Aller au contenu
Warhammer Forum

Passage de battle a 40k pour les skavens


Ragoud'Cep

Messages recommandés

Rebonsoir !

Question BIZARRE cette fois :ph34r:

A votre avis, serait-il intéressant de prendre certaines armées battle, les régiments comptant de 10 a 20 combattants pour la plupart... et de les éclater pour les jouer en escouades !

Peut être même que si le principe fonctionne, il y aurais possibilité de rajouter de la PA a certaines armes, du blindage a certain char... :wink: je m' égare ! mais a ce niveau là ! des skavens pourraient vite, trés vite, ce retrouve confronter a des invasion de chose-tyranide ! L' empire pourrait même se faire décimer par la Waaagh de Traka ! (ou l' inverse)

Personnellement j' aurais un faible pour les skavens et leur tentance technologiquement suicidaire...

Imaginez des goules sur des moto jet en bois :'( des ogres en train de bouffer des gardes imperiaux ! :ph34r:

Non vraiment ça a beau être completement naze comme idée, sa me botte :clap:

Modifié par Ragoud'Cep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai pas du tout compris d'où tu voulais en venir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Ce n'est pas une question de Règles.

Sujet déplacé.

Il est parfaitement possible de créer un codex maison pour les skavens à 40k (il me semble qu'il en existe déjà), mais cela demandera un peu de boulot et ce codex restera du fan-made (i.e. non officiel et jouable uniquement entre ami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais justement jouer avec les codex battle, et les regle de 40k... pour eviter les convertions darmée titanesque et la réecriture de livre darmée personel...

Modifié par Ragoud'Cep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben t'es marrant là, imagine, un guerrier du chaos équipé à environ 18 points contre 2 gardes impériaux: ils ont des fusils laser. Le guerrier sera criblé avant même d'avoir bougé son derrière.

De plus, les armées de tir seront trop différentes: que valent des arcs et balistes contre des basilsks et bolters lours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi, il y a quelques temps déjà à une adaptation tyrannide pour battle et j'ai fait en sorte de reprendre, pour les armes de tir des carac. de battle : c'est jouable, le seul inconvénient reste le très grand nombre de tirs qui, même à CT 3 causent pas mal de dégâts.

Tout est envisageable, reste à adapter l'armée de manière à ce qu'elle soit réellement jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Razorback, tout est une question d' adaptation... et si les fusil laser ne sont pas ammusant, les guerrier du chaos n' ont qu' a taper des gobelin avec le style 40k, sa réequilibre (ou pas xd) et tout, tout, est envisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'interet de se lancer dans des adaptations de profil d'une époque à l'autre...

à la limite si l'idée c'est de se retrouver avec des skaven et des eldars (je prends des exemple au pif) s'affrontant une même table de jeu et si tu veux que çà reste un poil amusant le mieux reste le "count as"...

tu décretes que ton armées skaven est un armée "40k" "déguisée"..

genre: mes figs de gueriers des clans sont des gaunt, ou des boys, ou des guerriers nécrons...

mes figs de rat ogres sont des guerriers tyranides, ou des méganob, ou des spectres

etc...

tu trouveras facilement ce genre de correspondance, respecte un minimum les tailles des figs et tu auras pas de problème.... quelle que soit les armées et quel que soit les jeux d'ailleurs...

maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Razorback, tout est une question d' adaptation... et si les fusil laser ne sont pas ammusant, les guerrier du chaos n' ont qu' a taper des gobelin avec le style 40k, sa réequilibre (ou pas xd) et tout, tout, est envisageable...

Tu peux prendre comme contexte un Monde Démon, je me souviens d'un roman de la Black Library qui mettait en scène des combats entre créatures plus ou moins exotiques mais se battant avec des armes tout au plus comparables à l'univers Warhammer Battle. Loin d'êtres de simples mutants basiques retranscrit par War40k, le monde était peuplé de diverses races à part entière.

Le roamn s'appelait Demon World d'ailleurs, avec un prince démon de Slaanesh en couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas les scenario qui manque ! et les armées battle ont leur charmes, leur règles, leur caractéristique, ne pas utiliser ses paramètre ! c' est bien dommage ! Que serait une mitrailleuse ratling sans ses accident régulier ? Comment jouer les orques sans utiliser leur Animosité ? les elfes de sang et leur peur, les ogre et leur Gastromancie ! Non non, une vouivre orque ne remplacera jamais un prince tyranide, j' espere que tu comprend ce que je veut dire maram :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'idée de modifier les profils et créer des codex me semble plus intéressante que jouer en count as.

Après c'est une question d'adaptation. Certes un guerrier du chaos devra courir face à un garde impérial, mais un berserk ou un gaunt aussi dans un sens...Reste à donner l'infiltration, une sauvegarde un peu potable, et au pire, équilibrer en niveau points. Le guerrier du chaos ne coutera plus grand chose au vu de ses capacités, mais donc arrivera en masse.

Mais après je pense qu'il ne faut pas trop se coller aux livres d'armées déjà existants. Par exemple, des skaven 40k peuvent très bien être tous équipés d'armes de tir. En 40.000 ans, ils on bien eu le temps de mettre au point des ratling portables, des armes à malepierre plus efficaces (surchauffe quand même ^^)

On peut créer des armes nouvelles, ou adapter les profils. Les arcs peuvent être des sortes de pétoir grot, un profil de merde c'est vrai...Mais après, ça demande des nouvelles règles et des conversions dignes d'elles.

Je suis en train de faire ça avec des gobelins qui seraient des gnomes de 40k, pour l'instant ce sont des gnomes count as orks, mais petit à petit, j'essaye d'inventer des règles d'armes à feu, de commandement etc.

Le problème c'est que c'est du bouleau et ça demande pas mal de réglages, ainsi qu'une bonne connaissance des règles du jeu auquel on ajoute une armée.

Puis il faut voir, ya des armées de battle qui sont sans doute moins intéressantes à adapter, en tout cas humains ou tout ceux là, ça peut faire penser à des mondes impériaux, mais dans ce cas, encore coincés dans le moyen age, et donc il est logique que face à des bolters, ils se prennent la branlée... Ya quand même une sorte de sélection naturelle, qui fait que quand on a un armement de merde, on dure pas longtemps dans 40k, les armées adaptées seront forcément très altérées, et on ne verra pas beaucoup de joueurs d'épée affronter décemment un tyranide par exemple...

Pour les skaven c'est quand même intéressant, car au niveau technologique, il y a des possibilités qui ont l'air exploitables.

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.