Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] La horde d'Icto


Xso

Messages recommandés

Bon baaaaah ça avance, mais pas tellement que ça. :):ph34r:.

kolbitr2wip1.jpg

Le Kolbitr. Je suis pas satisfait de la conversion, mais j'ai vraiment pas le temps de recommencer avec une autre fig. Evidemment y'a rien de fini :lol:.

wulfenwip1.jpg

Un début de Wulfen, mais franchement c'est une horreur à peindre. Déjà j'avais commencé en deux parties, mais j'ai préféré les coller après quelque temps. La sous couche était moisie, donc parfois elle se détache. Sans oublier que parfois, notamment sur les coins, la peinture part tout simplement. C'est insupportable de devoir retoucher sans cesse. Et pourtant je peux pas me permettre de vernir pour le moment :/

taille.jpg

Juste pour montrer l'échelle de taille des deux fig :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon baaaaah ça avance, mais pas tellement que ça.
C'est pas grave, l'important c'est que ça avance. Bon, c'est si tu ne finis pas à temps pour la fin du mois que je ferai les gros yeux ( :) je les fais bien, hein ?) mais on verra quand on y sera :ph34r:

Le Kolbitr (et dire que Minus se plaint des noms de mes gars...) a l'air d'être assez difficile à convertir à la base : le corps me semble posé d'une manière plutôt particulière, donc je vois mal comment tu aurais pu le faire autrement.

Pour résoudre ton problème avec le Wulfen, étant donné que tu as l'air de n'avoir passé qu'une ou deux couches de peinture dessus, ne vaudrait-il pas mieux de le décaper, le tiger et piquer la sous-couche d'un copain si la tienne est toute pourrite ?

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kolbitr. Je suis pas satisfait de la conversion, mais j'ai vraiment pas le temps de recommencer avec une autre fig

[boutade ON]

On dirait que le Wulfen lui as marché dessus :ph34r: Il fait un peu désarticulé....

[/boutade]

La hache fait un peu grosse je trouve mais bon vu la différence de taille entre du GW et de l'historique, tu t'en tir pas mal du tout....

La peinture à l'air pas mal du tout. Bon, la photo brille beaucoup mais ca a l'air.

pour le Wulfen, je suis de l'avis de Paps, un bais d'acétone, un p'tit trou, une nouvelle sous couche et hop, on y verra plus rien.

Dommage, mon augure est sortie du bain sinon ils auraient pu patoger ensemble.... :)

Pour l'avancement pas rapide, t'inquiéte, je crois que tu n'est pas le seul (comment ça moi aussi). Paps nous flagellera tous et nous en baveront de plaisirs !!!! :lol:

Bon courage !!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeeen, j'ai pas d'acétone, donc je pense que je ne vais pas opter pour cette solution, malheureusement. De toutes manières, j'ai vraiment pas le temps de recommencer la fig de 0, donc va falloir que je me fasse à repasser de temps à autres certains "impacts".

Raaaaaaaaaaaah je peins ce soir \o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est classe le Wulfen, je connaissais pas cette fig...

Sinon pour ton Kolbitr, tu as pas peur qu'il fasse un peu "gentil" à côté des autres loustics casqués/musclés/bardés de trucs païens ? Lui il a un pantalon et une chemise... C'est le souffre-douleur du groupe non ? :whistling:

Peut-être que lui coller quelques petits trucs chaotiques l'intégrerait mieux à la bande non ? Du style une épaulière à pointe ou avec un crâne, des merdouilles sataniques qui pendent la ceinture etc... Me demande pas où on trouve ça, j'en sais rien ! :lol:

Vivement la suite de la peinture du Wulfen...

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais pas vu ça sous cet angle ahaha. Le pauvre doit être souffre douleur !

Bon pour rajouter des babioles, je suis pas sur que ça le fasse, par contre, que diriez vous de peintures de guerre sur la GUEUUULE ?

Par contre, faut pas que je me loupe sinon va falloir recommencer le visage ! :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ben tout dépend : tu les vois comment tes peintures de guerre ? A la braveheart en faisant un splortch qui recouvre la moitié du visage ou à la "la tribu a un tatoueur fou !" en faisant plein de chtiots dessins ?

Si on me demande, je vote pour le deuxième mais c'est uniquement parce que je suis un MA tyrano-sadique, c'est bien connu :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout a été dit sur ce pauvre Kolibtr... donc je ne l'enfoncerais pas plus. Peut-être que des peintures de guerre lui donneraient un aspect plus féroce. Moi je vote pour quelque chose de plus élaboré qu'un demi visage bleu, mais pour quelque chose de bien plus simple qu'un tatoo tribal. Tu vois pas quoi moi vouloir dire? Regarde les photos d'Eol (ICI) ou celle sur le site de Warlord Games! :ermm:

Courage pour le Hamrammr (parce que Wulfen c'est pour confrontation ^^)

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais opté pour la première solution ! J'ai jamais fait de free-hand (mis à part la rune sur la cape de mon Jarl) et je me vois mal réussir un tatoo de folie comme ça sans autre forme de procès x).

