Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (unité) - Mages


Poupi

Messages recommandés

Navré, je me suis trompé dans la formulation d'un sort, je voulais dire "peur animale" et non 'maitre des chevaux".

J'ai essayé de combiner les différentes propositions, en ajoutant un sort supplémentaire au Mage et en modifiant ces choix de sorts (voir édit en bleu). J'ai également apporté une règle pour encourager à combiner ce mage avec des Patrouilleurs Ellyriens (snas faire du trop overbourrin, car le truc comence à devenir assez puissant...). Voir édit en rouge brun.

Maître des Chevaux 110 points

Les liens qui unissent les Asurs à leurs coursiers sont des plus particuliers, et se rapprochent plus de l’amitié fraternelle que de l’asservissement. Certains mages ressentent une affection particulière pour leur monture et les chevaux en général. La plupart de ces mages sont issus du Royaume d’Ellyrion, célèbre pour ses haras. Les Maîtres des Chevaux sont des mages activement recherchés par les Princes d’Ellyrion, qui comptent sur eux pour s’occuper de leurs vastes écuries. Un Maître des Chevaux connaît les formules qui permettent d’apaiser un coursier en quelques instants, ainsi que celles qui peuvent exciter sa fureur.

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd

5---4--4--3-3--2-5--1—8

Equipement : Arme de base, Coursier elfique

Règles spéciales : Valeur des Ages, Célérité d’Asuryan, Cavalerie Légère, Maître des Chevaux, Mage d'Ellyrion

Magie : sorcier de niveau 1 qui utilise le domaine de la Bête

Options :

Sorcier de niveau 2 pour 35 points

Jusqu’à 50 points d’objets magiques

Maître des chevaux : le mage ellyrien cause la Peur à toute unité montée sur des équidés(pégase, coursier elfique, coursier noir, destrier bretonnien, destrier, poney, poulain, jument, zèbre…) et immunise à la Peur toute unité montée sur des équidés qu'il rejoint.

Mage d'Ellyrion : un Maître des Chevaux bénéficient du même bonus de dissipation que les Mages normaux. De plus, il ne peut pas remplacer un de ses sorts par fureur de l'ours, mais peut remplacer un de ses sorts par Loup en chasse ou peur animale.

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours d'aussi bonnes idées pour le mage ellyrien.

Quelques petites remarques.

Primo: préciser en options qu'il DOIT chevaucher un destrier elfique.

Secundo: ses règles de mage (choix des sorts...) sont trop lourdes à mon goût, il faudrait les simplifier AMHA.

Tertio: pourquoi ne pas fondre "gérant du hara" et "maître des chevaux" en une seule règle ?

Perso plutôt qu'un bonus de càc je verrai bien un bonus de psycho.

Exemple: maître des chevaux: le mage ellyrien cause la Peur à toute unité montée sur des équidés et immunise à la Peur toute unité montée sur des équidés qu'il rejoint.

Petit boost de psycho, qui change pas un càc, mais qui fiabilise une cav légère ou autre, mais qui reste fragile (suffit de le tuer)...

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo: préciser en options qu'il DOIT chevaucher un destrier elfique
Il en est automatiquement équipé, le coursier est automatiquement donné dans l'équipement. C'est marqué
Equipement : Arme de base, Coursier elfique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

C'est pas pour dire mais un mage combattant avec une attaque c'est un peu comme un orc sans son kikoup ou un squig édenté.

Dans l'optique de faire un mage guerrier il est quasi évident qu'il devrait disposer de deux attaques (les prêtre guerriers en ont deux, les mage dragons aussi). C'est pas parce que c'est 'guerrier' la nomination et non champion qu'il ne devrait pas en avoir les caractéristiques, il reste tout de même un héros particulier de sa race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes (quelqu'un de déccord avec moi).

