Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concept de sculpture et illu vampirique


Graphigaut

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Puisque l'expression libre est la bienvenue ici, voici quelques uns de mes dessins suivi du lien pour voir le reste!

Toute critique positive ou négative est la bienvenue!!

46209795_m.jpg46912682_m.jpg46284761_m.jpg

48232927_m.jpg46283390_m.jpg

Vous en voulez plus??! C'est par ici!

50620480_p.jpg

Des figurines ainsi que mon service de peinture? Par là!

http://graphigaut.jimdo.com/

Alors à très bientôt!

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, content de voir du talent dans la section! :)

Tes illustrations sont vraiment sympa, tu gères bien les lumières et ombres c'est agréable. Néanmoins puisque la critique est la bienvenue, j'ai quelques remarques qui, j'espère, te feront avancer:

Je trouve le dessin en hachures en dessous du lot: il a un côté beaucoup moins pro que les autres, avec l'avant bras dont on ne saisit que mal le volume, et les traits parfois un peu mous (en fait on sent qu'il y a des endroits où tu t'es fait plaisir, et d'autres où tu as fait du "remplissage" (ce que je comprend ceci dit!) tu vois ce que je veux dire?).

On sent également que le dernier dessin avec le simili batman à été fait beaucoup plus vite que les autres, et les montagnes de livres claires mangent un peu le personnage: tu pourrais essayer de mettre un calque avec une fine couche semi transparente de bleu très foncé pour mieux mettre en valeur le perso peut-être, ou alors plus pousser tes éclaircissements sur le perso pour qu'il ressorte plus. (enfin je dis ça, tu as sans doutes autre chose à faire que de retoucher ce dessin!)

Sinon j'apprécie beaucoup le traitement graphique que tu as donné à tes chevaux, ça dynamise, ça rend vraiment bien le volume... une piste à approfondir je pense!

Enfin une dernière chose: tu emploie pas mal de techniques différentes (tablette graphiquement parlant ou non), ne penses-tu pas qu'il serait intéressant de pousser à fond l'un de ces procédés plutôt que de s'éparpiller? Je pense que ça peut valoir le coup!

Voili voilou, j'espère que je n'ai pas été trop barbant, et je souhaite que mes remarques aussi tatillonnes soient-elles, t'ai fait avancer un tant sois peu dans ton boulot! :ph34r:

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Désolé Gromuel, mais je crois que je suis a peu près de l'avis contraire sur tout ! (enfin, façon de parler) Uh uh uh :lol:

C'est vrai que y'a une certaine maîtrise. J'ai été faire un tour sur tes galeries (bien que le côté "je suis laaa regardez moiii pub pub" ai plutôt tendance a me faire demi tour... Eh eh !) et je dois avoué que tes esquisses et planches de BD sont assez chouettes. Je préfère d'ailleurs que tout ce que tu nous as mis la.

Ensuite, le dessin aux hachures, moi je le trouve pas mal. Le côté croquis et tout.. Les deux premiers dessins, ouais, j'aime aussi, très propre, tu gère ton histoire de toute façon !

Par contre les trucs informatique et les chevaux sérieusement... C'est Kitsch ! :lol: autant le premier je comprend que c'est un truc spécial, ok. Mais le traitement du "batman" est kitsch lui aussi, et le cheval bien que réussi également !

Le batman j'accroche vraiment pas. C'est un peu mou, y'a de l'estompage a foison les proportions à côté des autres trucs que t'as montré, c'est vraiment dommage... Bref, vraiment pas le mieux de ce que tu a montré ! (et ouais, quitte a me répéter hein... c'est kitsch ! eh eh eh..)

Quand aux différentes techniques utilisées, je ne pourrais que t'encourager a toucher un peu a tout, c'est très enrichissant, et ça permet de mieux progresser. Je trouve pas que toucher a tout soi de l'éparpillement. Au contraire, on apprend mille fois mieux a comprendre comment fonctionne la lumière, le volume etc en s'attaquant a différents médiums qu'en se concentrant sur un seul ! :whistling:

En tout cas, bonne continuation !

