Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Proxy] Perry Miniatures


bifron

Messages recommandés

Pour les joueurs bretonien c'est une bonne nouvelle, les frère Perry ont sorti des fantassins pour la guerre des roses, adapté à une armée bretonienne de Battle.

New! 28mm Wars of the Roses Infantry 1455-1487

Hard Plastic multipose figures sculpted by Michael Perry.

The box contains 40 infantry figures including 4 fully armoured command and enough parts to build up to 18 billmen and up to 30 archers. So plenty of spare arms and heads.

There are also 8 full colour flags from either the battle of Wakefield, Towton or Bosworth supplied at random. The box also includes unit bases.

They are now available to order.

Code WR 1 Price £15 + p&p

http://www.perry-miniatures.com/index2.html

40 figu pour pratiquement 15€ c'est abordable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commander chez eux est en effet bien chiant. mais tu peux passer via maelstrom, ils font les jumeaux diaboliques.

a noter aussi, toujours sur maelstrom, du coté de warlord games, des piquiers et arquebusiers qui peuvent très bien passer pour de l'impérial ou du tiléen.

http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?...cre=min-wld-pas

Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que GW a du mal avec les échelles et que son 28mm en fait souvent 30, voir 32 dans le cadre de certains persos. Perry et warlod sont un peu plus petits, en gros l'équivalent de SDA (je triche, j'ai les figs Perry et warlord sur la table ^^).

Ben avant c'était du 25mm non?

Enfin en espérant quand même que ce ne soit pas trop trop petit, même si bon y a toujours des astuces.

Cependant malgré tout je pense que si la piétaille est uniquement Perry et la chevalerie GW ça pourra peut être passer? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, les figurines dites historique, respectent assez bien les proprotions et sont en vrais 28 mm soit un peu plus petites que du GW qui tiens plus du 30 que du 28.

Mais dans deux réigement bien différents l'effet taille est carrément atténué.....

Puis c'est du Perry Brothers minis alors mangez en.... Et le prix !!! :P

Vallenor qui se tate encore !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que GW a du mal avec les échelles et que son 28mm en fait souvent 30, voir 32 dans le cadre de certains persos. Perry et warlod sont un peu plus petits, en gros l'équivalent de SDA (je triche, j'ai les figs Perry et warlord sur la table ^^).

Salut Ceriond,

Si par un effet de ta bonne volonté tu pouvais poster une photo d'une fig perry à côté d'une fig GW ... pour ceux qui n'ont pas ta chance et qui aimerait se rendre compte .... :(:wink: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de jeter un oeil dans un magasin GW en posant cote à cote une fig SDA et une fig Battle pour te rendre compte de la différence de hauteur, finalement assez minime (surtout avec la pastille sous les pieds des figs Perry), mais surtout de la différence de gabarit.

Cela dit, en ne mélangeant pas les marques/gammes entre elles, tu peux sans soucis les poser sur la table à côté de figs GW (c'est d'ailleurs ce que je fais déjà, mais avec d'autres marques).

Et à ce prix là, c'est effectivement une alternative intéressante, même si à mon sens côté esthétique, les figs Perry sont plus proches du look des mercenaires que des bretonniens (plus typés 12è/13è siècles, alors que les Perry sont typées fin XVè).

D'ailleurs, si je n'étais pas déjà blindé de troupes pour mon armée bretonnienne, je m'en prendrais certainement une boite.

A noter au passage (pour les joueurs mercenaires en particulier) la sortie d'une pièce d'artillerie légère, toujours chez les Perry, et des rumeurs de troupes "continentales" (piquiers et arbalétriers)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, il me semble à moi que les gammes Battle et SDA sont inconciliables. Outre la différence de taille que je trouve flagrante, il y a une différence de style. les figs SDA étant beaucoup plus réalistes.

... et je préfère une comparaison directe qui sera beaucoup plus parlante que de comparer à une troisième gamme et d'imaginer ou se positionne les figs perry là-dedans. D'où ma demande à ceriond. ... Si il peut ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai passé commande chez maelstrom ça m'a coûté 15€39 ça reste raisonnable :)

dé que je les reçois je fais des photos comparatives.

