Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] La quête de Brïsàn


Gorbad Griffe eud'fer

Messages recommandés

YEEPEE !!!

Bon, prend le temps de relire ce qui t'a été marqué plus haut. Lance une recherche sur les lavis en section "technique" et sur les glacis.

Enfin, pour répondre à ça qui date depuis quelques temps :

Pour les lavis jveux bien mais j'arrive pas à les appliquer ! J'met tout le temps trop d'eau ! Sa s'incruste partout et sa rend super moche.

Pense à "vider" un peu le réservoir du pinceau avant d'appliquer : tu essuies ton pinceau un peu trop plein le long de ta palette pour en vider une partie du contenu. Tu verras que ça se barre moins dans les creux.

Si ça t'arrive malgré tout. Tu peux rapidement sécher ton pinceau sur un sopalin et une fois bien sec, mettre la pointe du pinceau là où ça s'est incrusté. Le pinceau reprend une bonne partie du liquide. Il te faut alors être précis et rapide. Et il t'en reste toujours un petit résidu... mais ça limite pas mal...

PS : différence avec "sa" et "ça" ? :wink:

édit : Pour qui la 3ème page ??! Tiens, c'était déjà moi pour la 2ème... :D

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la brindille!

Il paraît que tu as reçu tes lavis... Tu vas pouvoir goûter les joie de la subtile technique du lessivage (dont l'un des grands avantages est de détendre quelque peu le peintre d'habitude stressé à mort pour ne pas dépasser de la zone à traiter), dont je suis un fervent adepte. Personnellement, je ne carbure presque plus qu'au Badab Black, après une période d'attachement particulier au Devlan Mud (faudra d'ailleurs que quelqu'un me dise où est Devlan dans le fluff, parce que je veux me rendre en pèlerinage là-bas et me rouler dans cette boue bénie par l'Empereur).

Il ne faut pas avoir peur d'en mettre beaucoup (même des lavis sombres), car on repassera largement dessus plus tard. Le problème est que le niveau du pot a tendance à baisser beaucoup trop rapidement pour le portefeuille et que l'opercule a tendance à être difficile à ouvrir une fois que le lavis commence à sécher autour de l'ouverture du pot. Attention donc à ne pas forcer comme un malade, sous peine de connaître le même traitement que tes figurines!

Sinon, je ne peux que t'encourager à continuer à multiplier les angles d'approche de ton projet, comme tu le fais actuellement avec le fluff et la création d'objets magiques (d'ailleurs, je trouve Excamlibur chère pour ce qu'elle fait: à la place du +1 en CC, je verrais mieux un +1 pour toucher, et la partie sur les pouvoirs véritablement "magiques" de l'épée nécessite quelques clarifications à mon avis ^^). N'oublie cependant pas de nous mettre quelques photos de bouts de plastoc "lavisés" de temps en temps!

Schattra, "c'est lavis!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, que j'ai suivi attentivement. J'ai, aujourd'hui, quelques photos à vous montrer, à savoir le schéma de couleur des mercos, ainsi qu'un villageois, qui s'est vu faire une peau neuve (au sens propre), puisque c'est la première figurine à avoir reçu les lavis.

Tout d'abord, les pots pour mercos : 002qcb.th.jpg

Vint ensuite le mercos à proprement parlé, qui est sous la forme d'un lancier impériale : 012evr.th.jpg

Et enfin, le villageois : 019kv.th.jpg

Sinon, pour Excalimbur, je suis en train de réfléchir à une solution. Sivous avez des idées, n'hésitez pas !

A vos claviers !

Gorbad

PS : image shack a changé, ou c'est juste sur mon nouveau pc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, c'est encore moi!

Je vois que tu t'es attaché les services d'un pauvre lancier de l'Ostermark, que tu as du sans doute du ensorceler pour qu'il te rejoigne (ou pas d'ailleurs, tout le monde sait que les Ostermarkers ne sont pas des lumières). Livrée très originale et qui personnellement me plait beaucoup, mais avec quelques difficultés inhérentes.

