Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Les Gentlemen de la Ligue


Jukurpa

Messages recommandés

Once upon a time in Ostermark... (inserez ici un air d'harmonica bien connu)

Quelque part à l'orée d'un bois sombre et corrompu :

"Les traces sont fraiches, ça date d'eus matin tout au plus."

-Combien?

- 'sais pas trop avec cette pluie mais pas loin de dix, il y au moins cinq pieds fourchus là & là et cette trace ci ça doit être ce boiteux de sorcier qu'on avait attrapé à l'auberge du vieux foudroyé.

En écoutant le chasseur, Godric Hohenzollern posa son pied au milieu d'une large empreinte, bien trop imposante pour être humaine.

"Et encore cette engeance du démon qui les accompagne, maudite bestiole, je croyais qu'on lui avait réglé son compte."

- un peu je veux dire, une balle en plein dans la caboche rétorqua Raziel qui s'était abrité sous une souche prenant garde à ne pas mouiller la poudre.

- Et le coup de hache de Rogur l'a presque coupé en deux renchérit Albrecht, c'est t'y possible d'être encore en vie après ça!

Rogur, l'imposant Ogre ne disait rien, il grognait dans sa barbe depuis ce dernier affrontement, le sang de la créature l'avait lui avait brulé la moitié du visage mais la blessure à son égo le faisait autant souffrir. En cinquante au service de la maison Hohenzollern, il n'avait jamais subi un tel échec et les trois halflings d'essen avaient eu beau lui céder quelques pattés en croute pour le réconforter, son amertume restait tenace.

- On doit vraiment traverser ce bois demanda timidement le plus jeune des petites gens, sauf votre respect Sir mais on commence à pas mal s'éloigner de vos terre?

Le baronnet de Sitlakes contemplait l'orée du bois des morts mais son regard se perdait au delà, vers cette lueur rougeoyante au lointain. Dix ans s'étaient écoulés et la cité brulait encore régulièrement. Dix ans... Les souvenirs de Godric remontaient douloureusement, il n'y était jamais retourné et ne l'avait jamais souhaité.

Pourquoi donc ce sorcier était il venu jusque dans son manoir lui dérober les écrits de son père et mettre à sac son vieux labo poussiéreux? Cela avait t'il un rapport avec les récentes rumeurs sur cet alchimiste fou auto proclamé "Roi doré de Mordheim"? A croire que son passé ne souhaitait pas le laisser en paix.

Ainsi aujourd'hui, il n'avait plus le choix, il fallait poursuivre ces adorateurs du chaos jusqu'au bout, jusqu'aux ruines maudites. Et la raison qui le poussait la bas était la même qu'il l'avait fait fuir l'époque, La folie de son père, sa passion pour l'alchimie et sa mort atroce, déformé par ces pierres malfaisantes, essayant désespérément de se trainer hors de ce cratère béant au centre de la cité fumantes...

"Ce n'est pas les bois qu'il faut craindre jeune Fastolph, mais bien ce qu'on trouvera au delà. En route!"

Allez GO! CDA en piste, on va pas se ramollir des le départ. D'abbord je replace la liste ici, il est possible que j'apporte quelques modifications, j'aimerais bien rajouter un guerrier avec pistolet, peut être en supprimant un halfling et en ajustant quelques équipement :

HEROS :

Capitaine : Godric Hohenzollern, baronnet de Sitlakes.

2 pistolets de duel, épée, dague - 120CO

Sergent

Pistolet, dague, 2 épée - 70CO

Bergjaeger

Arc long, dague, hache, rondache - 60CO

Recrue

Pistolet, dague, hallebarde - 40

HOMMES DE MAIN :

Raziel & Albrecht : tireurs

dague, arquebuse - 120 CO

Fastolph, Polof & Routbolf : éclaireurs Halflings

Arc, dague - 90

TOTAL : 500CO tout rond

Franc tireur : Rogur l'Ogre Arme lourde.

