Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Smog 1888


Gobkikass

Messages recommandés

je me tâtais depuis un moment sur ces figs et j'ai craqué aujourd'hui sur Alice et Tinkerbell...

Question qualité du moulage et de la résine, aucun problème.

Je trouve le prix quand même excessif.

Magnifiques figs mais rapport qualité/prix pas top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop, pas de nouvelles depuis un bout de temps, les dernières que j'ai eu sont une réponse à des question que j'avais posées sur fessebouc.

La réponse :

Merci :wub:

Deux bonnes nouvelles pour toi :

1) Le jeu est en cours de finalisation. Il sortira en fin d'année, ce qui va arriver rapidement au rythme où le temps passe.

2) Tu pourras jouer tes personnages préférés sans tenir compte des factions ...(dans l'esprit des Watchmen ou de la Ligue des Gentlemen extraordinaires par exemple)

Quelques photos des dernières sorties :P :

36943106061726109130100.jpg

36943106060492775920100.jpg

40932123343831047586100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir discuter avc le patron de smart max au mix open et avoir vu la prochaine sortie, il y a du tres bon en prevision !!!

Je tenais aussi a rebondir sur le post de baron samedi, en effet, le prix est élevé, mais lorsqu'on paye vraiment une figurine (miss ticklenott par ex) et pas un gros décor (moonchild par ex) le raport quaité prix est excellent !!! Encore une fois, la qualité de sculpture et de moulage est largement supérieur à la plus belle des figurine de games workshop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai discuté avec le boss de smart max, on va organiser une soirée jeu Smog en novembre histoire de vous donner un aperçu du jeu avant sa sortie.

je vous tiens au courant pour la date

Vincent

Génial ! Je doute de pouvoir faire le déplacement sur Paris, mais j'ai hâte de lire l'aperçu ! Merci ! :) Je suis deg de ne pas avoir pu aller au monde du jeu pour pouvoir discuter avec lui et lui soutirer quelques infos :lol:

Sinon je multiplussoie petit-dragon, Il ne faut pas oublier l'échelle : 50/54 mm (je sais plus exactement) alors que pour warhammer c'est du 28 mm, sauf inquisitor : 54 mm également et justement les prix sont très semblables. La matière : résine c'est très cher également. La qualité de la sculpture et des moules : comme le dit petit-dragon il n'y a pas de qualité semblable chez games au niveau technique, le style c'est une autre histoire... Il n'y a qu'à voir la fig d'Alice qui est plutôt hallucinante de finesse quand on la voit en vrai. Donc sans dire que c'est bon marché, je trouve les prix très honnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

dernières nouveauté :

62722131685050213464100.jpg

ainsi qu'un concours de peinture annoncé sur facebook :

Extraordinary Ladies & Gentlemen,

Smart Max are pleased to announce the very first Smog Painting Contest.

The rules :

...

1. Miniatures entered in the contest must belong to our Smog, a Victorian Fantasy range.

2. You can modify your miniatures as you please as long as you only use Smart Max parts or sculpt what your imagination needs.

3. You are to provide Smart Max with HQ photos of your creations.

4. By entering the contest, you allow Smart Max to use photos of your creations.

5. You can enter your creations from now and until the 24th of December 2010 at 11.30PM.

6. The winning creations will be announced on January the 1st 2011.

-----

We will announce the jury later on November. Christophe, Sebastien and I will of course have the honour to be part of it :)

The question you're about to ask : "what's to win ?"

A Year of Smart Max Miniatures !

During a year, the extraordinary lady or gentlemen that will have submitted the best creation will receive every little madness edited by Smart Max.

Surprise prizes will also be awarded to any creation that catches our eye !

Any question ? Contact us !

Now, grab your brushes !

Bon désolé mais j'ai la flemme de traduire ^^

Bien envie d'y participer en tout cas, faut que je réfléchisse à la fig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, de bien belles créations risquent de voir le jour !

J'y participerai probablement, mais n'ayons pas trop d'illusions, je laisse les prix à d'autres bien meilleurs que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour !

