Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Thane


simon

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà je vous expose mon problème j'utilise l'armée des [ Nains] dans des batailles a 1500 pts et je me demandé si je devais booster mon Thane avec plein de rune ou je devais prendre une autre unité.

Voilà merci a tous pour vaux réponses :(

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thane gb est quasiment obligatoire pour renforcer le coter inébranlable des nains

après tu peut faire des thanes bouster en attaque ou en défense

perso je suis fan des thanes qui tapent comme des gros sourds

un thane qui encaisse est nettement moins utile surtout qu'il encaissera pas assez fort contre certain truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je pense qu'un thane offensif est nécessaire dans une armée naine.

Accompagne-le de Brise-fer, de Marteliers ou de LB en nombre (14 ou 19), et rune le offensif.

Perso, je lui mets boubou, rm de rapidité, tranchante et fureur. Voilà un gus qui t'explose

bcp de choses tout en ayant une svg à 2+, suffisante à 1500 pts, toujours selon moi. :(

@ Duregard:

n thane gb est quasiment obligatoire pour renforcer le coter inébranlable des nains

Pas à 1500 pts, moi j'en mets une dès 2500 pts.

Mais face à certaines armées (HL), je lui mets arme lourde, rm gromril, rune de résistance et rune de

préservation. Il tape assez fort F6 et est carrément indestructible (svg 1+ relançable) à 1500 pts. (Je sais pas quelle armée

peut aligner un héros équilibré qui annule les svg). Le thane avec rm d'Alaric, par exemple, est pas un choix

équilibré parce qu'il a soit pas de F, soit pas de protec, etc..

Modifié par Roknar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton cercle de jeu: si tu affrontes des mecs qui sont là pour gagner et qui sont bons, tu lui mets pas grand-chose car de toute façon l'adversaire peut t'éviter comme il veut (M3 <_< ). Après tu peux le booster car c'est plus fun, et essayer de le rentabliser grâce à la rune d'étendard qui oblige l'adversaire à te charger (et dont je ne me souviens plus le nom :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 1500pts je met un Thâne PGB avec des runes pour le protéger et donner du punch, en gros, rune majeur de gromril, rune tranchante, et la 3ème suivant ce que je rencontre la rune de préservation est sympas.

En 2ème perso je met un MdR avec bouclier, rune tranchante (pense aux combos différentes avec ton thâne quand même), rune de pierre et 1 ou 2 RAM, si 1 ben te reste encore de quoi faire pour le booster en protection ou en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à la Rune de Force qui pour pas cher peut te donner un sacré boost. Rarissimes sont les armées à ne pas aligner de l'E5+, par les temps qui courent. Combine ça à une Rune majeure de Rapidité et une Rune de Fureur, et le bourrin qui te charge se retrouve à encaisser 4A de F8 avant de comprendre.

L'autre option (plus sûre), est de mettre la Rune de Force, et la Rune de Résistance pour encaisser (avec boubou, bien sûr). Et il te reste 25 points de Rune pour coller soit la Rune Majeure de Rapidité, soit la Rune de Fuhrer (OK, bad joke... ^_^ ), soit la Rune Majeure de Défi (pour être sûr d'avoir une cible), soit une petite combo fourbe et pas chère type Rune de Pierre (pour encaisser encore un peu plus) et Rune de Feu (histoire de virer la Régénération en plus de l'armure :lol: ), et il te resterait encore 15 pts à mettre à ta guise.... :D

ps : Attention à ne pas oublier que si vous runez l'arme, elle ne compte plus comme arme de base, donc vous perdez le bonus d'armure d'arme de base+bouclier...

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il tape assez fort F6 et est carrément indestructible (svg 1+ relançable) à 1500 pts. (Je sais pas quelle armée

peut aligner un héros équilibré qui annule les svg).

Tu trouveras ce genre de persos dans à peu près n'importe quelle armée (croc runique (O&G+Empire), épée de la quête(Bretonnien) etc...). D'autant plus qu'avec une telle sauvegarde ton nain morfle quand il y a un mago qui s'amuse à balancer des sorts du domaine du métal en face (1D6 A F6) :D .

À mon avis, joue un mec avec bannière pas cher que tu mets en unité et ça suffit largement : ton unité fuira quasiment jamais et en plus tu peux te réserver plus de choix d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie pas comment vous pouvez ajouter une unité en ne mettant pas de runes sur un perso chez les nains, un pavé de nain c'est du 200pts minimum.

L'important, c'est déjà de savoir dans quel milieu on va jouer, Au vu des armées lesplu joué, mêm à 1500 pts, fut quasiment 2 MdR pour résiter à la magie (bien sur en milieu dur et sans pitié pour le vieu LA nains).

