Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Mes bunkers


le fou du chaos

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils pour améliorer mes bunkers, ainsi qu'en construire d'autre.

Mais d'abord les photos:

Une vue d'ensemble:

photo001y.jpg

Le bunker:

photo002ud.jpg

l'arrière (remarquez l'escalier):

photo003as.jpg

La ligne de défense:

photo004em.jpg

photo005jv.jpg

On peut pour l'instant y placer trois escouades de tir comme des devastator pour mitrailler le champ de bataille à distance:

photo007ec.jpg

La ligne de défense est modulaire, et je compte construire d'autres sections.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu peut le voir, en bas du bunker de gauche sur la photo arrière, j'ai déjà essayé de faire une porte mais ça n'a pas bien rendu. Mais j'ai une idée pour la porte.

Si tu parle du grand bunker, c'est fait exprès, ils entrent par une trappe sur le toit.

La ligne de défense n'est pas soclée délibérément car je veut la garder modulaire.

Et comment je pourrait les texturer? Y a-t-il une bombe ou une peinture pour cela?

Merci pour ta réponse,

Le fou

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de défense n'est pas soclée délibérément car je veut la garder modulaire.

Socler ne veux pas dire que tu perdra ta modularité, si tes socles sont faits de façon à s'emboiter les uns aux autres.

Car il serait dommage que la brèche reste tel qu'elle.

Et comment je pourrait les texturer? Y a-t-il une bombe ou une penture pour cela?

Tu mélange colle PVA, eau, peinture et sable fin ou alors comme le disait quelqu'un dans un autre post, tu applique du papier toilette par petite couche avec de la colle à bois.

Ça peut marcher mais je ne suis pas familier de cette technique.

Sinon il existe des peintures texturées toutes faites en pot ou en bombe.

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier toilette c'est pas extra, mais c'est peut-être à cause de la colle. N'ayant pas de colle PVA, j'ai utilisé une colle néoprène en gel, et elle n'est pas pratique.

Tu peut me donner la marque et le magasin où tu achete ta colle?

Et pour la texture, j'ai une bombe à paillettes qui donne une petite texture. Tu crois que ca peut marcher?

a+, Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut me donner la marque et le magasin où tu achete ta colle?

Tout bon magasin de bricolage et même les grands distributeurs tu trouveras des pots de colle à bois premiers prix en 1litre

Et pour la texture, j'ai une bombe à paillettes qui donne une petite texture. Tu crois que ca peut marcher?

Fhou ! :) J'en sais rien j'ai jamais essayé. Le mieux c'est de tester sur un morceau de carton, de le peindre et de voir si le rendus te plais.

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je les trouve bien fait tes bunker, tu en feras d'autre avec ta ligne de défense?

Et pour la texture, j'ai une bombe à paillettes qui donne une petite texture. Tu crois que ca peut marcher?

Fhou ! J'en sais rien j'ai jamais essayé. Le mieux c'est de tester sur un morceau de carton, de le peindre et de voir si le rendus te plais.

Au pire il y a la bombe de peinture texturé de GW mais elle doit être cher (je n'est pas vue le prix bizarre).

Bye vita76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en feras d'autre avec ta ligne de défense?

Oui, je compte faire au moins le double de ce que j'ai là.

Finalement, je laisse tomber la bombe à paillettes, la texture est vraiment trop fine. Quand à la bombe GW, je suis allé sur le site et je ne l'ai as trouvé, mais si elle existe elle doit coûter 11,50€, comme les autres bombes.

++, le fou

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour texturer efficacement tes murs et tes Bunkers, je te conseille de mélanger dans un bol de la PVA (colle à bois), de l'eau (moitié moins que la PVA) et du sable. Tu appliques ça sur tes murs avec un pinceau assez épais, tu attends que ça sèche, puis sous-couche et peinture.

Attention, si tu travailles sur du carton, fais gaffe, ne mets pas trop d'eau dans ton mélange, ou ne texture pas comme un bourrin, tu pourrais faire se gondoler les murs...

