Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concept de sculpture et illu vampirique


Graphigaut

Messages recommandés

Bonze alors, comme disait le moine In-Des-Shi, par où commencer ? (par le commencement effectivement)

Tes free-hands, ta bannière avec un lion, sont juste magnifique, tes dessins semi ordi, semi crayon m'ont mis la tête à l'envers, ton buste de samouraï a fait homerun avec (je la cherche encore d'ailleurs)

Simple question : comment as-tu atteint un tel niveau ? Aurait tu des conseils pour quelqu'un qui ne sait pas dessiner du tout (ou alors à un niveau vraiment vraiment mauvais, en dessous du niveau débutant quoi, le vrai le pur : le nul. C'est moi ! )

Sinon, les points négatifs (ben ouais, il y en a toujours). Et là il y en a... peu.

Sur ton buste, point négatif n° 1 : le dos du kimono est lisse, là ça fait robe de moine chrétien, totalement hors du sujet :lol:

Le col est un peu trop haut : il est plus bas sur un kimono (en tout cas si tu entend bien faire le buste d'un combattant, seigneur, un vrai samuraï ; auquel cas le col du kimono est plus bas et laisse une bonne partie du cou découvert)

Ensuite, si c'est bien un japonais, ses traits sont trop durs, trop occidental. Il fait plus césar que masamune là ton bonhomme !

Les asiatiques, d'une manière très générale, ont des traits plus fin, les pommettes très hautes, la mâchoire pas très carrée, et le nez très fin. Ensuite , les yeux sont encore un petit peu trop occidentaux : ce ne sont pas des yeux bridés, de ce que je vois.

Essaie de lui donner aussi (mais ce n'est qu'une suggestion) une expression plus sereine, plus tranquille, plus douce. Les bushi suivent un do (une voie) qui est une recherche d'harmonie intérieure. Elle est d'ailleurs rattachée au zen. Et de ce que je vois, ce bushi m'a l'air d'être un vieux maître, donc une expression plus apaisante donnerait un caractère vraiment caractéristique des bushi à ce buste

Après, je ne suis ni sculpteur, ni dessinateur, mais j'aime l'art, et pratiquant les arts martiaux, (l'aïkido, qui est un des art les plus proches de ce qu'était le bushido) je me permet d'ajouter mon grain de sel :hat:

Voila en espérant t'avoir été utile XD

Bloody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com Bloody! :D

Pour le samouraï, tu es dans le vrai, j'ai souvent eu cette critique, malgré tout, j'aime son air sévère, finalement ça change de la retenue japonaise légendaire! (mouais, défends-toi comme tu peux! :lol:)

C'est ma première sculpture, alors je ne me formalise pas trop, mais je prends tous ces bons conseils pour la suite! :D

Dailleurs, en parlant sculpture, je viens de terminer ma deuxième!

57408913_p.jpg

Je ne mets pas tout ici, j'ai déjà un topic ouvert en galerie :sblong: , mais vous pouvez retrouver les autres vues sur mon site (signature).

Pour le dessin, oui j'aurai bien quelques conseils, puisque je l'enseigne! :sblong:

Mais derrière un écran et sans visuel, pas facile! :hat:

Je donnerai donc un conseil général.

Observe, observe, et observe encore! :sblong:

Regarde ce qui t'entoures, comprend les formes, volumes et distances. Qu'est ce qui fait que ça semble plus proche de moi? Pour quoi ce vêtement se plie de cette façon? Observe le corps humain, les traites du visage et les muscles, qu'elles en sont les proportions, les distances que tu peux comparer etc etc...

Il faut dessiner tout le temps, si possible, d'après réel, ne te lance jamais dans un dessin sans modèle si tu débutes! Et dernier conseil important, toujours construire un personnage ou des formes avant de définir les traits définitifs.

Pour résumer, comprends et construit! :D

J'espère avoir pu t'aider un minimum. :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age aga aglll !!!!

Expliquez moi, rassurez moi, c'est impossible de tomber amoureux d'une statue ?!

