Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bastion sur un socle surélevé


KaruN

Messages recommandés

J'adooooooooooooooooore !!!

Excellent rendu, schéma innovant sur le bastion, (du coup, il devient auto camouflant -oui, c'est un néologisme !- sur les tables désertiques, forestières, voire urbaines) rendu des roches au top : je suis client !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, on dirait du veau!

J'aime beaucoup la teinte ocre du bastion.

Tu va rajouter des zones métalliques et un peu de rouille, ou c'est pas prévu.

En tout cas, ton bastion est une vrai forteresse imprenable avec cette colline, autant visuellement qu'en terme de jeu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement KaruN, et les modos Warfo en général, vous êtes de vrais porcs!

C'est magnifique! Créativité, inventivité, réalisation, comme d'hab, impeccable! (on voit les décors présentées sur DM derrières tes photos! :lol: )

Franchement, je sais pas où ni comment vous dire ça les gars, mais ça fait 4ans que je suis inscris ici, et ça fait à peine 6mois que je découvre la section modélisme, création, etc!

Un vrai boulot de porc!

J'ai envie de progresser et je bouffe du tuto tout le temps, franchement les gars, vous donnez envie de jouer contre vous en plus!

Alors oui, quand je dis que vous êtes des porcs (quand on voit le mur du Warfo par exemple), c'est un compliment!

Chapeau messieurs!

Alaska, qui bouffe tu tuto, mais qui ne s'y met pas! :lol:

Il se dit qu'il faudrait un tuto : "débuter en douceur, et pas comme un porc!" Mais vient d'apprendre que ça aussi vous y avez pensé, en lisant la signature de KaruN, et le Grand Livre des Décors!

Je suis blasé!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super schèm' de couleur, des teintes qui vont bien dans les ombres, un travail de texture magnifique, le tout couplé à un rehaussement des arrêtes juste ce qu'il faut, c'est du grand Karun!!! Et on s'en lasse pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement KaruN, et les modos Warfo en général, vous êtes de vrais porcs!

Un vrai boulot de porc!

Alors oui, quand je dis que vous êtes des porcs (quand on voit le mur du Warfo par exemple), c'est un compliment!

Chapeau messieurs!

Il se dit qu'il faudrait un tuto : "débuter en douceur, et pas comme un porc!"

Cochon qui s'en dédit, un pareil chapelet de compliments, ça m'en bouche un groin !!! :ph34r:

Pour en revenir au decor, l'idée de faire la version "Krakaboum" de ce fortin surelevé me semble être, en termes de jeu, une excellente idée.

Si je devais émettre un bemol, c'est simplement sur les teintes choisies pour le fortin ET la colline, teintes qui me semblent un peu proches et qui emp^chent le bastion de se detacher vraiment.

Voilou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Poisson mort, je trouve que la raprochement des teintes entre la colline et le bastion est du plus bel effet !

Ca fait une sorte de camouflage sans être camouflé. :)

Petite question : Le toit va vraiment rester comme ça, kaki, ou tu va le peindre comme le reste du bastion ?

Et aussi, je trouve que la colline est un peu vide. Vas-tu rajouter bidons, barbelés, jériko ou autre ou cela va rester comme ça ?

Vite, la suite !

tottor, qui s'extasie devant tes decors.

Modifié par tottor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les boyz !

Merci pour cette avalanche de compliments. En plus j'ai beau ne pas répondre ça ne s'arrête pas.

J'ai été un peu débordé, désolé pour le temps de latence.

Pou tout vous dire, le même jour que les dernières photos j'ai continué la peinture du socle et pris des photos, et j'ai jamais trouvé le temps ou le courage de poster la suite.

du coup, il devient auto camouflant -oui, c'est un néologisme !- sur les tables désertiques, forestières, voire urbaines
Bé oui, là il passerait bien en fortification camouflées sur table désertique.
vraiment très beau, personnellement je trouve que tu devrai rajouté des tuyaux et des barricades sur la colline pour que sa donne un coté plus "fortifier"
Pour les tuyaux, j'ai préféré éviter (un peu par flemme aussi). Je trouve que c'est pas très réaliste poru une fortification, car ça représenterai sans doute un point faible dans la structure, non ? Un peu comme ma grille. Hou les vilaines bêbêtes qui rentrent par là !

