Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Archaon


grom la panse

Messages recommandés

bah oui mais depuis quand la tenacité immunise à la peur/terreur ?

Bannière du lion :innocent:

Sinon un Prince avec lance des étoiles et talisman de loec, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais depuis quand la tenacité immunise à la peur/terreur ?

Ca existe des LB qui sortent sans la bannière du lion ?

le champion lance le défi Caradryan le relève, tue le champion (me faites pas croire qu'il en est pas capable)

Environ une chance sur 2 de le tuer (une sur 3 si chevalier de nurgle).

C'est pas gagné non plus...

(c'est du 3+/2+ pour tout les chaoteux, Archaon comme chevaliers)

Les chevaliers touche à 4+... :innocent:

Et faut compter sur de probable pertes (les pains F6, ça fait quand même mal).

Mais ça change rien au final. :clap:

La garde phénix est une meilleure idée selon moi, leur invu marchant tout le temps.

+1

La vrais question est pourquoi Archacouillon chargerait un pavé tenace ou avec invu 4+ accompagné d'un perso pouvant lui faire (indirectement) mal alors qu'il pourrait allez ailleurs.

Et puis, ça fait beaucoup de point dépenser pour le "gêner". 2 piafs et 5 GF peuvent l'envoyé bouler pour bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrais question est pourquoi Archacouillon chargerait un pavé tenace ou avec invu 4+ accompagné d'un perso pouvant lui faire (indirectement) mal alors qu'il pourrait allez ailleurs.
Parcequ'il faut bien le rentabiliser en l'envoyant contre quelquechose de chère le gros bourrin à 685pts
Et puis, ça fait beaucoup de point dépenser pour le "gêner". 2 piafs et 5 GF peuvent l'envoyé bouler pour bien moins cher.
Moi, j'ai proposé ça pour le tuer (bon d'accord une chance sur six) pas pour le gêner.

Autrement, je suis plus fan de mon autre tactique d'utiliser Téclis pour lancer l'Abîme de Noirceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps même s'il vaut cher, il faudrait un joueur avec une sacrée carence neuronale pour charger le seul machin de l'armée ennemie éventuellement dangereux! Surtout que les GP sont pas vraiment gênant si on ratiboise le reste.

Et le coup de l'abîme, tout sauf convaincu, y'a toujours attention messire et la haute initiative du gus, je crois que les chances de le tuer doivent être franchement ridiculement faible (sans compter que ça arrive aussi de ne PAS faire de pouvoir irrésistible avec Téclis...).

Vouloir avoir la plus grosse en perso spé contre Archaon je vois mal l'intérêt, mieux vaut gérer le père fouettard comme d'autres persos trop dangereux pour être closés directement, on bloque au piaf en attendant de prendre le reste ou une bonne charge de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coup de l'abîme, tout sauf convaincu, y'a toujours attention messire et la haute initiative du gus, je crois que les chances de le tuer doivent être franchement ridiculement faible (sans compter que ça arrive aussi de ne PAS faire de pouvoir irrésistible avec Téclis...).
Je suis parfaitement au courant que Téclis ne fait pas toujours des irrésistibles! Mais c'est la figurine qui à le plus de chance d'en faire et la seule qui est qûre à 100% d'avoir l'Abîme.

Ensuite les "Attentions messires" ne marchent pas, l'Abîme n'étant pas un projectile. Les svg d'armures, de régénération et invulnérables ne marchent pas non plus.

L'idée est qu'en jetant un ou deux abîmes à chaque tour, Archaon tomberas à un moment ou un autre et les points n'ont gagnés en n'utilissant pas la magie sur une autre unité seront d'un coup récupérer, et si on à beaucoup de chance, Archaon tombe au début et n peut faire d'autres dégats après (mais là faut énormément de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les "Attentions messires" ne marchent pas, l'Abîme n'étant pas un projectile.

Justement, l'abîme est un sort à gabarit, donc l'attention messire marche contre (GBR page 110). :shifty:

En revanche, il n'a jamais était question d'attention messire contre un projectile magique... ^_^

mieux vaut gérer le père fouettard comme d'autres persos trop dangereux pour être closés directement, on bloque au piaf en attendant de prendre le reste ou une bonne charge de flanc.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois contre Archaon et je savais qu'il allait être présent. Contre un perso aussi imbuvable, il faut une liste bien fumée et un peu de chance. Jouant HElfes, j'ai sorti Teclis (haute magie) et toute une clique de sorciers (principalement domaine métal), plus un beau paquet de balistes, pas très équilibré quoi.

