Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] Les Korsaires de Koustork


Adel57

Messages recommandés

Je retombe sur ce sujet, ça me fait penser à un truc : tu pourrais nous donner ta technique pour faire la rouille ? Parce que là je suis en plein dedans.

J'ai déjà essayé 2 techniques :

- Celle du grand livre de la figurine. Ca a foiré, mais c'est dû à mon manque de maîtrise. Ou alors Jérémie Bonament Teboul et Alan Carrasco sont que des gros mythos, mais j'ai un doute.

- Celle à Mynus : ça rend vachement bien, même si j'ai pas sa technique, il va falloir que je pratique encore un peu (je posterai sans doute des photos ce we)

Donc une technique de plus à mélanger aux autres m'intéresse grandement. C'est surtout cet aspect granuleux qui m'interpelle. Mais comment donc fais-tu ? :)

Pas de problèmes , ca me fait plaisir ^^

Bon alors voici ma célèbre , ma merveilleuse , ma fantastique technique pour peindre de la rouille (roulement de tambours)

Alors tout d'abord tu peint ta zone à rouiller de façon bien propre (c'est a dire tu pars d'un boltgun metal que tu éclaircis jusqu'à ce que tu sois satisfait ) , ceci devant représenter l'apparence de l'arme telle que tu l'estimes lorsque elle était neuve (c'est à dire il y a trèèèèès longtemps ...) .

Ensuite voici le secret pour réussir un véritable effet de rouille :

Le Vermin Brown , oui , voici mon arme secrète , 15ml de pigments divins !

On passe une couche bien diluée de Vermin Brown sur la zone à rouiller (un mélange de snakebite leather et d'orange peut tout à fait faire l'affaire soit dit en passant ) , on vide ensuite très rapidement sont pinceau de toute la peinture contenue (passage dans le godet d'eau + séchage au chiffon ) et on le repasse sur la zone à rouiller . L'idée est d'éponger avec le pinceau , il est possible de réitérer l'opération si l'on veut augmenter la "rouillitude" de sa figurine , mais dans ce cas la je vous conseille d'utiliser une autre couleur plus claire pour le deuxième passage (dans le cas de mon gob, j'ai utilisé du blazing orange ) , ce qui donnera un effet plus réaliste .

Ensuite il existe un autre type d'oxydation , c'est le vert de gris , alors pour simuler ce phénomène , on procède de la même façon , sauf que les couleurs changent (je préconise un lavis beaucoup plus léger d'Enchanted Blue , et pour l'éclaircissement de l'Enchanted Blue + du Space Wolf Gray/Grey , suivant si l'orthographe américaine ou britannique à été utilisé ... je sais plus j'ai pas le pot sous la main) .

Ensuite il est aussi possible de donner un effet patiné en tapotant avec un pinceau a poils durs (ou une brosse à dents) sur un lavis légèrement plus épais . Cela donnera un peu plus de texture , mais c'est tout de même beaucoup plus dur à maitriser ...

Voila c'est tout pour mes conseils de peinture :D

Jérémie Bonament Teboul et Alan Carrasco sont que des gros mythos, mais j'ai un doute.

Moi aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup.

Si j'ai bien compris, tu passes un lavis, et tu viens l'essuyer par endroits pendant qu'il sèche ? Ch'est chat ?

Normalement, si je mélange les techniques de Mynus, de Adel et de Carrasco/Teboul, ça devrait s'additionner non ? Du coup je serai bon pour un golden demon B)

Pense à nous remercier quand tu te tiendras fièrement sur l'estrade, une épée à la main, une statuette dans l'autre.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, au lieu de fantasmer sur votre future gloire par procuration, moi j'attends toujours les photos du gob et des deux Korsaires, non mais ho :D

Paps - monoligne de Maître d'Armes à l'affût... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, au lieu de fantasmer sur votre future gloire par procuration, moi j'attends toujours les photos du gob et des deux Korsaires, non mais ho wink3.gif

Paps - monoligne de Maître d'Armes à l'affût... ph34r.gif

Tout pareil! Sinon beau gob' de présentation! X-/

Allez courage au pinceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut appeller ca le miracle de Noel , mais voici enfin les photos que je devais poster il y a de ca une voir deux semaines ...

Tout d'abord , je tient à m'excuser et à expliquer les raisons de ce retard ...

Bon tout d'abord , une mauvaise grippe , qui m'a tenu loin de l'ordi pendant

quelques jours , suivit d'une panne telephonique . Mais bon la panne réparé je me dit que finalement

ca y est , le plus dur est passé comme on dit :P Donc faute d'avoir eu l'occasion de prendre des photos

avec un APN , j'utilise à nouveau mon telephone mobile , bon la qualité n'est pas top , mais au moins on discerne

a peu près les détails . Donc je branche mon lecteur de carte sur l'ordi ... Mais visiblement les dieux du chaos doivent m'en vouloir pour quelques raisons obscures , en tout cas , a peine je branche mon lecteur de carte , que ca commence a sentir le plastique chaud ... oui vous l'avez deviné , une belle surtension a rendu mon lecteur de carte inutilisable , puis viennent les fêtes de noël , donc les magasins sont fermés , pas moyen d'aller récuperer un nouveau lecteur de carte , puis le week end , idem , et enfin aujourd'hui au pris de sacrifice considérables , et après une aventure digne des plus grands films hollywoodiens je fini enfin par trouver le saint graal !

