Aller au contenu
Warhammer Forum

Smog 1888


Gobkikass

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas encore smog 1888 est un univers créé par la société smart max. Pour l'instant il n'est décliné qu'en figurines mais lorsque la gamme (qui s'agrandit chaque mois de sublimes figs) sera assez étendue il verra bientôt le jour en jeu de plateau ( qui est actuellement en développement )

L'univers :

Londres 1888, pour l'ambiance inspiration "From Hell", c'est un savant mélange de plusieurs univers : un peu de Lovecraft, d'Exil, de Maléfice, du pur steam punk qui utilise aussi bien des personnages célèbres de littératures ou réels de la fin du XIXème ou d'autre encore inventés de toute pièces. Donc au programme différentes sociétés secrètes et organisations (le club, le culte, le cloaque, la roue, le mekazylum, le dragon et l'ambassade) qui se font la guerre suivant leurs propres objectifs.

Les figurines :

A l'échelle 50 à 60 mm elle sont en résine et d'une très grande qualité de sculpture, d'après les retours que j'ai lu sur divers forum les tirages sont également de très bonne facture, le prix d'une fig varie entre 17.5€ pour les plus petites et 30€ pour les plus grandes. Un prix qui s'explique par la taille des figs, la matière et la qualité.

quelques exemples :

product_1438899b.jpgproduct_1438832b.jpg

product_1438834b.jpgproduct_1438823b.jpg

product_1438843b.jpg

Le jeu :

Pour l'instant il est en développement, le plateau se compose de plusieurs tuiles ( à la manière du jeu zombies) elles aussi de très grande qualité. il devrait voir le jour prochainement.

Voilà donc un nouveau jeu en perspective, qui au vu de la taille et du style se jouera avec très peu de figs, donc le prix total ne devrait pas être si cher que ça, ça fait plaisir de voir de petites boîte qui tente de sortir des jeux atypique et qui plus est de très grande qualité. Affaire à suivre :crying:

Le site de smog 1888

le site de smartmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le coté alléchant des figurines, et la finesse de sculpture. C'est de la résine de très grande qualité.

(Mon coup de coeur allant clairement à Jeremiah, le pilleur de tombe)

Le jeu devrait normalement être jouable de lui-même, avec intégration possible des figurines, si je me souvient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les figurines sont magnifiques ! J'ai réussi à dénicher (et c'est un euphemisme, malheureusement) trois figurines de cette marque, le cher Crowley, Mai leung et cette chère Miss Ticklenott. Cerise sur le gateau, les socles fournis sont légèrement travaillés (route pavé) ce qui nous change du socle graniteux classique... et somme toute, c'est un petit plus appréciable !

Je vous conseille une visite sur leur site pour vous rendre compte de la beauté... j'avoue que la preview du golem est à tomber.

Espéront que le jeu qui s'en suivra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs sont magnifiques mais le prix aussi!

Craquer sur une ou deux , pourquoi pas mais si on doit en avoir 5, le prix du jeu devient largement trop expansif. Dommage, l'univers et le délire de leur deux types de figurines me parlent mais 22.50€ à 32.50, la figurine au 1/35 , je trouve que c'est carrément hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

petit up pour vous présenter quelques figurines récemment sorties ou à venir :

pdtimg_408398b.jpgproduct_1438913b.jpg

product_1503150b.jpgproduct_1503212b.jpgshaking-sean.jpg

J'ai acheté cette figurine récemment :

litte Alice :

product_1465562b.jpg

et je peux vous dire que la figurine est magnifique, le moulage est d'excelente qualité, malgré quelques petit défauts qui disparaitront facilement après un petit coup de ponçage, et la finesse de la gravure est vraiment exceptionnelle, perso j'avais jamais vu ça sur une figurine, mais bon on même temps ça la rend un peu fragile et il faudra faire très attention à ne pas faire disparaitre certains détails lors de la peinture.

