Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-03] Expédition de chercheurs nains dans la jungle


Namrod

Messages recommandés

Salut,

J'aime bien le tueur, mais il gagnerai à être encore un peu plus éclaircit et ombré sur la peau et sur les cheveux (et barbe of course). Sinon l'or et la toge, pas besoin d'y retoucher, c'est assez bien pour du TableTop.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez 2 ou 3 news !

Pour la première tranche, plus qu'un tueur que je finirais demain ! Voici les photos de ceux qui sont terminés (il me reste juste les socles à fignoler un coup):

mini_100220074551593025.jpgmini_100220074738706348.jpgmini_100220075103375029.jpg

Pour cette deuxième tranche, je prévois le porteur de la grande bannière et 16 guerriers.

J'ai commencé l'assemblage des guerriers à partir d'un nain de chez Reaper et de 6 autres de chez Gamezone. Voici ce que ça donne:

mini_10022007570652534.jpgmini_100220075745280337.jpgmini_100220075931799003.jpgmini_10022008080249961.jpgmini_100220081012577936.jpgmini_100220081114972549.jpgmini_100220081205536724.jpg

Bonne soirée à tous !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

Ma peinture suit son cours: j'ai commencé 6 des guerriers (les 5 Gamezone et l'autre reaper) et les 10 manquant vienne juste de sortir de leur bain dans l'alcool ménager (encore quelques petites retouches/collages et ils seront bon pour la sous couche).

Mais j'ai tout de même fini un de ces guerrier: le voici

mini_100304065434715339.jpg

mini_100304065831283250.jpg

Bon alors j'avoue: le dégradé de la cape est vraiment moche, mais je me dit que pour une figurine de jeu, ce n'est pas la peine de décaper (et en plus j'ai souvent du mal à tenir les délais alors ...).

Toutes les remarques sont les bienvenues, que ce soit en ce qui concerne le schéma de couleur, la peinture en elle même ...

A vos claviers !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci bien pour le commentaire !

Voici quelques photos des figurines terminées:

Une fig qui fait office de Maître des runes (je ne ferais pas la GB pour cette tranche mais pour la prochaine):

mini_100317064129469514.jpg mini_100317064319625438.jpg

Une vue d'ensemble des guerriers gamezone:

mini_100317064535678852.jpg

Et d'autres plus précises:

mini_100317064911683282.jpgmini_100317065312797773.jpg

mini_100317065506443414.jpg mini_100317065838221811.jpg

mini_100317070023340869.jpg mini_100317070159476257.jpg

Je précise que les 14 autres guerriers son en cours de peinture (et même pas mal avancés) et que je pense finir cette deuxième tranche dans les temps !

En ce qui concerne les tranches suivantes, la prochaine contiendra ma GB, 5 Tueurs et 12 Rangers (arbalétriers), et la dernière les porteurs et les protecteurs de la couronne (le meilleur pour la fin :innocent:).

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu t'es souvenu que les Nains sont implacables, et tant mieux si tu arrives à finir dans les temps!^^

J'aime bien les figurines utilisées pour les guerriers, elles ont bien plus de caractère que les "nouveaux" en plastique (c'est drôle, ils resteront les "nouveaux" pour moi, malgré le fait que ça fait un petit bout de temps qu'ils sont sortis... rien à faire, pour les nains, plus c'est vieux, mieux c'est!). Kazador a la classe, même si je le trouve difficile à peindre. En tout cas, bonne continuation!

Schattra, paie ses respects aux nains (sous-couchés en) blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue !

Bravo tes figurines sont vraiment sympas. Je soutient Schattra sur le fait que ces nains soient mieu que les guerriers GW actuels (et que les anciens aussi par ailleur), la sculpture est belle et ils ont un aspect monobloc très nanesque :innocent: . Mention spéciale pour le champion des guerriers que je trouve déja génial même si il n'est pas encore peint.