En face, il était avec 5 chevaliers du chaos (gros sac à points donc). Le truc, c'est de tuer un chevalier (le champion par exemple) avec un fer ardent (plusieurs nécessaires vu les parche) et je crois pas que la RM d'Archaon s'applique dans ce cas, car on vise une fig, pas l'unité d'Archaon, ni lui-même.

Après, il faut un peu de chance pour sortir un irré avec Teclis (anathème de Vaul pour éjecter la couronne avec svg inv à 3+). Ensuite, il faut bombarder à coup de balistes sur Archaon (qui peut être ciblé, car unité réduite à moins de 5).

Avec un peu de chance, j'ai pû tuer Archaon avant qu'il n'atteigne mes lignes.

Mais bon, c'est que pour du HElfes.

Juste une remarque quand même. Les persos spé imbuvables sont légion ces derniers temps, mais en général ils ont tous une faiblesse ou l'autre (fragilité au cac, à la magie, mauvais moral ou faible mobilité). Mais Archaon, sa seule faille, c'est de ne pas être indémoralisable. Génial contre une bête du cac qui les gagne à lui seul :lol: . Et pour 685pts, c'est pas du tout impossible à rentabiliser. Déjà, général adverse plus son unité, ça fait plus ou moins 500pts. En comparaison, un Thorgrim à plus de 700pts sera beaucoup plus difficile à rentabilliser avec son minable mouvement de 3.

Modifié par Finreir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que la RM d'Archaon s'applique dans ce cas, car on vise une fig, pas l'unité d'Archaon, ni lui-même.

La RM d'Arcachon s'étant à son unité, donc si. :lol:

qui peut être cibler, car unité réduite à moins de 5

On ne peut pas cibler avec une baliste (c'est pas une arme à gabarit et pas d'attention messire), y'a répartition aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(anathème de Vaul pour éjecter la couronne avec svg inv à 3+).
Reste quand même une invu à 6 (la marque de Tzeentch ne peut pas être annulée) mais ça se réussit difficilement les svg à 6. Je me souviens d'une partie escarmouche contre un Comte Vampire où on n'avait que des svg à 6 (sauf mon Heaume d'argent) et on en a pas réussit une seule de la partie!

Mode Hors sujet off

Si on arrive l'anathème de vaul, la svg d'armure reste à 3+ (armure du chaos+fig montée) et il y a toujours l'invu à 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses marrantes à faire avec un changelin, un preneur de crâne et une sirène.

On prend une bonne unité d'horreurs avec bannière éventuellement+ le changelin dedans on ajoute le preneur de crâne (il peut rejoindre des unités d'un autre dieu que le sien), on place la sirène et on prépare l'embuscade avec la sirène plus des gargouilles pour éventuellement bloquer une irrés trop importante.

archaon charge la sirène (il est obligé sinon il fuit :lol: ) il démonte le perso sirène fait une irrès ou pas impacte les gargouilles ou pas (ça dépend de l'irrès) ensuite il se prend le paté du preneur de crâne + changelin, le changelin échange ses caracs avec archaon, le skull taker lance un défi. Et là c'est le massacre, archaon avec sa cc 3, son endu 3 sa force 3 son attaque (deux si il utilise uzhul) et son iniative de 3.... ça me fait doucement rigoler, surtout face au preneur de crâne et son coup fatal.

Après il y a d'autre possibilité comme le bubu armure d'obsidienne+ hache de khorne, :wink: .

En empire, l'archidiacre bien stuffé est la seul solution à mon avis.

Les autres armées auront plutôt du mal à mon avis il faut réfléchir à des combis alambiqués sur les persos.

en ogre, le tyran, attendrisseur, collier de pierre magique+ gnoblar relance de sauvegarde ratée, cherche gueule peut bien le retenir et lui faire perdre des pvs

En cv un roi revenant avec E6 (avec l'objet qui donne -3 à la cc mais le roi revenant s'en fiche puisqu'il a cc4 donc dans tout les cas il tape sur des 6), le tout armuré au max, comme ça il le scotche et le force à activer l'épée et une fois que c'est fait on le charge avec des zombies :) et on compte le nombre de 1 (logiquement sur 10 jets il y a de très bonne chance d'en avoir 1).

Dans tout les cas faire perdre des corps à corps à son unité couplé à des malus en cd (bannière et autre) peut le forcer à fuir.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archaon charge la sirène (il est obligé sinon il fuit laugh.gif ) il démonte le perso sirène fait une irrès ou pas impacte les gargouilles ou pas (ça dépend de l'irrès) ensuite il se prend le paté du preneur de crâne + changelin, le changelin échange ses caracs avec archaon, le skull taker lance un défi. Et là c'est le massacre, archaon avec sa cc 3, son endu 3 sa force 3 son attaque (deux si il utilise uzhul) et son iniative de 3.... ça me fait doucement rigoler, surtout face au preneur de crâne et son coup fatal.

