Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(sda) Alliance communauté/compagnie grise


zamba

Messages recommandés

Après mes très populaire article précédent :lol: j'ai décidé de changer d'armée en espérant plus de message, pour de futur partie pendant les vacances de février.

1. Les trois chasseurs 1000 pts (plutôt sans alliances)

_ Aragorn,fils d'Isildur: + cape élf.

_ Gimli (, fils de gloin ou pas c'est pareil):+ cape élf.

_ Legolas (, fils de trandhuil ou pas c'est pareil):+ cape élf. + armure

10 ranger du nord

11 ranger d'arnor + lance

30 ranger d'arnor

999 pts

19 pts de puis.

54 fig.

18,5 pts/fig.

98% d'archers

technique particulière: petit groupe formé de 1 héros, 1 ranger du nord, 4 ranger d'arnor dont 1 (2 pour le groupe d'aragorn) avec lance et quand il n'y a plus de héros 1 ranger du nord, 4 ranger d'arnor dont 1 avec lance. Les groupes sont éparpillé sur la table et Hit and Run.

avis perso.: Ne peut rien faire face au forte défense, au grosse créature et à la cavalerie en grand nombre.

2. La sans alliance 750 (pas très original)

_Grand-pas + anduril + armure + arc + cape élf.

_Halbarad + bannière d'arwenn

6 ranger du nord

6 ranger d'arnor + lance

19 ranger d'arnor

748 pts

12 pts de puis.

33 fig.

22 pts/fig

100% d'archers

technique: pareil

avis: pareil mais légèrement aider par anduril

3. Aucune véracité 750 pts (ça change enfin)

_Gandalf le gris + gripoil

_Elladan et Elrohir + arcs élf. + armures + capes élf.

7 ranger du nord

8 ranger d'arnor + lance

18 ranger d'arnor

745 pts

16 pts de puis.

42 fig

17 pts/fig.

96% d'archers

technique: déploiement semblable. Gandalf utilisant l'impact magique et si l'adversaire accepte :P la capacité de monté en croupe ce qui grâce au mouvement supérieur de gripoil me permet d'amener des ranger à la rescousse le tout plus vite que même la cavalerie ennemie et E et E cote à cote se débrouillant comme y peuvent en snippant les haute défense.

avis: Plus de potentiel tactique mais les faiblesse demeurent.

4. La garde rapproché/de l'ombre des hobbits 500pts ( B) )

_Frodo + dard + cote de mitril + cape élf.

_ Sam + cape élf.

_Pipin, garde de la citadelle + cape élf.

_Merry, chevalier de la marche + bouclier + cape élf.

6 ranger du nord

10 ranger d'arnor + lance

15 ranger d'arnor

498 pts

13 pts de puis.

35 fig.

14,2pts/fig.

89% d'archers

technique : déploiement .........pareil :wink: . Et les ranger donneront leur vie pour les hobbits.

avis: une armée purement fun :wink: . Mais si il y a un troll X-/ .

5. Puissance maximum 750 pts (ce qui pense que la puissance fait tout vont être servi ^_^ )

_Boromir de gondor + cape élf.

_Elladan et Elrohir + arcs élf. + armures + capes élf.

_Pipin, garde de la citadelle + cape élf.

_Merry, chevalier de la marche + bouclier + cape élf.

7 ranger du nord

28 ranger d'arnor

746 pts

17 pts de puis. :)

40 fig.

14,2pts/fig.

92% d'archers

technique et avis : aucun :-x

J'ai essayé de sonder les possibilités de cette alliance mais bon si vous avez des idées on mettra au point d'autres listes et au vacance j'en choisirai une.

En espérant vos com's.

Je vient de joué contre des nains et ce n'était pas simple (D8) mais j'ai eus de la chance et j'ai gagné avec la liste 1 même s'il ne me rester que les 3 chasseur et 4 ranger

Modifié par zamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai regarder le tout et voila se que j'en conclu:

Je pense deja que l'on a le droit de mettre que 33% d'archer, pas 100 !

Ensuite, tu mets trop de héros cher en point pour une armée de 750 pts !

et mettre des hobbits comme héros, je trouve sa pas très bien car ton arméé va partir en cas de panique, peu de bravoure, pas de bannière !

et tes troupes ne sont pas du tout varié !

que des rangers, que des a ARCS= 100% d'archers; aucun intéret ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on peut jouer 100% de rangers. Remarquez, ce genre d'armées, on ne la joue qu'une fois tellement l'intérêt est pauvre.