Barricades et autres détails non plus. Je préfère que ça reste jouable au maximum, quitte à avoir des petits décors de barrcades ou autres à part à rajouter autour. Tout modulable quoi.

Tu va rajouter des zones métalliques et un peu de rouille, ou c'est pas prévu.
Sais pas trop encore... Ptet des zones en gris très sale et un peu de rouille. Je verrai au moment de m'y mettre. :P
En tout cas, ton bastion est une vrai forteresse imprenable avec cette colline, autant visuellement qu'en terme de jeu! :P
Oué. Une petit forteresse quand même. Une forteressounette ? ^_^

A l'échelle des fig ça fait plutôt cabane au fond du jardin.

Franchement KaruN, et les modos Warfo en général, vous êtes de vrais porcs!
Ha bah merci ! :wink:
on voit les décors présentées sur DM derrières tes photos! :wink:
Bé oui. Je les ai devant moi pour peindre pour être sur que tout reste harmonieux niveau couleurs.
Contrairement à Poisson mort, je trouve que la raprochement des teintes entre la colline et le bastion est du plus bel effet !

Ca fait une sorte de camouflage sans être camouflé. :)

Oui.

Mais justement ma table n'est pas désertique mais un peu plus sombre que ça. Et du coup j'ai passé des lavis de noir, gris et vert foncé.

Bon ça a un peu tué les belles nuances que j'avais car j'y suis ptet allé un peu fort. Mais de toutes façons y 'aura sans doute un peu de neige aussi.

Petite question : Le toit va vraiment rester comme ça, kaki, ou tu va le peindre comme le reste du bastion ?
Le toit il est pas kaki, il est sous-couché en noir pour l'instant. ^_^ Et l'intérieur des murs est resté en turquoise foncé. Je sais pas encore comment je vais le faire

2 vieilles photos un peu bof :

bastionpeinture11.jpg

bastionpeinture12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mention spéciale pour les vieux pots de peinture citadelle en arrière plan, ça me rappelle mes débuts X-/

:) ...aaaah oui, dis-donc, sur la photo du haut il y en a même un qui doit dater de fin 80's debut 90's (les vieux pots tout en hauteur avec le capuchon blanc qui sautait et étalait la peinture partout :lol: )

A se demander comment la peinture est encore "vivante"...j'ai parfois l'impressionde deboucher un très vieux vin pour lequel tout mouvement peut-être fatal (à dire vrai j'ai plus l'habitude de deboucher des vieux pots que des vieux vins... :) )

Voilà, c'etait Mr patelle, c'etait pour direu rien :(

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joulie décor!

J'aime bien ces couleurs naturelles et désaturées/froides.

Le seul petit bémol c'est que je trouve le bastion un chouilla monochrome, je sais pas, peut être qu'une ou deux coulures ou bien des éclats rajouterais un peu de "vivant" à cette pièce, soit dit en passant, vraiment géniale

Seb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et hop !

Le voilà fini, après une looongue pose. Finir ça fait partie des trucs que j'ai à faire pour préparer une petite rencontre amicale.

Pas grand chose à dire, les photos parleront d'elles même. Elles sont prises à la lueur déclinante d'une belle journée (d'été ?).

bastionfini1.jpg

Cliquez pour la kingsize.

bastionfini2.jpg

bastionfini3.jpg

bastionfini4.jpg

J'explique pas mes méthodes mais n'hésitez pas si vous avez des questions.

En espérant que ça vous plaise.

Bonne soirée. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupaing. <_<

Je suis assez content. J'hésitais à mettre de la neige. Je trouve que j'en ai parfois mis trop sur d'autres décors. Là j'aime bien l'effet "restes de neige" épars, surtout les petites touches sur le bastion.

Sinon j'ai reçu un MP de Dranok qui m'a posé des question sur la réalisation. Je remets ça ici pour y répondre en public, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Hello!

Tout d'abord, j'adore le décors de bastion finit...

Déjà j'hésitais pour acheter un bastion (qui est à mon goût un des décors les plus rentable du fait qu'il est assez imposant pour le prix qu'il coûte), mais la je pense que je vais te piquer l'idée de ton décors .

