Aller au contenu
Warhammer Forum

[RO]Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!


Invité dromar le bannisseur

Messages recommandés

Invité dromar le bannisseur

Voilà, j'ai joué hier soir ma première partie en 2000pts contre un comte vampire qui découvrait lui-même les ogres, la surprise était donc au rendez-vous des deux côtés.

Je connaissais bien le joueur en question car nous nous battions régulièrement sur les champs de bataille du 41unième millénaire et je savais qu'il pouvait sortir du dur qui tâche aussi, après avoir collecté quelques infos sur les morts vivants, j'ai décidé de jouer cette liste:

LA TRIBU DES CROUSTILLANTS

Seigneur:

Kar'adoc le ventripotant, Tyran arme lourde, trucide-trucide fauve, fourrure, fragment de broche, paire d'arquebuses.

Héraults:

2bouchers PAM, 1bâton, 1livre de cuisine halfling.

1chasseur avec brise-siège et 2crocs de sabre.

Unités spéciales:

2X3 craches-plomb beugleur.

Unité rare:

Cannibale.

Unités de base:

3buffles avec armes de cac additionnelles, beugleur.

3buffles avec poings d'acier, beugleur.

3ventres durs, beugleur, bannière.

4ventre durs, beugleur.

9trapeurs.

LES MORTS-VIVANTS

Seigneur:

-Seigneur vampire niveau 2 sur destrier caparaçonné, armure lourde, lance de cavalerie, objets secrets...

Héraults:

-1roi revenant monté sur destrier éthéré avec une épée F5.

-2vampire niveaux 2 avec un bouquin lançant danse macabre et une épée des tertres.

Unités de base:

2X20zombies avec état-major complet.

20squelettes avec état-major complet, arme de base et boucliers.

2X5loups funestes.

1charette macabre.

Unités spéciales:

2X5cavaliers fantômes, état-major complet.

5chauves-souris vampires.

Unité rare:

1wargulf.

Oh joie! Une armée sans tirs! :fete:

Oh suprême délice! Une armée qui ne peut pas fuir en réponse à mes charges! :green:

Et j'ai même pas peur! :lol2:

Ca me changeait complètement de ces tafioles imberbes elfiques à tendances scato-masochistes que sont les EN et puis j'avais hâte de voir comment fonctionnait une armée de morts car elle m'avait beaucoup tenté à l'époque de la sortie du nouveau LA. De son côté, mon collègue comte vampire comptait se servir de cette partie comme test de l'armée ogre car il envisageait de s'en monter une petite force, il fallait donc faire bonne impression!

Après, nous avons discuté des règles de nos armées respectives histoire de se mettre un peu dans le bain:

"J'ai la peur.

-Moi aussi.

...

-J'ai un sort qui te fait faire un test de panique!

-Je suis immunisé à la psychologie. :siffle:

Par contre je peux créer des zombies de partout!

-Ils ont quel profil tes zombies?

-2 un peu partout... :rouge:

etc...

Après cet échange d'informations, nous avons placé les décors:

Nous jouions sur une table rectangulaire de 2 X 0,9M, pour garder un espace de 24ps entre nos deux forces en début de partie, la zone de déploiement se limitait à une bande de 15cm le long du bord de table.

Il y avait une forêt au milieu de la zone de déploiement CV, une autre à proximité, dans le no man's land. Dans ma zone, une ruine occupait le flanc gauche, de gros rochers gènaient les mouvements au centre et le flanc droit restait dégarni avec quelques éléments plus ou moins insignifiants, la partie s'est de toute façon déroulée sur mon flanc gauche et au centre.

MON DEPLOIEMENT:

En partant de ma gauche:

RUINE.

-Trapeurs dans la ruine.

-Chasseur.

-Buffles devant les 4ventres-durs rejoints par le boucher avec bâton de feu.

ROCHERS.

-Tyran solitaire, caché derrière les rochers.

-Craches-plomb en retrait des rocher, rejoints par le boucher avec livre.

-Craches-plomb à droite du tas de cailloux.

-Idem pour les 3 ventres-durs.

-3buffles complètement à droite.

SON DEPLOIEMENT:

En partant de ma gauche:

-Roi revenant avec cavaliers fantômes.

-Général avec cavaliers fantômes et chauves-souris.

-Loups devant le général.

FORÊT.

-Zombies.

-Chariote.

-Squelettes rejoints par 2vampires.

-Zombies.

