Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] La horde d'Icto


Xso

Messages recommandés

Intro:

J'ai été choisi pour être l'un des heureux participants au CdA Mordheim, et je compte bien le finir !

Mes petits Camarades :

_ Paps - kislévites : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138514

_ Vallenor - soeurs de Sigmar : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138517

_ Tigibus - orques et gobelins : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138482

_ Galhadar le gris - guerriers fantômes : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138526

_ James Hetfield - morts-vivants : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138492

_ Mynus - skavens : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138479

_ Le caillou - bretonniens : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138478

_ Ulli Leitpold - morts-vivants : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138618

_ Slagash le Lascif - skavens du clan Pestilens : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138588

_ Kannibal - halflings : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138504

_ Razem - humains, la Cour des Miracles : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138498

_ Raoullepitbull - orques et gobelins : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138485

_ Adel57 - orques et gobelins, équipage pirate : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138524

_ Jukurpa - mercenaires d'Ostermark : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138564

Le fluff :

Les steppes. Le froid. La neige. Et au milieu de tout ça, un village. Et là bas, des hommes. Tiraillés entre leurs anciennes croyances païennes, et d'autres, bien plus sombres. Les voies des dieux du chaos sont impénétrables, dit-on, enfin, plus ou moins.

Le village de Jkörbred est l'un de ces lieux. Trop au Nord pour que ses habitants puissent être considérés comme sains d'esprit, le village ne l'est cependant pas assez. Pas assez pour être un vrai fief d'adorateurs fidèles des dieux sombres, malgré toute l'influence que ces derniers possèdent sur ses rustres habitants.

Comme souvent dans ces contrées, les mutations ne sont pas rares, et récompensent ceux qui ont accompli un exploit au nom de l'une des quatre divinités, ou bien ceux dont la destinée est de servir au mieux leurs maîtres démoniaques. Mais contrairement à de nombreux autres villages, le chef de Jkörbred considère que ces cadeaux ne sont pas suffisants. Pas assez nombreux.

Hror s'appelle cet homme immense. Il est habillé comme le veut la coutûme, de la peau d'un ours qu'il a du tuer à mains nues, pour devenir le leader de ces redoutables Nordiques. Une de ses mains a été remplacée par une griffe, prouvant à ses semblables qu'il est digne de diriger le lieu. Pour résoudre son problème, il s'est tourné vers Urik, le chaman, et ce dernier a été assez clair. Après avoir lu dans les tripes d'un loup, il a trouvé la solution au problème de son chef. Pour que les mutations affectent plus souvent les habitants du village, il faut qu'un homme représentant ce dernier parte vers le Sud, et accomplisse une quête décidée par un dieu. N'importe lequel. Après tout, ils ne sont pas affiliés à un seul d'entre eux !

Ces derniers temps, un autre souci empêche Hror de dormir à poings fermés. Aussi fort et fier soit-il, il reste un homme, et par ce fait, il est vulnérable. Vulnérable au poison. Vulnérable à la dague. Vulnérable à la flèche. Et récemment, son propre fils a décidé qu'il était temps pour lui de prendre sa placer. Son enfant lui a donc lancé un défi. S'il le bat, alors Hror devra quitter le village, et, comme son prédecesseur, partir armé uniquement d'une hache vers le nord, pour se perdre dans les steppes, et y mourir. Ou pire encore. S'il perd, Hror aura le droit de décider de la mort de son fils.

C'est alors qu'un plan se mit en marche dans le cerveau du leader. Il vaincrait, et enverrait sa progéniture encombrante, aidé de quelques hommes, accomplir une quête quelconque. Il se fichait éperdument de la nature de celle-ci. Le seul point important devait être que, si possible, son fils ne devait jamais revenir.

D'une pierre deux coups.

Évidemment, Hror ne pouvait perdre. Mutant du chaos. Chef. Homme de guerre. Son fils n'avait aucune chance. Et après un âpre combat, ce dernier dut se rendre à l'évidence, il s'était trompé. Il ne pouvait vaincre. Son nom était Icto.

Et sa quête, me demandez vous ? Et bien, elle était simple, traverser les terres du Nord et y tuer tout ce qu'il y trouvait. Avancer vers l'Est vers Kislev si nécessaire, et y tuer tout ce qu'il y trouvait. Avancer vers l'Empire. Et y tuer tout ce qu'il y trouvait.

Ce fut pendant l'un de ses massacres qu'il eut vent de la rumeur. Une pierre aurait été trouvée, dans le Nord de l'Empire, dans la ville maudite. A Mordheim. Elle serait capable de transformer le plomb en or. Quelle importance pour un guerrier fier que l'or et l'argent, me demandez vous ? Ce n'était pas pour la pierre que Icto se décida à rejoindre la ville des damnés. Il jugea que cet artefact devait sans aucun doute attiser bien des convoitises, et donc, mener à elle un nombre incalculable d'hommes avides. Des victimes potentielles, plutôt. Des crânes pour le trône de Khorne.