Pour la progression, comme il faut faire évoluer le fluff en même temps, je pense m'atteler au plus novices de la bande qui découvrent Mordheim pour finir par les vétérans qui dévoileront des points clefs de l'intrigue :

1 Tranche : 160 CO

- Recrue (insérez ici un nom qui fait jeunot, naïf et candide)

- 2 Halflings : Fastolph & Polof

- 1 tireur : Raziel

Et on remet la fig test, Le reste de la bande va suivre le même schéma de couleur, se sont des hommes attachés à une baronnie et et non des mercenaires, il y aura donc une certaine uniformité dans le respect des couleur de la ligue, On va essayer de tous les représenter à la mode d'Ostermark, c'est à dire rasé de près sauf pour le Bergjaeger. devant la profusion de barbes sur les figs old school, j'abandonne cette idée

test-après.jpg

Modifié par Jukurpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut, tut, tut... On vient dans mon sujet traiter mes Kislévites de voleurs de terres, c'est pas très gentil tout ça, il va falloir que je demande à mon ours de faire un gros câlin baveux à l'un de tes personnages la prochaine fois qu'on se rencontre :wub:

J'en profite pour te demander : tu comptes utiliser d'anciennes références comme celle que tu as présentée comme figurine-test pour ta bande ? Si oui ça va être un plaisir pour les yeux (je les trouve pleines de caractère), sinon... c'est pas grave, je suis sûr que ça sera aussi bien :wub:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte bien utiliser quelques vieilles références mais pas seulement, il y aura un mix avec si possible un max de conversion. Le principal problème c'est la différence entre les anciens pistolets tout petits et ceux des grappes V7 de l'empire qui sont nettement plus imposants.

Mais bon place à quelques photos de présentation :

D'abord quelques fig qui prendront place dans la bande :

P1020852.JPG

J'ai attaqué la peinture aujourd'hui avec la recrue hallebarde & pistolet.

Et sinon, j'ai fait un essai pour le Bergjaeger avec plusieurs grappes, va falloir que je lui sculpte des bottes et là j'ai peur. :wub:

P1020856.JPG

Bon maintenant faut aussi que je m'attaque à la suite du fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu as fait avec la cape, mais par contre je trouve étrange qu'il tienne à la fois un arc et une hache ce qui normallement devrait l'empécher d'utiliser efficacement l'un ou l'autre en combat.

Mais sinon beau travail j'attend la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les figs que tu va utiliser.... Toutes les anciennes références sont magnifique (et pour seul sigmar sais que je ne suis pas un adepte des fig en habits bouffant :wub: )!!

Pour ton Bergjaeger, je suis à fond d'accord pour l'ajout de bottes, bien hautes !!!

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie figurine, tes vêtements rendent particulièrement bien! j'attends de voir la texture que tu vas donner à tes socles.

Petit hic sur la chaussure, c'est de la peinture qui a sauté ou un reflet métallique?

Je suivrais l'évolution de près! et bon courage camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oh mon dieu, déjà quinze jours! :(

Ouf, enfin les congés, on peut se remettre enfin aux choses sérieuses... ce qui veut dire pas grand chose pour l'instant :whistling: : un petit Wip en l'occurence. Je suis assez déçu du visage de la recrue, trop pâteux, j'espère me rattraper sur les halflings. Heureusement grâce à la magie des RTT, le rythme de peinture va subir un coup de fouet.

P1020862.JPG

Sinon

j'attends de voir la texture que tu vas donner à tes socles.

Petit hic sur la chaussure, c'est de la peinture qui a sauté ou un reflet métallique?

C'est la sous couche qui a sauté :) j'ai tendance à bâcler les chaussures (zut ça c'est vu). Sinon pour les socles, j'hésite encore entre socles urbains ou forestiers, j'attive pas à me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

La peau des halfings est bien partie, les figurines ont des bonnes bouilles, ce qui présente que du bon pour la suite.

La recrue c'est clair, elle est moche et raté comme tu l'as fait remarquer. Mais cela ne peut que motiver pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Au pire, si tu as du temps à perdre, il reste le décappage.

Bon courage pour la suite et ne lache pas l'affaire.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu ne postes pas souvent mais tu le fais bien! Tout cela à l'air bien parti, j'ai hâte de voir une figurine terminée! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces encouragements <_< ça fait plaisir, d'autant que de mon coté je ne commente pas trop les autres sujets à mon grand désespoir. Va falloir que je fasse un tour général de tous mes compatriotes et que je les mettent en raccourci sur mon sujet.

Mais bon : J-3 avant la fin de la première tranche et il semble que je vais tenir le délais avec un peu de chance :(

Mon principal problème reste l'éclairage puisque je n'ai pas de lampe à lumière blanche, je m'astreins donc à peindre uniquement de jour (en espérant qu'il fasse beau), et un problème subsidiaire puisque on m'a offert Dragon Age : Origins pour Noël et que c'est dur de résister à la tentation d'y passer mes journées <_<

Trève de blabla, voila mon premier Halfling terminé, j'ai finalement opté pour les socles urbains et je regrette pas.

halfling1.jpg

Voila, a vot' bon coeur, normalement un nouveau post demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

C'est une bien belle piéce mais je ne suis pas fan du tout de la manière dont tu as travaillé ton jaune....