Sinon il est bel et bien prévu qu'un jeu sorte un jour, certaines tuiles du plateau de jeu ont déjà été montrée et on peut supposer qu'il se jouera avec peu de figurines, vu l'échelle et le prix

voici quelques exemples de tuiles à cette adresse(regardez bien jusqu'en bas du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai craqué également pour cet univers victorien très BD, et je me suis pris le Major Dreadfull et Clochette.

La qualité des figurines est vraiment incroyable, c'est un vrai bonheur! :D

Même la boîte nous mets dans l'ambiance, c'est dire! :huh:

Par contre, je ne sais pas si elles sont distribuées en magasin; perso, je les ai achetées sur Maelstrom, comme les ports sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend des boutiques. J'ai au moins une boutique sur Nantes qui distribue ces figurines.

(Du coup, ça permet de voir ça de plus prêt avant d'acheter et le truc qui m'a le plus marqué... c'est la quasi absence de lignes de moulages.)

Il faudra d'ailleurs que je prenne le Jack MKIV, c'est du bonheur en boite, cette figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué également pour cet univers victorien très BD, et je me suis pris le Major Dreadfull et Clochette.

La qualité des figurines est vraiment incroyable, c'est un vrai bonheur! :wink:

Même la boîte nous mets dans l'ambiance, c'est dire! :)

Entièrement d'accord, les boîtes sont magnifiques ! :) j'aimerai bien récupérer les dessins des fausses pubs sur le côté pour en faire des posters !

Perso j'ai acheté Alice sur la boutique officielle et j'ai pas eu de problème, après je pense que plus le jeu sera connu et se développera plus on aura de chances de le trouver en magasin/

Vivement que le jeu sorte !!!!

Modifié par Gobkikass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je pense que plus le jeu sera connu et se développera plus on aura de chances de le trouver en magasin/
Samedi 29, à la boutique parisienne Uchronies Games, il est organisé un petit concours de peinture Smogg autour de la figurine de la petite Alice.

La boutique vends déjà les figs de la gamme, donc si vous êtes sur Paris, voilà une adresse pour les trouver, en plus le gérant est très sympa.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146685

Les créateurs du jeu seront présent lors du concours, ça c'est une bonne nouvelle :whistling: .

Parazit, en passant...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai malheureusement pas être là, trop loin de Paris, si tu apprends des choses intéressantes auprès des concepteurs (date de sortie du jeu de plateau, contenu, pourquoi la fermeture du forum et du blogetc...) , n'hésite pas à nous faire un compte rendu, merci ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De ce que j'ai retenu en parlant avec le concepteur du jeu, monsieur fort sympathique...

Le jeu fonctionne sans dés, uniquement grâce à des cartes. On peut en avoir jusqu'à treize en main, ce qui force à choisir bien précautionneusement sa bande (nombre limité).

Le monsieur a eu un accident au début de l'année, ce qui a ralenti de façon très brutale la progression du développement du jeu (en effet, il était annoncé pour Avril).

Là apparemment les choses vont mieux, mais faire une sortie pendant les vacances d'été n'est pas une très bonne chose à ce que j'ai compris. Le jeu serait donc disponible à partir de la rentrée, voir plutôt Novembre/Décembre.

Pas plus d'infos sur la tête des plateaux de jeu, désolé ^^.

J'imagine que dans tout ça, certaines infos doivent être connues, mais je mets tout là, au cas où.

Parazit, en passant.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci parazit

En parlant avec ce même monsieur, voilà ce que j'ai retenu :

- une bande sera constituée de 3 à 8 figurines

- un prototype du jeu sera disponible pendant l'été

- apparemment, la sortie du jeu serait prévue pour l'automne, ce qui rejoint peu près la période donnée par parazit

niveau figurines :

-qualité de sculpture et de tirage impressionnantes

- lignes de moulage quasi inexistantes

- des socles différents et bien sympathiques

bref, que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une bande sera constituée de 3 à 8 figurines
Voir plus, comme il m'a dit, c'est juste qu'au dessus de 8 ça devient galère à jouer, du fait du nombre max de cartes en main (en gros, trop de figs, pas assez de cartes pour les activer ---> tu joues pas toute ta bande en un tour).
niveau figurines :

-qualité de sculpture et de tirage impressionnantes

- lignes de moulage quasi inexistantes

- des socles différents et bien sympathiques

Je trouve même que tu euphémises un peu là :clap: : la qualité des moulages et tout bonnement hallucinante, une telle finesse de détails (pour la Alice, par exemple : la montre à gousset, la petite ligne autour de la robe, la chainette...) et surtout l'absence quasi-totale de ligne de moulage, c'est pour moi la figurine à la meilleure qualité que je n'ai jamais tenu en main.