Encore mieux, tu colle la sirène aux horreurs, chagelin en bout de régiment et preneur a coté ce qui donne:

|H H P P C||S|

Archaon doit maximiser, donc engager les deux (on colle des gargouilles ou un infranchissable sur le coté de la sirène de manière a ce qu'il se mette pas en coin dessus)

Et la il se prend le tout s'en massacrer la sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changelin échange ses caracs avec archaon
je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que le changelin copie les caracs mais ne les échange pas.

Mais de toute façon, même avec ces caracs, on n'est pas sur de le tuer à cause de son armure et de son invu.

En cv un roi revenant avec E6 (avec l'objet qui donne -3 à la cc mais le roi revenant s'en fiche puisqu'il a cc4 donc dans tout les cas il tape sur des 6), le tout armuré au max
Bonne idée pour l'endurance de 6, mais on se fout de l'armure, car Archaon ignore les armures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que le changelin copie les caracs mais ne les échange pas.

Mais de toute façon, même avec ces caracs, on n'est pas sur de le tuer à cause de son armure et de son invu.

Il échange bien, et ses pas le changelin avec les caracs d'archaon qui se bat, mais le preneur avec coup fatal sur 5+, il aurat son invu l'archaon, a la longue il la ratera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaon doit maximiser, donc engager les deux (on colle des gargouilles ou un infranchissable sur le coté de la sirène de manière a ce qu'il se mette pas en coin dessus)

Si tu met des gargouilles il engagera la sirène + les gargouilles sans impacter le pack avec changelin + preneur de crâne, il fera une irré et t'auras sacrifié ta sirène pour rien. L'infranchissable ça marche par contre, mais c'est plus dur à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il échange bien, et ses pas le changelin avec les caracs d'archaon qui se bat, mais le preneur avec coup fatal sur 5+, il aurat son invu l'archaon, a la longue il la ratera.
Alors faut qu'il charge tôt, parceque c'est invvu 3+ et régénération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut qu'il charge tôt, parceque c'est invvu 3+ et régénération

Le preneur de crane fait des attaques enflammés et même si il n'en faisait pas le coup fatal annule la régénération.

Si tu met des gargouilles il engagera la sirène + les gargouilles sans impacter le pack avec changelin + preneur de crâne, il fera une irré et t'auras sacrifié ta sirène pour rien. L'infranchissable ça marche par contre, mais c'est plus dur à mettre en place.

Par contre les gargouilles c'est tout à fait possible si elles se mettent un peu en retrait (genre 1 cm), archaon ne peut pas les engager parce que sinon il n'est plus en contact de face avec la sirène mais si il reste de face avec la sirène il est à moins de 1 ps des horreurs donc il doit maximiser en chargeant les horreurs et là le changelin et sa bande intervienne.

Logiquement à chaque tour de corps à corps archaon paye son jet d'invu à 3+.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut qu'il charge tôt, parceque c'est invvu 3+ et régénération

Le preneur de crane fait des attaques enflammés et même si il n'en faisait pas le coup fatal annule la régénération.

Vous la sortez d'où cette régénération ? :wink:

Archacouillon ne l'a jamais eu.

Reste quand même une invu à 6 (la marque de Tzeentch ne peut pas être annulée) mais ça se réussit difficilement les svg à 6.

Arcachon n'a pas la marque de Tzeentch. X-/

Sinon, l'invu de l'oeil serait de 2+... ^_^

L'infranchissable ça marche par contre, mais c'est plus dur à mettre en place.

Ca marche aussi avec un bâtiment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcachon n'a pas la marque de Tzeentch.

Sinon, l'invu de l'oeil serait de 2+...

Il est l'Elu des 4 dieux, il à 4 marques. L'invu de l'oeil est de 4+ mais comme il a la marque de Tzeentch, ça lui fait de 3+.
Vous la sortez d'où cette régénération ?

Archacouillon ne l'a jamais eu.

Ah bon? J'était pourtant sur qu'il en avais une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met des gargouilles il engagera la sirène + les gargouilles sans impacter le pack avec changelin + preneur de crâne, il fera une irré et t'auras sacrifié ta sirène pour rien. L'infranchissable ça marche par contre, mais c'est plus dur à mettre en place.

Bien entendue les gargouille sont en avant d'1 pouce, ce qui l'empêche de les engager et l'oblige a engager le changelin et preneur. Elles jouent le rôle de l'infranchissable.

J'ai déjà eu a affronter ça et c'est moche T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe juste confirmer mon cher elfe, archanul n'a pas de marque de tzeentch, qu'il soit elu des 15 dieux ou 4, il a sa propre marque, et l'effet tzeentch c'est d'etre sorcier lvl 2...