Tout déped aussi de la stratégie utilisé, sur un fond de table classique, un MI es toujours interressant à prendre, et comme le PGB est quasi obligatoire, un 2ème thâne serait une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prenais un thane en général c'était souvent une boite de conserve (save 1+, relançable immune coup fatal est empoisonné) avec une bonne arme lourde !

En général en dessous de 2000pts il faisait le café sans pour autant se comparer à mes CV bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie pas comment vous pouvez ajouter une unité en ne mettant pas de runes sur un perso chez les nains, un pavé de nain c'est du 200pts minimum.

10 guerriers arme lourde = 100 points...

J'ai habituellement deux fonctions principales pour mes thanes :

-porteur de pierre de serment, qui apporte un peu de punch à l'unité qu'il accompagne avec une arme lourde et une rune de pierre. le perso n'est pas très cher et trouve sa place dans l'unité. Sachant que tout blindé qu'il soit, les trucs qui passent l'endurance de 5 ont généralement assez de patate pour passer aisément une 1+ relançable, j'ai arrêté de trop le runer histoire de dégager du point.

-commando, tout seul dans la pampa, pour pallier l'absence de tirailleur ou de troupes légères. Avec une rune d'écran, il est relativement sauf contre le tir et apporte un peu de réactivité. L'arme lourde suffit normalement à gérer ce qu'il est sensé cogner.

Évidemment, chacun de ces rôles peut profiter d'une grande bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non, je vous rappelle gentiment que l'usage de la grande bannière signifie que le thane est à poil, pas de bouclier, pas de rune sur autre chose que sur la bannière. Un thane avec grande bannière au milieu de la pampa ou même associé à un régiment faiblard comme, par exemple, un pack de guerrier tout simple, c'est la mort quasi assurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben suffit de pas lui metre de rune sur sa bannière, tu lui met une bonne rune de gromril et de quoi cogner puis c'est bon, son pavé oui devrait être quelque chose de costaud par principe :clap:

Sinon quelques rangers avec haches de lancers sa devrait le faire non ?

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben suffit de pas lui metre de rune sur sa bannière, tu lui met une bonne rune de gromril et de quoi cogner puis c'est bon, son pavé oui devrait être quelque chose de costaud par principe whistling.gif

OOOups, alors là, mea maxima culpa, c'est un réflexe malheureux, j'avais la rune de strollaz en tête.

Ce qui explique cette co...erie, c'est un truc que j'ai en tête et que j'aimerai voir éclairci: en fait, de par son coût supérieur à ce que peuvent porter marteliers et brise-fers, cette rune ne peut être gravée que sur une grande bannière ou je me goure?

Du coup, cette rune ne peut être portée que par un thane à poil selon ce point de vue, aucune autre alternative ou je me plante sévère?

P.S Bohaaa, juste un petit H.S qui va cesser dans deux secondes...

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :

Rune de Strollaz (Gronaze ? :clap: ) trop chère pour les marteliers & co => donc GB...

Donc => GB sans équipement et runes autres que sur la bannière... (tu peux aussi mettre d'autres runes de bannière, hein, genre l'invu à 5 si tu veux jouer Strollaz...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habituellement deux fonctions principales pour mes thanes :

-porteur de pierre de serment, qui apporte un peu de punch à l'unité qu'il accompagne avec une arme lourde et une rune de pierre. le perso n'est pas très cher et trouve sa place dans l'unité. Sachant que tout blindé qu'il soit, les trucs qui passent l'endurance de 5 ont généralement assez de patate pour passer aisément une 1+ relançable, j'ai arrêté de trop le runer histoire de dégager du point.

-commando, tout seul dans la pampa, pour pallier l'absence de tirailleur ou de troupes légères. Avec une rune d'écran, il est relativement sauf contre le tir et apporte un peu de réactivité. L'arme lourde suffit normalement à gérer ce qu'il est sensé cogner.

Bof, la pierre de serment sur un gars à poil, c'est l'assurance de perdre ton perso au premier perso qui passe, et d'avoir un régiment immobilisé en prime. Alors mettre une GB là-dessus, c'est du suicide : "Regarde, j'ai un perso à poil, immobile, obligé de relever les défis et qui te donne 100 points de plus si tu réussis à le buter et à faire dégager son unité (tout en me privant d'un truc super utile pour toute mon armée). Alors, tu vas l'éviter, hein? hein?... :D "

Pour l'option commando, je verrais mieux un perso Tueur. Certes, il est à poil, mais E5, ça protège dejà bien contre tous les trucs léger qu'un électron libre peut avoir à affronter, si tu le laisses à poil, il a un un coût ridicule, est très polyvalent avec les haches de tueurs, et surtout est indémoralisable, donc sera totalement fiable, et pourra aussi scotcher des régiments pendant des plombes. Si tu veux le runer, la rune de rapidité va le renforcer sérieusement, et tu peux encore meubler derrière si tu veux...