Mais avant ça, je te conseille de socler tes bâtiments, ils gagneraient vraiment niveau rendu.

Tu peux trouver de l'isorel, du bois fin où tu biseauterais les bords, ou même du carton plume, sur lequel tu collerais tes bâtiments, puis des débris, du sable, des cadavres ou je ne sais pas quoi, tout ce qui peut rajouter un "petit plus".

Tes décors en sortiront bien améliorés!

+

Rajout : Texturer tes murs me semble d'autant plus important que ceux-ci sont couverts de scotch, qui se verra immanquablement après peinture.

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour vos réponses.

Le mélange eau-PVA-sable se conserve combien de temps et comment SVP?

Question plus cruciale:où acheter le sable et quel grain pour texturer les batiments? Pourrai-je l'utiliser aussi pour socler les batiments ainsi que mes figouzes ou doit-je prendre un autre grain?

Sinon, pour habiller les socles des bâtiments, pourquoi pas un cratère en milliput avec un GI coupé en deux par l'explosion de la mine AP?? :):clap::clap:

Je pense avoir les photos dimanche prochain.

++, le fou

PS: désolé pour le surplus de question, mais je suis un hobbyiste nouveau et je ne connais pas beaucoup d'astuces (pas comme d'autres qui le sont depuis 2000..)!

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange eau + PVA + sable mets environ quelques heures à sécher, si c'était ça ta question. Tout dépend de la quantité d'eau. Ne t'en fais pas, tu auras largement le temps de texturer tous tes bâtiments avant que le mélange ne sèche. Tu devras sûrement en refaire dans ton bol de temps à autres.

Si tu tiens vraiment à le "conserver", je pense qu'un peu de cellophane sur le bol et un stockage au frigo peut te permettre de travailler sur plusieurs jours. Mais mieux vaut faire le mélange en petites proportions plusieurs fois plutôt que d'en avoir trop sur les bras et être obligé de le mettre au frigo ou à la poubelle...

Pour le sable, tu peux acheter le sable vendu chez GW, mais je sais qu'il est cher... Si tu as beaucoup de bâtiments, je te suggère d'en trouver autre part, par exemple chez la gamme The Army Painter. C'est un peu moins cher, les grains sont plus épais, mieux pour du bâtiment selon moi. Mais je sais que le sable de plage passé au tamis, le sable de bac à sable et plein d'autres sables font l'affaire, crois-en mon expérience :innocent: . Évite juste ce genre de gros sable pour tes figurines, du sable très fin ou du GW sera bien mieux.

Parazit.

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... En gros, il y a beaucoup de choix...Mais j'habite pas au bord de mer, le bac à sable du quartier est souvent mouillé (et pas que avec de l'eau...), GW c'est trop cher et je suis nul en algèbre...

Du sable de jardinage tamisé pourrait faire l'affaire? Je pourrai utilliser les gros morceaux pour les gravas de la brèche...

Sinon, pour le soclage, je peux utilliser du carton fin genre emballage de gâteaux?

++, le fou

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le carton fin risque de gondoler, tu peut, peut-être utiliser une plaque de contre plaqué, sinon si tu a un endroit avec de la terre chez toi tu peut la tamiser, la coller sur tes mur et sous coucher, j'ai fais sa pour une route et sa marche.

Bye vita76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, moi j'ai bannit l'utilisation du carton fin pour les structures de bâtiments, je l'utilise juste en déco (tuile des toit, plaque de tôle.....). J'ai eu trop de problème au moment du collage/ peinture donc je suis un peu inquiet pour toi. Je te conseille fortement d'essayer de texturer et peindre tes décors déjà fait avant de risquer d'en construire d'autre pour rien.