Allez bonne continiation, we waitin' for da rest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve également très bien et c'est avec plaisir que je me serai fait un régiment entier... Mais le problème vient de leur coût (14 euros le blister de 3 chez mon revendeur) et je n'ai pas un gros budget ... Sinon j'hésite à peindre le chez de mes guerrier car il jure un peu avec les autres et en plus j'ai pas mal abîmer le poignet lors de la conversion, donc je me tâte ...

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le mec qui me déteste avance plus vite que moi.

Je t'ai envoyer les bitz hier(enfin mis dans la boîte) après ça dépend de la poste. Je t'ai mis des bitz du chaos et ogres(un tueur qui brandit une tête d'ogre je me suis dit que sa le faisait).

nejih

Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! Fin de la deuxième tranche avec les 16 Logues barbes (bon je dois avouer que j'ai passé beaucoup moins de temps sur les dernières figs car je voulais les jouer ce samedi...):

mini_100328083239678532.jpg

Et comme j'étais en forme j'ai même peint ma Grande bannière !

mini_10032808334745342.jpg

Au menu la prochaine fois: Un état major tueur avec une conversion avec une tête d'ogre (je suis en train de plancher dessus).

Sur ce, bonne fin de Week end !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec deux tueurs en WIP !

mini_100403114856746191.jpg mini_100403115157416209.jpg

mini_100403115251660320.jpg mini_100403115342231153.jpg

Bon alors je n'ai fait qu'un travail basique avec la pose des couches de bases (et encore pas les détails...), mais on a déjà une idée du rendu final qu'aura la fig !

A vos claviers !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les WIP voici les deux finis !

mini_100404014751665175.jpgmini_100404014905355543.jpgmini_100404014949145678.jpg

Donc pour ce premier quelques remarques: je ne suis pas très satisfait du sang sur la la mais bon, j'ai vernis la fig et je dois avouer que j'ai la flemme de la repeindre... Sinon j'ai appris un truc en regardant la photo: j'ai fait un gros pâté en éclaircissant le manche de la hache, ce qui ne soit pas du tout en vrai (si si je vous jure ! :clap: ).

Et voilà le deuxième, avec un léger strabisme comme d'habitude :ph34r: :

mini_100404015102971804.jpg mini_100404015352384955.jpgmini_100404015429965526.jpg

En ce qui concerne les 3 autres tueurs, ils sont en cours de peinture. En ce qui concerne les rabiots ogres de Nejih, j'ai simplement utilisé une tête d'ogre sur un socle. Je voulais au départ faire un tueur tenant une tête d'ogre dans sa main, mais les figs de la boîte de l'état major, ne se prête pas à se genre de conversion puisqu'elle tienne leur hache à 2 mains... Par conséquent, j'essaierais de faire une conversion que je mettrais en bonus dès que j'aurais le temps !

Bon après midi à tous, et en vous goinfrez pas de chocolats si vous voulez continuer de peindre ^_^

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après mon retour j'ai pu avancé un peu avec les tueurs. J'ai donc fini le porte étendard et le musicien.

Voici une petite photo de groupe:

mini_100424020024445594.jpg

Et le porte étendard seul (avec un gros plan sur la tête de troll):

mini_100424020111343052.jpg mini_100424020233975750.jpg

En ce qui concerne le champion, j'espère le finir dans l'après midi (enfin faut que je tonde la pelouse alors c'est pas sûr :lol: ) ou au pire demain.

Pour la suite, les rangers arrivent, il faut juste que je fasse quelques tests de modélisme sur quelques figurines !

Bon après midi !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela fait un moment que je suis silencieusement ton sujet. Je trouve ton niveau de peinture sympa. Et tes conversions sont très réussi. J'aime beaucoup les guerriers. Pour les tueurs, je les trouve très bien.

Alors bon courage pour la suite!