-Wargulf.

-Loups.

Ayant terminé de me déployer en 1er, je gagnais +1 au jet de dé pour savoir qui allait commencer: Je fit 2.....

Il fit 3! Egalité!

On relança, je fis 6 et lui 5!

Les ogres ouvraient donc les hostilités, ça promettait d'être mortel!

TOUR1: OGRES

C'est drôle, on a beau s'y attendre et quand ça arrive, c'est toujours aussi rigolo...Les trapeurs se chamaillères, sans doute après que l'un d'entre eux ai trouvé un truc qui brille dans la ruine...

Tous les ogres avancèrent en négociant les terrains, sauf mon chasseur, qui libéra quand même ses toutoux, pressés d'aller se soulager la vessie contre la façade ouest de la ruine, c'est peut être pour ça que les gnoblars se chamaillèrent^^

Mon flanc gauche n'était pas à portée de charge des cavaliers mais je soupçonnai mon adversaire de me réserver quelque fourberie aussi, je plaçai mon tyran bien en évidence devant mes escouades, confiant dans ses capacités.

Les buffles isolés du flanc droit avancèrent à marche forcée en contournant la forêt du centre, cherchant à prendre un flanc par la suite.

Les 3ventres-durs quittèrent la compagnie des craches-plomb pour se diriger vers le centre occupé par des pâtés(terme prémonitoire^^) de zombies et squelettes.

Les bouchers quittèrent leurs unités pour mieux se positionner.

La phase de tir fut impressionante: mon chasseur tenta de dégommer une grosse mouche verte qui voletait au dessus de la tête d'un cavalier fantôme mais, présumant peut être de ses capacités de tir, il la rata et son cavalier avec.

La phase de magie fut très satisfaisante: je parvins à lancer tripe de troll sur le tyran et casse dents sur les ventres-durs qui se dirigeaient vers le pâté central de zombies/squelettes, le bâton de feu fit perdre un point de vie à une chauve-souris et 2 de mes sorts furent annulés à cause du brasier de la charette qui me faisait -1 à mes lancés de dé.

Confiant dans les capacités du tyran à soutenir la charge de la cavalerie adverse, je cédais la main.

TOUR1 COMTES VAMPIRES

Aucune déclaration de charge, les cavaliers avancèrent normalement tout en restant hors de portée de charge, les zombies et squelettes du centre campèrent sur leurs positions tandis que les loups avancèrent, les chauves-souris se placèrent devant mes crocs de sabre pour les empècher de faire une prise de flanc. Le wargul se positionna sur le flanc du second pavé de zombie, guettant une opportunité de charger mes ventres durs de flanc une fois qu'ils auraient eux-même chargé un pavé.

Phase de tir: Pas de tir.

Hum.... Bon ça c'est fait, on peut pas dire que je m'en plaigne. ^^

Durant la phase de magie, la chariote donna la règle frappe toujours en 1er aux zombies et aux squelettes, je dissipais une danse macabre et un regard de Nagash dirigé sur mes craches-plomb et il foira un deuxième regard de Nagash. J'utilisai un parchemin pour contrer la germination d'un pâté de zombie tout frais(façon de parler) dans mon dos. Il utilisa alors un objet de sort (oh le fourbe! ) pour faire danse macabre sur l'unité de cavaliers fantômes rejoints par le seigneur et les fît charger mon tyran.

Je jubilais intérieurement car je savais qu'avec la régénération, la fourrure et le fragment de broche, il serait capable d'encaisser n'importe quoi et de répliquer ensuite.

Pour éviter de me prendre les attaques des cavaliers dans la tronche, je lançai un défi qui fut relevé par le seigneur en personne! La partie commençait sur les chapeaux de roues avec un duel entre les seigneurs!

Son seigneur avait F7, touchait automatiquement et pour chaque blessure qu'il infligeait, il gagnait une attaque: maximum 8 me blessant sur 2+, aaaaargh! Le chien! Ma fourrure ne m'était d'aucune utilité!

Mais la gueule devait être avec moi car il ne fit que 3blessures, gagna 3autres touches pour un total de 5blessures. Une fut annulée par le fragment de broche, deux autres furent régénérées, mon tyran répliqua en écrabouillant son général ce qui sonna immédiatement le glas des loups, des chauves-souris et de la charette macabre :fier:

9 Zombies et un cavalier fantôme tombèrent également en poussière à la fin de la phase. Mon tyran perdait néanmoins le corps à corps de 1pts mais sut garder son sang froid.

