Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'en est il des orques blancs ?


Invité Sword le demon

Messages recommandés

Invité Kaptin Manik
Qui est une bonne chose. Et sle va te faire un calin, je crois.

Hé bien non, car le gens confond Waaargh the Orks avec GorkaMorka. C'est dès 88 que les Orks ne sont plus sexués.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien non, car le gens confond Waaargh the Orks avec GorkaMorka. C'est dès 88 que les Orks ne sont plus sexués.

Slereah

A leur decharge on ne peut pas forcement leur en vouloir sachant que depuis Waaargh the orks! l'ensemble du fluff 40k sur les orks est un copier-coller de ce livre (codex orks v2 et v3 ainsi que gorkamorka)

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que les ork c'est des algues c'était la version officielle depuis Gorkamorka (1998 non ?). Waaagh the Ork (1990) introduisé déjà la concept ?

En faite j'aimerais bien lire le bouquin pour en apprendre plus, plus ou moins par extrapolation sur les OrQUES de Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour terminer, apres avoir lu ces 20 dernieres annees la quasi totalite des livres edites par GW tous univers warhammer confondus

Tout cela a ete clairement modifie depuis la V4 de battle et la pre V2 de 40K en effet :

1/ les orks sont devenus des algues se reproduisant par spores (waaagh the orks!)

2/ les squats sont devenus des humains ayant evolues a force de vivre dans les mines (ou un equivalent) (compendium ou compilation 40K je ne sais plus)

3/ les elfes sont restes proches des eldars, d'ailleurs l'ile des hauts elfes ne rappelle-t-elle pas la forme d'un vaisseau eldar ?

4/ les slanns sont devenus des gros crapauds mous...

Quel CV ! :hat:

je pense qu'il est quasi certain qu'a la sortie de 40k et de la V3 de battle :

1/ les orcs et les orks etaient la meme race (d'ailleurs on parlait de space orcs a l'epoque)

2/ les squats et les nains aussi

3/ les elfes et les eldars aussi (d'ailleurs je crois qu'eldar signifie elfe en elfe chez tolkien)

En faite c'est surtout parce qu'il n'avait pas de background autour d'eux. Les nains sont les nains de l'espace. Idem pour la V1 de battle, le Balrog est repris telquel

dans la V2/3 ce sont les Baalrukhs.

4/ Le monde de battle etait un 'feral world' de 40k ayant servi de cadre aux experiences des slanns

Connaissance l'influence de Mickael Moorcock sur les écrits de Brian Ansell et Rick Priestley je ne peux pas être aussi catégorique.

Que le monde ai servi aux expérience des Anciens (ou Anciens Slanns peu importe le terme qu'on emploie dans le cas présent) est une chose. Dire qu'un vaisseau pourrai arriver par l'espace jusque sur la planète de warhammer sans être passé par le warp en est une autre.

De meme dans WJDR et les romans Warhammer karl franz est considere comme un lache alors que dans Battle c'est un "semi-dieu" qui va au combat sur son griffon...

C'est vrai...

Mais disons pour compléter qu'il n'est un semi dieu que pour la bataille Empire/Orque d'écrite dans le dernier supplément d'armée Empire... Dans la vision récente (WD fr 115 ?) ce n'est qu'un simple comte électeur avancé.

Mais certe V4 et post c'est une bonne Empereur gentil et bon... :P

Conclusion faites comme moi, jouez a 40K premiere edition, battle 3eme edition et WJDR au moins tout est coherent en terme de fluff  B)  il suffit de prendre dans ce qui est nouveau (ie depuis la V4 battle et la V2 40k) et compatible avec le monde et de jeter le reste...

Moi je serais plutôt de prendre la version actuelle officielle et de compléter avec le reste (reste n'a rien d'insultant ici :( )

Bruno

EDIT : desole j'avais pas vu le thread sur les orcs femelles...

En tout cas bienvenue à toi

PS : Les Eldars "Peuple des Etoiles" (on en revient à Space elves lol) sont le nom donné au trois type d'elfes (Vanyar, Noldor, Teleri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite, waaargh the orks, de 1990 page 5 :

"The green complexion of Ork kind is due to the symbiotic green algae contained in their skinn cells. This relationship has been in existence since the dawn of Orkoid evolution. Even the Brainboyz of old owed their green colouration to this phenomenon, and purposely bred it into the orks and Gretchin. It is simply another aspect of the symbiotic relationship enjoyed between the Ork races and fungus, which takes many forms.