On dit souvent que les Norses sont une race belliqueuse. Et c'est vrai. Qu'elle est quelque peu ancrée dans ses traditions. Ce n'est pas moins faux. On dit qu'ils ne savent pas apprécier les plaisirs que peut offrir la vie en ville. Ce n'est pas tout à fait vrai. On dit enfin qu'ils n'ont, comme la plupart des adorateurs des dieux impies, aucune parole. Et cette dernière affirmation est absolument fausse. Et c'est l'un de ces contre-exemples qui explique la présence de notre jeune Kolbitr dans la suite du Jarl Icto.

Notre Jarl, comme beaucoup de Norses, a un penchant pour la boisson. L'hydromel pour être plus précis. Et malgré sa carrure impressionnante, il arrive parfois que l'ivresse s'empare de son corps. Ce fut le cas lors de la soirée pendant laquelle il allait rencontrer un jeune garçon boucher nommé Jean-Michel.

---

Jean-Michel avait longtemps eu des rêves d'aventures, lorsqu'il était plus jeune. Bretonnien, venant d'un village proche de la terrible Moussillon, il avait pourtant du se rendre compte qu'il n'allait pas avoir une vie d'aventurier comme il avait pu se l'imaginer. Devenir chevalier était impossible pour un jeune commerçant comme lui, et s'engager dans la milice n'était pas vraiment une carrière qui titillait sa curiosité. Il avait donc fini aux ordres de son père, boucher, pour continuer l'entreprise familiale.

Mais cette vie ne lui convenait pas. Souvent, il tentait de convaincre son père de le laisser partir, mais le bougre n'était pas du même avis. Il n'avait qu'un fils, et il n'était pas question que la boutique tombe aux mains d'un inconnu ! Pas après s'être tué à la tache !

Le jeune Jean-Michel, pourtant bonne personne au début, changea vite de comportement devant l'imperméabilité de son père à ses arguments. Il cessa de voir ses amis, et changea complètement de cercle de connaissances. Si avant il était du genre rieur, désormais un air maussade ne le quittait plus.

Une nuit, énervé et enviné, il s'arma d'un crochet de boucher, et sans prévenir, il massacra sa famille, avant de se perdre dans la nuit noire. Avait-il perdu la tête ? Pas tout à fait. Son nouveau cercle d'amis n'était autre qu'une bande de jeunes qui avaient accepté de vendre leurs âmes aux puissances obscures. Ils avaient quitté leurs villages respectifs tous la même nuit, la marquant chacun d'entre eux d'un geste ignoble.

--------

La rencontre fut donc probablement orchestrée par un Dieu impie, ou bien peut-être s'agissait-il uniquement d'un hasard fortuit ? Quoi qu'il en soit, Icto était assis à une taverne de Mordheim, accompagné de deux de ses sbires, lorsqu'une rixe éclata. Est-ce que les cultistes avaient provoqué l'ire des Norses ? Ce n'était pas bien clair. Le résultat par contre n'avait pas fait un pli.

En effet, si Icto et ses deux séides étaient en sous effectif, ils avaient pour eux le talent et l'expérience. Les cultistes auraient pu s'en rendre compte si les trois quart d'entre eux n'était pas complètement ivre.

Quoi qu'il en soit, l'échauffourée ne dura pas bien longtemps, les norses massacrant tous les cultistes sauf un, l'ancien garçon boucher. Il s'était bien battu, même en sachant n'avoir aucune chance. Icto lui proposa donc ce qu'il appelait le Pacte de Servitude.

Qu'était-ce donc que cela ? C'était simple. Le Jarl savait que ses espoirs de voir arriver des hommes de sa tribu en renfort étaient proches du néant. Il avait donc fait ce qu'il savait faire de mieux : il avait massacré des adversaires. Lorsqu'il s'agissait d'une bande ouvertement adoratrice des puissances que lui même supportait, il laissait une chance au dernier survivant, s'il estimait que ce dernier le méritait, évidemment. Le rejoindre, ou mourir.

Et le choix n'avait pas été difficile pour le jeune Bretonnien. Le Jarl représentait une occasion unique pour découvrir la ville des damnés ! De plus, c'était lui aussi un croyant ! Il avait donc choisi de rejoindre la Horde d'Icto... pour le meilleur et pour le pire !