Perde son général au 1er tour fut un coup très dur voire un coup d'arrêt pour le joueur comte vampire, ça lui apprendra à charger un tyran :twisted:

TOUR2: OGRES

La querelle des trapeurs se poursuivit tranquillement, l'un d'eux ayant fait une remarque désobligeante sur la forte odeur de ses camarades détrempés, allez savoir par quoi...

Les crocs de sabre, ignorant superbement la dernière chauve-souris vampire, allèrent menacer les arrières des cavaliers fantômes qui n'étaient pas encore engagés.

Le chasseur et les buffles, encore tout ébaubis du duel dantesque entre leur chef adulé et le vilain monsieur mort décidèrent de lui prèter main forte avec une ardeur décuplée en chargeant les engagés.

Les 4ventres-durs placés à côté bougèrent un peu pou éviter de se prendre une charge des derniers cavaliers et le boucher avec bâton fit de même; son homologue allant ramasser des champignons là bas, là bas, dans la forêt, forêt.

Les craches-plomb se mirent en position au centre de la table pour tirer sur le wargulf qui se trouvait alors entre la forêt du centre, ou le boucher faisait une promenade bucolique et le pavé de zombies.

Devant eux les 3ventres-durs, toujours sous l'emprise du casse dents chargèrent ventre à terre le pavé de squelettes tandis que les buffles du flanc droit se positionnaient derrière le wargulf. A noter que le cannibale pointa le bout de son nez et alla renifler le derrière des squelettes.

Sur le flanc gauche, les cavaliers furent proprement éradiqués et les buffles effectuèrent une charge irrésistible qui manqua les seconds cavaliers d'1demi cm pendant que le chasseur, emporté par son élan

(Je savais pas qu'il était monté sur une des ces bestioles à cornes, il y a vraiment de tout dans les royaumes ogres ^^) faisait une belle ligne droite de 9ps. Le tyran, s'accordant une petite pause ne bougea pas, surement trop occupé à "savourer" sa victoire sur le général adverse, au sens propre comme au figuré d'ailleurs.

Les craches-plomb ne tirèrent pas car ils étaient hors de portée.

Les bouchers, enfin libérés de l'influence de la charette purent lancer tripe de troll et casse dent sur les craches-plomb ainsi que festin de buffle sur les...buffles justement, ceux là même qui avaient chargé les cavaliers (mange-toi 8attaques de F5^^), le bâton de feu ne parvint pas à égratigner le wargulf, un des boucher se redonna un point de vie.

Au centre de la table, les ventres-durs firent voler les corps, écrasant 5squelettes et subissant une blessure à cause d'un des vampires:

5pertes+bannière pour moi, PU, bannière, 3rangs et 1PV pour le vampire: égalité.

TOUR2: COMTES VAMPIRES

Ils fut très fortiche sur ses jets de commandement, sortant des 9, des 11 , des 10 en veux-tu, en voilà: Les derniers loups et chauves-souris re-moururent, cette fois pour de bon et pas moins de 16zombies devinrent tout aussi flasques et inertes que le membre viril d'un octogénère grabataire et incontinant :lol2:

Les derniers cavaliers qui avaient senti venir la fête à leur cul, essayèrent d'introduire leurs groooooosses lances dans les divers orifices de mes buffles, avec un succès tout relatif puisqu'à la suite de cela, aucun de mes ogres n'était mort mais, passablement choqués par cette expérience traumatisante, ils ne firent aucun dégât à leurs violeurs qui remportèrent le combat et les massacrèret dans leur poursuite: dur, dur de courir avec une lance dans les fesses!

Ragaillardis par cette victoire, les cavaliers redoublèrent de coups de triques (sur leurs chevaux heins! ) pour prendre par derrière le chasseur et son fameux élan :content:

Celui-ci défia le roi revenant et en fit des confettis sans même être blessé mais perdit le combat car étant dans une position douloureuse, avec 4exités à son derche agitant une groooooosse bannière, il perdit le combat de 1pts, rata son test et dut lui aussi subir les derniers outrages en lisière de la forêt située dans la zone de déploiment CV, les écureuils se souviennent encore de ses cris déchirants....

SUITE DU TOUR2 COMTES VAMPIRES:

Le wargulf charge les craches-plomb sous l'emprise de casse-dents, ces derniers le regardent droit dans les yeux sans pèter dans leur froc, encouragés de loin par le tyran assis sur une pile de cadavres et machonnant un haut de cuisse faisandé à point.