La principale repose dans la peinture du jaune, qui, sur une sous couche noire, a une tendance très, mais alors très forte à avoir un rendu pas propre du tout, en plus de paraître horriblement flashy et pas naturel. Mon armée venant du Nordland (bleu et jaune, pour ceux qui ne le savent pas encore -et pourtant, 32% de mon budget passe dans la propagande-) je connais le même problème.

Une des solutions est de partir d'une base plus sombre que la couleur finale et d.éclaircir progressivement par couches successives. On a souvent dit que c'était long, mais d'expérience, une couche d'apprêt solide (couleur finale + Scorched Brown ou Bestial Brown par exemple) permet de rentrer rapidement dans la construction proprement dite de la couleur.

Autre problème du Jaune: ceux de GW sont très "agressifs" et donc assez peu naturels au regard. La solution que j'ai trouvé est de "déssaturer" cette teinte, en rajoutant du Noir, du Blanc, du Gris, ou une teinte complémentaire (pour le Jaune, c'est du... Violet) afin d'adoucir la couleur. Cela rend les figurines plus ternes, c'est vrai, mais le rendu final est bien plus réaliste (surtout pour un lancier impérial, et d'Ostermark de surcroît, qui doit se laver une fois par saison).

Une autre solution, que j'utilise, est d'employer une teinte déjà moins saturée, comme le Bubonic Brown ou l'Iyanden Dark Sun (que je déssature encore davantage... c'est pour ça que mes gars ont l'air de marcher sous des cieux très couverts ^^).

Le violet-pourpre est plus facile à traiter, car plus sombre, mais tu peux également partir d'une base encore plus foncée pour un rendu impeccable (sur ta figurine, le noir ressort encore un petit peu, mais une deuxième couche devrait remédier à ce problème, alors qu'il en faudra au moins 4 autres pour obtenir un Jaune uni, et là, tu auras perdu une tonne de détails).

Le villageois me semble tip-top: un éclaircissement ciblé sur les arêtes et il aura un super rendu.

Schattra, "c'est bien du Golden Yellow sur la photo, non?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. D'abord, merci à toi Schattra, pour cette longue réponse.

Voici les réponses à tes interrogations :

"c'est bien du Golden Yellow sur la photo, non?"

Raté ^^ c'est du Sunburst Yellow.

En fait, mon mec est fait à l'arrache. C'est juste pour montrer les couleurs que je compte utiliser. Le but était de contraster avec mes elfes. Sa me change aussi de ne plus utiliser que du vert et du marron ! Ensuite, peut-être que l'adversaire va se dire : "Tiens, elle flash drôlement, ses figurines J'vais les éclater en premier niark niark", ce qui protègera mes elfes, bien plus précieux à mes yeux ! (de toute façon, sa sert à sa, les mercenaires. Ils se font tuer en premier pendant que le gros de l'armée progresse !)

Je vais peut-être (non, reflexion faites, c'est sûr) utiliser tes conseils. Je vais passer une première couche de marron. Cela rendra sûrement le jaune moins pétant. Ensuite, je mélangerai le jaune avec une autre couleur, un gris peut-être. (Sa tombe bien, mon jaune est beaucoup trop liquide. Même pas besoin de la diluer !)

Une autre qualité, à mes yeux, des impériaux, ce qu'il est habituel de voir des couleurs légèrement différentes entre les figurines. (un violet un peu plus pétant sur un, et un peu plus foncé sur l'autre par ex.)

Voila pour les figurines. Sinon, côté décor, je vais bientôt commencer à faire Excalimbur dans son rocher ! Je pense utiliser de la pâte à modeler durcissante, mais ce n'est pas encore sûr. On verra !

Et peut-être même qu'une table entière viendra faire son apparition.

