Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WAB] Sous la plage, les pavés...


custodes

Messages recommandés

Un vendredi soir y'a fort longtemps

"- bon les p'tits gars, après la tôle qu'on a ramassé au match aller contre les métèques avé des éléphants, j'ai pensé dans ma grande sagesse...

- hummm.

- ouais, c'est bon Ceuquemailledix, d'accord, c't'idée fumeuse vient de ton caberlot décati, j'te l'acdorde. Bon, je disais, on est venu se faire la main sur des Carthaginois, y sont eux aussi blindés en éléphants, et pi bon, y font partie comme nous du monde antique connu quoi merde, on joue presque à domicile.

- et puis le fait qu'on ai eu des tarifs avantageux après de Thébomonphis Tour Operator, ça a joué un peu mon bon Starduhix, pasque vu les tôles qu'on prend à chaque fois qu'on met le pif dehors, on creuse le déficit un peu plus...

- claque donc ta mouille, vomissure de chacal scatophage ! J'te le dis, ce coup ci je le sens bien, on pa piller sec et se refaire la cerise, on va violer comme des dingues ! "Une clameur s'éleva de la foule des féroces Véhemdées

" - GLOIRE A OVIDIX !!!! "

- ouais les gars, on va se faire fumer le prépuce" hurla de plus belle Starduhix, apoplectique, le regard halluciné et les baies trempées de... ben j'sais pas trop, au premier aspect, je dirais... ben, non j'arrve pas à me prononcer, et pi vu comme ça chlingue, je vais plutot rester dans l'imprécision, j'ai pas trop envie de m'apporcher, tant pis pour la réalité historique...

" - et quand on en aura fini avec toutes les bonnasses, on s'occupera des michetons, on va leur déplafonner l'usine à suchars !!!!

- " GLOIRE A PROFILTEX !!!!!

- "bon, mon bon chef, quand t'auras fini de t'exiter tout seul, on va p'tet pouvoir penser à y aller, non ?"

Et la horde des Véhemndées s'élança comme un légionnaire en perm' dans le vestibule d'une maison de passe.

p1060137.jpg

p1060135g.jpg

Face à eux, les Garthginois d'Hastrudbal Lector, (le p'tit frère d'Hannibal) les attendaient de pied ferme...

p1060138.jpg

Pause métastase... :wub: (et pi y'a Imageshack qui merdoie :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[après avoir enfourné sur un lit d'oignons un innocent galinacé fermier en lui ayant préalablement fait subir les derniers outrages avec un quignon de pain frotté à l'ail, je vous livre la suite de ce palpitant récit !]

p1060139d.jpg

La horde gauloise de rue donc en avant, faisant feu de tout ce qui pouvait tirer sur les éléphants...

Après quoi un petit groupe d'archers souffla avec satsfaction sur la fumée sortant du canon des Bolters achetés la veille à Thébomonphis, matant avec délectation les trois blessures inflifées à un babar, mettant ce dernier hors de contrôle !

p1060140.jpg

Les Carthaginois avancèrent plus timidement, et tirènt de la même façon.

Les Celtes poursuivent leur cavalcade, les chiens chargeant les tirailleurs puniques, se faisant largement dégommer à coups de javelots pour repartir vers les ruines la queue entre les jambes !

La fanatiques se jetèrent toutes quéquettes au vent sur les Samnites dandis que la cavalerie lourde de Roccossifrédix tentait un savant mouvement tournant sur la droite. Les cavaliers légers allèrent narger la phalange de citoyens à coups de javelots, soutenus par la bande à Gélatrix et Ceusquemailledix.

Les frondeurs abimèrent un peu plus l'éléphant victime de mes archers.

Mes archers équipés de MG42 rafalère un second éléphant, qui paniqua à sont tour pour... emplafonner le flanc de mes gaesatis.

Ces buses là s'en tièrent ppas trop mal contre les Samnites, mais l'éléphant sur leur flanc fit un carnage, faisant emporter la décision aux Carthaginois. Inférieurs en nombre et faisant dans leur froc (ah, ben non, ils sont cul-nu) les gaesatis prirent leurs jambes à leur coup les samnites aux miches !

p1060141.jpg

C'est la que ça devient palpitant, car dans le tour carthaginois, les samnites déclarèrent une charge sur mes gaesatis en fuite, pour prendre (durant la phase des mouvements obligatoires, AVANT les mouvements de charge) dans leurs fesses l'éléphant hors contrôle qui les avait soutenu au tour précédant !

Les citoyens chargèrent mes cavaliers legers, qui tirèrent et fuyèrent de... 3ps, un massacre, qui aurait pu amuser la bande à Gélatrix, si des derniers n'avaient pas pris sur leur flanc à leur tour, le second éléphant lui aussi hors de contrôle !

Les frondeurs carthaginois firent un strike sur les cavaliers de Roccossifrédix, qui détalèrent ventre à terre vers mon bord de table ! (Thébomonphis avait du en vendre un paquet de ses Bolters !)

p1060142.jpg

Jonaillrondix entraina ses chars sus aux agacants cavaliers numides qui se replièrent prudement, tandis que Gélatrix se déplaçait dans ses rangs pour aller causer à ce pénible babar qui épinglait le flanc de son unité !

p1060143r.jpg

Les cavaliers lourds carthaginois se jetèrent sur les chars de Jonaillerondix, en prirent plein la poire, furent massacrés dans la poursuite qui entraina mes chariots contre la phalange de véterans carthaginois et la fuite hors de table des Numides.