Ils effectuent un tir de contre-charge sur la grosse bestiole, obtenant 14tirs et un incident qui blesse une fois un des leurs mais parviennent à retirer 2points de vie à la bête, pourtant E5 et régénérante avec des touches sur 5+!

Les zombies à gauche du régiment de squelettes engagé contre mes ventre-durs font une marche forcée vers le corps à corps du wargulf et ceux à droite chargent le flanc de mes ogres qui doivent alors se battre sur deux fronts en même temps!

Il relève 6squelettes, regagnant un rang, mes dissipations ayant échoué. Il tente de faire une danse macabre sur ses zombies pour leur permettre de charger le flanc de mes craches-plombs engagés contre le wargulf mais un parchemin est vite grillé pour le contrecarrer.

Le wargulf haineux, achève salement l'ogre ayant perdu ses attributs lors du tir et la réplique de ses congénères manque de vigueur pour le menacer. Cependant, ayant la PU, je ne perds que de 1pts et grâce à la présence du tyran, je réussi mon test de moral en faisant pil poil 8 sur les deux dés.

Et pendant ce temps là, sur le bord de table opposé, Les ventres durs, en prise avec deux régiments et 2persos parviennent à tuer 4squelettes, perdent un des leurs et le combat de beaucoup mais grâce à casse-dents, ils réussissent leur test de moral à 8 et restent profiter de la fiesta!

A noter que le joueur CV relève 1squelette de plus pour avoir retiré 1PV à mon unité grâce à l'épée des tertres.

TOUR3: OGRES

Le tyran fait subir aux cavaliers la même chose qu'ils avaient infligée au pauvre chasseur, se débarassant promptement du champion en défi mais restant embourbé dans une égalité, les trapeurs ayant fini de se chamailler bougent enfin de leur antre nauséabonde, les crocs de sabre décident d'aller se balader derrière la forêt, n'ayant rien de mieux à faire.

Les squelettes voient débarouler un cannibale sur leurs miches et les buffles encore vivants chargent par derrière le régiment de zombie qui attaquait le flanc de mes ventres-durs... Censuré par respect pour les âmes sensibles des internautes :clap:

Le résultat est de 18pour le camp des ogres et 5pour celui des morts vivants:

PU, bannière, 2bonus de rang, prise de flanc aucune blessure infligée contre prise par derrière, bannière, 15morts: CC3 et F4 ou 6 sur E2: gros massacre. 8)

Perdant largement le combat, les deux escouades de morts vivants subissent des pertes additionnelles: à la fin de cette boucherie infâme, il ne reste qu'un seul vampire chantant "I stand alone" sur un rythme endiablé, complètement entouré par des silhouettes quelques peu menaçantes....S'en sortira-t-il? Suspens....

De l'autre côté, les craches-plomb régénérants chargent pour secourir leurs frères engagés par le wargluf, ce dernier, pris par le flanc n'a même pas le temps de dire "kapoué" et finit écrasé sous l'impact de leur charge buffle (oui oui, 3touches d'impact F4, 2blessures non régénérées sur de l'E5). Très en forme, les vainqueurs de ce round chevauchent leur élan pour aller impacter le dernier pavé de zombies qui avait tenté de charger leurs collègues avec danse macabre et les dispersent au vent avant de poser leurs canons pour s'accorder un casse-croûte bien mérité sous les applaudissements des 4ventres-durs ayant assisté de loin à la scène.

Les bouchers balancent des sorts pour se soigner et booster une unité mais je foire mes jets...Bah à ce stade de la partie c'est pas trop grave.^^

TOUR3: COMTES VAMPIRES:

Les derniers cavaliers fantômes sont éradiqués par le tyran malgré le fait que le vampire restant ai restauré un PV à l'escouade, C'est au cannibale que revient l'honneur de cloturer cette partie par une table rase en décapitant le vampire d'un superbe coup acsendant à 45°.

BILAN: MASSACRE EN FAVEUR DES OGRES

PREMIERE TABLE RASE POUR LA TRIBU DES CROUSTILLANTS, TRES EMUE.

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sodome et gomore cette partie
Oui et ce n'est pas de très bon gout toutes ces allusions!
Héraults:
Il n'y a que les démons qui appellent leurs perso comme ça, autrement, le terme c'est "Héros" (ça fait mieux)
tendances scato-masochistes
Je suppose que tu veux dire sado maso, parceque scato , onva dire que c'est totalement différent.

