Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

PA1 sur super lourds


fred1456

Messages recommandés

bonsoir à tous. en préparation d'une partie d'apocalypse assez considérable, j'ai eu l'idée de clarifier certains points pas super-bien expliqué dans les livres concernés. et nous sommes en désaccord sur un point. je voudrai votre avis.

surun vehicule lourd type baneblade, les modificateurs habituels de jet s'appliquent tils ou pas (+1 car découvert +1car PA1 ect...)

les uns affirment que les véhicules super lourds ayant leur propres tableau, les modificateurs habituels ne s'appliquent pas, à l'exaption du 1+ si tueur de titan.

les autres (dont je fait partie) affirment que tout les modif s'appliquent.

de plus, lors d'un dégat "réaction en chaine", un point de structure est perdu et un second jet est effectué. ce second jet est il affecté par les modificateurs???

d'avance merci pour vos clarifications et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous. en préparation d'une partie d'apocalypse assez considérable, j'ai eu l'idée de clarifier certains points pas super-bien expliqué dans les livres concernés. et nous sommes en désaccord sur un point. je voudrai votre avis.

surun vehicule lourd type baneblade, les modificateurs habituels de jet s'appliquent tils ou pas (+1 car découvert +1car PA1 ect...)

les uns affirment que les véhicules super lourds ayant leur propres tableau, les modificateurs habituels ne s'appliquent pas, à l'exaption du 1+ si tueur de titan.

les autres (dont je fait partie) affirment que tout les modif s'appliquent.

de plus, lors d'un dégat "réaction en chaine", un point de structure est perdu et un second jet est effectué. ce second jet est il affecté par les modificateurs???

d'avance merci pour vos clarifications et votre aide

Bah le Super Lourd à son propre Tableau, et donc le découvert, pa1 etc... ne compte pas. Imagine que ces Chars sont si imposant que même les armes à fusions ne sont pas si efficace. Et que c'est bien pour cela qu'il existe des armes Tueuse de Titan. (et encore heureux, parce que sinon c'est plus la peine d'aligner des Supers Lourds).

Pour la réaction en chaine, c'est écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les super lourds ont leurs propre tableau de degats.

Et nous jouons actuellement en V quoi ? V5 bien sur !

Donc a moins de baser votre partie sur la V4 ou aglomerat maison (mais tu l'aurais precisé), vous utilisez la V5.

Partant de la, les armes ont leurs bonus/malus (pa1, decouvert, a couvert, etc...)

Donc oui, les modificateurs habituels s'appliquent.

Si on y reflechit, c'est pas pour rien que le TK est pa2 ^_^

Pour le 2eme jet de degat eventuel, j'ai pas l'info en tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles apocalypse ont été écrites lors de la V4. Et apocalypse n'a pas été mis à jour lors du passage en V5. Il n'y a pas de vérité sinon celle de se mettre d'accord avec ses adversaires.

Pour ma part je considère que le bonus pa1 n'apparaît pas dans le tableau de dégâts des supers lourds. Par conséquent il ne compte pas. Et ça permet de représenter la solidité des supers lourds comparée aux véhicules conventionnels.

Toutes les armes TK ne sont pas pa 2 (pa1 pour la tempête solaire eldar ^_^ )

Concernant le dégât "réaction en chaîne" c'est très bien expliqué sur la même page, celle sur laquelle on trouve le tableau des dégâts des supers lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme baygon choco, les malus/bonus s'appliquent car les règles sont maintenant en V5, c'est normal que le livre apo ne précise pas toutes les règles du GBN de base non?

Et effectivement à part de rare exception, comme la formation eldars, toutes les armes TK sont PA2.

Enfin la relance a bien sûr les mêmes bonus/malus que sur le premier jet.

En tout cas c'est comme ça que je l'ai toujours joué ainsi que tous mes différents adversaires. ^_^

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un samedi , il y a 3 semaines j'ai fais une partie apocalypse et comme j'avais un char hellhammer :D on me demanda si on appliquai le +1 des pa1 sur le tableau des super lourds et je ne pû répondre avec certitude :) donc j'appela GW ( et oui même un samedi :) ) et le gars de GW qui avait dû se renseigner je ne sais où me certifia que oui il fallait appliquer le +1 des armes pa1 sur le tableau des super lourds :) ( pas grave il survécu quand même :lol: ) . voilà si vous n'êtes pas sur appelez-les :P .

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles apocalypse ont été écrites lors de la V4. Et apocalypse n'a pas été mis à jour lors du passage en V5. Il n'y a pas de vérité sinon celle de se mettre d'accord avec ses adversaires.

D'accord avec Noviceferatu, et pour ma part aussi, les supers lourd étant ce qu'ils sont, le fait qu'une arme leurs tirant dessus soit de PA1 ou non ne change rien de mon point de vue.

Une fois encore, ce genre de question n'aura pas de réponse officielle, c'est aux différents joueurs de se mettre d'accord, comme pour bon nombre de points à APO :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui jette des des pour penetrer le blindage ? Qui ignore le couvert ? :clap:

D'un point de vue fluffique le TK est ultime comparé au fuseur.

D'un point de vue regles aussi j'estime.

Cependant, il a deja la part plus que belle a apo et il n'est pas necessaire je trouve de devaloriser les armes conventionnelles.

Ca apprendra au baneblade a cacher son gros cul tiens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.