The epidermal algae endws the surface of the Orks' skin with a natural polymer (plastic). This give the skin a strong waxy texture similar to the rubbery leaves on some tropical plants[...]. As the Orks grows older the algae grows thicker and rougher, giving older Orks their characteristic scabby and gnarled appearance."

Voila c'etait la base posée en 1990 par Nigel Stillman et Bryan Ansell.

Pour les squigs qui sont une modif des orks j'ai verifie c'est dans le WD 145 (UK) de janvier 92 dans une liste d'armee tyrannide ecrite par Andy chambers et Jervis Jonhson :

"Long ago the Tyranids started bio-constructing a range of hardy creatures from Ork gentic material. When others Orks found out about this outrage they stormed several Tyranid vessels to rescue their compatriots, only to find that they were to late and their compatriots had been changed into strange little creatures they dubbed 'squigs'. The Orks recognised the squigs as Orky and the Squigs seemed to recognise the Boyz - it seemed that a thread of the Orky spirit still remained in the hideously changed creaturs and it was at odds with the hive mind. The Orks took back with them as many squigs as they could find and, with much evolution and adaptation, they have since become a vital part of the ork way of life. Meanwhile the Tyranids succeeded in ironing out the last of the Squigs' free will and turned them into their own purposes."

Voila

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la phrase :

It is simply another aspect of the symbiotic relationship enjoyed between the Ork races and fungus, which takes many forms.

C'est simplement un autre aspect de la relation symbiotique qui lie les Orks et les champignons, celle-ci peut prendre beaucoup d'autres formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Pour les squigs qui sont une modif des orks j'ai verifie c'est dans le WD 145 (UK) de janvier 92 dans une liste d'armee tyrannide ecrite par Andy chambers et Jervis Jonhson

En bref les deux gros nazebroques. Enfin bon

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Nazgrim
QUOTE 

à propos de bon français, on écrit "tu es "

Chuuut. Ne nous le fais pas revenir.

Oh! ne t'inkiète pas pour ça, j'ai compris mon erreur le seul truc que je n'avais pas supporté c'était la phrase qui me menacé de me traité de gol que j'avais trouvé débile!!!

Je ne fais juste un petit cocou car je suis sur que je t'avais manqué quand même :P .

Et je suis content de voir que grace a moi vouis avez pus parler des jours et des jours :P .

Voila et de toute façon je ne suis pas très fan des orques de battle, je préfère les skaven (que je jou d'ailleur )

Tant d'ernergie pour le fluff warhammer et essayer de le faire comprendre à des mecs qui dans deux ans ne jouerons plus ca force le respect. 

Petite précision, faut pas non plus me prendre pour un de ces pseudo joueur qui font une parti tous les 10 000 ans, ça fais quand même 7 ans que je consomme du jeu GW. (je sais c'est pas beaucoup comparé d'autre mais c'est déjà pas mal!!)

Voila sur ce après ce petit salut, je redisparais comme je suis apparu!! :-x

Ps: sans rancune j'espère!

Modifié par Nazgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, inutile de s'étriper (sauf avec 1500 / 2000 de points de fig) mais je préfére les réactions du "maître archiviste" qui ne flamme pas les gens qui ne connaissent pas l'intégralité des produits GW / Citadel / fanatic etxc depuis le numéro 1

tien j'ai des fans je suis ému :P, mais je serais honnete je ne connais pas tout et certaine de mes connaissances je les dois justement au boulot de cinglé de slereah et de taran ( merci patatovitch)

et puis aussi a Mr Dreadaxe que j'ai euh la fortuité de rencontré :-x

l'important dans le fluff c'est pas que quelqu'un sache tout mais que l'information soit diffusé meme avec ses réponses à rebrousse poil, l'ami slereah et son compère patatovitch travail a cette diffusion et ce dans le benevola et l'amateurisme le plus complet ( plus de màj please :P )

le squat quand a lui si vous lui demandé, vous parlera d'une race de 40k que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaitre ( aznavour :-x )

et dreadaxe entretient la flamme des fimirs ( un jour ils trouveront un coin où garé leur ile :-x)

bref c'est un travail d'équipe et de concession, l'important parlez meme si y en a qui sont sec ils ne sont pas méchant par vice mais par lassitude

sinon pour des orque en blanc ce sera pas un peau verte qui a plongé dans la chaux ?

le maître archiviste, qui prépare son fan club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Alors, au final la bonne réponse c'est quoi ? Si le monde de Warhammer est bien une planète de l'univers de 40k, ce sur quoi la plupart des gens sont d'accord car il suffit d'aller faire un tour sur Taran, les orques seraient donc des orks et se reproduiraient par spores... me trompe-je ?