La liste finale :

Héros

Jarl "Icto"(Dague, Epée, Hache, Casque) 95

Berserker "Körden" (Dague, Arme à 2 mains) 65

Berserker "Jakkar" (Dague, Arme à 2 mains,Casque) 80

Hamrammr "Siron" (Crocs et Griffes) 90

Kolbitr "Jean-Michel"(Dague, Hache, Masse, Casque) 38

Kolbitr "Torr" (Dague, Epée, Hache) 30

Hommes de main

2 * Chasseurs (Dague, Arc) 70

5 * Loups/Chiens/Husky/Truc a pattes et fourrure quoi 75

Total : 478.

1er mois : Le premier chasseur, le Jarl Icto, un Loup. [145Co], Une barricade en plus [Objectif secondaire]

2eme mois : Deuxième chasseur, Berserker 1 ou 2, Kolbitr Jean Michel :D , deux loups [153Co]

3eme mois : Berserker 1 ou 2, Hammram, Kolbitr Torr [200Co]

Le premier chasseur :

chas5.jpgchas4.jpgchas6.jpg

Avancée du Projet :

avancee.jpg

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xso !

J'aime bien la peinture de ton chasseur. J'aime beaucoup le socle, aussi. On va dire que ce serait un morceau de cloche (d'un clocher de mordheim) qu'un mortier... :D

Par contre j'accroche pas trop sur la position de l'arc dans le dos, il paraît ou trop grand, ou trop avancé...

Voilà, si ça peut t'aider dans les prochains chasseurs... :D

Ah, oui, j'aime beaucoup l'étui blanc du couteau, une belle touche, je trouve, niveau harmonie des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blushing:.

Sinon ouais, l'arc est clairement trop grand (figurine warlord VS arc de Mordheim), mais je me voyais pas trop le retailler en fait :skull:. Par contre pour le deuxième chasseur, je vais utiliser une fig Mordheim. Du coup il y aura plein de type de figs différents (mordheim, mordheim+ WH, RedBox, Confrontation et Warlord) !

Pour le socle on va dire que c'est un clocher ouais. Mais un tout petit alors :innocent:. (C'est vrai que je capte pas trop ce que foutrait un mortier à Mordheim, mais on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me permet un double post depuis chez moi pour poster la nouvelle version de mon Jarl, j'vais le sous-coucher bientôt.

Pour rappel au début c'était ça

Mais ayant donné plein de "Houlala il va se casser le poignet, il peut pas se battre, c'est n'importe quoi, à bas les Nordiques, Jetons lui des cailloux !" j'ai opté pour changer en ça :

jarl2.jpgjarl1.jpg

Donc ça reste du :

Torse, épée, bras gauche : Mordheim

Jambes, tête, cape, bras droit : Maraudeur

Épaulette : Chevalier du chaos

Hache : Kisleviste

Avec une pointe de bitz orc et skaven !

C'est mieux ? :innocent:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'interdis à quiconque de jeter des cailloux !!

:innocent: J'y ai pensé quand j'ai lu ça ^^

Bon, hé bien sinon je suis vraiment curieux de voir toute ces gammes mélangées et harmonisées grâce à ton talent :skull:

Perso je trouve que c'est un peu hasardeux de mélanger des bouts d'impériaux et de maraudeurs, surtout pour les corps et les jambes. Essaye de mettre un "haut" (bras et corps) de maraudeurs sur des jambes d'humain normal, tu obtiens un mutant :blushing:

Mais ça à l'air d'aller en faisant l'inverse alors tant mieux.

Par contre j'ai pas réussi à bien voir comment la tête de skaven était intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pour le moment pas de tête de skaven ! Le seul petit bout de skaven c'est la tête de mort de la hache qui provient d'une masse des ratons. La tête de skav ce sera probablement sur le socle :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les autres, c'est bien mieux avec cette hache là! Par contre je ne comprends pas ce que vient faire ce pic sur son avant-bras gauche... surtout que juste collé comme cela, on se demande comment il fait pour tenir.

Pour l'arc du chasseur, plus que la taille c'est la position qui gène un peu. Là, on imagine mal comment il tient sur le dos et ou passe la corde. D'ailleurs ça serait une bonne idée d'en ajouter une, non?