Qui Vivra Verra !!

Gorbad

EDIT : En fouillant dans mes peintures, j'ai trouvé du Iyanden Darksun. Peut-être que je pourrais m'en servir ... A voir donc ^^

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sincèrement désolé de faire (quoi ? pardon ? sa fait au moins mon 4e en 3 page ? Ouai mais j'dit déolé à chaque fois :ph34r: ) un double post, mais j'ai eu une idée. J'essayer de peindre un autre mercos, mais, cette fois, j'ai commencé par le violet. J'ai été fort étonné pas le résultat. En effet, le schéma de couleur violet/noir me plait plus que l'ancien ! (J'éditerai pour vous la montrer lorsque les aplats seront fini.)

J'espère que celui ci vous plaira, car je vais surement l'adopté. En effet, il cumule deux avantages :

1) Il me plait :lol:

2) Il est beaucoup plus simple que l'autre à raliser ( Et oui, je sais que vous venez de dire "Pfff, le felmmard!" en lisant la ligne précédente, mais ce n'est pas la rison première qui me pousse à changer mon schéma de couleur !!)

Gorbad

EDIT : Je le posterai demain et il sera accompagné (normalement) de la première bataille de la compagnie de Brïsàn, qui verra s'affronter Brïsàn à *censuré par L'Inquisiton* ! Il y aura aussi un rapport de bataille que j'ai fait avec mon ami aujourd'hui ( c'est un petit rapport de bataille, 250 vs 250. Le but était de l'apprendre à jouer !)

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lavis !!!!

Alors tu as déjà essayé ? Adopté ?

Pour le visage de ton elfe, si tu pouvait faire de légères touches diluées (texture du lait, c'est ça le secret :ph34r: ) de chair claire au niveau du front, nez, pommettes, ça éclairerais tout de suite ta pièce en rendant son visage beaucoup plus propre et lisible

Sinon, côté décor, je vais bientôt commencer à faire Excalimbur dans son rocher !

En voilà une bonne initiative !!!

Si je peux te conseiller le polystyrène extrudé, c'est super pratique, tu sculpte ça au cutter, tu ponce, tu passe un coup de colle à bois dessus si tu veux le sous-coucher à la bombe, sinon gouache ou acrylique directe, c'est du tout bon !!

Quand vous utilisez des lavis, vous les diluer encore ou pas ?

Selon le résultat désiré, mais en général, oui

Lord du T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Donc, chose promise, chose dûe, me revoila avec plein de photos. N'hésitez pas à cliquez sur les images pour les faires grossir, car certaines ne sont pas très visible telle quelle.

D'abord, les mercenaires avec leur nouveau schéma de couleur : 022ds.th.jpg (c'est flou, mais vous avez l'habitude ^^ et puis bon, il fait nuit.)

Et voila le rapport de bataille

Il oppose donc gobs VS es pour une bataille de 250 points ! (les armées sont les miennes ! :ph34r: )

Voici les forces : Gobelins (et oui, une baliste n'est pas peinte (honte à moi)) 007ki.th.jpg

Elfes Sylvains 009m.th.jpg

Maintenant que les armées sont établies, les règles spéciales arrivent.

Objectifs : Les gobelins doivent piller l'auberge, en prenant ce qu'il y a de plus précieux (caisse du magasin, tonneau de bière, ours en peluche ...). Il doivent ramener au moins deux de ces butins pour gagner. Le bien doit empêcher cela.

Règles Spéciales :

Butin : Si un gobelin arrive à moins de 3 ps de l'auberge, il peut tenter de la piller. Pour cela, il lance 1d6. Sur 3+, il récupère un butin. Un gobelin portant un butin ne peut pas combattre. Si il est chargé ou si il fuit, il doit lacher le butin, qui est alors perdu. Si la moitié d'une unité porte des butins, le mouvement maximal de l'unité est réduit de moitié.