Je n'ai même pas vraiment eu à nettoyer la figurine, sous-couche direct et tout est allé comme sur des roulettes.

La SEULE ligne de moulage que j'ai pu trouver, c'était sur le coude droit de la fig, et encore, ça peut être peint avec un effet veines pour les plus doués, ça ne se voit pas vraiment (je l'ai remarqué que pendant que je peignais le bras d'ailleurs).

Les socles texturés sont très classes également, je regrette vraiment de pas en avoir utilisé un...

En tous cas, voilà un jeu que j'attends avec impatience, ce serait peut-être l'occasion pour moi de me monter une petite bande, si toutes les figurines sont aussi élégantes, je sens que ça va être un plaisir à peindre tout ça...

+

Modifié par Parazit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour moi la figurine à la meilleure qualité que je n'ai jamais tenu en main.

Je n'ai même pas vraiment eu à nettoyer la figurine, sous-couche direct et tout est allé comme sur des roulettes.

Pareil, ces figurine ne sont pas données, mais elle valent largement leur prix ! :clap:

Quelle idée j'ai eu de faire ce slow painting, mon porte monnaie va avoir mal... prochains achats : tinklenott, clochette et le chat et Mrs Dudley ! Ensuite, je me ferais bien la voyante et après une bande du culte !

(vincent, si tu lis ce message ne me réserve rien de ce qui est écrit au dessus, je n'ai pas encore les moyens ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au-dessus, vraiment content de la qualité d'Alice, je suppose qu'il en est de même pour les autres figs !

Donc pour moi, ce sera une bande du club contre une du culte, et peut-être une du cloaque, si le porte-monnaie suit !

Et c'était très sympa de fournir le chien Winston en cadeau à tous ! Dommage qu'il n'y ait pas le major, mais bon, faut pas rêver non plus... :clap:

Prochain achat : Piotr Goodenough et Shamock, pour faire un petit diorama avec Alice, sur le thème du Joker... :D

Grob' :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ta Alice avait une robe bleue grob, mais je ne me la repésente plus bien...

Je peint en ce momet même le chien (je post en pleine pose séchage), il y a forcément moins de détails que sur Alice mais c'est tout de même très sympathique à peindre, le tirage est excellent et la résine d'une sublime qualité... rien à redire :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis,

Magnifiques figs avec de superbe détail. ça vaut le prix.

Pour moi,la prochaine sera le Lord Crowley.

Sinon, si j'ai bien compris, ils avaient dans l'idée de vendre le tableau de jeu. Finalement, ils sont plutôt dans l'optique de mettre à télécharger, mais je sais pas quand, tout ce qu'il faut pour faire le tableau.

Sinon,j'en suis pour le jeux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'il y a de plus en plus de personne qui comme moi sont scotchée par les figs de smog ! :)

En parlant avec ce même monsieur, voilà ce que j'ai retenu :

- une bande sera constituée de 3 à 8 figurines

- un prototype du jeu sera disponible pendant l'été

- apparemment, la sortie du jeu serait prévue pour l'automne, ce qui rejoint peu près la période donnée par parazit

Par contre je trouve que 3 à 8 figs c'est un peu beaucoup, même si ça doit rendre le jeu plus intéressant, ça va faire cher pour une seule bande !