Bon le problème avec les batailles qui se terminent par un massacre, c'est qu'on voit vite la tendance et qu'il n'y à pas de suspense. A part ça et les mauvaises allusions, c'est un bon rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal comme rapport mais comme pour le message précédent l'humour bien gras n'est pas du gout de tout le monde néanmoins ca va bien avec les ogres... :clap:

Ensuite c'est un peu dommage que ton adversaire ait perdu son seigneur au premier tour car la bataille a l'air de se résumer à ce duel.

Pour ce qui est de ta liste elle me parait très bien ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez le comte vampire.

Quelques spectres et autres éthérés t'auraient bien plus embété que des loups et un wargulf...

On aurait bien aimé quelques photos, c'est dommage surtout qu'il est rare d'entendre parler des ogres.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Pour les différentes allusions, on va dire que c'est un style des ogres, je me suis également inspiré des rapports de custodes qui ne sont pas piqués des hannetons eux non plus, tu en a un exemple juste en dessous :clap:

Si tu préfères, on peu dire coprophages passionés de douleur :D

Il est vrai que la liste comte vampire aurait pu être mieux construite et à mon avis elle le sera la prochaine fois, je posterai un autre rapport de la revanche.

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mwahahahaha!!

De l'humour bien gras, ça fait toujours du bien (surtout crevé après les fêtes).

A part ça, c'est vrai que la liste CV aurait pu être mieux, mais en même temps c'est précisé qu'il ne connaissait pas les ogres.

Sinon j'ai relevé une petit erreur de règles:

Les craches-plomb ne tirèrent pas car ils étaient hors de portée.

Une fois le tir déclaré, tu dois lancer tout de même les dés. Ce qui te fait risquer un incident de tir, et l'obligation de recharger (et donc ne pas maintenir et tirer avec les craches-plombs sur le varghulf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a la place de ton adversaire j'aurais dis "ok c'est bon, tu as gagné", et j'aurais demandé a recommencer...

Je ne vois aucun interet a cette partie désolé ! :)

Il peut arriver que le seigneur meure, mais après plusieurs tours, avec acharnement, après s'être bien battu, par accident bref, après avoir servis a quelque chose, et dans ce cas la règle spé devient un "simple" handicap s'il reste 2 ou 3 tours.

La si je résume : à cause d'une extreme malchance (car normalement... il aurait largement du gagner ce duel), le général meurt au 1er tours sans avoir rien fait, par la suite, les unité se désagrègent toutes seules...

félicitation pour la manière dont tu a écris ton rapport c'est tres bien tourné ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Par derriere peut etre? ^^

Libre à toi de ne pas me lire si tu n'apprécise pas la tournure , après tout, on est en république :)

En même temps, charger un tyran ogre bien équipé, même avec un super gros bourin, ca reste risqué et mes choix d'équipement etaient particulièrement adaptés. j'ai lu les règles de la furie rouge: c'est une attque en plus pour chaque blessure non sauvegardée que le vampire inflige avec ses attques de base, il avait donc mal interprété ses règles et ça lui faisait normalement moins d'attaques, donnant plus de chances à mon tyran de s'en sortir.

J'avoue que le fait de se faire désintegrer son seigneur au premier tour a été un coup d'arret, les unités se sont ensuite vaporisées presque toutes seules mais au moins comme ca, il ne refera pas la même erreur à la prochaine partie.

Comcernant les crache-plombs, le wargulf a chargé l'unité qui n avait pas essayé de tirer, ils pouvaient donc faire feu normalement, prochain rapport: Le comte Vlad von Dreadkanov tente de venger son maître de l'infame Grudu croc-morts.

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te laisses pas démonter par les pisse-froid (et incultes, ou limités à la culture GW - ce qui revient en gros au même :P ) Dromar :clap: !

J'ai moi z'aussi eu maille à partir sur d'autres forums avec des coincés (qui plus est improductifs :ph34r: ) qui ne savaient que pincer du nez et crier haro sur le baudet à mes vannes graveleuses ! Faire et laisser dire, voici la morale de l'histoire (et c'est même pô paillard comme morale :lol: ).

Sinon un Hénaurme reproche pour ton rapport :blink: y manquerai pas deux ou trois photos quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.