A+

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'interdis à quiconque de jeter des cailloux !!
Décidément, il y a dû avoir quelque chose qui t'a traumatisé quand tu n'étais que gravillon :innocent:
Perso je trouve que c'est un peu hasardeux de mélanger des bouts d'impériaux et de maraudeurs, surtout pour les corps et les jambes.
Ben moi j'aime bien (tant que les proportions sont respectées évidemment) : ça renforce le côté pillard qui récupère les meilleures pièces d'équipements sur ses adversaires vaincus pour remplacer son slip en peau de bête qui commençait à le gratter de toute façon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les autres, c'est bien mieux avec cette hache là! Par contre je ne comprends pas ce que vient faire ce pic sur son avant-bras gauche... surtout que juste collé comme cela, on se demande comment il fait pour tenir.

Ouais, je pensais justement à ça. Si quelqu'un me faisait la remarque, je le virais. Du coup, je le vire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne petite conversion pour le début, la plastique c'est fantastique :) (j'en sais quelque chose, je déborde tellement de grappes de l'empire que j'ai du mal à choisir comment monter mes gars)

Par contre, niveau taille et proportions, ça va pas jurer un peu avec tes nordiques des autres gammes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Warlord a été remonté grace à sa nouvelle pose, donc ça va il est pas trop petit. Pour les RedBox, aucune idée, j'ai pas encore recu mes figs, mais apparemment c'est dans les mêmes tailles que les WH à peu près. Le Garou de Confrontation va probablement être un peu trop grand, mais vu la fig, c'est pas très très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben justement, j'ai recu les RedBox, et ils ont la bonne taille, mais la tête est vachement plus petite. Je vais quand même les utiliser parce que les figz sont magnifiques :wub: , Mais je vais sans aucun doute les sur-élever pour qu'ils soient un peu plus imposants !

Sinon le loup garou de Confrontation est bien mastoc, il a deux bonnes têtes de plus que mon Jarl, mais en même temps, c'est normal ! Je vais le mettre sur un socle d'Orc par contre, il ne rentre pas sur le socle basique, et je vais pas prendre celui de Confrontation qui est bien trop grand !

Et en cadeau, une image de mon Jarl en WIP. Même deux, soyons fous !

Alors, la peau est finie, le crane sur l'épaule plus ou moins aussi ( je vais peut être passer un dernier eclaircissement sur les pointes en blanc pur ?), le pantalon aussi.

Les métaux n'ont pas encore subi de lavis, ni d'éclaircissement, et le haut doit encore être éclairci sur les petits points, et les fixations doivent être passées en cuir snakebite.

Sinon pour coller au schéma, il faut du bleu ! du coup je me tate un peu là : Les maches en bleu ? La cape ? Les deux ? Sachant que le fourreau sera probablement en blanc comme pour le chasseur !

Le pagne et les botes en cuir plus clair et moins "rouge" que celui du reste. La barbe est aussi à éclaircir (je n'ai fait que passer un lavis pour le moment).

jarlwip1.jpgjarlwip2.jpg

PS : je sais que ça brille, mais c'est TOUJOURS le cas chez moi :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça brille, tu utilise l'ancienne gamme d'encre c'est bien ça?

Personnellement ça ne me dérange pas ou plus. Le côté brillant permet de rendre rapidement une texture qui prendrait un max de temps et de talent autrement. J'ai l'impression que le cuir traité de cette façon fait plus résistant!!

Bref vive les vielles encres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, j'aime bien! Et vu le résultat je me réjouis de tester mes nouveaux lavis (en espérant qu'ils soient juste un peu plus mats!)

T'as un bon pouls toi, parce que les quenottes je serais incapable de les faire si distinctement! :wub: Sur l'épaulière, les 3 pics seront passés en métallique? Ou tu vas laisser en os? Moi je voterais pour le métallique!

Quant au bleu, je vois bien le pagne et les manches. Alors que la cape je la vois bien dans des ton beiges/gris. Mais je suis nul pour imaginer! Quand tu te seras lancé je pourrais te dire si ça va bien ensemble ou pas! :lol:

PiWi, c'est en faisant une charge Berserk qu'il t'a embroché le doigt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh pas trop d'accord avec Piwi sur le coup du bleu :lol:

Moi je le verrais bien sur la cape. J'ai peur qu'avec le corps et les jambes rouges, si tu peins les bras et le pagne en bleu, l'alternance jure un peu et qu'on finisse par le prendre pour un space marine échoué là !

Ou peut-être juste le pagne mais ça risque d'être trop peu et de pas bien se marier avec le reste de la bande...

Bravo pour les conversions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, toujours pas de manches, mais des bottes. J'ai essayé la technique "Mynus", prendre une couleur, la mélanger à du noir, et l'éclaircir avec du Bleached Bone. J'ai donc testé ça sur les bottes, pour voir si ça rendait, et j'aime bien l'effet, même si du coup je saurais pas du tout dire à quoi ça peut ressembler. Du cuir tanné et teint ? Chais pas !