Ce mode de reprodution a été explicitement mentionné dans bien des ouvrages de 40k, moi la première fois que j'ai compris comment les orks arrivaient à se multiplier c'est pendant la Waaagh de Ghazkull Thraka sur Armageddon (oui je sais c'est assez récent tout de même), où un petit texte dans le WD de l'époque disait que l'excitation des combat sur Armageddon avait provoqué chez les orks une forte émanation de spores. Donc si les deux univers sont bien les mêmes, et ça, même le squat est d'accord là-dessus, cela constitue une preuve suffisante que le BG a été réécrit depuis le bouquin d'il y a 25 ans.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les orques seraient donc des orks et se reproduiraient par spores...

Euh... non... le "Monde Connu" peut ête située dans la galaxie 40K, ça ne signifie pas que orks=orcs, elfes=eldars ou nains=squats. Oké, ça ressemble pas mal, mais il n'y a pas d'équivalence stricte.

Et pour ce qui est des orques, aucune allusion à la reproduction par spores dans les sources Battle ou JRF, mais des références plus ou moins explicites à une reproduction sexuée.

voir :

>> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=48604 <<

(à partir de la fin de la 1ère page)

A.K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au final la bonne réponse c'est quoi ? Si le monde de Warhammer est bien une planète de l'univers de 40k, ce sur quoi la plupart des gens sont d'accord car il suffit d'aller faire un tour sur Taran, les orques seraient donc des orks et se reproduiraient par spores... me trompe-je ?

Ce mode de reprodution a été explicitement mentionné dans bien des ouvrages de 40k, moi la première fois que j'ai compris comment les orks arrivaient à se multiplier c'est pendant la Waaagh de Ghazkull Thraka sur Armageddon (oui je sais c'est assez récent tout de même), où un petit texte dans le WD de l'époque disait que l'excitation des combat sur Armageddon avait provoqué chez les orks une forte émanation de spores. Donc si les deux univers sont bien les mêmes, et ça, même le squat est d'accord là-dessus, cela constitue une preuve suffisante que le BG a été réécrit depuis le bouquin d'il y a 25 ans.

Voilà.

comment foutre en l'air 3 page de topic qui parle de ça

:'(

relis tout :evilgrin:

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Bon, mesdames et messieurs, je tenais absolument à rire un bon coup avec vous, quitte à rire jaune le cas échéant.

Vous savez que Mythic réalise Warhammer : l'Age du Jugement (W.A.R.) en partenariat (qu'ils disent) avec Games Workshop. On a donc, théoriquement, un jeu fondé sur le monde de Warhammer Battle avec, théoriquement toujours, un respect de son historique.

Mesdames et messieurs, vous vouliez la preuve que nos chers orques de Battle sont assexués ? Mettons que Mythic soit vraiment guidé au sujet de l'historique par GW. Mettons qu'à défaut de s'occuper des détails (genre actuellement une forêt bourrée de malepierre brute, mais chut...), Mythic se renseigne sur les points essentiels. Voici ce que Mythic nous fait savoir :

(forum MondesPersistants)

(site JeuxOnline)

Folks,

Just a quick note (couldn't resist based on the topic)...

1) No female Orcs or Goblins. We do realize that not having a female greenskin race will may women less likely to choose to play a greenskin but: a ) this is Warhammer and there are no female greenskins; b ) this is Warhammer and let's face it, most women wouldn't want to play a proper looking greenskin anyway; c ) this is Warhammer, not another game that has Orcs in it.

2) As to the other races, where there should be attractive female avatars, we will have lots of attractive female avatars.

Mark

Donc en gros ( en attendant que quelqu'un se lance dans une traduction complète ) :

1) Pas d'orques ou Goblins femelles, nous réalisons que celà n'encouragera pas la gente féminine à jouer un peau verte cependant :

a ) c'est warhammer et il n'y a pas de femelles peaux vertes.

b ) La plupart des femmes ne souhaiteront pas jouer un peau verte de toute façon.

c ) c'est Warhammer et pas un autre jeu avec des orques dedans !!

Je remercie personnellement Blackblade ( :'( ) pour m'avoir fait repérer cette déclaration, et sans avoir sourcillé encore ! Ca, en effet, c'est incroyable. Mais noir sur blanc, déclaration officielle, donc valable.