p1060144.jpg

Bien sûr, Hastrudbal mena ses citoyens et ses tirailleurs sus à la bande à Gélatrix/Ceuquemailledix désavantagée par la prise de flanc du pachyderme. Le général punique défia le druide, pillier du warband, et l'escouillassa un tantinet, tandis que Gélatrix en grande forme achevait le génant pachyderme (et je réussi mon test à 10 en faisant... 10, ouf !)

p1060147p.jpg

Et c'est là où la partie devient hénaurme, les Samnites, pris par derière par l'autre éléphant hors contrôle, perdirent le combat, ratèrent leur test de mooral pour fuir... à travers mes gaesatis eux mêmes en fuite, et masscrés par la poursuite de l'éléphant en furie, à qui échapèrent de peu les samnites !

p1060145.jpg

Alors que tous les tirailleurs et la cavaleire se débandait, Starduhuix entraina son warband dans une charge au milieu du terrain qui percuta les Espagnols, pour subir une avalanche de pilums sur la fiole, mais serrant les dents et les fesses, les fiers gaulois restèrent en place.

Hasdrudbal acheva mon druide, sonnat le glas de la resistance des gars de Gélatrix qui furent promptement massacrés dans leur fuite

Les chars de Roccossifrédix se cassèrent les dents sur les phalanges des vétérans, perdirent le combat, ratèrent leur test de moral, et.... ben regardez la photo, les dés rouges sont mon résultat de fuite, et les vert celui de poursuite de David !!!

p1060148.jpg

Bon, ben, une tôle de plus au palmares de Véhemdées !!! Mais quelle partie non d'Ovidex, Profiltex et Toutatis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne connaissais pas du tout le "WAB", et j'en ai profité pour aller regarder les autres rapports de batailles, tous aussi excellents les uns que les autres du reste.

Des figurines bien zolies en tout cas, mais le jeu en lui même a l'avantage d'être quand même un peu moins "bourrin" qu'une partie de Battle j'ai l'impression, non ?

En tout cas bonne continuation et longue vie à Starduhuix ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, excellente introduction pour une bataille un poil trop courte, mais emplit de moments très fort, et surtout très intenses! (je pense notamment à l'éléphant qui s'est fait deux régiments par l'arrière... X-/ )

Encore, encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, n'en jetez plus B) (non, si, encore ! J'adore :P:P )

Donc quelques reponses dans l'ordre :

- Ok c'est un peu confus, mais je préfère une bonne déconnade hautement illustrée qu'une rédaction bien technique et précise (ça d'ailleur chais pô faire :) )

- ben ils ont gagné deux fois déjà (en une quinzaine de rencontres :ph34r: ) mais c'etst vrai que le Gaulois, c'est pas une armée "compétitive", c'ets génial à jouer ,mais ça rammasse sa tôle plus souvent qu'à son tour.

- Effectivement WAB est BEAUCOUP moins bourrin que WFB ; les listes au sein des suppléments sont très équilibrées, il peut parfois y avaoir de sérieuses disparités d'efficacité entre deux supplement, mais en général, jes joueurs rééquilibrent la donne. Cela aussi est dû au fait que WAB est joué (et conçu) surtout par des vieillards dégarnis et bedonnants... euh, pardon, des vétérans dans la force de l'âge (ou l'âge de la force) qui ont fait leurs preuves, alors que WFB serait plutot l'apanage d'adolescents pré-pubères dont le bourrinisme frénétique ne sert qu'à exprimer la timide émergence d'une virilité balbutiante (et qui font d'ailleurs une cible commerciale beaucoup plus facile à atteindre :clap: )

- Ouaip, deux régiments par derrière pour un pachyderme, j'appelle ça un beau strike :D

- euh... 8DxD... je doit être trop bedonnant et dégarni pour comprendre :lol: est ce que quelqu'un pourrait me hurler une traduction en français du XX° siècel dans mon sonotone :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, on est pas des cibles si dures à atteindre, on a des envies et du pouvoir d'achat alors on achete un peu sans compter. Genre Larry Leadhead, quoi.

Le truc, c'est qu'on est pas très nombreux, on a un taux de renouvellement négatif et surtout qu'on est un pari sur le long terme ce qui fait de nous un fond de roulement mais pas un coeur de cible pour une boite cotée en bourse qui doit avoir une clientelle en expansion.

Pour les symboles bizarres, ce sont des sourires respectivement associés à des yeux émerveillés puis clos de bonheur. J'ai fais geek en seconde langue morte, ce qui permet d'extrapoler le djeunz.

Bon aprés, tes rapports sont toujours aussi connements bons à lire. Pour la peine, ça me donne envie de compléter ma collec de suppléments WAB.

le squat

petit, dégarni, bedonnant, vieux, con et reac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour les symboles bizarres, ce sont des sourires respectivement associés à des yeux émerveillés puis clos de bonheur. J'ai fais geek en seconde langue morte, ce qui permet d'extrapoler le djeunz.

...

le squat

petit, dégarni, bedonnant, vieux, con et reac

Merci de ces précisions :ph34r: (pasque moi, c'est muscu que j'ai prise en seconde langue, pour la com' c'est pas terrible mais c'est génial quand je reviens de chez Ikéa après y avoir bêtement promené Madame :lol: ) et pi comme dans mon boulot, le djeuns on aprend plus à le calloter qu'à lui causer :)

Cyrille

Grand, dégarni, bedonnant, vieux, con, et réac' à l'envers B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je passe parfois dans le coin, et je dois dire que les rapports sont toujours aussi marrant à lire !

Sinon, y a pas que des djeunz prépubère qui jouent à WHB...

(J'suis pas bedonnant, ni dégarni,...pour le reste nous nous on calotte les "bleus!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.