Whatever !

J'ai un peu bossé les cornes (elles ont été un peu retouchées depuis, et la fourrure dans le dos. Les métaux aussi ont été travaillés et ne sont pas trop loin du résultat. Le pagne a été finalement peint en couleur un peu dans le reste de la fig !

Après comme d'hab ( ^_^ ) bah ma photo est faite en soirée, donc avec un éclairage suspect et avec de la brillance en veut tu en voila !

J'espère que vous pourrez un peu juger par vous mêmes. Donc restent à peindre : L'épée (dans le même style que pour le chasseur, étui en blanc), la cape (alors là aucune idée) et les manches qui seront donc probablement bleues !

Trève de bavardage :

jarlwip4.jpgjarlwip3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien j'aime beaucoup ce p'tit gars :wink:

J'aime tes teintes sur ses fringues, pour les bottes, on voit pas assez bien pour juger "l'effet mynus à la Xso"

(dans le même style que pour le chasseur, étui en blanc)

Miam, mais j'espère que ça attirera pas trop l'oeil non plus, vus que la surface est sensiblement plus grande...

la cape

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire...

Tu peux faire des fondus pour réhausser les reliefs, ou ajouter des free hands, vu qu'elle est relativement plate, soit sur toute la cape (ben quoi... ^_^ ) soit par endroit, les coins, un liseret...

Comme le bas fait un peu déchiqueté, je verrais bien de la boue, ou de l'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Icto m'a encore embroché un doigt, il est pas content ! Par contre il est fini. Enfin, il n'a pas encore de socle, mais ça ne saurait tarder !

Allez zou les photos (des réactions messieurs ? Des conseils pour le soclage ? Je comptais lui mettre une tête de Skaven sous le pied (cadeau pour Slagash ! :D )

jarlwip5.jpgjarlwip6.jpg

Alors après je ne sais pas si la cape vous plaît, je suis pas trop doué dans ce genre de trucs, grosses surfaces à peindre, j'espère que c'est pas trop dégueu. Sinon je me suis essayé à un petit freehand, et j'avais jamais fait ça avant. C'est probablement tout pourri mais bon :

jarlwip7.jpg

Pour les salissures je ne me voyais pas trop en faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien la cape est pas trop mal, dis-donc...

Bon, je pense que ça peut encore s'affiner, se diluer au fur et à mesure et éclaircir encore si tu veux un effet visuel qui marche de loin aussi...

Pour le socle, effectivement, la tête de skaven peut être sympa, mais prends garde, ses deux pieds sont au même niveau, il risque donc d'être bancal...

Soit tu abandonnes l'idée et tu anticiperas plus sur la prochaine figurine

Soit il faut que son autre pied soit sur autre chose, un caillou, une butte de terre, une liane ( :D ), bref... tu vois ce que je veux dire...

Ah, et très malin de t'entrainer au free hand sur le dessous de la cape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Très sympa la peinture du Jarl! J'aime bien le traitement du cuir (un coup de vernis mat serait quand même utile) et des cornes (surtout la pointe du milieu très réussie). La cape est plutôt bien réussie et ne choque pas en l'état, mais évidemment ont peut toujours pousser un peu plus. :)

AMHA tu pourrais simplement passer 1-2 lavis généreux d'Asurmen Blue qui devraient adoucir un peu plus transitions. Sinon tu pourrais aussi réduire la taille des surfaces foncées, car les plis de la cape ne sont pas trop marqués (donc pas de raisons d'ombrage si forts). Si tu veux une cape plutôt foncée, ben il faudra faire l'inverse et diminuer la taille des surfaces claires.

Le petit moins pour moi c'est que la barbe est de la même couleur que le pagne, que le pommeau de l'épée et que des 'boutons' de l'armure.

Il fait peut-être aussi un peu trop force jaune devant marron bleu derrière. Mais je ne vois pas trop de solutions...

Bonne suite!

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'aime la cape... Les éclaircissement sont bien tranché et moi j'aime bien .....

Le freeHand est également pas mal du tout....

par contre, même remarque que Piwi, tu ton pagne et ton futale qui brille et ça nuit à l'ensemble, mais un coup de vernis mat devrait, a priori, corriger l'affaire....

Est ce que tu pourrait juste retirer ton doigt qu'on puisse admirer le haut de la fig :):D ??

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Figurine sympatique , la pause est classique mais la peinture rend bien.

Je ne suis pas fan de la figurine, la trouve un peu trop chargée l'épaulette et le casque sont de "trop".

Plus qu'a voir la suite. En attendant, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.