Bon, c'est pas terrible, et surtout trop long, mais j'ai un peu fait tout ça en freestyle. Fallait que j'explique pas mal de trucs dooonc... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu te dépèches de le finir ce CdA ? Histoire qu'on fasse une vraie campagne après ? :zzz:

Sérieux, ton Wulfen peut le faire, mais vrai qu'il est ch*ant à peindre :ermm:

Moi j'vais acheter une écurie et un cottage ForgeWorld en Mars, et essayer de peindre tout ça avec ma femme (ce sont les seuls trucs ayant grâce à ses yeux, pas comme les p'tits bonshommes inutiles X-/ ), j'espère que ça ira comme décors de base... Après on s'attaquera aux bâtiments de Tabletop World ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé l'autre !

Vazy qu'il vient faire son fier ! J'te rappelle que la dernière fois, mes Amazones avaient coupé la tête de ton ogre hein ! Faut pas les chercher les filles x). D'ailleurs j'vais me faire une armée d'Amazones Batteul, pour la peine. Tu devais pas monter des Bretouziens toi ? :wink: .

J'suis partant pour ta campagne. Une écurie et un cottage pour que mes Norses y foutent le feu, on va s'marrer !

D'ailleurs à ce sujet, faut que je te recontacte pour notre p'tite partie mensuelle :wink:.

EDIT Karun : Heuuu, c'est moi on on floode par ici ? N'oubliez par qu'il y a les MP pou ce genre de choses... X-/

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'aurais opté pour la première solution ! J'ai jamais fait de free-hand (mis à part la rune sur la cape de mon Jarl) et je me vois mal réussir un tatoo de folie comme ça sans autre forme de procès x).
Ben c'est justement l'occasion de se lancer ! Le CDA est là pour ça : piocher des techniques qui rendent bien chez les autres et les mettre à notre sauce, s'inspirer des talents de conversion de l'un ou de l'autre et se lancer dans de nouveaux défis peinturluresques !

En plus, il est très bien réussi ton free-hand sur la cape. Donc en tant que MA, je t'ordonne de tenter le tatouage ! (pour ce que vaut mon autorité X-/ )

Sinon je viens de lire le fluff de Jean-Michel, son origine et le Pacte de Servitude sont bien trouvés, il y a plein de trucs mais je reste justement sur ma faim sur quelques détails : qu'est-ce qui fait que la cellule de cultistes de Jean-Mimi vont à Mordheim ? Pourquoi Icto était-il l'opportunité de visiter Mordheim alors que visiblement JM est déjà en train de siroter une chopine dans une taverne de la ville ? En pinaillant, j'aurai bien aimé aussi quelques détails sur le fonctionnement ou l'organisation de la cellule mais ça n'a pas vraiment d'importance dans le récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu le fluff hier mais j'avais pas eu le temps de poster mon petit commentaire.

Donc c'est bien, c'est pas trop long contrairement à ce que tu dis je trouve. Certes on ressent pas le même travail que sur le fluff précédent, mais ça reste très agréable.

Bon par contre, je réclame toujours l'histoire qui nous explique comment ils ont eu leurs casques les 2 autres loustics ! Qu'on puisse se délecter de la différence entre leurs fanfaronnades et la réalité... :wink:

Raoul, en attente de photos avec des peintures de guerre... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai utilisé le mot "découvrir" dans le sens, explorer, pas découvrir pour la première fois, c'est clair que sinon ça n'a aucun sens :whistling: .

Allez, voici le fluff de Siron !

Le cri transperça la nuit et réveilla quelques personnes au village. C'était un hurlement de rage. Un seul. Et il n'était pas tout à fait humain.

Cela faisait maintenant un mois que le garçon était seul. Il avait été laissé à la lisière de la forêt, et il savait ce que cela voulait dire. L'épreuve était arrivée. Pour être considéré comme un homme adulte, il devait s'enfoncer dans la noirceur végétale, et puiser dans son cœur l'envie de vivre, de tuer et de servir les puissances célestes. Nombreux étaient les enfants Norses qui réussissaient ce rite initiatique, après tout, survivre dans un environnement hostile n'était pas plus compliqué que ça quand on avait été élevé à la dure. Mais ce n'était pas vraiment le cas de l'enfant. Protégé par son frère, il n'était pas ce qu'on pouvait appeler un homme très viril. A quatorze ans, il peinait à se défendre face aux assauts de ses camarades.

Les premiers jours avaient été un calvaire. Fuyant les prédateurs, il avait du se contenter de mâcher quelques feuilles pour calmer sa faim. Il avait réussi à tuer un lièvre, mais sa proie avait été volée par un renard. Que dire de cette course poursuite qui l'avait vu grimper à toute vitesse à un arbre, poursuivi par un ours qu'il avait réveille sans le vouloir. En haut de l'arbre, il n'avait du sa survie qu'à la présence d'une meute de loups qui était étonnamment venu à sa rescousse.

