Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Expédition de chercheurs nains dans la jungle


Namrod

Messages recommandés

En fait je préférais la première version pour suivre la remarque plutôt pertinente de Skyvince:

Dans l'idée, comme le bas de la hampe de bannière ne touche pas le socle non plus, on peut penser qu'il la soulève pour la montrer à tous. Mais du coup, son autre bras, avec hache, lui servirait d'appui, de contrepoids pour soulever cette grande bannière...

Là on a un peu l'impression qu'il "tend" les deux bras... donc un souci de dynamisme, je pense, mais ça reste mon simple avis...

Un nain c'est robuste mais avec une bannière brandie dans une main et une hache brandie dans l'autre, il risque fort de basculer en arrière, et bonjour l'humiliation pour le Thane devant les porteurs de sa pierre ^_^

Raccourcis encore la hache, c'est une arme de base, ça ne choquera pas et elle tiendra droite sur le socle, à la perpendiculaire de celui-ci. En tournant une main fermée paume vers le bas, on peut aussi donner l'illusion d'une main posée sur un quelconque pommeau.

Allez je suis sûr qu'on peut en faire quelque chose de bien de cette Grande-Bannière!

Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense prendre la première solution... Je vais essayer encore une fois de retrouver ces satanés mains ouvertes et au pire je prend une main fermée en raccourcissant encore la hache ! Quoique je vais peut être attendre de m'acheter une boîte d'arquebusiers (j'en aurais besoin pour mes rangers ...)

Bon j'espère que je ne rencontrerais pas autant de difficultés sur la bras gauche de chacune des mes figurines !

Bonne soirée et merci encore !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai décidé d'abandonner ma GB pour le moment et de patienter un peu pour me focaliser sur mes mineurs, que j'ai monté hier et que je viens de sous coucher:

mini_091214074428928979.jpg

Sur la photo, pas de sous couche mais c'est pas trop grave. Bon alors je mens un petit peu quand je dis que je les ai assemblés puisque pour tout ce qui est armes lourdes je collerais après pour avoir accès sans problèmes à certaines parties de la fig (barbe ...)

Voici également la carte histoire de situer mon expédition:

091214074054811995.jpg

Et pour finir une petite actualisation de mon tableau:

091214074752357870.jpg

Bonne soirée à tous !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bonsoir !

Pas grand chose de nouveau pour mes mineurs (je met longtemps quand je peints :)), mais voici une petite figurine que j'ai déniché dans les fonds de tiroir d'un magasin:

091217055801680601.jpg

Je pense que je vais m'en servir comme chef de mes rangers (je lui mettrais un bouclier à la place de sa deuxième arme de base).

Bonne soirée !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Namrod!

Content de voir que tes nains avancent de leur petit bonhomme (mouarfouarfouarf) de chemin vers les Terres du Sud. J'ai hâte de voir comment tu t'en sors avec tes mineurs (c'est un beau kit plastique je trouve, et je ne l'ai encore jamais vu peint hors d'un White Dwarf) et avec ton chef ranger (avec toutes les runes qu'il y a sur ses haches, va pas falloir venir lui baver sur les rouleaux^^).

J'espère que tes Nains se perdront et viendront faire un petit tour du côté occidental des Grandes Montagnes, parce que mis à part thortof, le coin est plutôt désert (et tu ne devrais pas avoir trop de mal à te débarasser de quelques mutants, non?^^)...

Schattra, du bon côté des montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci mes petits mineurs avancent, lentement mais sûrement, même si je ne suis pas très content du traitement de la peau ... (mais enfin pour du tabletop ça passe ...).

Sinon je suis sûre que je vis pouvoir m'arranger pour que mes nains passent das ton coin. J'imagine déjà un sort des désorientation que les (fourbes) hommes lézards auraient mis en place autour de la pyramide contenant la couronne ! Mais va falloir que je creuse tous ça ça !

Bon après midi !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai pas encore posté dans ton sujet ! Je répare cette injustice avec cette question :

Où as-tu trouvé la figurine de nain ? Elle me plait beaucoup et j'aimerai savoir où la trouver :D

Sinon j'aimerai bien un petit peu de fluff, je préfère sa aux photos de figurines ! (C'est ptet pour sa que je post plus de fluff que de figouzes)

Bonne chance et bon imagination !

Gorbad :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurines est commandable sur la site de Reaper Miniatures, et comme y a pas mal de figurines sur ce site, je t'évite la lecture d'une soixantaine de pages: il s'agit de cette cette figurine.

Concernant les délais de livraison de reaper je n'en ai aucune idée puisque comme dit dans le post précédant, je l'ai trouvé pour 2euros dans un magasin vendant des fond de tiroir. D'ailleurs si tu habites pas trop loin de chez moi et que tu es intéressé, je peux te donner les coordonnées du magasin ! Enfin on en reparle par Mp si tu veux !