ARMEE 5 : aucun intérêt et fluffiquement scandaleux. No comment.

ARMEE 4 : On se retrouve avec les hobbits de base et les autres améliorés. Si tu laisses le garde de la citadelle et le chevalier de la Marche, pourquoi ne pas mettre Frodon aux 9 doigts ?

ARMEE 3 : choix de héros intéressant mais LA toujours pollués par le nombre d'archers. Dommage.

ARMEE 2 :alliance de héros peu probable. Puis même remarque que ci-dessus concernant le nombre d'archers.

ARMEE 1 : Bah, le truc à 98% d'archers ... Je t'assure l'ami, je ne mettrai que du Nain en face de ce type d'armée. Que peuvent faire une armée d'Orc face à une armée de fond de table ? Il n'y a rien de drôle à jouer contre ce type de liste.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai regarder le tout et voila se que j'en conclu:

Je pense deja que l'on a le droit de mettre que 33% d'archer, pas 100 !

Ensuite, tu mets trop de héros cher en point pour une armée de 750 pts !

et mettre des hobbits comme héros, je trouve sa pas très bien car ton arméé va partir en cas de panique, peu de bravoure, pas de bannière !

et tes troupes ne sont pas du tout varié !

que des rangers, que des a ARCS= 100% d'archers; aucun intéret ! :ph34r:

La compagnie grise peut avoir 100% d'archer dans la mesure où il y à un dunedain pour 4 rangers. Cf : La ruine d'Arnor

Ensuite, faut pas oublié que les rangers/dunedain sont équipé aussi d'arme de base et défois même de lance ! C'est une armée intéressante mais je ne pense pas que la joué avec la communauté ou sans alliance est viable. Elle va bien avec une armée d'elfe car les rangers ne coute pas très cher. Elle peut s'allier avec presque toute les armées du bien, donc à voir ! Mais je te conseil une alliance digne de ce nom car la communauté... voila quoi !

Edit : Owned par dieu :lol:

Modifié par Vallinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des réponses

je vous remercies d'avoir dit ce que vous pensiez et contre toute attente j'ai perdu contre des orcs il y a 15 jours et gagné hier contre des nains donc rien n'est impossible.

Après je dois avoué que l'intérêt est moyen :lol: mais bon je teste un peu tout :ph34r: .

D'autres remarques la où sa en est ?

Pourquoi pas faire une alliance avec foncombe est passer à 33% d'archer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre 1 bataille ne veut rien dire. Il faut recommencer les batailles plusieurs fois pour pouvoir dégager quelques conclusions.

Contre du 100% archers, on ne peut qu'aligner du D6 ou D7 pour résister aux tirs, donc le Mal n'a pas grand chose à mettre en face si ce n'est des Orientaux ou de l'Orc du Morannon.

Je pense effectivement que le plaisir sera plus grand en prenant des guerriers plus conventionnels. Mais rien ne t'empêche de prendre quelques Rangers du Nord pour compléter une LA avec 33% d'archers.

Les Rangers du Nord sont tout de même pas très utilisés dans les batailles rangées. On les retrouve surtout dans les scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai bien les hall de thranduil ou les morts ou quelques cavalier du rohan mais avec 30 euro

je poste ma liste dès que je peux

merci encore :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui donc on est tout de même loin du guerrier de base que constituaient les Rangers du Nord.

Tu as quoi comme figurine actuellement ? On peut essayer de faire une LA "conventionnelle" avec ce que tu as en stock ?

Allez, hop ! C'est l'heure de l'inventaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 50 de HE de l'ultime alliance, autant homes de numenor, les 3 Chasseurs, tranduil, galadriel, 3 sentinelles Elfes Sylvestre ,Murin ,Drar, 8 Garde de fer, 1 équipes de gardien des tunnels, tom bombadil 7 ranger du nord, 24 ranger d'arnor, elrond, gil galad, gildor, gandalf, elladan, elrohir, haldir et 40 euro

c'est tout ce que j'ai en bien je joue plutôt le mal :P .

Mais je peut me faire prêter 22 elfe sylvestre :wink: .

Modifié par zamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.