Ensuite pour le sable le sable dans les matériaux d'aquariophilie , taille N° 0.5 (4,5euros les 3L soit 4-5kg) pour socler les fig (environ la taille des grains fin du sable GW). A titre personnelle j'utilise rarement du sable pour texturer mais au vue de l'effet de la bombe GW texturé que j'ai utilisé, je te conseille d'avoir du sable encore plus fin. GW a arrêté de produire la bombe texturé je crois. J'ai déjà essayé avec du sable basique (genre bac à sable mais propre) et ca donne un truc immonde.

Moi maintenant j'utilise du polystyrène non-expansé (dit extrudé je crois) que je ponce au papier de verre, comme ca la texture est assez joli. cf photo ci-dessous

http://i13.servimg.com/u/f13/11/13/33/56/plop10.jpg

Puis exemple d'un batiment à la sous-couche texturé avec la bombe GW

http://i73.servimg.com/u/f73/11/13/33/56/00510.jpg

Ps: plus tu prend une texture finne, mieux ca sera mais plus ca demandera de talent autant au niveau de l'application que de la peinture en effectuant les brossages.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant j'utilise du polystyrène non-expansé (dit extrudé je crois) que je ponce au papier de verre, comme ca la texture est assez joli.

Oui mais le problème avec le polystyrène c'est que 1)la peinture en bombe le fais fondre et pour sous-coucher un grand bâtiment avec un petit pot GW (c'est des voleur! 3€ le petit pot.. :innocent: ).... et 2) Où en trouver en grande quantité?

Et sinon un petit avencement, une porte:

photowy.jpg

Dites moi si je doit enlever le scotch et laisser les imperfections a l'air ( les plis ne sont pas si marqués en vrai)

ou si quelqu'un a une autre idée de porte pas trop chère/pièce à faire, merci.

En fin de compte, je crois que je garde l'idée de la bombe à paillette, ça rend pas si mal et elle sèche rapidement.

++, le fou

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une idée de bunker de commandement mais il me reste plein de question en tête:

numriser0002a.jpg

Et ces questions sont :

-la hauteur 20 cm, c'est bien?

- un gros trou ou une porte d'entrée principale? (Si j'en fait une, j'aimerait pouvoir passer un LR, vous pouvez me donner largeur et hauteur ? merci)

-Un toit?

-Au milieu ou en bas les postes de tir?

Etc... Si vous avez d'autres idées (de bunker ou d'amélioration), merci de me le dire.

++, le fou

-Edit : si vous avez besoin d'un dessin en 3D pour mieux comprendre mon projet, dites le moi!

-Edit 2 : le petit croquis en haut à droite, c'est une idée de disposition de ce bunker de commandement et de la ligne de défense

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerait bien que tu nous face une modélisation 3D, et si possible nous donner le fichier (si tu le fais sur google sketchup(pour moi en tout cas)) pour que l'on puisse voire ce que sa ferais et pour que tu vois nos idée comme nous on les entant.

Bye vita76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerait bien que tu nous face une modélisation 3D, et si possible nous donner le fichier pour que l'on puisse voire ce que sa ferais et pour que tu vois nos idée comme nous on les entant.

Bye vita76.

Du bunker de commandement ou de l'ensemble?

Edit : J'ai fini, comment je fais pour poster la modélisation 3D SVP?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! Juste, quel est le logiciel que tu utilise?

Alors voila les images:

bunkercommandementjpgl.png

bunkercommandement2.png

Je n'ai pas réussi a enlever les traits, excusez moi.

Donc mes deux questions sont: je laisse l'entrée telle quelle ou je la fais monter jusqu'en haut?

Et si je la laisse telle quelle, est ce je met une porte?

Un toit aussi?

Voila,

++, le fou

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien le normal, il est gratuit et offre toutes les fonctionnalités dont on a besoin, celles du pro étant un logiciel pour des réalisation 2D souples (je sais pas à quoi ça sert et je m'en tamponne l'oreille) et l'autre fonction c'est un logiciel pour personnaliser ses arêtes (de poissons... ça sert à rien non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.