Bon dieu de nom de de nom de nom d'une pipe à crack :lol::lol::clap::clap:

Je ne sais qui est le modèle de cette charmante, et très aimable (jeu de mot pourri ok je sortirai plus tard...), mais j'aimerais beaucoup la rencontrer !

Seul bémol, ben... c'est un peu gris, hein :shifty: et puis l'effet tête tranchée recollée est assez... bof XD

Sinon pour le bushi, l'expression se tient, ouaïenot, mais par contre les yeux et le kimono sont à refaire, sérieusement... Sur le métier cent fois remettez votre ouvrage comme disait ce cher Boileau :P

Sinon, pour ce qui est de ton conseil, merci, je vais (essayer) d'appliquer :P

Mais ça va être dur parce que j'ai vraiment une expérience zéro en dessin :lol:

Aurait tu quelque chose de plus sachant que je n'ai jamais dessiné de ma vie ?

(T'enseigne où d'ailleurs ? si ça se trouve on se connait XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouuula!!! Je suis à la bourre par ici moi! Désolé Blood!

Je ne sais pas si on peut tomber amoureux d'une sculpture, mais j'en suis flatté!! Celle-ci va probablement être tirée en résine d'ailleurs.

Sinon, ça m'étonnerait que tu m'ais croisé, en tout cas, je ne te le souhaites pas, car je suis intervenant en BD dans une prison pour mineur!! Pas toujours facile de les faire bosser d'ailleurs :whistling:

Allez, pour me rattraper de ce "je ne fous pas le nez dans mon sujet", une petite floppée de quelques gribouilles, effectués avec les jeunes justement. Ce sont soit des modèles pour eux, soit des moments d'égarements devant quelques détenus plus motivés pour regarder :)

Une quinzaine (15-20) de minutes par dessin (un peu plus pour le buste), exit la gomme, j'avais un cours à donner quand même ^^

Un futur projet sculpture?... Oui Rackham l'a déjà fait, et alors ^^

58406981_p.jpg58407000_p.jpg58407016_p.jpg

58407028_p.jpg

Le suivant m'aura bien fait triper et je me suis surpris de le gribouiller aussi vite!

58407111_p.jpg

Enfin voilà quoi, histoire de dire que mon sujet vit toujours... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier me gene. La femme est de face, le lion et de profil (en gros)

belle expression sur le second, j'aime beaucoup !!!

j'aime les seins (de façons générale)...Mis a part ça je vois pas trop d'interet à ce dessin

Les yeux de spider man sont un peu grand ?

Un petit dessin fini prochainement ?

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff... Pourquoi faut il toujours que les plus belles femmes soient sur du papier ou en marbre blanc...

J'adore ton dessin, celui de la jeune demoiselle... Tu prend qui (quoi ?) comme modèle ?

Et oui ellenitnes j'ai bien le droit de rêver non ? Des femmes comme ça, c'est le cas de le dire à part en peinture/sculpture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les coms!

@Sno: Manque d'intérêt? Je ne le remettrai pas en question, je te l'accorde, pas vraiment grand chose d'original, juste le plaisir de laisser aller la main et l'esprit à quelques esquisse :whistling:

Pour Spidey, c'est un perso que j'adore dessiner! J'ai l'impression qu'avec lui, tous les délires sont permis, sa silhouette très allongée, ses pauses arachnéennes, et cette impression que chacun de ses membres peuvent se mouvoir indépendamment est un pur bonheur pour un dessinateur et permet des pauses totalement improbables! Je le dessine toujours avec des yeux énormes, c'est volontaire, c'est ma petite touche perso ^_^

@Elletnies, il n'y a pas de secret, faut dessiner régulièrement pour que la main finisse par "agir toute seule" tant les automatismes sont imprégnés.

@Sno: C'est ça qui est cool quand on sait dessiner, on peut facilement imaginer des demoiselles improbables pleine de grâce et de beauté (enfin, j'espère), comme on en croise rarement. Je trouve qu'il est d'ailleurs beaucoup plus difficile de faire quelqu'un de réel, avec ses petits défauts mais son charme quand même.

On a souvent tendance à tomber dans l'aseptisé, moi en premier.