Quand tu parles de prototypes, tu veux dire qu'il va être téléchargeable et testable librement ou ils ont leur petit groupe de testeur? En tout cas, même si ça va carrément tuer mon porte monnaie j'ai hâte qu'il sorte ! :crying:

Sinon, si j'ai bien compris, ils avaient dans l'idée de vendre le tableau de jeu. Finalement, ils sont plutôt dans l'optique de mettre à télécharger, mais je sais pas quand, tout ce qu'il faut pour faire le tableau.

Quand tu parles de tableau de jeu téléchargeable, tu veux dire les tuiles/plateaux de jeu qui vont servir de décors ? Parce que si c'(est ça, ça me fait plutôt chier, perso j'ai pas trop envi de jouer sur des feuilles imprimée :s

Sinon dégouté de voir avoir pu être à paris ce week end, je veux le chien ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de prototypes, tu veux dire qu'il va être téléchargeable et testable librement ou ils ont leur petit groupe de testeur?

Je ne sais pas si se sera téléchargeable et accessible à tous, en tous cas, la boutique uchronies games aura accès au prototype.

Par contre je trouve que 3 à 8 figs c'est un peu beaucoup

Disons que la moyenne serait 5 figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'il y a de plus en plus de personne qui comme moi sont scotchée par les figs de smog ! :D

Eh oui, l'univers est tellement sympa !

Par contre je trouve que 3 à 8 figs c'est un peu beaucoup, même si ça doit rendre le jeu plus intéressant, ça va faire cher pour une seule bande !

Quand tu parles de prototypes, tu veux dire qu'il va être téléchargeable et testable librement ou ils ont leur petit groupe de testeur? En tout cas, même si ça va carrément tuer mon porte monnaie j'ai hâte qu'il sorte ! :D

3 figurines, ça fait peu, 8 trop, donc 5 pour moi ça me convient parfaitement ! Ca fait un peu cher, mais c'est jouli ! B)

Quand tu parles de tableau de jeu téléchargeable, tu veux dire les tuiles/plateaux de jeu qui vont servir de décors ? Parce que si c'(est ça, ça me fait plutôt chier, perso j'ai pas trop envi de jouer sur des feuilles imprimée :s

Je crois que c'est imprimable en effet, mais tu dois pouvoir trouver des boutiques où ils impriment sur du carton ou quelque chose de plus solide ! Et puis, faire une vraie table de jeu serait très sympa !

Sinon dégouté de voir avoir pu être à paris ce week end, je veux le chien ! ^^

Niark niark ! Moi je l'ai...

Je le trouve d'ailleurs plus pénible à peindre qu'Alice, il n'y a pas trop de reliefs...

Sinon, j'ai acheté Piotr Goodenough, magnifique mais assez dur à coller, peinture ce week-end si j'ai le temps !

Grob' :D

PS : Photos des Alice prises par Vincent ici :

http://img99.imageshack.us/g/p5290001.jpg/ et ici : http://img139.imageshack.us/g/p5290016.jpg/

Et petit dragon, la mienne a bien une robe turquoise, des cheveux verts, un ruban rouge à pois jaunes, des yeux jaunes cerclés de noir, un sourire de l'ange dégoulinant de sang, des cartes trainant derrière elle dans une mare de chair sanguinolante, et... un lapin violet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaahhh elle est juste sublime ! Je crois que je l'ai notée 5 celle là !

Une fois l'exposition terminée, je continuerais la mienne et posterai les photos de la morte terminée !

Modifié par petit-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai commandé ce WE sur Smartbox, Cornelius Fauchelevent et je craquerai prochainement pour le major Dreadful. C'est vrai qu'elles ont l'air très bien fini.

C'est l'aspect peinture qui me motive surtout après avoir peint pas moins d'une cinquantaine de SM. Mais bon quand le jeu sortira s'il ne faut qu'environ 5 figurines, on verra !!

J'ai hâte de recevoir la bête :rolleyes::blushing:

J'édite pour rajouter un lien car ceux poster plus haut ne semble plus répondre:

http://croiseechimeres.over-blog.net/categorie-11179109.html

Il y a des tuiles, des boites (MAGNIFIQUES les boites !!), etc...

Ça y est je suis accro !!

Modifié par Joliaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.