Et puisque il faut bien que j'en fasse, un petit coup de fluff:

Après deux jours supplémentaires à observer le temple et d'éventuelles traces de vie, Morgrim ordonna au groupe de rangers de partir en éclaireur et aux mineurs de commencer à creuser. A la fin de la journée, les éclaireurs n'ayant donné aucun signe de vie, Morgrim et Dorin ordonnèrent aux mineurs d'arrêter leur ouvrage et après une courte pause, la troupe se mis en marche en direction du temple. Après avoir inspecter le temple sous toutes ses coutures, l'expédition se décida à entrer.

L'intérieur du temple était sombre, sauf en son milieu où trônait une sorte d'énorme sarcophage en pierre éclairé par une lumière surnaturelle, venant certainement de la coupole pourtant faîtes d'or. Dorin et morgrim s'approchèrent ensemble de ce sarcophage et l'ouvrir comme un seul homme. Il y eu un flash, puis plus rien.

Ce flash venait en fait d'un puissant sort mis en place il y a de nombreuses années, si loin que les plus anciens nains vivant aujourd'hui n'avait pas encore vu le jour. En fait ce sort n'était pas le seul: d'autres, moins puissants, avaient été disposés et camouflés tout autour du temple, et les nains, de part leur résistance exceptionnelle à la magie n'avait pas été affectés par ces sorts.

Lorsque les membres de l'expédition se réveillèrent, ou plutôt reprirent connaissance, ils se trouvaient dans les montagnes, non loin des cavernes fumantes de Sotek. Mais ils n se doutaient pas de leur position, et encore moins de la distance qu'ils avaient parcourue et de celle qui les séparait encore du temple...

Toutes vos critiques sont les bienvenues !

Pour terminer, je voulais savoir ce que vous pensiez du fait de faire un schéma de couleur différents pour chaque unité ?

Je m'explique: pour cette expédition, Thorgrim, le roi de Karak a Karak aurait passé une annonce dans le Bugman's news, le journal quotidien de tous nains qui se respecte envoyé des messagers à travers tout le royaume nain et aurait donc recruté des guerriers parmi plusieurs clan !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique: pour cette expédition, Thorgrim, le roi de Karak a Karak aurait passé une annonce dans le Bugman's news, le journal quotidien de tous nains qui se respecte envoyé des messagers à travers tout le royaume nain et aurait donc recruté des guerriers parmi plusieurs clan !

Du coup, moi je comprend très bien ^^C'est une bonne idée, qui te permet de ne pas utiliser continuellement les mêmes couleurs.

Sinon, pour ton fluff, j'aime bien l'idée d'une sorte de malédiction, ce qui permet d'ouvrir de nombreuses suggestions ! Vont-ils tomber contre des adversaires redoutables? Oubien vont-ils s'initier à la magie chez un vieil ermite ? En tout cas, j'aime bien ^^

Bon courage pour la suite !

Gorbad :clap:

EDIT : Pu*** le site est en anglais ..........

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite du fluff c'est encore un peu flou, par contre ils risquent de se frotter aux Khroneux de Nejih !

Après pour le site, si tu es faché avec l'anglais, tu peux passer chez un revendeur pas loin de chez toi (s'il y en a un) et lui demandé s'il peut en commander !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben alors, et la suite?

Tu fait une bon teasing avec un beau tableau d'avancement et de la belle sous-couche, et puis plus rien!

Dépêche-toi de réveillonner et remet-toi au travail tudju!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben alors, et la suite?

Tu fait une bon teasing avec un beau tableau d'avancement et de la belle sous-couche, et puis plus rien!

Dépêche-toi de réveillonner et remet-toi au travail tudju!! :ph34r:

Ça y est !! j'ai fini de digérer (et ma semaine de cours aussi) alors je reviens !

Bon je dois vous avoue que je n'ai pas beaucoup avancé pendant ces vacances et que je n'ai fini que 3 mineurs... (mais les 7 autres sont commencés et plusieurs presque finis)... Donc là je vais mettre le turbo pour finir !

Je vais également commander les 5 figurines de tueurs différentes de chez Gamezone (pages 1 et 2), demain si tous va bien. Ces figurines viendront compléter les mineurs pour faire la Pu de 15 et un peu plus de 250pts.

Pour les deux moi suivants, je prévois les guerriers et peut être les 5 tueurs restants. Et si j'ai le temps je vous prépare quelques petits bonus ce mois ci (et les suivants aussi).