L'éveil de la forêt : Brïsàn est le maitre des lieux. N'importe quel figurine peut tenter de l'appeller à n'importe quel moment lors de la phase de mouvement si il se trouve à moins de 4 ps de la forêt. Il doit alors obtenir 4+. Brïsàn peut agir normalement le tour ou il arrive. A chaque tour qui passe, le résultat à obtenir sur le dé diminue de 1, jusqu'à un maximum de 2+.

Tour 1 : 010jh.th.jpg

L'initiative va au camp du mal. Alors que la phase de mouvement est très active, puisque les deux camps se rapprochent l'un de l'autre, les villageois ratent le reveil de Brïsàn, puisqu'il obtiennent un double 1 ! La phase de tir commence sous l'aspect de tirs de balistes gobelines. Malheuresement, les gobelins ne sont pas réputés pour avoir un compas dans l'oeil, et la paire de baliste ratent lamentablement. Les gardes sylvains, quand à eux, réussissent à toucher par deux fois les gobelins sur loup, pour un maigre résultat, puisque les flèche se logent dans les boucliers des peaux vertes (blanches en l'occurence ! :lol: )

Tour 2 :

L'initiative va au camp du mal ce tour encore. Les armées se rapproche encore. Les gobelins sur loup se rapproche de la forêt, mais les gardes se décalent un petit peu afin de leur bloquer le passage. Les villageois appellent Brïsàn, mais en vain, car ce derniere compte bien terminer sa sieste ! Les gobelins maniants les balistes se chamaillent, malheuresement pour les camp du mal ! Les loups effectue une vollée vers les villageois. Une flèche se loge dans le dos de l'un des deux, le tuant sur le coup. Fou de rage par la mort d'un de leur camarade, les gardes tirent à leur tours éliminant trois gobelins de la nuits !

Tour 3 : 013aw.th.jpg

Le tour 3 commence par une victoire éclatante par le camp du mal au jet d'initiative. Les gobelins se rapprochent petit à petit de l'auberge, mais les gardes chargent les gobelins de la uit, bien imprudents de s'être approchés si près sans protection. Le derniere villageois, appellons le Survivor, cris de toute ses forces, et parvins à reveiller Brïsàn ! Mais sa victoire est de courte durée, car la baliste gobeline parvint à envoyer une flèche, flèche qui le transperce entièrement au niveau du nombril. Survivor gît donc, mort. Brïsàn, quand à lui, s'approche des gobelins sur loup, tout proche de lui. Les gardes, quand à eux, manient leurs dagues avec une grande dexterité, ce qui leurs permettent d'éliminer 3 gobelins. Ces derniers ne tuent qu'un seul garde. Les gobelins, honeux d'une talle défait, fuient lachement. Mais, fort heuresement, les gardes ratent leur test de poursuite.

Tour 4 :

Le bien remporte enfin l'initiative. Brïsàn charge les gobs sur loups, et les gardes ne bougent pas. Les gobelins, eux, réussissent leur de test de ralliement. Les garde délivrent une pluie de flèche, qui tue deux gobelins. Les balistes, quand à elles, tuent un garde. Brïsàn attaque sauvagement les loups, éliminant un gobelins ainsi que sa monture.

Les gobelins, eux, retire 1 pdv au héros. Le combat se termine donc sur une égalité.

Tour 5 : 017di.th.jpg

Le mal récupère l'initiative. Les gobelins chargent sauvagement les gardes, en poussant des cris suraigüs. Le combat entre Brïsàn et les chevaucheurs de loups reprend. Brïsàn élimine un de ses ennemis, mais il succombe à ses blessures. Un cri de joie retentit du côté des gobelins sur loups. Les chevaucheurs, alors très près de l'auberge, en profite pour voler 2 tonneaux de bière, ralentissant ainsi leur mouvement. Les gobelins attaquent les gardes stoïques, ne leur infligeant aucune perte. Les gardes, quand à eux, éliminent un seul gobelins. Devant la quantité de gobelins restants, les gardes sylvains optent pour un repli stratégique, communément appellé fuiute. Les gobelins déclarent une fuite, mais un mauvais pas fait tomber l'état-major, faisant échouer cette action.