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire bien sympathique ! J'apprécie que tu trouves mon niveau de peinture sympa (ça me rassure, j'ai souvent tendance à me dévaloriser), d'autant que je ne pense pas peindre à mon niveau maximum (mais bon, déjà que je suis pas rapide alors si je prenais encore plus de temps...).

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Namrod !

Et bien ça avance, ça avance !

Pour tes tueurs, je suis partagé sur le bleu.

D'un côté, ça attire l'oeil énormément, je trouve. Si c'est le but tant mieux :wink: et tendrait parfois à 'jurer' un peu (légèrement, hein)

Mais d'un autre côté, je le trouve très rafraichissant et apportant une touche de lumière à tes figurines.

Donc, je crois que l'appréciation l'emporte sur le doute. Bravo donc pour cet état-major de tueurs !

J'ai hâte de voir une petite photo de famille avec une bonne lumière :)

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai également hésité pour le bleu... C'est vrai qu'il est un peu tape à l'oeil mais même temps je trouve qu'il offre un bon contraste avec le peau plutôt chaude.

La photo de groupe devrait être pour dans l'après midi dès que j'ai fini mon Champion, et vu qu'il fait grand beau temps, la photo sera prise à l'extérieur, ce qui devrait améliorer le rendu :wink: .

Une petite question: quand cette tranche sera finie, je vais avoir du pain su la planche niveau conversion... Donc je voulais savoir si vous aviez des idées de figurines pouvant servir à représenter les porteurs. Et concernant l'unité qui va avec (et qui sera équipé de machettes), il me semble que la carte plastique est la meilleur solution (à moins que ce soit le Milliput ?), mais quelle épaisseur me conseilleriez vous ? (je n'ai jamais touché à la carte plastique de ma vie et comme c'est assez cher, je n'aimerais pas à avoir à faire un achat inutile).

Bon dimanche à tous !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Très chouettes ces tueurs !

Le bleu sur les armes rend vraiment bien.

Cependant, je trouve que les cheveux/barbes sont peu contrastés et du coup pas très lisible. Peut-être qu'un petit lavis noir/marron profond, voire même bleu sombre (complémentaire de ton orange) pourrait réhausser le tout.

Et sinon, qu'as tu accompli depuis fin avril ? :D

Lord T. voit tout, Lord T. sait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, qu'as tu accompli depuis fin avril ? :D

Et bien pour tout dire pas grand chose. Enfin j'ai quand même décaper, ré-assembler, sous coucher et commencer la peinture de mes 12 rangers, mais rien qui ne vaille la peine d'être mis en photos ici :D

A part ça j'ai une nouvelle importante à vous faire parvenir: je pense que je vais me retirer du CdA...

En effet, bien que les délais entre les tranches soient grands et que j'aurais certainement eu le temps de finir ce CdA, je vous avoue que j'en ai un peu marre. Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour un sujet à long terme comme celui ci et que je préfère peindre ce que je veux quand je veux, ce dont le CdA m'empêche de faire... C'est donc une décision mûrement réfléchie et c'est pour moi la fin d'une belle aventure (si si, quand même !).

Bon courage à ceux qui reste, je continuerais à suivre leur sujet avec attention !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage ça :D

En même temps, je le sentais un peu venir .... Ma tournée d'inspection de hier soir était aussi un cri de détresse

Puisse tu t'épanouir dans la figurine et peut être nous recroiserons nous au détour d'un post !!

Bonne chance pour la suite

Lord T. un de moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme vous avez du le remarquer, je n'avais pas fait de fluff depuis pas mal de temps et je n'avais pas poster depuis un bye ... Enfin bon vous pourrez toujours retrouver mes nains en Section à long terme, entre d'autres figurines ...

A une prochaine !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon souvenir est bon, la dernière fois qu'on a entendu parler de tes nains, c'est quand ils se sont fait téléporter juste devant chez moi, non ? :D

J'vais faire une sortie pour aller les massacrer alors ! :D:D

Lord T. qui va devoir réécrire du fluff du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.