Le socle est pas mal et le visage aussi .... L'arrière fait un peu sombre mais cela dois venir de la photo !!!

En attendant la suite, lache ton clavier :(

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

En ce qui me concerne, la manière dont tu as traité le jaune ne me dérange pas plus que ça : il fait un peu sale, ce qui paraît logique après tout si ce halfling se ballade depuis un moment dans Mordheim.

Les socles urbains, je suis comme toi : j'adore. J'aurai dû en faire pour mes gars, je rattraperai ça un jour si j'en trouve le temps.

Bon, c'est pas tout ça mais maintenant on attend #reprend la liste donnée plus haut et réajuste ses lunettes# : un autre halfling, une recrue et un tireur. Allez, on se motive ou on va tâter du fouet (maudit récupérateur de terres illégitime).

EDIT : et retiens-toi un peu avant de te lancer sur DA:O, tu verras il n'en sera que meilleur (bon, c'est facile à dire pour moi, j'ai craqué dessus il y a presque un mois :( )

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, serait on en 2010? Et voila, je suis à la bourre :)

En fait pour le jaune un peu sale, au départ je voulais que la tunique soit mauve mais complètement délavée, avec les éclaircissements tirant sur le jaune (pour donner quelque chose dans ce gout là). Du coup j'étais parti sur un lavis violet mais après coup la surface s'est avérée trop petite pour cette technique, j'ai lutté et finalement est sorti ce jaune sale mal trop mal non plus. bon tant qu'on y est je remet une meilleur photo (j'ai profité des 5min de soleil que j'ai eu ces derniers jours)

halfling2.jpg

Sinon voilà la suite : La recrue malgré son visage tout pas bô...

recrue1.jpg

... Et le Wip du deuxième halfling, ainsi que le tireur (qui a reçu quelques coup de pinceaux entre temps) :

Wip1.jpg

Et Dragon Age n'y est pour rien :ph34r: c'est la faute du soleil (ou plutôt de son absence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Age c'est le mal :). Le deuxième halefling est bien réussi, même s'il a la peau un peu plus sombre. C'est fini de ce côté là ?

Sinon pour la deuxième fig, en wip, la tête sort d'où ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sur l'halfling en Wip, la peau n'est pas finie, elle juste reçue le lavis, manque les éclaircissements que je ferais à la toute fin. J'ai travaillé un peu différemment mon jaune ce coup ci pour le rendre plus saturé, moins délavé que sur l'autre halfling et j'avoue que j'aime bien aussi.

Sinon pour la tête du tireur, elle vient d'une grappe de l'empire mais je sais plus trop laquelle, j'ai un gros tas de grappes sur mon bureau venant de presque toutes les boites plastiques V7 et je pioche au petit bonheur dedans, donc soit elle vient des arquebusiers, soit des troupes régulières (lancier, épéistes...) ou alors des escorteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je n'ais qu'une seule chose à dire.... WA-OOOOW....

Chapeau bas.....

J'aime effectivement bien plus le nouveau jaune...... Il est.... Beaucoup mieux :lol:

Je ne suis pas fan de la peau noire du Halfling. Non pas que je soit raciste mais bon sur un halfling.

La recrues est pas mal du tout malgré sont visage soit disant raté..... Par contre il fait un peu bicolore !! :ph34r:

Puis la prochaine fig est bien sympa aussi...

Bref du tout bon pour moi....

Vivement la suite....

Dragon Age c'est le mal

Ya pas que Dragon Age. Il y en à d'autre tout aussi addictif..... :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aime beaucoup, très beau halflings. Tout comme hallebardier, j'aime beaucoup le style.

[private]

hé ben ! C'est à ce demander ou tu as appris à peindre comme ça ... je me sens un peu rouillé ... va falloir que je te remontre qui c'est qu'est le plus fort ^_^ !