Par contre pour le coup, je trouve le mago ellyrien un peu cher. toujours dans mon analyse de +- :

- pas de haute magie

- pas de sort gratuit

+ dada (option à 12pts si je ne m'abuse)

+ maître des chevaux (cause la peur c'est bien mais il faut être proche)

dans l'ensemble il est pas mal, mais beaucoup trop cher

pour mémoire, un mage dragon c'est 120 pts et on a

- pas de +1 pour dissiper

- pas de haute magie

+ possibilité de monter un dragon (obligation en fait) qui le fait à 230pts plus cher

+ 1 A

+ 1 dé de pouvoir gratuit à chaque lancer de sort

edit @rachnar : je reformule comme on s'est pas compris

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mémoire, un mage dragon c'est 120 pts et on a

- le +1 pour dissiper

- la haute magie

Euh ou pas ^^

Le mage dragon ne peut utiliser que le domaine du feu et ne bénéficie pas du +1 pour dissiper.

+ possibilité de monter un dragon (obligation en fait)

Perso je vois plus ca comme un inconvéniant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé à 110 points. C'est suffisemment bon marché ?

Je préfère ne pas faire de ce bonhomme un guerrier, y'a rien fluffiquement qui le justifie (y commencent à m'énerver à vouloir rajouter des attaques partout :wink: ). Immuniser une unité à la Peur, c'est appréciable même sans foncer au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 points c'est trop bpn marché, il vaut quand même mieux qu'un mage ordinaire.

Bon, histoire de ne pas s'éterniser sur notre ami des dadas, je passe au mage suivant.

Maître des Lions 120 points

Les apprentis les plus fougueux de la Tour Blanche n’embrassent pas forcément la carrière de Mage Dragon. Certains, d’un caractère plus sauvage, ne vont pas chercher compagnie chez les nobles créatures qui peuplent Caledor, mais dans les profondes forets de Chrace, auprès des terribles Lions qui hantent les montagnes. Leur caractère bestial se reflète dans leur aura magique, et après des mois de vie sauvage, ces jeunes elfes finissent par nouer des liens très forts avec un Lion qui devient leur compagnon. La plupart abandonnent cette vie lorsque meurt leur cher animal, et entreprennent alors des études plus sérieuses à Saphery.

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd

5---4--4--3-3--2-5--1—8 (mage)

8---5--0--5-4--2-4--2--8 (lion)

Equipement : Arme de base, Lion (en monture)

Règles spéciales : Valeur des Ages, Célérité d’Asuryan, Forestier, Garde du corps, Animal sauvage

Magie : sorcier de niveau 1 qui utilise le domaine de la Bête

Options :

Sorcier de niveau 2 pour 35 points

Jusqu’à 50 points d’objets magiques

Garde du corps : les liens qui unissent un mage de Chrace à son compagnon sont des plus forts, et un Lion fera tout pour protéger son maître. Si un Lion est en contact socle à socle avec un Maître des Lions, il intercepte toutes les attaques de corps à corps destinées à celui-ci.

Animal sauvage : si un Lion se retrouve éloigné de son Maître (c'est-à-dire s’il n’est en contact socle à socle avec aucun Maître des Lions), il compte comme ayant obtenu un résultat « Groumpf ? » sur son test de réaction des monstres. Un Maître des Lions qui arrive en contact socle à socle avec lui peut en prendre le contrôle.

Nouvel objet magique

Peau du Compagnon 15 points

Maitre des Lions

A la mort de leur animal chéri, la plupart des Maitres des Lions retournent à Saphery pour y reprendre le cours de leurs études. Mais certains refusent d'abandonner leur mode de vie sauvage. Ils se font alors un manteau de la dépouille de leur compagnon et se choisissent une monture. Ces mages vétérans maîtrisent bien mieux les vents de magie que leurs cadets.

Cape en peau de lion qui n'empêche pas de lancer des sorts. De plus, le porteur bénéficie d'un bonus de +1 pour jeter n'importe quel sort du domaine de la Bête.

