement donc la nouvelle tranche (pas longtemps à attendre maintenant!).

Schattra, prêt à repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.