Mais pour l'instant commençons par un peu de fluff:

Après que tous les guerriers eurent repris leurs esprits, Morgrim et Dorin se concertèrent afin de savoir que faire: en effet, la totalité de l'expédition se trouvait ici, tous les guerriers étant plus ou moins désorientés. Qui plus est, l'endroit où ils se trouvaient ne pouvait pas être situer précisément, les précédentes expéditions dans ces terres hostiles. Ils ne savaient donc qu'une chose: ils se trouvaient quelque part dans les montagnes.

Morgrim et Dorin avaient pris leur décision: ne sachant pas précisément leur position, mieux valait partir vers le nord, longer le précipice au bord duquel ils se trouvaient, en espérant pouvoir se localiser. Toutefois, au moment où les deux chefs donnaient l'ordre de se mettre en marche, un puissant flash lumineux brouilla leur vision et s'en suivit un bruit terrible, tel celui de tous les cors de tous les Throngs nains sonnant au même moment. le choc causé par la météorite, puisque c'était de cela qu'il s'agissait, causa également une secousse terrible, mettant la plupart des nains à terre et provoquant un éboulement, empêchant ainsi les nains de continuer dans la direction qu'ils avaient choisie.

Après avoir encore une fois repris leurs esprits, les chefs décrétèrent qu'ils n'avaient plus rien à perdre et qu'il fallait se mettre en marche vers le sud: en effet, il pouvait très bien y avoir un passage dans cette direction et Morgrim était désireux d'aller explorer de plus prêt cette mystérieuse pierre venue de l'espace...

En plus; voici la carte mise à jour:

mini_100109075824889631.jpg

Ainsi que quelques photos:

100109080443401777.jpg

Mes trois premiers mineurs: ça faisait un bout de temps que je n'avais pas peint quelque chose et la reprise a été dure ... j'ai peint les mains et la pioche séparément du corps et le collage n'a pas été super simple (enfon ça se voit sur la première fig de gauche). Par contre la peinture à l'air pâteuse à certains endroits alors que j'ai pourtant bien diluer... La photo peut être ?

100109081039202978.jpg

Une conversion de figurine reaper, à laquelle j'ai mis un bouclier à la place de la deuxième arme de base. la pose est assez dynamique et réussite je trouve. je l'utiliserais certainement comme champion pour mes guerriers.

mini_100109081233181481.jpgmini_100109081529632524.jpg

La figurine collector du roi Kazador. On me l'a donnée et il manquait la bannière, j'ai rebouché à la GS et je compte l'utilisé comme maître des runes pour incarner Morgrim.

10010908171152591.jpg

Pour finir, voici la malheureuse elfettes que mes nains, ayant abusés de chiantos, ont malmené alors qu'il s'ennuyaient un peu (faut dire que ça va faire plus d'un mois qu'ils n'auront pas eu d'elfes à casser ...)

La figurine en elle même avait un gros problème de granulosité, malgré un tirage en résine (c'est du Fenryll) et tout mes papiers abrasifs n'ont rien pu faire... Faudra voir le résultat après peinture ...

Bonne soirée à tous !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'ai pas d'APN sous la main en ce moment, mais j'ai reçu mes figurines Gamezone commandées chez Ludikbazar et je n'ai plus qu'à les sous coucher ! Donc je compte faire un petit break avec mes mineurs qui, pour une raison que je ne m'explique pas, me font terriblement chi**, pour m'atteler à des figurines de meilleure qualité et qui ont l'air vraiment plus agréables à peindre !

Je vous poste des photos dès que possible !

Namord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Namrod!

Ne laisse pas tomber tes mineurs, ils te rendront de fiers services sur le champ de bataille (je sais de quoi je parle, en tant que joueur qui les a subit plus qu'à son tour... bah ils sont où mes canons?^^).

J'ai vraiment hâte de voir Kazador peint, car je trouve que toutes les figurines naines "classiques" (mais pas encore plus vieilles, car ça ne ressemble plus à rien au bout d'un moment... les nains magiciens/samuraïs/sur échasses... bofbof pour moi) ont un caractère que les nouvelles en plastique n'ont plus, et le sonneur de cor me rappelle furieusement Kragg le Sévère (le même gros marteau à tout petit manche, la même cape de fourrure) que j'avais bien aimé peindre en mes vertes années, kofkofkof...

Donc, et je pense parler pour l'ensemble des mes camarades, je veux des photos! ^^

Schattra, qui veut voir l'elfette aussi (tu n'as qu'à peindre les "granules" comme de l'acné, ça lui fera les pieds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Namrod !

Je passe pour essayer de te remotiver un peu !

Tu as effectivement peu d'activité sur ton sujet, et peu de figs peintes, et la date butoir avance à (très) grands pas !

J'espère que tu finiras à temps, on est avec toi !

Courage !

Lord suporT.er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah ça à l'air d'avancer, par contre j'ai quelques remarque pour que tu puisse t'améliorer:

1) tes lignes de moulages, sur tes mineurs c'est flagrant.