Et du coup après ce long paragraphe inutile voici les photos tant attendues (du moins je l'espère )

Le Korsaire :

photo0067to.jpg

Nabot-Léon :

photo0070uw.jpg

Et *roulement de tambours* une surprise , en la personne de mon Franc Tireur , un Shaman Gob joué avec les règles du FT mage ...

photo0071x.jpg

Mais une seconde ... Elles sont pas soclés tes figs ?!

Exact , pour deux raisons toutes bêtes :

1) je n'ai plus d'allumettes pour réaliser le soclage des mes figs , mais bon ca je vais y remedier sous peu .

2) Je préfère les socler toutes à la fois , afin d'assurer une cohésion visuelle .

Ah et puis parce qu'il faut bien que je me rattrape pour mon retard , voici la photo d'une fig résumant les notions d'oxydation vues précédemment :

photo0065d.jpg

(Il s'agit de mon Big Boss pour ma futur bande de Necro ... )

Petit zoom sur la rouille :

photo0066cd.jpg

Sur cette fig il y a les deux types de rouilles dont on parlait auparavant , l'oxydation habituelle , et sa couleur brun orangé , et le vert de gris .

Voili voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il nous aura fait attendre le bougre <_<

Tout d'abord, je compatis pour tes aventures "photoludiques", c'est jamais drôle quand ça arrive et quand on en a besoin.

En tout cas, ce sont de chouettes figs que tu nous présentes là, qui ont en plus l'avantage de faire découvrir (pour certains j'en suis sûr) une autre marque aux références pleines de charisme AMHA. Je ne m'avancerai pas trop dans la critique de la peinture car les photos sont un peu petites pour que j'y discerne tous les détails, mais ça m'a l'air plutôt bien fait.

C'est vrai que quelques autres photos (plus grandes <_< ) présentant les pirates sous d'autres angles seraient bienvenues et permettraient de commenter un peu plus ta peinture.

Enfin bon, en tout cas, félicitations pour avoir terminé tes objectifs à temps après nous avoir tenus en si longue haleine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socler tes figs toutes ensembles, aprés la peinture.

Hérétique va ..... <_<

Et tu ne t'inquiéte pas d'abimer une si joli peinture..... <_<

Le socle c'est un des trucs par lequel je commence (généralement puisque su la derniére soeur, je l'ai tout simplement zappé :stuart: ) sinon je suis obligé de reprendre certaines zones de la fig et ça :(:crying:

Mais en tout cas, bravo . Ce sont de bien joli piéces que tu nous montre là ... :crying:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle c'est un des trucs par lequel je commence (généralement puisque su la derniére soeur, je l'ai tout simplement zappé <_< ) sinon je suis obligé de reprendre certaines zones de la fig et ça :(<_<

Nan y a pas de risques étant donné que mes socles seront plus ou moins amovibles (en faite je compte faire un léger espace entre les lattes du plancher du socle pour pouvoir y glisser la bande de métal que l'on insère dans le socle . En fait je pourrais même tous les faire maintenant en suivant ce principe ... Héhé moi qui savait pas comment occuper cette après-midi pluvieux voilà que ca me donne une idée ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon , petite mise à jour , à la demande de Paps (merci j'avais completement zappé le CdA ces derniers temps :wink: )

Bon alors pour ma deuxième tranche on a :

Jak Sparrork , mon Kanonier : Sous Couché , Peint , Pas soclé

Les deux Mouss' du mois : Sous Couchés , peint (un) , pas soclé

Bon je pense que vous l'avez remarqué , je n'ai plus publié de DW depuis un sacré bout de temps ... La faute à des professeurs draconiens , accaparant tout le temps libre du pauvre lycéen de terminale S que je suis à grand coup de bac blancs , d'épreuves types bac , d'épreuves types bac blanc , et meme de bac en fin d'année .

C'est pourquoi je n'ai plus le temps pour me consacrer à une parution régulière du DW .

Cependant vous pouvez etre tout à fait utiles , oui , lecteur du warfo , je demande votre aide , et plus précisement :

1 bouteille d'arsenic

10g d'amiante

une pincée de mort-aux-rats

3 timbres

et les adresses de mes professeurs de Philo , Physique , et SVT .

...

Non ?

Vraiment pas ? Bon ben tant pis ... va falloir que je trouve le moyen de rédiger tout de meme un DW de temps en temps quitte à le publier de manière sporadique .

En plus il faudrait que je trouve une raison fluffique (?) de stopper le DW ... peut etre est ce du à un assassin envoyé par Mynus ... Finalement si , envoyez quand meme la mort-aux-rats ...

(Les WIP demain ... Si vous etes sages ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit passage en coupe vent pour vous dire que je ne posterez plus rien d'ici la semaine prochaine car je dois m'absenter en Syrie suite au deces de mon grand père . Du coup Paps ne t'inquiète pas de mon inactivité pendant ces quelques jours .

Je vous remercie de votre compréhension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.