Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport financier semestriel de GW


Frixou

Messages recommandés

Sur le site de GW réservé aux investisseurs, il y a un énoncé d'exploitation (trading statement) qui annonce la couleur des ventes des six premiers mois de l'année fiscale (mai-novembre 2009) ainsi que la date de publication du rapport financier intermédiaire (le 19 janvier prochain, pour ceux que ça intéresse):

Games Workshop announces that pre-tax profits in respect of the year to 30 May 2010 are likely to be materially ahead of current market expectations.

Whilst sales in the first half of the year to 29 November 2009 declined slightly in constant currency terms, trading in December was satisfactory. The Group's gross margin has continued to improve, and costs remain under firm control. In addition, the outlook for royalties receivable in the current year remains good, although not as significant as in the year to 31 May 2009.

As a result, the Board of Games Workshop currently believes that pre-tax profits in respect of the year ending 30 May 2010 are likely to be some £5 million in excess of current market consensus estimates.

The Board will announce the Group's half-yearly results for the six months to 29 November 2009 on 19 January 2010.

Pour résumer, les résultats ont été meilleurs que les prévisions attendues. Et comme par hasard, le 6 janvier, après cette annonce, le cours de l'action a gagné 30%.

Modifié par Frixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate d'avoir le rapport complet.

Je sens que GW UK va pouvoir dire merci au cours de la livre au detriment des autres branches européennes.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux que ça intéresse, le rapport est en ligne.

Les ventes en Europe continentale ont baissé de 2,5 millions de livres en un an (17,8->15,3), celles d'Europe du nord + Angleterre, de 100 000 livres (19->18,9), et tous les autres territoires ont suivi le même chemin, à l'exception de l'Australie.

En parcourant le document, j'ai vu qu'ils se mettaient à ouvrir des boutiques tenues par une seule personne ("one man format") pour avoir une rentabilité maximale, même pour les ventes de faible volume ("this format is designed to be profitable even at modest sales levels"). Quelqu'un saurait-il s'il en existe déjà en France ? Si oui, quels sont leurs horaires ? Est-ce que les activités "traditionnelles" des GW y sont maintenues malgré tout ?

Modifié par Frixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
En parcourant le document, j'ai vu qu'ils se mettaient à ouvrir des boutiques tenues par une seule personne ("one man format") pour avoir une rentabilité maximale, même pour les ventes de faible volume ("this format is designed to be profitable even at modest sales levels"). Quelqu'un saurait-il s'il en existe déjà en France ? Si oui, quels sont leurs horaires ? Est-ce que les activités "traditionnelles" des GW y sont maintenues malgré tout ?

La nouvelle boutique GW du 15me arrondissement est un peu dans ce format :

_ Une micro-boutique avec un seul vendeur, une vitrine pour monter un échantillon de figurines montées/peintes ou les sortie du mois et surtout un rayonnage plein de boîtes Warhammer/Warhammer 40.000 / SdA.

_ Les horaires sont (me semblet-il) les mêmes que celle d'une boutique GW classique : horaire 10h/11h à 18h/19h.

_ Mis à part un petit coin "initiation" sur une table au format bistro, il n'y a pas de table de jeu ou de table de "hobby" à disposition des clients.

Le Format "timbre-poste" ou "fast-sell" des petite boutiques ne m'attire guère personellement, tout comme mon entourage hobbistique. Les revendeurs, leurs étalages variés, lestables et vitrines garnies ont donc encore de beau jours devant eux.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. D'un autre côté ces boutiques fournissent un service intéressant pour des jeunes sans carte: un commerce de proximité où l'achat d'impulsion est bien plus facile. C'est aussi un moyen de rendre rentable un magasin puisque la surface est très faible.

Je remarque que si les profits aux USA explisent, il en est tout autrement en Europe continentale.

Globalement le bilan est assez honorable étant donné les conditions du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du GW P15 a quand même une table de peinture dans la prolongation du comptoir où peuvent s'assoir 3 personnes. Mais bon le pauvre polo noir doit bien s'embêter tout seul! :lol:

A noter que la gamme qu'il propose est très restreinte, (au vue de la superficie) et le but est vraiment de faire micro vitrine!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem à Saint-Étienne. Je ne sais pas s'il y a une table de jeu (en fait j'a côtoyé le vendeur à Caen, où il est passé quelque temps avant d'aller prendre la boutique de Saint-Étienne lorsqu'elle a ouvert l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au GW de Paris 14 qui est tout petit ils ont adopté une tout autre politique : y'a une mini table de peinture, une seule table de jeu qui doit faire 120x120 et une table circulaire d'1 mètre de diamètre environ qui sert a "l'initiation au jeu".

Ben résultat ils sont minimum 2, souvent 3 et même parfois 4 a bosser la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, P14 est le premier magasin à avoir ouvert en France, donc je crois que c'est normal qu'il ne soit pas si grand, mais comparé à celui de P15, il est grand. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.