Ben pique pique (non pas colégram) mon cher ! :lol:

J'ai juste plusieurs questions, assez basique en fait, mais si personne nous dis les bases on les connaitra jamais, et certaines sont si évidentes qu'on trouve pas de tuto...

Ma première question est donc, comment bien découper au cuter le polystyrène, j'avais acheter avant une plaque, et je m'étais lancer dans plein de projet, mais j'ai jamais réussis a avoir les beaux rendu de roche que l'on peut voir.

En fait, je ne sais pas comment m'y prendre pour la découpe: Il faut le faire en "V" ?

Quel type d'outils utiliser, j'utilise la scie thermique d'habitude, qui est inefficace là, pour l'utilisation du cutter, ma lame du couteau de modélisme semble trop petite et j'ai l'impression qu'elle va lâcher a tout instant dès que j'essaye, en plus d'être très peu précise sur le polystyrène quand je l'utilise sur des détails.

Mon seul cutteur étant pas plus grand que ma lame de modélisme, je dois prendre un nouveau cutter avec une longue lame pour faire ce genre de découpe? Oublier mes peurs sur le couteau de modélisme?

Mmm.

Couteau de modélisme (genre X-acto ?) j'en utilise pas, ces machins me font peur ça a l'air de trop couper. :wink:

L'idéal c'est un cutter lambda. Pour découper les plaques tu peux sortir la lame sur une bonne longueur. En général c'est assez souple et elle peut se tordre un peu avant de péter. Au pire tu la remplace.

Pour l'effet de roche je l'ai expliqué à la page d'avant :

L'idée est de travailler au cutter pour donner des gros morceaux de pierre en train de se décrocher, avec des fissures entre eux.

J'ai ensuite texturé en pressant un vrai caillou sur le poly pour avoir une texture plus réaliste.

Oui tu taille les fissures et crevasses en V. Tu peux t'inspirer de photos de falaises pour le réalisme. Des grosses crevasses, des petites qui en partent, du coup ça forme des blocs de roche qui se détachent plus ou moins, des gros, des petits, des morceaux tombés par terre,...

Et une fois ce travail fait, pour éliminer les surfaces planes peu réalistes et parachever la texture tu appuie avec un gros caillou qui a des arrêtes plus ou moins acérées, des pointes, des creux... Tu verras c'est magique. :clap:

Ma deuxième question est sur le traitement de la peinture de ta colline en premier lieux, lors-ce qu'elle avait encore une teinte ocre!
Hé bé, la je sais plus trop précisément. Surtout que j'utilise des peintures à mélanger essentiellement, sauf deux gros tubes de base de marron "Ombre brulée" genre "brun calciné GW" qui a fait ma base", et d'une teinte ocre qui ressemble au Bubonic brown GW ou Tausept ocre, des teintes comme ça.

Donc c'est des brossages successifs, a priori j'ai fait :

- base de brun foncé

- Gros brossage ocre bien appuyé. Me connaissant j'ai sans doute foutu des nuances de vert foncé (type catachan+noir) par endroits.

- des brossages de plus en plus clairs et de plus en plus légers : en ajoutant du beige, du beige pur (genre Bleached bone).

Pour du réalisme, c'est intéressant de faire des petits brossages un peu plus gris, voir gris pur.

C'est pas évident car je tatouille beaucoup avec les mélanges, c'est intéressant tu devrais essayer, et très instructif.

J'espère avoir répondu à tes questions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton bastion très beau :clap:

Ce qui est encore mieux c'est que tu a réussi a transformer en bâtiment TAU avec tes marquages.

Sa peinture quand t a elle fait un jolie contraste avec tes taus.Il est devenus définitivement un batiment de l'empire :whistling: .

POUR LE BIEN SUPRÊME et a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .. me manque un smiley de jalousie :clap:

Le travail initial auguré du meilleur, mais là tu as sublimé ton travail de mise en forme avec ta peinture (tous ses petits détails, les réhaussement de couleurs, et certains rappels, ...), et pour finir la neige pour l'utiliser avec le reste de tes décors ... putain, ça donne envie de voir ta table de jeu :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.