Apres il est bien beau de taper toutes vos stratégis avec plein d'unités mais il a encore une armée avec lui le gros quand même !!

Genre vous faites votre conglomerat en vue de coincer le gros porc et boum le (ou les) canons apo adverse lache la sauce en plein dedans...ou pire un vieux enfant du chaos se met sur la ligne de charge, ou encore archanul (enfin surtout son proprio) vous voit venir et place des ecrans, ou prend l'initiative et vous impose de charger ou de vous faire charger comme lui l'entend....ça laisse trop de possibilité ça, et je parle que de la triplette de démon que je viens de lire là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincant ton speach ...

On parle pas de battre Archaon avec une armée, on parle de mobilisé une petite force pour l'abattre lui ou le détourner. Sa sous-entend qu'on s'occupe du reste à la régulière comme on le ferai si il n'y avait pas Archaon. Sa me semblait évident qu'on avait pas besoin d'en parler puisque se qui pose problème c'est Archaon pas le reste ^_^

J'ai déjà eu a affronter ça et c'est moche T.T

Vous pouvez m'expliquer la parceque j'ai pas tout comprit en faite et sa a l'air interessant !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant là on parle de mobiliser, deux perso spé, un autre perso + 3 unitées pour stopper un gars seul, si c'est ça une petite force moi j'appelle ça une demi armée...

Enfin bref la meilleur solution que j'ai vu reste de charger de flanc l'unitées du gros porc avec un truc violent, ou le faire tomber sous plus gros que lui...apres tout si l'on se trouve à affronter ça c'est qu'on est pas dans un cadre super équilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant là on parle de mobiliser, deux perso spé, un autre perso + 3 unitées pour stopper un gars seul, si c'est ça une petite force moi j'appelle ça une demi armée...

Enfin bref la meilleur solution que j'ai vu reste de charger de flanc l'unitées du gros porc avec un truc violent, ou le faire tomber sous plus gros que lui...apres tout si l'on se trouve à affronter ça c'est qu'on est pas dans un cadre super équilibré...

Aah c'est juste aussi cher qu'archaon,

aller je te fais le détail:

20 horreurs, EM; 264 points

Perso sirène: 115 points.

gargouilles: 60 points.

changelin 72 points (60+ prix du champion il me semble qu'il faut le payer pour le prendre :angry: )

Preneur de crane:150 points.

On arrive à 661 points, en sachant que archaon fait grosso modo ce prix là moi je trouve pas ça excessif en sachant que le preneur a toujours un bon effet kisscool contre le chaos (vu sa superpuissance en défi).

Que les horreurs c'est aussi de la magie dans les premiers tours de jeu.

Que les gargouilles ne meurent pas (elles servent juste pendant le tour de la sirène) et après elles peuvent continuer leur oeuvre.

Donc en gros au max tu perds la sirène, le changelin peut-être soit 200 points, derrière t'en choppe 700 à peu près.

Moi la rentabilité je la vois franchement.

Et puis crois-moi le changelin et le preneur sont pas mal au niveau de la bourrinitude en tant que perso spé. (c'est clair que c'est pas archaon, teclis, thorek et cie mais ça bâche quand même un brin).

Vous pouvez m'expliquer la parceque j'ai pas tout comprit en faite et sa a l'air interessant !

ça se base sur l'astuce que archaon ne doit pas se trouver à moins d'1 ps d'une unité adverse après son mouvement de charge, or si il charge la sirène étant donné que celle-ci est collé au gargouilles, il doit se déplacer pour être à 1 ps des gargouilles, si il fait ça il se trouve en contact avec les horreurs donc il doit les engager (il déclare donc deux charges une sur la sirène (obligatoire) et une autre sur les horreurs), mais il pourrait engager aussi les gargouilles (en faisant une sorte de mouvement de slide) or celle-ci sont placé à 1 ps en avant donc il ne peut pas les engager sans ne pas être en contact avec la sirène.

Il a deux choix:

engager la sirène et les horreurs ou rater sa charge, là il ne peut rater sa charge donc il est obligé d'engager les horreurs en plus de la sirène.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaon coute tres cher, dons joable a 3000pts sinon plus d'armée :D

J'ai un copain qui joue comte vampire et bourain .Derniere bataille 20 chevaliers de sang mené par un seigneur vampire. Meme archaon ne pourra résister a toute ses attaques de force élevées(vraiment bourrain :angry: ). Trois ou quatre unitée de loup funeste pour bloquer les lignes de vue.

N'importe quel régiment ou perso spé ce fait empalé par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.