[/private]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahem... ^_^# raclement de gorge

Dire que je suis en retard tiendrait du doux euphémisme, je suis hélas à la bourre quelque chose sévère et j'en suis le premier déçu. Déçu parce que je tenais à ce projet et que cela faisait plaisir de replonger dans l'univers de Mordheim. Mais hélas quelques aléas sont venus perturber tout cette belle mécanique, j'avais fait un MP à Paps mais grosso modo, il est question d'un déménagement qui se pointe avec presque 1 mois 1/2 d'avance, pas l'idéal pour avancer sa peinture. Mais bon, je perds pas espoir, je vais continuer à alimenter au maximum ce sujet jusqu'à la fin ou jusqu'à sa fermeture.

Et on va donc commencer par la suite du fluff avec le point de vue de notre jeune Halfling :

- Enfin, on sort de ce bois...

Le jeune Fastolph reprenait des couleurs, Il n'avait guère gouté la traversé du bois des morts.

Ils n'avaient en effet pratiquement pas vu la lumière du soleil durant les deux jours, obligés de constamment dégager la route de ronces qui paraissaient aussi venimeuses que maléfiques et le tout en restant aux aguets, l'oreille à l'affut du moindre bruit, l'œil rivé sur les profondeurs de la foret à guetter un danger qui pourrait surgir.

Mais rien n'étaient venu et Fastolph remerciait le grand Phineas car il est bien connu que les embuscades des bêtes mutantes vivant au fond des bois sont aussi brèves que funestes et les rares témoins à l'attester sont soit des miraculés devenus fous ou des lâches ayant préféré une vie honteuse à une mort certaine.

A présent la cité se dressant devant eux lui redonnait du baume au cœur, toute délabré qu'elle était, cette ville devait bien abriter une quelconque gargote où il pourra avaler un plat chaud en calant ses pieds devant une cheminée, après tout on est encore en Ostermark...

Pendant qu'il rêvassait à son futur repas, le groupe arrivait en vue des premiers campement de fortune cernant les murailles : toiles de tente moisies, taudis boueux, échoppes en plein air vendant armes et armures plus rouillées les une que les autres.

Du premier amas de planches et de détritus qui se tenait sur leur route, sortit un homme, enfin plutôt ce qu'il en restait : pâle, maigre avec de vagues vêtements qui avait du être un uniforme sans doute vert et jaune et portant un coutelas grossier.

- La bienvenue dans nos belle contrées nobles gens, je vois à votre fière allure que vous n'êtes point manants ou brigand, aussi je ne peux que me réjouir d'une telle rencontre, je serais enchanté de vous aider dans votre quête qu'elle qu'elle soit.

Le regard du larron se porta successivement sur l'ogre, les pistolets de ses compagnons puis fini sur Fastolph qui n'aima pas du tout la lueur d'intérêt que sa présence éveilla. Son élocution ne le mettait pas plus en confiance, depuis quand les ratiers de son genre parlaient un langage châtié?

- Nous n'avons besoin d'aucun service rétorqua sèchement le Baronnet et vous seriez avisé de garder vos distance, vos mielleuses paroles ne cachent sans doute que perfidie.

- Ho mes excuses monseigneur, je ne souhaitais en aucun cas vous faire offense. Mais il se trouve que vous pourriez nous rendre un fier services grâce à vos petits compagnons ici présent, nul doute que ces derniers sont de délicie... euh, fin cordons bleus et il nous serait bien aise, à moi et mes compagnons, si ils pouvaient nous aider à améliorer les modestes repas que nous nous efforçons de préparer, cette modeste contribution à notre diner serait de bien entendue récompensée en espèces sonnantes et trébuchantes.

Cuistôt? Fastolph ainsi que son frère en auraient été bien aise, ils seraient à l'heure actuelle près des fourneaux de Sitlake voir encore à Essen à travailler dans la demeure cousue d'un Bourgmestre. non, il avait fallu qu'ils choisissent de faire Garde chasse. bien sur à l'origine, ce n'était pas pour courir les forêts sombres et affronter d'horribles créatures, c'était un travail tranquille à parcourir le bocage, relever les collets et faire la sieste à l'ombres de vieux chênes.

Mais ça c'était avant que messire Godric ne les entraine dans cette chasse insensé, ce que ces créatures avaient volé au manoir était donc si important à ses yeux?

La détonation le ramena brutalement à la réalité, leur interlocuteur gisait au sol, la poitrine fumante et Godric, calmement s'attelait à recharger son pistolet en faisant de petits signes à ses compagnons? tout le monde était dorénavant sur le qui vive. Le jeune Halfling distinguait maintenant plusieurs ombres rodant autour d'eux, cachées dans des trous ou derrière un tronc d'arbre noirci, certaines n'avaient même pas l'air humaine.