Heu, non, je vous rappelle gentiment que l'usage de la grande bannière signifie que le thane est à poil, pas de bouclier, pas de rune sur autre chose que sur la bannière. Un thane avec grande bannière au milieu de la pampa ou même associé à un régiment faiblard comme, par exemple, un pack de guerrier tout simple, c'est la mort quasi assurée...

Pas forcé. Bon, associer la GB à un régiment faiblard, c'est pas une bonne idée en règle générale, mais dans certains cas... :clap: Après tout, l'ennemi ne sait pas ce que tu as sur ta GB, donc tu peux bluffer, exposer ta GB genre "j'ai pas peur, mon thane, il a des couilles en acier! :wink: ", genre la version 1+ relançable, et la gars en face va se poser des questions... Sinon, tu peux aussi associer la GB à un régiment ULTRA faiblard, genre une machine de guerre. Exemple type : L'ennemi s'apprête à charger une de tes machines avec une unité de volants. Tes servants seuls auraient du mal à s'en sortir, alors hop, tu sors la GB de l'unité qui était juste à côté et tu l'inclus à l'équipage de la machine, voire tu te mets tout seul devant la machine, de telle sorte que les volants ne peuvent pas contacter la machine, mais doivent d'abord charger la GB. Alors il fait quoi, l'adversaire?

1) Il charge quand même, mais il ne passera pas parce que ton thane même à poil encaisse bien assez pour gérer du volant, et part avec +1 de bonus fixe de base (et je ne parle pas de sa réplique) : parfait!

2) il fait demi-tour et va se planquer pour pas se prendre de tirs : c'est bien tu l'as fait reculer et ta machine est pépère

3) il hésite comme un con, attend que tu degages de là, et tes tireurs se font plaisir pendant ce temps : chouette!

4) il te charge avec un autre truc suffisamment lourd pour passer sur ta GB, mais si tu as bien calculé ton coup, il n'y a pas grand chose d'autre à portée, et c'est de justesse : tu fuis (si tu es seul, bien sûr, sinon vaut mieux éviter le cas de l'unité dangereuse à portée), tu ne causes pas de test de panique puisque PU1, tu te rallieras tranquilou avec Cd10, et lui se retrouve à faire une charge ratée et s'arrête juste devant ta machine :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la pierre de serment sur un gars à poil, c'est l'assurance de perdre ton perso au premier perso qui passe,

...ou pas. Un thane à poil fait aussi peur qu'un autre blindé de runes, pour la simple et bonne raison que...

Après tout, l'ennemi ne sait pas ce que tu as sur ta GB

(ou ton thane)...

Formidable, tu dis une chose et son contraire à cinq lignes d'intervalle ^^.

Modifié par Catchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thane avec grande bannière au milieu de la pampa ou même associé à un régiment faiblard comme, par exemple, un pack de guerrier tout simple, c'est la mort quasi assurée...

Alors pas d'accord du tout, déjà utilisé en tournoi et très efficace, le PGB avec rune majeur de Gromril, rune tranchante, rune de force, rune de feu, dans un pack de 19 GN.

Ce sont fait charger par 3 dragons ogres de faces, un shaggoth de flanc au contact uniquement du PGB, avec l'endu 4 et la 3+, peu de morts, mais au RC un +6 fixe, plus les ripostes du PGB dans le shaggoth (3 att de F10 ça fait mal), il a pas aimé, et tout ce beau monde ont fui la queue entre les jambes, et plus revu de la battaille.

Donc suivant les ennemis affrontés, le Thâne peu faire plus ou moin mal avec par exemple 2 rune tranchante, ou rune de fureur + rune tranchante. Lui au moin il fera les morts que les GN ne feront jamais avec leur F3 contre la cav lourde ou infanterie abusé. Que tu vois tout le temps, l'infanterie de base est là juste pour le minimum requis en général. Sauf chez les nains(normal ils n'ont que ça :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable, tu dis une chose et son contraire à cinq lignes d'intervalle ^^

Va falloir apprendre à lire. :innocent:

Le fait que l'ennemi ne sache pas ce que tu as sur ton Thane n'empêche en rien que tu vas :

perdre ton perso au premier perso qui passe

Le truc, c'est que si ton Thane fait si peur que ça, ben l'ennemi ne va pas venir, ou venir avec du suffisamment lourd pour passer dessus, et te coincer là avec ta magnifique pierre...

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.