Alors :

a ) Mythic se plante complètement, comme d'habitude, GW n'a pas trop regardé ce détail et du coup certains se mettent à croire n'importe quoi.

b ) Mythic a demandé son avis à Games Workshop qui lui a répondu avec la plus grande simplicité que les orques sont assexués et puis voilà tout.

Je vous laisse juger, messieurs, ou aller poser la question à un responsable de GW, des fois qu'ils n'auraient pas vu la portée de cette déclaration innocente. Et n'oublions pas d'en rire, quitte à rire jaune.

Feurnard, ah ah ah.

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red : j'avais bien tout lu :evilgrin: Simplement certains arguments des acharnés de la sexualité des orques me paraissaient extrêmement bancals (bancaux ? banco ! :'( ), et l'arrivée de WAR contredit tous vos arguments.

Le fin mot de l'histoire est celui qu'a énoncé Feurnard. Les gars de chez Mythic sont en étroite relation avec les gars du Studio londonnien de Games, vous croyez vraiment que Games aurait pu fermer les yeux sur ce point, ou que Mythic ne leur a pas posé d'abord la question avant de déclarer ouvertement que les orques sont assexués et qu'il n'y aura donc aps de femelle dans leur jeu ?

Je cite le squat : "donne-moi une seule preuve que le BG a été réécrit". La voilà la preuve : le nouveau BG considère bien les Orques comme des Orks. Le débat est relancé.

Je sais, votre conclusion avant que je mette mon grain de sel était carrément opposée. Mais on vous donne une preuve du contraire : il n'y a pas de mal à reconnaître qu'on s'est trompé, l'erreur est humaine et avant que cette preuve ne parvienne votre conclusion pouvait sembler couler de source.

Ce n'est à présent plus le cas, il est donc normal de se remettre en question, vous savez ça n'a jamais tué personne. Trop de gens sur cette section croient, parfois à tort, détenir la vérité absolue parce qu'ils connaissent le flouffe de la V1 par coeur.

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur un point:

vous croyez vraiment que Games aurait pu fermer les yeux sur ce point

Oui, car GW se fout de la cohérence de son BG... Ainsi, il existe des semi-orques dans WHJDR1, donc pour faire des ch'tits n'enfants entre un orque et un z'hom, faut que le pôpa honore la môman...

D'ailleurs, je signale que la figurine de pom-pom-girl orque de Blood Bowl est là-aussi un contre-exemple, ou alors les orques se travestissent et reconnaissent la part de l'orquette en eux... :evilgrin:

il n'y a pas de mal à reconnaître qu'on s'est trompé

Sauf que personne ne se trompe, ni toi, ni les autres, car chaque version se vaut... Le seul à être dans l'erreur, c'est (ou ce fut, car il y a des efforts de fait dernièrement) GW qui s'en cognait complètement de son BG et surtout de sa cohérence, chaque concepteur réécrivant à sa sauce le boulot du précédent sans le relire ni sans relire celui des gars à côté, donc on en arrive à cette bizarrerie avec des orques sexués et assexués en même temps...

Trop de gens sur cette section croient, parfois à tort, détenir la vérité absolue parce qu'ils connaissent le flouffe de la V1 par coeur.

Et ils détiennent la vérité en quelque sorte, de même que tu la détient aussi, car il n'y a pas une mais plusieurs vérités dans ce jeu et son BG, c'est tout...

Yohann, mon prof de philo me tuerait s'il lisait ça... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, GW est le premier fautif, c'est à eux qu'on doit ces incohérences entre les premières versions et les suivantes, mais s'ils font évoluer leur BG c'est pour l'améliorer, non ?

Enfin, c'est du moins ce que je croyais avant l'arrivée de Gavin à la tête des concepteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien tout lu happy.gif Simplement certains arguments des acharnés de la sexualité des orques me paraissaient extrêmement bancals (bancaux ? banco ! icon_mrgreen.gif ), et l'arrivée de WAR contredit tous vos arguments.

On a quand même des sources V6 évoquant des Demi-Orques (Recueil 2003), donc si le background a réellement été modifié sur ce sujet, il ne l'a été qu'à partir de 2004. Donc les affirmation d'orques se reproduisant par reproduction sexué sont quand même valable pour la V6 jusqu'à 2004 au moin.

Trop de gens sur cette section croient, parfois à tort, détenir la vérité absolue parce qu'ils connaissent le flouffe de la V1 par coeur.