(mais je maintiens que je préfère mille fois que tu as sur tes liens !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux, Hildegarde et Gromuel!

Vous voir réagir tous les deux ainsi et vous renvoyer la balle me fait chaud au coeur, car c'est précisément ce que j'attendais en postant quelques dessins ici! Si ça peut encourager d'autres personnes...

Hildegarde, je comprends tout à fait ton aversion pour le côté "pub" et je m'en excuse. Ce n'était pas vraiment le but en fait (même si c'est ce qui en ressort^^) mais c'était plutôt l'occasion pour moi d'obtenir des avis constructifs autres que "c'est beau ce que tu fais" ou encore "c'est bien mais ça pourrait être mieux"...

Donc un grand merci à vous deux, car vous avez vraiment faire un effort d'analyse et pris le temps de l'exposer ici. Je vais tacher de répondre comme je peux aux diverses critiques que vous développez en commençant par une chose commune à vous deux, même quand vos avis divergent, vos critiques sont parfaitement justifiées et je suis entièrement d'accord avec la plupart d'entre elles!

Je commencerais avec le dessin aux hachures. ce dessin commence à sérieusement dater (ma deuxième année aux Beaux Arts je crois) et commence donc à être assez "oldies", je l'ai mis quand même car c'est rare qu'après tant d'années je trouve encore de l'intérêt à un dessin. Pour l'histoire (rapide), je me faisais une petite séance de croquis pendant que mon pote lisait et ai donc du tacher à faire vite et efficace avant qu'il ne bouge!

Gromuel tu as raison sur ce que tu en dis, certaines zones sont plus de l'ordre du remplissage et honnêtement ce n'est pas la technique avec laquelle je suis le plus à l'aise ^^. Quant aux proportions, bah c'est le risque du croquis, on ne peut pas rattraper toutes les erreurs en si peu de temps.

Quant au simili Batman, j'avoue ne pas être toujours des plus à l'aise avec Photoshop lorsqu'il s'agit de varier les effets pour des rendus plus percutants. Mais ça a fait très plaisir à mon pote (représenté ici) donc je suis content malgré ces quelques défauts.

Très juste ta remarque du masque bleuté en opacité faible Gromuel, a essayer si je me repenche dessus.

Comme vous avez du le constater, ma spécialité reste quand même le noir et blanc.

Pour le prochain up, je mettrai probablement une petite bd, ça changera un peu.

Une bonne soirée à vous.

ps: rien à voir, mais d'où provient ton avatar Hildegarde? Ca fait pas mal de fois que je m'arrête dessus en me demandant où je l'ai vu avant!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ;

Bravo d'abord.

Deux choses : autant les dessins, le traitement graphique, j'accroche pas des masses, autant la BD, chapeau. Je troue ça très pro. Le rendu est excellent, certaines cases sont un peu sombres, mais le dessin est très fin, les personnage expressifs. On sent vraiment l'ambiance de la scène. En as-tu fais d'autres ?

Maxolmom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxolmon,

Merci beaucoup pour ton commentaire, ravi de voir des gens réagir!

Tant mieux si c'est la BD que tu accroches le plus, puisque c'est plutôt ça ma spécialité. Il y en a quelques autres sur mon blog dans la rubrique "Bande Dessinée" (à en haut à droite) mais malheureusement, tout n'y est pas. J'ai fait des dizaines de BD aux Beaux Arts, toutes les mettre aurait été trop chargé et surtout sans grand intérêt pour certaines.

Tu peux en retrouver quelques planches éparses dans l'album "Oldies" de mon blog (sur la droite).

Au plaisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouais Hildegarde, faut pas hésiter!! Franchement ce genre d'exercice est juste génial quand tu as un peu la fibre du dessin; un vrai régal!! J'ai déjà hâte de passer aux suivants!

Si vous voulez zieuter cette bannière dans son unité, vous pouvez jetter un oeil ici:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1653448

ou sur mon site

Fais gaffe Guardian in the Sword, c'est quand même danferux un lion, t'as vu sa gueule??!! (non ce n'est pas une insulte ^_^), si tu veux lui rouler un patin te gêne pas!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour continuer d'alimenter ce topic et pour que les lions ne meurent jamais, voici quelques délires toujours sur le même thème. Le tout servira de base à ma nouvelle bannière de mon site...attention...TRANSFORMATION!!!!