Comme j'ai des cartons de chevalier et une douzaine de piéton à tout casser je ne prends pas de risque, si ça convient je me contenterai de ses figu. Par contre comme ils ne les avaient pas en stock ça peut prendre du temps pour les recevoir.

sinon plus de photo là:

theminiaturespage

battlefield-berlin

842495c.jpg

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu ma commande de figs "Perry Miniatures" Maelstrom ce matin, dont une boite de figurines "War of the Roses Infantry".

La qualité est au rendez vous ! Elles sont vraiment très belles, détaillées, et exactes au point de vue historique.

Je vous joins une comparatif entre deux figurines impériales (V6 et V7) et la grappe de fantassins fin XV° proposés par les frères Perry. J'ai tout de même l'impression que les figs "Perry Miniatures" soient un peu plus petites que les modèles proposés pour WBattle... :lol:

Personnellement, cela ne me dérange pas puisque je souhaite faire du Warhammer Historical (Guerre de Bourgogne, Guerre de la ligue du Bien Public, etc.), et cette boite de figurines convient parfaitement.

Si la plupart des joueurs se disent qu'ils peuvent compléter leurs armées bretoniennes, je vais faire en sorte de pouvoir les intégrer dans mon armée Empire pour Battle. Effectivement, pour la plupart, les pièces d'armures telles que les cuirasses fin XV° et les salades* ont déjà été utilisées pour la réalisation des hallebardiers impériaux.

Certains sculpteurs et concepteurs de GW (tels les frères Perry) ont de bonnes connaissances historiques et les ont utilisées pour les Impériaux et les Bretonniens. L'Empire dispose donc de fantassins de type "Lansquenets" début XVI°, qui portaient encore des pièces d'armures de la fin du XV° siècle.

Conclusion : les figurines fin XV° de la Gamme Perry Miniatures peuvent permettre de compléter trois armées : Brettonie, Empire et Mercenaires.

Ci-joint donc le cliché que j'ai pris aujourd'hui, comparant les deux gammes (j'ai fait en sorte de mettre un capitaine impérial avec une salade et une bavière typiques de la fin XV°, proposées dans les nouvelles boites de Joueurs d'épées" plastiques).

compfigurinesperrygw.jpg

* la salade, c'est le casque fermé ou à visière que porte le capitaine impérial sous couché en blanc sur la photo. C'est un casque du XV° siècle, mais les Lansquenets du début de la Renaissance en avaient récupéré...

Modifié par Gwydyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelques clichés de comparaison, entre des figurines de la gamme Battle (différentes versions) ainsi qu'une fig de LOTR.

Vous remarquerez que la taille des Perry Miniatures se situe entre les figurines du seigneur des Anneaux et celles de WBattle. J'avais commencé à coupé la base en plastique sous les pieds des figurines, mais j'ai finalement "raboté" sur les bords pour la coller directement sur les socles de Battle afin de leur donner un ou deux mm de plus... :lol:

J'ai monté à peu près un tiers de la boite. Il y a beaucoup d'options (de nombreux choix de têtes en particulier). Ils ont vraiment poussé dans le détail !

fac55b62356292.gif aeaac762356295.gif e88b0d62356297.gif 439b1f62356301.gif 54d0cb62356303.gif 6c5cd862356307.gif 732fe762356309.gif

Voilà, j'espère que vous pourrez mieux visualiser avant d'acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement waouw !!!

Je ne regrette absolument pas l'achat pour mon armée Bretonnienne, je trouve que c'est de très belle figouzes et qu'elles sont plutôt pas trop mal en taille par rapport à ce que j'avais en tête.

Merci encore pour les photos :lol:

Une petite question cependant tu les as reçus longtemps après ta commande?$

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup attendu (quelques jours): ils avait un paquet de boites en stock au moment où je les avais commandées.

J'ai repassé commande, mais ils sont en rupture pour l'instant. Ils m'ont dit qu'ils repasseraient une grosse commande chez Perry Miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une autre question au niveau des casques:

_ Y en a t'il assez pour essayer de pas mettre trop de salade?

Tu as tort la salade c'est plein de fibres :D

Non, il n'y a pas que des salades. Il y a 4 armets, pleins de barbutes, de cervelières, de chapels de fer, et même deux têtes avec des chapeaux (un pluvial et une toque).

PS : pour info, le mot salade qui concerne les casque ne vient pas du légume, mais du mot latin "caelum" ("coupole") qui a donné le latin "celeta", "salade" en français. Valaaa c'était le mot du jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.