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore faire le même commentaire :

TROP CHER

je m'explique :

- il n'a pas de bonus de +1 pour dissiper apparement

- il n'a accès qu'à un domaine de magie

- il n'a pas de sort "gratuit"

-il gagne un lion

- il a maître des lions (ce qui comparativement au mage dada est beaucoup plus dur à utiliser)

- animal sauvage qui est selon moi une règle gadget...

à côté de ça, je me répète, en apyant 250 pts de plus qu'un mage classique on a

- un dragon de 230 pts

- un dé de pouvoir gratui tpar sort

- +1 attaque

- pas de sort gratuit

- accès à un domaine de magie

sinon, mis à part el prix ça me plaît bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la règle animal sauvage n'est pas top ni très utile

sinon pour justifier le prix j'aurais rajouté une règle genre "l'adversaire ne peut pas taper le mage avant d'avoir tué le mage"

il pourrait aussi gagner la règle "forestier" qui correspond bien à Chrace

je suppose que le mage ne peut pas rejoindre d'unité avec son lion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paladin (tapant des points sur la table) : Le lion en monture, le lion en monture, le lion en monture, ...

Franchement ca aurait de la gueule et permettrait d'avoir un truc un peu plus rapide tout en restant dans le même ordre d'idée. Là équipé d'une hache (ce qui est logique et dans l'idée du mage brutal) et lancé dans le CaC ca sera joli, cinématique et tout avec la classe. J'ai pas raison... ah bon. tant pis.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila qui est mieux je trouve

pas bête l'idée de mettre le mage sur le lion pour augmenter la longueur du mouvement.

sans lui mettre de hache quand même.

création d'un objet spécifique ???

Modifié par donromano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjugé pour la monture.

En fait c'était ce que je voulais faire dès le début, mais je m'étais auto-censuré car j'avais vu que c'était très contesté dna sle post un peu en-dessous. Mais de toute façon ce mage n'a pas grand interêt sans ça.

J'ai concocté un petit objet, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos ordres.

Chanteur d’Avelorn 120 points

Le Royaume d’Avelorn est le berceau de la race des elfes, et sa terre est imbibée de magie. Certains mages ressentent parfois le besoin de venir s’y ressourcer, pour communier avec le sol qui a engendré les premiers elfes. Là, ils apprennent à écouter les murmures des arbres et des vents, et acquièrent une grande paix intérieure. Lorsque Avelorn est attaquée, ses Chanteurs éveillent la colère de la forêt, et les arbres s’animent pour repousser l’envahisseur. Les Chanteuses les plus pures et les plus sages servent parfois de conseillères auprès de la Reine Eternelle.

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd

5---4--4--3-3--2-5--1—8

Equipement : Arme de base

Règles spéciales : Valeur des Ages, Célérité d’Asuryan, Eveil d’Avelorn, Terre sacrée

Magie : sorcier de niveau 1 qui utilise le domaine de la Vie ou le domaine d'Athel Loren.

Options :

Sorcier de niveau 2 pour 35 points

Jusqu’à 50 points d’objets magiques

Coursier elfique pour 12 points

Eveil d’Avelorn : Les Chanteurs d’Avelorn peuvent éveiller les puissances de la forêt. Pour chaque Chanteur de votre armée, vous pouvez prendre 1 unité de dryades, lémures ou homme-arbre du Livre d’Armée elfe sylvain, qui compte forcément comme un choix d’unité rare. Au début de la bataille, dites quelle unité est liée à quel Chanteur. Si le Chanteur vient à mourir, son unité disparaît. Un homme-arbre occupe trois choix d'unité rare.

Terre sacrée : Les Chanteurs se fortifient de l’énergie naturelle qui émane de la Terre d’Avelorn. Si un Chanteur se trouve dans un décor de forêt, il génère un dé de Pouvoir supplémentaire.

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.