Voici deux nouvelle figurines qui devraient bientôt sortir :

Sergent Hyde :

sergeanthyde.jpg

Le coprophage :

thecoprophageous.jpg

Mais plus intéressant encore voici quelques infos sur le futur jeu :

Le jeu sera publié sous la forme d'une boite contenant une map (au minimum) représentant une rue de Londres, un livret de règles et un jeu de 88 cartes action (le coeur du jeu). La boite ne contiendra pas de figurines.

Le système est basé sur une valeur décroissante d'initiative (je ne peux pas te dire si ça ressemble à Star Wars, je n'ai pas eu la chance d'y jouer).

Smog est un jeu sans dés : comme je fais en moyenne 40% de 1 sur un D6, il n'était pas question de designer un jeu avec ces maudits cubes X-/

Selon le nombre de personnages joués, la durée d'une partie est en général comprise entre 45mn et 1h15.

Smog est un jeu de cases donc créer ses propres maps devrait être assez facile.

Un illustre scénariste et game designer a rejoint nos rangs il y a peu. Le livret de règles contiendra donc une série de scénario dont les premiers formeront le didacticiel du jeu.

Nous ne pouvons pas encore communiquer de date de sortie officielle mais nous faisons de notre mieux pour que Smog sorte au tout début du printemps 2011. Notre date cible est le samedi 16 Avril à Salute 2011.

Le jeu sera pour 2 à 4 joueurs.

Voilà, merci à smart max pour ces infos, pour ceux qui désirent leur poser des questions, vous pouvez le faire sur leur forum facebook. :wink:

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais flashé sur ces figurines en 2010, déjà frappé par leur côté onirique cauchemardesque, l'ambiance assez à part qui s'en dégage.

Mais bon, pas très à l'aise dans la peinture de grandes figurines, je n'ai pas osé... Mais au vu de ce qui sort, wahou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai définitivement lâché l'affaire. Plusieurs raisons à cela:

- le prix mais bon dans mon cas c'est un élément accessoire,

- la difficulté de peinture, je peins pas trop mal mais vu la taille des figurines, il faut plutôt peindre très, très bien. J'ai donc complètement foiré mon Cornélius. Il n'y a pas à dire GW fait sûrement les meilleures figurines question prix/polyvalence,

- mais élément absolument rédhibitoire, ces figurines sont TROP fragiles !! La pointe du parapluie de Cornélius Fauchelevent est à peine plus épaisse qu'un cheveux !! Ces figurines sont intransportables.

C'est dommage car indéniablement ses figurines sont magnifiques et l'univers change un peu de la SF et du médiéval-fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
je peint assez mal, et justement, je trouve que ces figs sont plus facile a peindre. Aprés ce n'est que mon humble avis

Pour la fragilité, certaines parties de rares figs sont fragiles (cornes de sawbone aussi), mais pour le reste c'est solide. Aprés, une fois aimantée, dans une caisse en métal ca passe exellamment bien

pour info, un forum non officiel a été ouvert : http://smog1888-fr.xooit.fr/index.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Deux nouveautés du culte chez Smart Max pour smog 1888 : [url="http://minicreateurs.com/e107_files/Uploads-pandera/lady_usher.jpg"]Lady Usher[/url] et un [url="http://minicreateurs.com/e107_files/Uploads-pandera/necropolis_guard.jpg"]garde des nécropoles[/url].

Note : le jeu est très bien, il permet de jouer sans figurines et avec les figurines de votre choix sans minimum de fig, ce qui vous permet d'aller à votre rythme pour les achats.

--> phrase philosophique : Smog, c'est bien. Modifié par petit-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMOG au Grimoire on adore ! :whistling:

Le jeu de plateau (avec figurines!) est d'ailleurs maintenant disponible depuis quelques jours. Pour avoir participé aux tests, et avoir manipulé les cartes etc, je peux vous conseiller vivement de vous le procurer.

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr Modifié par le-grimoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.