Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Mes bunkers


le fou du chaos

Messages recommandés

Bonjour,

sinon pour m'envoyer le fichier je te passe mon E-Mail et tu m'envoie le fichier en compresser .zip.

Super ta modélisation 3D on se rend conte mieux que sur les plans (ce qui ne veut pas dire qu'il sont nul :D ).

Bonne chance.

Bye vita76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la texture et les détails, la méthode du tutorial original de Lorth est déjà très bien : Terresinconnues - Construire un bunker (Grand modèle)

J'ai déjà réalisé mes propres sections de mur selon ce tutorial il y a quelques années et cela fonctionne très bien mis à part quelques détails que l'on peut améliorer facilement :

- Les tours ne sont pas vraiment pratiques en jeu telles quelles sans ajout d'un élément de plancher intérieur au niveau de l'ouverture, ça permet de donner un couvert supplémentaire, il suffit de prévoir un morceau de la face arrière amovible.

- J'avais construit un module d'angle dans le même esprit, cela permet de varier sur le thème du siège : On a plus seulement une muraille mais on peut mettre en place un fort en coin de table.

- Toujours dans le même esprit j'avais construit un module comprenant une porte assez large pour faire passer un véhicule GI standard.

Cordialement,

Mr B.

Modifié par mr_Braddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est ce tuto qui m'a permis de faire ma ligne de défense et, comme tu peut le voir, j'ai rajouté une petite barrière en haut des bunkers et je me demande si je ne vais pas rajouter une autre ouverture sur les bunkers.

J'avais construit un module d'angle dans le même esprit

Tu pourrait le poster SVP?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand j'ai mit .zip c'est le forma.

Tu choisit le forma au moment de la compression, tu a le choix entre .rar et .zip.

Exemple "nom de ton fichier.zip".

En espèrent t'avoir aidé.

Bye vita76

Modifié par vita76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur Google SketchUp 7, il n'y a pas autant d'outils?

Si mais il faut juste prendre le temps de les chercher

Maintenant je pense qu'on peut arrêter le Hs et revenir sur ton décor, si tu veux continuer à en parler passe par PM ou bien suis le tuto de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le module d'angle que j'avais fait avec comme base les dimensions du tutorial.

dsc00343od.jpg

Je n'ai pas de photo du reste par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... C'est extra!

Je pensais que c'était un bunker d'angle... Mais ca c'est encore mieux! Bravo!

Mais comment tu l'a texturé?

Sinon, pour le soclage, je peux utilliser du carton fin genre emballage de gâteaux?

Ou alors du carton épais non ondulé (genre 1-2 mm) ?

Ou encore de l'isorel?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur le tutorial, avec un mélange d'enduit de lissage, de colle à bois et de sable.

J'ai pas vraiment de dosage précis à donner, faut tâtonner et trouver à l'oeil le point idéal de consistance, j'avais fais mon mélange dans un fond de bouteille, inutile de préciser qu'à la fin ton pinceau est mort.

Pour le socle, un carton épais style calendrier est le plus facile, l'isorel est moins pratique à découper mais il risque moins de se gondoler, faut voir selon ce que tu as sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de préciser qu'à la fin ton pinceau est mort.

Pour la peinture surement, mais pas pour refaire du texturage, si?

Edit : j'ai commencé le bunker de commandement, alors pour les recommandations, c'est jusqu'à samedi matin :) , je pense finir l'après midi

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûres réflexions ( et surtout un vendredi exténuant et une sortie demain(bah oui il n'y a pas que les warhammers dans la vie :wink: )), je pense que je vais reporter la construction du bunker à dimanche prochain, peut être un avancement cet après-midi, mais je ne vous promet rien, surtout qu'en parallèle, je travaille sur un diorama, et que je travaille surtout sur celui-ci, donc ça ne me laisse pas beaucoup de temps. Mais peut-être, en contrepartie, je le posterais quand il sera fini, c'est à vous de voir.

Désolé pour ce retard,

++, le fou

Edit : si quelqu'un sait comment faire un cratère en milliput pour les socles de mes bâtiments et mon diorama, merci de le poster, ça m'aiderait beaucoup!

Edit 2 : j'ai avancé une partie du bunker de commandement, mais je suis tombé en panne sèche de colle et de scotch! :lol:

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le fameux avancement:

photoidebunkcomm001.jpg

Comme je l'ai dit, j'ai dû mettre en pause la construction du bunker car je suis en panne de colle. En attendant le week-end, je m'occupe plutôt des plans, et plusieurs questions me viennent à l'esprit:

Plusieurs idées de coin:

-normal (c'est provisoire, le bout de carton, ne vous inquiétez pas ^^):

photoidebunkcomm002.jpg

-petit bunker (même réflexion):

photoidebunkcomm003.jpg

-avec un bunker de coin (qui sera sûrement plus petit):

photoidebunkcomm004.jpg

-et enfin un grand bunker de coin:

photoidebunkcomm005.jpg

Dites moi le meilleur d'après vous.

Ensuite les questions:

-un toit?

-l'entrée, un tunnel ou une porte?

-l'entrée, dans un coin ou un côté?

