Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles et limitations pour tournoi à 1 000 pts


Dudley

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai posté ce sujet ici, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.

Des amis veulent organiser un petit tournoi à 1 000 pts sur une journée à 8 joueurs avec des parties d'une durée de 1h30 ou 2h sur une demi table.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit pour tenter d'équilibrer un peu le jeu.

1. Tout d'abord, la durée. Quelle serait la meilleure durée pour une partie ? 2h me semble un peu long, mais 1h30 me semble frustrant.

2. La seul restriction applicable pour le moment est d'interdire les créatures et unités possédant plus de 3 PV, à l'exception des héros des RO, qui ne peuvent pas faire autrement. Cette restriction a pour but d'éviter de voir pulluler sur les tables, les gros monstres (manticore, Hydre, HA, Vargulf) et les grosses machines de guerres (TAV) qui seraient intuables et prendrait le tiers des points d'une armée.

Pensez vous que d'autres restrictions seraient nécessaires ? Je n'ai pas l'habitude de ce format et je n'ai pas l'idée de l'impact de certaines unités au cours de ce type de partie.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA la limitation en DDP pour 1000 PA n'est pas forcément obligatoire (pour se payer ne serait-ce que 2 magos N2, la pluspart des armées n'auront pas grand chose en plus de leurs magos (ex : en He, les 2 N2 c'est 360 pts tout équipé) donc bon

pour la limitation des unités aux nombreux points de vies, c'est un peu pareil, le format impose de lui même des limites : à 1000 point, tu prend un gégé (120 pts), un mago N2 (160 pts), une unité de base obligatoire (150 pts), soit 430 pts de pris... ce qui, si vous prenez une grosse bêbête ça laisse pas grand chose...

donc justement, pour un 1000 points (qui plus est avec des amis) je ne mettrais pas de limitations et compterais plutôt sur le fair-play de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 6 dés de pouvoir, les Objets de Sorts comptant pour 1 dé (en CV, cela pourrait donner par exemple un Vampire niv 2 et un Vampire niv 1 avec Livre d'Arkhan), et 5 dés de dissipation, les PAM comptant pour 1 dé jusqu'au moment où ils sont utilisés, les Unités ayant une Résistance à la Magie comptant pour 1 dé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la les nains sont injouable. Rien a plus de 3 pv , les héros sont obligé ( sauf tueur mais peut pas être général).

La dissipation avec leur 4 DP de base , il souffre en magie ( oui rien pour contrer les gros sort ) et surtout la moindre ligne de tireur c'est 110 point et les canons en moyenne 105 , donc bon.

Et le moindre pavé d'élite , entièrement équipe c'est 315 points mini .

Donc déjà qu'a ce format ils sont difficilement jouable , mais la c'est pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h45 de parties maximum c'est suffisant.

Voici ce que je te propose.

2 personnages/unités magiciens maximum.

2 Troupes de Bases identiques maximum.

2 Troupes Spéciales qui doivent être différentes.

2 types de personnages identique maximum.

1 seule unité volante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA la limitation en DDP pour 1000 PA n'est pas forcément obligatoire (pour se payer ne serait-ce que 2 magos N2, la pluspart des armées n'auront pas grand chose en plus de leurs magos (ex : en He, les 2 N2 c'est 360 pts tout équipé) donc bon

Pour avoir fait un tournoi à GW à 750 points, j'ai vu du chaotique qui nous a sorti 8 dés de pouvoirs ( en mago de tzeench avec les +1 pour lancer etc ... ). Donc si tu veux mon avis une limitation en DDP, même large ( 6 dés ? ), serait quand même utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.