S'ils conaissent tout le fluf de la V1 par coeur, ils doivent pas connaître grand chose...

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Ch'tit rappel.

Ce qu'on a là, ce n'est pas Gavin Thorpe parlant au nom de GW dans un document officiel.

Ce qu'on a là, c'est Mark Jacobs parlant au nom de Mythic dans un forum officieux.

Sa crédibilité ne tient que sur cette soit-disant "étroite relation".

Mythic n'en est ni n'en sera à sa première aberration et les gars de GW le prennent plutôt bien, alors sa déclaration n'a pas franchement de poids. Dire que GW est coupable, c'est aller un peu vite en besogne : s'il y a un coupable, c'est Mythic.

Avec toutes les sources, tous les arguments et toutes les preuves présentées ici, la déclaration du monsieur ne suffit pas. Se fonder uniquement dessus, c'est admettre qu'une entreprise indépendante peut influencer le travail de GW sans que GW ne puisse l'empêcher (car, même avec cette "étroite relation", Mythic peut déclarer que Kislev est la république du Père Noël).

Jusqu'à confirmation quelconque de GW ou de l'accord de GW sur cette déclaration, Mythic a tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythic, ce sont les gens qui font des tueurs nains avec des boucliers, c'est ça?

D'ailleurs, si on reprend le © de l'argument mythic, tout ça est une raison bêtement commerciale de ne pas faire comme les autres jeu. En soi, on a déjà trouvé mieux comme argument fluff que "la boite d'à côté qui n'a aucun droit sur le flouffe le change dans son jeu pour mieux se démarquer de la concurrence".

Bref, comme dit, j'apprécierais toujours une preuve que le flouffe ait été réécrit, et myhtic n'en est pas une, non, non, quand je parle de preuve, je parle de truc officiel, eingh, genre.

Et quand le flouffe sera réécrit, ça ne changera rien au fait qu'au moment de la réponse (que le thread, tu l'as déterré de loin), la réponse "les orcs sont sexués" était effectivement exacte, ne t'en déplaise. Mes anciennes déclarations sont justes dans la mesure du possible dans le contexte où elles ont été écrites, si le flouffe change après, je vais pas m'amuser à relire et éditer mes quelques milliers d'anciens messages.

Genre, j'ai une carte de france où Bordeaux est anglaise, et elle n'est pas fausse, c'est juste qu'à l'époque, les frontières n'étaient pas les mêmes que maintenant.

le squat

je veux bien admettre des erreurs, j'en fais plein, mais de là à ce qu'on m'en invente des montées de toutes pièces sur des documents officieux et postérieurs, ça fait gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard
Mythic, ce sont les gens qui font des tueurs nains avec des boucliers, c'est ça?
Ils ont fait pire, mais en effet, ce sont eux.
Bref, comme dit, j'apprécierais toujours une preuve que le flouffe ait été réécrit, et myhtic n'en est pas une, non, non, quand je parle de preuve, je parle de truc officiel, eingh, genre.
Je n'en attendais pas moins. Merci.

Mais que ça ne dispense pas de vérifier, d'une manière ou d'une autre. Après tout, la question vaut son pesant en dents de squigs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, et on a des chances d'en savoir plus avec le futur LA O&G qui devrait pas trop, trop tarder.

C'est ptet une avant première de la future évolution de la sexualité des orcs. Et on pourra plus blâmer gaouine qui n'est plus responsable de la ligne battle.

le squat

depressif depuis 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à confirmation quelconque de GW ou de l'accord de GW sur cette déclaration, Mythic a tort.

Et le tort tue. :'(

D'accord, si vous me dites qu'avoir l'autorisation d'utiliser la licence de Games autorise aussi de bousiller son fluff sans préavis, la sexualité des orques dans Battle se tient.

N'empêche que pour les tueurs nains avec bouclier, dans le bouquin du JdR, les tueurs nains ont bien le droit aux boucliers (ils ont même droit aux cottes de mailles). Si l'on s'en réfère à WHB bien entendu ce n'est pas le cas, mais il semblerait que Mhythic se base plus sur le JdR que sur le jeu de batailles fantastiques. Je croyais que depuis la v2 du JdR et la v6 de Battle les deux jeux avaient désormais le même background, mais peut-être que c'est faux. Dans ce cas il est possible les orques du JdR soient assexués et les orques de Battle ne le soient pas ?

Enfin je m'égare, ici naturellement on parle de WHB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.