52874904_p.jpg52875527_p.jpg52874972_p.jpg

Le travail est en cours, je compte à terme incruster dessins/figurines/dessin etc...dans le fond, mais pour l'instant, malgré des dizaines d'essais je n'ai trouvé aucune mise en page convaincante.

52874999_p.jpg

ctrl+/ctrl- zoom/dezoom pour la bannière.

J'attends vos avis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ces lions sont magnifiques! J'adore les deux styles papier/ordi mélangé, ça donne un effet terrible! Par contre il manque un peu des pattes au lion du fond de la troisième image (celle où il y a les deux lions côte à côte)... je sais pas si c'est par choix que tu les a coupées au montage?!

En tout cas bravo! J'adore tes dessins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehe, effectivement, l'effet "manque une patte" est bizarre. Pourtant rien n'a été coupé au montage, il brandit la patte vers l'avant qui est quasiment intégralement cachée par la tête. Mais maintenant que tu me le dis, j'aurai du tricher un peu pour la faire apparaître, c'est vrai que ça fait bizarre :(

Merci pour ton com en tout cas, ravi que le montage passe bien, je n'ai eu aucun avis avant le tien et ne savait donc pas si ça passait bien ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh maintenant que tu me le dis, je vois effectivement la patte de derrière. Je croyais que t'avais pris le lion des deux premières images et que tu l'avais retourné pour le montage... Pour quelqu'un de pas avertis ça saute pas aux yeux :(

J'attends la suite avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

SCULPTURE: Buste de samouraï

Histoire de varier les plaisirs, cette fois c'est à la sculpture que je m'attaque! Ma première, qu'elle émotion! (Enfin, la deuxième officiellement, mais la première n'est pas terminée et ne le sera sans doute pas).

Donc voilà la version quasi définitive de mon buste! Que cet art est prenant, il à encore pris le pas sur mon sommeil cette nuit, mais je ne regrette rien! Moi qui aime jouer les explorateurs, je crois avoir trouvé à nouveau de quoi satisfaire ma soif intarissable d'art sous toutes ses formes!

Il ne reste plus que ses cheveux attachés derrière à rajouter, et rectifier ça et là les quelques erreurs dans la construction du visage: décoller un peu ses oreilles, redresser un poil sa bouche, lisser certaines parties et il sera prêt pour l'étape tant redouté du four!

53247490_p.jpg

53247512_p.jpg

53247609_p.jpg

Inutile de préciser avec qu'elle impatience j'attends vos commentaires sur ce qui sera, je crois, une nouvelle forme d'expression que je ne suis pas prêt de lâcher!! :-x

Messieurs les modérateurs, si ceci n'a pas sa place dans cette section, faites-moi signe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La l'impression que ça me donne, c'est: Pour une première, c'est une première!!!

Magnifique.

si tu en refais une , pourrais tu la prendre en photo pas à pas?

Modifié par ellenitnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Pour autant, je vois encore pas mal de défauts (et les p'tits gars de Minicréa m'ont pas mal taillé aussi :-x ), donc, j'ai encore pas mal de boulot dessus avant la cuisson en plus des cheveux.

Sinon, tu peux en voir une version intermédiaire ICI et LA. Inutile d'aller sur l'autre topic, je t'ai mis les mêmes liens :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'y suis allé quand même!!!

ça doit aider de n'être pas autodidacte non?

Parce que moi je désespère devant mes résultats assez moyens...

Faut aussi avouer que je ne pousse peut être pas tout aussi loin que je pourrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Oula, ça fait quelques temps que je n'ai rien posté moi ^^.

Un petit projet en cours (sculpture Archange de 11cm). Malheureusement, je n'ai pas scanné le reste du dessin car il est pour un pote, et j'aimerai laisser le suspens ^^ (pis il est pas fini). Mais je posterai la version finale d'ici peu.

