Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le champion du roi


little wargamer

Messages recommandés

C'est au sujet du champion du roi ( pour GDA donc ). Quel taille de socle peu-t-il avoir? parce que si il a un socle de troll ou d' un nain normal...ca change.

Et pendant qu'on y est à quoi ressemble-t-il à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du socle, peu importe, c'est un monstre, donc une seul compagnie peut être en contact. Qu'il ait un socle d'infanterie, de cavalerie ou de monstre ne changera rien.

La seule chose que ça changera, c'est l'utilisation ou non en SDA, et ce que tu vas pouvoir faire sur le socle en terme de décor.

Pour son apparence, j'ai choisi de piocher parmi les rois nains non nommés, il y a le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du socle, peu importe, c'est un monstre, donc une seul compagnie peut être en contact. Qu'il ait un socle d'infanterie, de cavalerie ou de monstre ne changera rien.

Pas d'accord! :lol:

La taille modifie la place qu'il prend sur la table, et donc cela a toujours une importance (pour se faire charger, pour manoeuvrer etc.). Donc la taille du socle me paraît importante! Me trompè-je?

Après, pour savoir sa taille... Les trolls ont-ils le même socle à GdA que leur équivalent SdA? Idem pour Glorfindel? Le Balrog? Le dragon? et j'en passe... Si oui, alors il semble logique qu'il ait un socle de fantassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est pas la taille qui compte! :lol::wink:

En fait comme je l'ai dit plus tôt il faudrait voir avec les autres monstres (Glorfindel et compagnie) pour se donner une idée...

Bien qu'en l'absence de données officielles, ça ne restera qu'une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que le champion du roi est le seul monstre qui soit, a priori, une fig d'infanterie. c'est donc difficile de comparer aux autres.

En ce qui concerne l'influence de la taille du socle sur le jeu, je ne suis pas si sûr que ce soit démentiel.

beaucoup de mesures se font à partir du centre de socle et non de son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire que vu que Glorfindel est une fig de cavalerie, s'il est sur un socle de cavalerie (et de même pour les trolls, araignées géantes, etc.) alors on peut se permettre d'effleurer l'idée que le champion du roi est sur un socle d'infanterie.

Pour l'impact sur le jeu, ce n'est pas énorme, mais ça a son importance (en milieu pointilleux (ou tatillon, c'est selon) surtout, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire que vu que Glorfindel est une fig de cavalerie, s'il est sur un socle de cavalerie (et de même pour les trolls, araignées géantes, etc.) alors on peut se permettre d'effleurer l'idée que le champion du roi est sur un socle d'infanterie.

Sauf que dans l'absolu, on ne sait pas ce qu'est le champion du roi. Peut être est-il monté sur un palanquin, un sanglier, un poney... :lol:

Pour ma part, je l'ai mis sur un socle de cavalerie, pour le mettre en valeur, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi je le verais plus sur un socle de cavalerie qui le met bien en valeur, genre sur une pile de cadavre, un gros rocher etc.

Pour Glorfindel je pense qu'il faut l'utiliser à cheval parce que dans le livre de règle sur la photo il est à cheval alors...

Mais bon GW pourrait quand même clarifier la chose histoire qu'il y ait plus de blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les photos qu'il y a à la fin de la liste d'armée elfe, on voit une photo du Glorfindel Seigneur de l'Ouest à pied, sur un socle d'infanterie. De ce fait, il serait apparemment possible de le jouer sur ce format, comme le Champion du Roi.

Néanmoins, pour plus de facilité et en l'absence de règles précises de la part de Games Workshop, les jouer sur un socle de cavalerie - socle standard des monstres- est une bonne idée non ? Cela devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute pour le coup, mais toutes les distances (sauf exceptions) sont calculées depuis le bord du socle au sda et même à GDA non ?

Sinon pour le champion du roi, les plus petits monstres étant sur socle de cavalerie, ça semble être logique qu'il soit lui aussi sur socle de cavalerie. On note d'ailleurs que les semi-trolls sont de l'infanterie.

Enfin pour ma part, Faënir m'en a fait un sur socle de cavalerie et celui que je me fais sera aussi sur socle de cavalerie; surtout pour des questions de logique et de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.