Tour 6

Le dernier tour commence par l'habituel victoire du mal au jet d'initiative. Les gobelins, revenchards par l'eched de leur poursuite, chargent les gardes, encore étourdis par la longue course qu'il viennent d'effectuer. Les gobelins chevaucheurs, quand à eux, se rapproche aussi possible que faire ce peut du bord de la table où ils ont commencés la partie. Les gobelins, après de solides coups de lances, élimient une garde. Ces derniers éliminent deux gobelins.Les gardes, toujours moins nombreux que les gobelins, fuient. Les gobelins échouent leur test de poursuite, terminant ainsi la partie.

Victoire des Elfes Sylvains.

Ben dis donc, c'est super long à écrire. 1h 15 que cela m'a prit ! Je ne referais pas sa très souvent !

Et désolé si vous trouvez des fautes d'ortho, mais comprenez moi bien, c'est très très long !!

Gorbad, un peu fatigué

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news sont arrivées ! Tout d'abord, j'ai peint 5 mercos, dont la bannière (j'en suis plutôt fier =)). Ensuite, voila l'ancien temple où repose le rocher détenant prisonnier Excalimbur :

001kgh.th.jpg 002sjd.th.jpg (j'ai retiré le flash !)

Etant donné que je ne vois pas très bien ce que je pourrai faire sur mes elfes, je peux dire que j'ai terminé la première session. Il ne manque plus que l'unité de piquiers mercenaires, et j'aurais terminé mes projets.

J'attends donc des commentaires, en bien et/ou en mal, sur mes projets actuels.

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Je viens faire ma tournée d'inspection, et je viens donc visiter ton CDA elfe forestier perdu dans les Terres du Sud!

Je n'arrive pas trop à bien voir la peinture, mais en tout cas je vois que tu t'es amusé à faire des motifs sur les capes ce qui est bon signe! Ton régiment rend bien!

Voilà bon courage à toi pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont sympas et le schémas de couleurs rends bien. Pour la suite je ne saurais trop te conseiller de diluer ta peinture. Alors certe ça te fera plus de boulot vu qu'il faudra multiplier les couches mais tu y gagneras en qualité.

Le temple démarre vraiment très bien aussi :)

Et chapeau bas pour le rapport de bataille :clap:

C'est vraiment très agréable à lire.

Continu comme ça :clap:

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GGEF !

Bravo à toi pour ton rapport de bataille : Tu es le premier des CDiste New Générachione à en proposer un !

Ca change quelque peu et innove, et en plus ça remotive pour la peindouille !

On se rappelle d'un coup que l'on peint pour pouvoir aligner une armée peinte et la jouer ! Donc bravo !

j'ai peint 5 mercos, dont la bannière (j'en suis plutôt fier =)).

Ben, on veut les voir alors !

Et la bannière ? Et pas floute, la photo pour elle, hein ! Qu'on puisse apprécier (dit le gars qui poste aussi des photos floutes... :) )

Bon courage pour la continuation de ton temple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements, cela ne peut que faire plaisir ! Ensuite, voilà les 5 mercenaires

003kq.th.jpg

Et la bannière : sans flash : 005xy.th.jpg 006zh.th.jpg

et avec : 004oa.th.jpg 007lp.th.jpg

Voila voilou :)

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow y'a du mouvement par ici !

Bravo c'est chouette :) Tu pousse le concept du CdA très loin

Le rapport de bataille est une très bonne idée et ton décors semble bien parti.