56040668_p.jpg

Et pour le fun, mon avatar qui est un projet Tee shirt:

55878902_p.jpg55878915_p.jpg

Alors voilà un petit projet pour un client qui veut une bannière dédié à Khorne. Une grande bannière, que j'ai la place pour le free hand quand même ^^.

55971833_p.jpg

Une version plus grande ICI

Vous pouvez voir les versions plus grandes sur mon blog.

Enjoy ou pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà remarquer ta grande bannière dans ton sujet en modélisme.

Eh bah je suis pas fan du concept.

Même si l'héraldique c'est pas ta tasse de thé, tu ne peux pas faire quelque chose d'aussi figuratif et descriptif.

Ton dessin est chouette, mais pour une bannière ca marche pas.

Une bannière ca doit se voir de loin. Donc un motif identifiable de loin avec des couleurs contrastées.

Là de loin ta bannière on va même pas savoir de quel armée elle est.

Il ya des cas où une bannière peut être une petite scène (biblique par exemple) mais l'usage n'est pas le même. Ces bannières ne sont pas emmenées sur le champs de bataille. Elles se rapprochent plus de l'art de la tapisserie que de celui de l'héraldique.

Alors je suis peut être un peu buté, car l'héraldique c'est mon dada...

En plus les types du monde de warhammer ils dessinent pas aussi bien...! ^^

Sno !

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine les khorneux avec un pinceau, ou pire, avec du fil et des aiguilles pour le chaos, je m'imagine plus facilement des totems un peu brutaux que des bannières détaillées.

Pour la bannière, je verrai plus une tête démoniaque d'où sortent des cornes qui seraient de la forme du symbole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Graphigaut's style.

Un trait caractéristique, une vision particulière... on retrouve la même chose dans la peinture de tes figurines. Et c'est bien chouette!

Parmi les derniers, je les aimes tous. L'archange est classe, le projet t shirt original et intéressant et la bannière bien chouette (mais je l'avais déjà dit dans ta galerie de figs).

Quand au point soulevé par Sno, le fait que la bannière ne respecte pas les grandes lettres d'une bonne héraldique, je suis d'accord même si je nuance:

L'univers n'étant pas le notre, imaginer que des bannières si détaillées soient utilisées au combat n'est pas à exclure!

Sinon l'idée peut le faire mais le rendu mériterait d'être travaillé:

Je pense qu'il faut que la scène prenne plus de place, occupe plus d'espace. Et soit ainsi plus suggérée, moins détaillée. En gros, faire un plan plus rapproché sans représenter les deux personnages complètement.

Ou lorgner sur les bords pour que le symbole de Khorn corresponde aux bords de la bannière.

Enfin j'arrive à m'imaginer un truc qui me semblerait bien rendre...mais j'ai du mal à l'expliquer. Et puis je ne suis pas un as de l'héraldique non plus donc je dis ça...^^

Bon faut vraiment que je peignes pour ton concours!

Elda

(c'est moi ou ton site ne fonctionne pas...ou du moins ton lien en signature)

Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouah, merci Elda, effectivement, mon lien ne fonctionnait pas!! :D Et depuis un bout de temps en plus!

Merci pour vos coms sur les dessins. Effectivement, j'ai à coeur d'avoir une "patte graphique" aussi bien en peinture qu'en dessin, content que ça se voit! :P

Pour la bannière, vos avis sont très judicieux, j'en ai parlé à mon client voir ce qu'il en pense.

Après, pour le côté "réaliste", je ne me formalise pas trop, nous sommes dans un univers fantastique, beaucoup de bannières sont improbables et je ne trouve pas intéressant de se limiter en se disant "les korneux ne dessinent" pas! ^^ C'est trop formel à mon goût, un peu de fantaisie!

D'ailleurs, cette bannière, ce sont les elfes eux-mêmes qui leur ont fait pour calmer leurs ardeurs!! ^^

Ça a pas marché, ils ont volé, brulé, pillé, massacré, mais on garder la bannière! :P:devil:

Merci pour vos avis en tout cas, non dénués de sens et qui me poussent à la réflexion.

Elda, mon concours n'attends que toi!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.