2) éclaircit et ombre, ça donnera plus de contraste à tes fig's, car là, même si on voit qu'il y a des éclaircissement, les teintes sont pas très très riches en couleur et en luminausité ...

3)Les socles sont à peindre, si c'est déjà fait, alors éclaircit les ^^

4) bah continue à peindre, tu vas continuer à t'améliorer ...

Cromm

PS: Fan de Naheulbeuk ?? Alors dans ce cas, tu dois savoir que le nain est moins chiant avec l'elfe dans la Saison 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous nquiétez pas tous sera fini à temps ! Car même si je n'ai pas peint grand cose, toute les autres sont en cours de peinture ! Sinon j'ai toujours eu un gros problème avec les lignes de moulage sur la plastique... Je ne sais pas pourquoi mais en plus d'en oublier, je pense que j'appuie des fois trop fort avec ma lime et cela marque la figurines ... Ca doit être pour ça que je prèfère mes figs en :shifty:!

Bonne soirée !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

Voici quelques news: j'ai avancé tous mes mineurs et j'en ai fini deux ce mercredi, les autres seront donc fini ce week end (pour une fois que je n'ai rien de prévu !).

Sinon j'ai commencé de poser les couches de base sur mes tueurs et voici le résultat:

mini_100122072152566746.jpg

mini_100122072435318545.jpg

Alors je dois bien dire que mon éclairage est jaune et que cela se voit sur la fig ... Le vert que j'ai utilisé pour le vêtement est en réalité beaucoup plus profond et la peu est également légèrement plus rougeâtre (là on dirait vraiment du bronzed Flesh pur je trouve).

Et je pense que ces figs me serviront de test pour des essais sur la lumière zénithale !

Bonne soirée à tous !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part bien pour le tueur, vivement quelques éclaircissements et ombres!

Par contre as-tu des photos de tes mineurs finis? Ça serait sympa d'avoir un petit aperçu.

Bonne peinture ce weend^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique ce petit tueur :wink:

Maintenant les critiques :wink:

Déjà j'aime beaucoup la jupette et les cheveux, ils rendent vraiment bien :lol:

Je ne sais pas si ça vient de la photo, mais sur la première photo j'ai l'impression que la peau et la barbe sont peintes dans les même teintes et c'est dommage car on perd beaucoup en lisibilité sur la figurine.

J'ai aussi l'impression que sur les métaux et le tissus du bras gauche il n'y a que la couche de base.

Un bon lavis de devlan mud sur les métaux et d'ogryn flesh sur la peau permettrait de faire ressortir les relief de la figurine. Ensuite il te suffit de repasser les endroits que tu veux éclairer dans ta teinte de base bien diluée et l'effet sera là :P

En espérant avoir pu t'aider.

Orphée, qui retourne peindre tellement il est à la bourre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire ! Bon j'essaierais de prendre une photo à la lumière du jour demain car ma lumière est jaune et ce n'est vraiment pas terrible pour les photos ...

Sinon comme je l'ai dit j'ai essayer un éclairage zénithal, ce qui veut dire que l'éclairage vient d'en haut, ce qui explique pourquoi je n'ai pas ombré/éclairci la figurine partout de la même façon (pour la peau je suis allé jusqu'au Scorched brown aux endroits les plus sombres et au Dark Flesh pour tous les autres).

J'avoue que pour les métaux je n'ai pas fait grand chose... Je suis parti sur une base de mithril+noir, un lavis de noir et un éclaircissement de mithril (mais vu que y a pas tellement de reliefs, y a pas beaucoup d'éclaircissements).

Et pour le tissu des poignets, hésite toujours pour la peinture car je ne sais toujours pas ce que c'est ... je me suis dit que ça pourrait être de la paille donc j'ai peint a en Bubonic brown et j'ai passé un lavis de Scorched Brown, mais il faudrait effectivement un éclaircissement.

Allez j'y retourne !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

Bon comme je l'avais plus ou moins prévu, je n'ai pas eu le temps de totalement finir cette première tranche de 250 points... J'ai donc fini mes mineurs et il me reste encore 4 tueurs, qui devraient être rapides à finir puisque j'ai fais mes couches de base !

Voici une petite photo de ce qui est fait:

Les mineurs (je n'ai pas eu le temps de faire un free hand sur la bannière, j'en refrais un à la fin du CDA):

mini_100203055232747203.jpg

Et le tueur (auquel j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir pour la peinture !):

mini_100203055609946098.jpg

mini_100203055810419623.jpg

Et au programme de cette deuxième tranche, 16 guerriers, dans lesquels j'ajouterais 5 figurines Gamezone histoire de donner un peu de diversité et je ferais aussi soit Dorin (la grande bannière) soir Morgrim (le maitre des runes).

Bonne soirée !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.