- Allons y, je ne pense pas qu'ils oseront attaquer de jour, leur maitre n'est pas là, ils cherchaient juste un repas copieux pour aujourd'hui.

- Mais maître, pourquoi l'avoir abattu si promptement? Il proposait de nous payer contre un repas, je sais que je ne suis pas un grand cuisinier mais je m'en sort déjà mieux que la plupart des hommes.

-Allons, mon brave Fastolph, ce n'est pas vos talents de cuistot qui l'intéressait pour son repas, réfléchissez un peu. Un sourire en coin arbora son visage dur alors qu'il reprenait la route.

- Non? ne me dites pas que ces énergumènes voulaient me...

Il n'avait plus du tout faim d'un coup.

Voilà, promis Paps le prochain coup tes Kiselvite auront droit à leur Guest Star.

Sinon niveau peinture, je tenais quand même à dire que le deuxième Halfling était fini et le tireur était en cours, j'ai également sculpté des bottes de fourrures sur mon Bergjaeger comme j'ai pu (moi et la sculpture :wink: )

Les photos sont chez moi et je vous ferait une petite vue en wip de tout ça ce soir.

D'ailleurs, ma deuxième tranche correspond au sergent et au Bergjaeger, tranche légère certes mais comme on est déjà le 25, on dira que c'est largement suffisant.

Et encore désolé à tous les participants de mon manque d'implication, je vois vos sujets mais n'ait pas beaucoup le temps pour les commenter, je vais tacher d'y passer un peu de temps cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Galhadar, j'ai la foi, j'y crois :D

Sinon les photos que j'avais promis cet aprèm, désolé pour la qualité de certaine mais je fait ça sous ma pov' lampe de bureau (qui me sert également à peindre :angry: )

D'abord le deuxième Halfling que je n'avais posté qu'en Wip :

halfling3.jpg

Et une petite photo de groupe :

groupe1.jpg

Ensuite la sculpture des bottes du Bergjaeger, pas terrible comme annoncé :D

chasseur-wip.jpg

Et enfin le Wip de mon tireur, j'ai tenu compte des remarque qui trouvait les figs trop bicolore, je lui donc fait le pourpoint en vert (base catachan Green) même si ça se voit pas trop sur la photo.

Tireur-WIP.jpg

Voila, allez j'y retourne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Premier passage chez toi (en temps que posteur...)

Et bien ce halfling est dans la droite lignée de son précédent, donc pile-poil comme il faut...

Je trouve les arcs un peu light, niveau peinture par rapport au reste de la fig, mais de plus loin, ça ne choque pas plus que ça...

J'adore le bide qui dépasse :angry:

Pour le tireur, son surcôt est parfaitement assorti à sa bouteille, donc c'est nickel :D

Euh, ça l'aide à viser sa bouteille ?

J'aime beaucoup son arquebuse et son cache sesque en blason :D

Sur l'ensemble ton jaune plus riche est beaucoup mieux ! Donc bravo pour t'y être mis !

Sur les bottes, pourquoi la green ne fait pas de lien entre la moumoutte du haut et le bas de la chaussure ?

Enfin, ça se verra sans doute pas à la peinture...

Pour accentuer l'effet top-moumoutte, au lieu de percer un rond bien droit, tu peux enfoncer la lame de cutter un tout petit peu et tirerde travers pour entrainer de la green stuff, quand c'est à peine sec, ça fait plus filament de fourrure...

Bon, j'imagine que c'est trop tard pour ça, donc on verra auss ce que ça donne, tu pourras faire du trompe l'oeil en faisant des petites lignes/courbes claires symbolisant les franges !

En tout cas, ça avance, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, mon adversaire préféré n'est pas rentré en Ostermark ! :P

Ne t'en fais pas pour les délais. C'est effectivement dommage si tu n'arrives pas à tout boucler à temps, mais avec tout ce que tu m'as dit par MP, c'est déjà très courageux de ta part de garder la motivation et de trouver un peu de temps de peinture par-ci par-là et de t'accrocher au CDA.

En tout cas, je rejoins skyvince concernant le traitement du jaune : tu l'as très bien amélioré depuis le WIP.

Le fluff sympa aussi ; j'imagine parfaitement la tête du halfling candide et sa lente compréhension des évènements :lol:

En attendant la suite, quand elle viendra ; et bon courage et toutes mes félicitations pour le reste <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.