Mais malgré cette arrivée providentielle, qui l'avait sans doute arraché à une mort plus que certaine, il ne donnait pas bien cher de sa carcasse. Il lui restait encore trois semaines à tirer dans ces conditions, et ne tenait presque plus debout. Sentant qu'il allait passer l'arme à gauche, il décida de prier.

Et il pria le bon dieu. En échange de son âme, il fut béni par Khorne. Que voyait le Dieu du Sang dans cet enfant ? Probablement le potentiel d'un monstre sans pitié. Il haïssait les gens plus fort que lui? Bientôt il les mettrait en pièces. Le Dieu du sang lui fournit des crocs pour mordre la chair, des griffes pour dépecer les tendons, de la fourrure pour se protéger du froid.

A son retour de la forêt, il fut impossible pour sa famille de le reconnaître. En effet, on n'obtient pas la puissance d'un mutant sans en pâtir. Ses paroles étaient désormais difficiles à comprendre. Certains, comme son frère, y arrivaient, mais pour la plupart ce n'était pas le cas. Et il y avait cette irrésistible faim qui le tiraillait...

C'est d'ailleurs cette faim qui, quelques années plus tard, fut à l'origine de son départ pour Mordheim, dans la suite d'Icto, Hror ne voulant plus plus l'avoir dans ses pattes.

Autant un lycanthrope peut être un atout sur le champs de bataille, autant dans la vie de tous les jours son animalité est un lourd fardeau à porter pour son village

Pour l'histoire des casques, je vais essayer de le caser dans le Fluff de mon dernier Berserker, mais c'est vraiment pour toi Raoul ! :blink:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des casques, je vais essayer de le caser dans le Fluff de mon dernier Berserker, mais c'est vraiment pour toi Raoul !

Ouais ! Ca va être bon ! :whistling:

Sinon j'ai lu ton petit bout de fluff. C'est toujours très sympa, mais je préfère (question de goût) quand tu fais plus narratif, plus proche des personnages. Comme le dialogue entre tes deux chasseurs il y a quelques temps par exemple. Ca donne moins d'info certes, mais on s'attache plus !

Allez maintenant un récit où on voit dans le détail comment un Berserker devient frénétique, et comment ça fait peur... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! C'est vrai on pense toujours action quand on pense aux lycanthrope mais dans la vie de tous les jorus ! ^^

j'adore la fin de l'histoire tout comme la raison de la bénédiction de Khorne!

Allez accroche toi pour le wulfen, ton pinceau va y venir à bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la peau, essaye de passer un jus d'elf flesh ou de dwarf flesh pour atténuer l'effet encre.....

Sinon le Wulfen n'est pas finis ?? :o

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou le wulfen en fait il fait complètement monochrome : l'armure, les chaines et tout les autres détails son bien trop foncés. Essaye au contraire du très clair pour contraster, il n'en sera que plus beau quand je lui mettrai un coup de fléau dans le coin de la machoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'arrive à le prendre avec une lumière autre que ma lampe dégolasse de chez IKEA, parce que là ça écrase les couleurs (même chose pour notre ami peinturluré)

Avec un peu de bol je pourrais faire ça Samedi avant ma partie de Mordheim contre Lanyssa :o

Whatever il me manque encore 2 loups à fignoler ! J'fais ça heu ... je sais pas quand mais je le fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je suis de l'avis de Slagash....

C'est bien dommage de laisser le Wulfen ainsi. Il fait franchement ... NOIR !!

Essaye peut être de partir d'une couche de base bien plus calire (gris pour moi) puis d'assombrir à grand coup de lavis !!!

J'ai procédé ainsi pour les robes de mes sisters et le résultat est pas mal (enfin je trouve, en tout cas moi il me plais).

Aprés effectivement peut être que la lampe écrase tout comme sur mes photos. Pis Mynus il nous rate pas alors :crying::o

Bon courage !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuu c'est FINIII (enfin il manque du fluff que j'ajouterais des que j'ai 2 minutes).

V'la les deux derniers loups ! J'ai tenté de faire la truffe noire sur ceux là, c'est pas top je trouve, mais on fait avec !

loups4et5.jpg

Et donc deux photos de groupe (je suis quand même vachement moins doué que certains à ce niveau là !). Désolé pour la luminosité mais j'ai pas mieux à Paris :ermm:. Au moins ça change de la lampe IKEA dégueu :D

vuedegroupe2.jpg

vuedegroupe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.