Tes mercenaires tiléens sont plutot bien, mais encore une fois, quelques lavis t'apporterait facilement de la profondeur. La bannière m'a bien fait rire. On que tu n'as évidemment pas l'habitude des freehand, mais tu essaye et c'est très bien ! Il ne faut pas se laisser décourager, car c'est en s'exerçant que l'on apprend !

Mais je trouve que "tilée" est très bien écrit, et l'autre côté avec les gardes, haha !

Continue comme ça, tu as de bons projets et de bonnes idées

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour ta réponse Lord T. ^^

Je réécrit un nouveau message, car quelques questions me sont venues :

1) J'ai retrouvé du Tallarn Flesh dans mes peintures. Dois-je l'utiliser? Ou bien est-ce que je dois garder le Dwarf Flesh ?

2) Comment pourrais je faire des sortes de dalles sur le sol de mon temple ? Avec des ptits bouts de carton ?

3) Comment puis-je peindre le temple (couleurs) ?

Merci pour ces réponses ^^

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Bon, j'ai pas pu continuer mes mercenaires car j'ai eu pas mal de choses à faire, et je ne sais pas si j'aurais le temps de les finir avant le premier février. Bon, comme c'était du bonus, ce n'est pas trop grave mais bon ... Ma première session étant finie, je crois que je vais être plutôt inactif dans les jours à venir ... Je vous dit donc à bientôt, et bonne continuation.

Gorbad

PS : J'éditerai pour poster le tableau de la 2e session mais bon, on verra ^^

PPS : Thortof, j'envoie tes figurines tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit message pour signaler que j'ai les figurines qu'il me faut pour la 2e tranche. Sinon, Thortof, as-tu reçu mes figurines ? Moi je n'ai toujours pas celle de Schattra ...

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai toujours pas celle de Schattra ...

Heu... J'avais compris que mon adversaire était burbken1, moi... Pas que ça me gène d'envoyer des rabiots à plein de personnes différentes, mais c'est normal que tu n'ai rien reçu, puisque je n'ai rien envoyé.

Au passage, félicitations pour tes figurines et ton rapport de bataille, que j'ai bien aimé!^^

Schattra, "des choses à mette au clair, ouioui mon préssssssssieux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai toujours pas celle de Schattra ...

J'ai vraiment écris sa ?! Oula ... Faut que j'arrête les champis :skull: J'voulais dire Onitsha ^^" Pardon pour cette méprise

Sinon c'est bien que tu les ais reçus Thortof. En pièce détachées je trouve sa plus pratiques pour les conversions !

Gorbad

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. La 2e tranche est arrivée. Je fait juste ce petit message pour poster mon tableau ! A vous de le dévorer des yeux ! :shifty:

session2ducdalaqutedebr.png

A bientot pour les figurines montées !

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit coucou juste pour signaler que je suis encore avec vous, mais que pour le moment je suis plutôt occupé. Je mettrai ,je pense, un bon coup vers le moi de mars. Et désolé à tout ceux qui apprécient mon armée ^^

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit bonjour rapide pour vous signalez 2-3 choses :

- Je suis de retour (sortez le champagne !)

- Mes figurines sont montées et sous-couchés, j'attends une commande de peinture chez GW et je commence à mettre un peu de couleur. (sabrez le champagne !)

- Mon appareil photo est cassé ... Et oui, la vie est mal faite ! (rangez le champagne ...)

J'essaie d'en trouver un prochainement et je vous montre tout. J'essaierai de mettre un peu de fluff ce soir !

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euh ... Petit changement de programme. Est-il possible d'échanger ma deuxième tranche avec ma troisième ? Parce que là, je suis vraiment trop en retard, et, qui plus est, je n'aurai pas le temps de peindre les figurines composant ma seconde tranche. Ainsi, j'aurais bien moins de figurines à peindre, ce qui me permettra de finir dans les temps, et aussi de continuer les mercenaires.

Bien sûr, tout sera fait selon les désirs de notre vénéré Lord T.

Merci d'avance à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.