-je rajoute une bande de carton en bas pour le surélever?

-si oui, de combien?

-une échelle ou des escaliers?

-et si vous avez d'autres idées d'amélioration ou des questions à me poser, ou encore d'autres idées de bunkers, n'hésitez pas! <_<

++, le fou

Edit : j'éditerai au fur et à mesure de vos réponses, alors lisez souvent ce post! :lol:

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur une question que tu avais posé précédemment, pour la texture j'ai essayé un mélange que je trouve assez concluant.

Comme base de l'enduis de rebouchage premier prix dans mon magasin de bricolage, 2€30.

A raison de 1 volume d'eau, 2 volume de colle blanche et 3 volumes d'enduis. Ça te donne une pâte un peu liquide que tu étale bien à la surface de ton mur, ça sèche en 1 ou 2 min (perso j'utilise un sèche cheveux) et le rendus est plus que satisfaisant en plus ça se brosse super bien.

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime bien ton idée de petit bunker coin :

fortw40kwf.jpg

Ensuite les questions:

-un toit?

Tu veux dire en haut des tours je suppose ? à mon avis non, si tu veux abriter tes figs tu les fais "entrer" dans la tour et ils utilisent le poste de tir.

-l'entrée, un tunnel ou une porte?

Je pense que le "tunnel" sera plus harmonieux niveau masse qu'une porte

-l'entrée, dans un coin ou un côté?

Je comprends pas, mais si tu parle de l'entrée du fort je dirais ou tu veux si elle est sur son propre socle.

-je rajoute une bande de carton en bas pour le surélever?

Tu veux parler de la bande qu'il a collé au bas des murs pour faire une sorte de soubassement ? à mon avis oui

-si oui, de combien?

Je dirais 5mm au maximum.

-une échelle ou des escaliers?

Les échelles mais pour moi l'anneau de transport c'est le mieux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de la bande qu'il a collé au bas des murs pour faire une sorte de soubassement?

Non, en fait je veux dire ça:

photoidebunkcomm006.jpg

Pour vraiment le surélever si je le place à l'intérieur d'une enceinte faite avec la ligne de défense, car pour l'instant ils sont à la même hauteur

Ensuite les questions:

-un toit?

Tu veux dire en haut des tours je suppose ? à mon avis non, si tu veux abriter tes figs tu les fais "entrer" dans la tour et ils utilisent le poste de tir.

Non, voila ce que je voulais dire:

photoidebunkcomm007.jpg

En plus grand et moins épais. Mais je pense que je vais abandonner cette idée.

En tout cas, merci de ta réponse,

++, le fou

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon...Je m'ennuyais, alors j'ai décidé de upper mon sujet... Non, pas taper, les modos, c'est une blague!

Je me suis rendu compte d'une erreur dans un post, ceci:

J'aime bien ton idée de petit bunker coin: IMAGE QUE J'AI LA FLEME DE RE-POSTER

Bien que ton idée est très bien, elle utilise beaucoup de carton. Mon idée était plutot dans ce genre là:

idecoinbunker.png

J'en profite en même temps pour montrer ce que je voulais dire par le fait de surélever le bunker.

ha, et Mr braddock, je vois ce que tu voulait dire sur le fait que l'isorel est difficile à découper. Ca m'en fait baver, de découper les socles aux ciseaux ( j'ai perdu mon cutter!! :rolleyes: )

La suite, bientôt... Tin,tinn!!!(musique du générique)

++, le fou

EDIT : une question URGENTE SVP ( je suis en train de faire ce bunker) : dois-je mettre 2 ou 3 postes de tirs au dessus du sur-élevage??

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je laisse de côté ce projet, j'ai quelques questions qui me posent problème, alors j'attend d'avoir les réponses (pas forcément de votre part) pour le reprendre.

En attendant, je me penche sur un nouveau projet : une ligne de défense! Oui, je sais vous allez me dire que j'en ai déjà une, qu'elle est pas soclée, etc... Mais ce projet devrait être plus rapide (du moins je l'espère ^^) car elle est enterrée! Trêve de blabla, voilà les images du projet :

L'avant:

bunkersouterrain.th.png

Et l'arrière :

bunkersouterrainarrire.th.png

Comme vous pouvez le voir, il y a une ligne droite et un angle creux. Comme c'est plus petit, je vais pouvoir en faire beaucoup plus que la normal et en moins de temps.

Si cela rend bien, je vous posterais les plans une fois que j'aurais fais un prototype.

À vos claviers!

++, le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Déerrage de sujet car j'ai profité de ce jour ferié pour attaquer la peinture de mes bunkers. J'ai finalement utilisé de l'enduit de rebouchage pur pour les texturer, et j'en suis plutôt content. Cela donne un rendu fin, très bien pour du béton. Par contre, j'ai mal étalé l'enduit à cerains endroits, mais finalement, c'est pas si horrible.

Les photos :

tousbunkers.jpg

bunkerarrire.jpg

lignebunkerarrire.jpg

Alors, vous en pensez quoi ? Et désolé pour les photos complètement pourries, j'en ferai des meilleures ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.