Aller au contenu
Warhammer Forum

proposition d'une régle non officiel


jlk

Messages recommandés

voilà,

j'aimerai avoir votre avis sur cette nouvelle régle additionnelle auquel je pensais dernièrement.

lors de la séquense après bataille d'un gang

si le leader de gang devait éffectuer un test de blessure grave sur le tableau suite à une blessure quelqu'onque , de quelque provenance ET

obtenir une mort sans appel

je pense que pour tout les menbres du gang, ceci est une tragédie, terrible ,dure à suremonter.

je propose alors que tout les membres sont affectés par une baisse de moral de -1 en commandement

dû à la perte de leur chef .

pendant une durée :

d'une bataille

ou 1d3

ou 1d6 partie.

ou pourquoi pas, ? jusqu'au payment d'une sépulture digne d'un chef au tarif de expérience diviser par 4 en cout de crédit. afin de lever le malus en CD provisoire.

que l'on pourrais nommer "dieul"

on peut également remplacer le malus des kids déjà faible en CD, par un -1 en initiative ,dû au choc (spychologique).^

j'attend vos réponses avec impatience

et des résultats de test fait par vous pour voir ,si cette idée est viable.

merci à vous nécromundien. :-x

jlk

Modifié par jlk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la mort du chef n'est pas une mauvaise nouvelle pour tous.

Un chef peut être quelqu'un d'efficace mais de détesté et qui ne sera donc pas regretté.

C'est aussi une bonne nouvelle pour tous les prétendants au titre de nouveau chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

m'ouai . . . c'est vrai

mais on peut toujours envier la place du leader sans pour autant désirer sa mort ( quoique c'est nécromunda)

peut-etre que l'on pourrait appliquer le malus " dieul " aux menbres du gang que

si ils ont échoué à un test de commandement ?

ce malus pourrait etre appliquer avant la détermination du nouveau chef. ?

un avis peut-etre? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de jeu, perdre le chef (souvent le gars le plus efficace et/ou le mieux équipé) est déjà assez pénalisant pour la survie du gang dans une ligue.

Imposer de nouveaux malus risque d'être définitivement fatal. À la limite, mieux vaudra dissoudre le gang et en recommencer un nouveau en récupérant 1 ou 2 membres de l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pénalisant ouai

bien que j'ai souvent perdu des chefs dans un meme gang, ce dernier tenait le choc grace a des gangers super costaux de bonne heure, et des kits qui évoluaient en flèche,

puis un jour ....

j'ai eu un chef, moins con que les autres , il envoyait ses potes aux cartons,

du coup lui à vecu plus longtemps... jusqu'au jour où.................. il a reçu un coup de couteau dans l'dos mais bon là ,c'est une autre histoire.

donc là ,

j'ai un joueur qui se propose de dire que se n'est pas quelque chose adoptable.

d'autre vis peut-etre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai rencontré un gang pour qui la mort du chef avait été plutôt un atout. Ok, il y avait des gangers qui tenaient le coup à coté mais surtout, ça avait fait baisser drastiquement le cout total du gang et celui-ci se retrouvait du coup avantagé dans le tirage des scénarios (ce qui n'est pas un mince avantage).

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.