Pas vraiment de modèle donc, d'ailleurs j'étais entouré de de mes chers détenus, aucun n'est aussi sexy! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dessine, je dessine, mais je peins, je grave, je sculpte, le lis, je scie, j'écris, je prépare des scénar Jdr, et je déprime (eh oui ça bouffe du temps aussi) et ainsi de suite ^^. mais je suis assez content de moi. Seulement te voire faire donne envie et pousse à continuer. qu'est ce que je donnerais pour que ce soit toi le prof de dessin de la fac de sciences et pas un gars qui nous dis quasiment textuellement au premier cours: "voici le canon du visage ce qu'il faut en retenir c'est que les yeux sont au milieu de la figure. Regardez vous les uns les autres et dessinez vous vous arriverez bien à faire quelque chose, au pire si ce n'est pas proche du modèle ça vous permettra de développer un style." Du coup je montre à mes voisins à faire des dégradés et à ne pas faire automatiquement du dessin au trait...

Avec un prof comme toi au mois je progresserais. Quand tu passerai dans mon dos (plus d'une fois en trois heures), tu me dirais un truc du genre " tiens ton calepin perpendiculaire à ton regard pour éviter d'avoir un soucis avec l'illusion d'optique due à la perspective"... et pas "tiens ton dessin est étiré en hauteur, intéressant comme style..."

Enfin bon tout ça pour te dire que je bave devant tes dessins, sculptures et peintures.

Modifié par ellenitnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter la sortie de cette nouvelle armée de Warhammer 40K, une interprétation libre d'une Céraste Eldar Noir.

Voici également l'occasion pour moi de varier les plaisirs entre deux peintures, parce que je n'arrête pas en ce moment!!

58655871_p.jpg

J'ai d'ailleurs enfin un peu mis à jour les rubriques dessins sur mon site.

Finalement, je me rends compte que je m'éclate plus sur des dessins plus esquissé, avec plus de dynamisme et de ressenti que quelque chose plus travaillé, comme cette illu. Mais les deux restent un plaisir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, mais j'ai un problème avec la bouche de ta céraste, j'ai du mal à la comprendre., j'ai un autre soucis avec le triptyque "butte de terre/ tête de vengeur/ fouet" il me donne l'impression flagrante que la tête est en lévitation....

Sinon , c'est joli, comme d'hab. J'ai jeté un oeil sur ton site et il est beau lui aussi. Mais tu n'as toujours pas enlevé le bout de raines sur les lions blancs de ta bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas complètement satisfait de la bouche non plus. En fait, j'aime bien l'idée, de près c'est pas mal, mais dès qu'on s'éloigne ça devient confus. Je crois que c'est trop petit pour ce genre d'effet, surtout avec le travail d'ombres.

Pour le "socle", comme souvent avec les figs également, je l'ai négligé, j'en avais marre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas passé dans le coin moi, allez hop, je rattrape le tir :blushing:

Suite à un concours de peinture organisé sur mon site, le gagnant devait recevoir un dessin de sa figurine, que voici:

"Jardin Zen", peint par Sebastien Berti (Cbass), réinterprété par mes soins:

60175488_p.jpg

60175509_p.jpg

Que c'est bon de sentir l'encre de Chine!! :P:ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, bravo! Un petit bémol pour l'arbre, il fait une masse pas très agréable sur le dessin. Et à cause du col très foncé de la jeune femme, on ne distingue pas très bien tout ça, on dirait que la masse sombre est liée au col de la femme. Peut être aurais tu dû travailler l'écorce de l'arbre avec une encre moins humide, plus pâteuse, selon la célèbre technique connue, dans nos contrées occidentales, sous le doux nom de "brossage à sec". Cette technique appliquée à l'encre de Chine offre une spontanéité excellente pour l'écorce, la mousse... Mais pour ce résultat je te conseille vivement d'utiliser une pierre à encre avec son bâtonnet d'encre de chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ma réponse tardive, je traîne peu sur le fofo en ce moment...Noël?...noooon, boulot! ^^

@Elletnnies: Tout à fait d'accord sur l'arbre, je ne suis pas satisfait non plus.

C'est toujours le problème du travail à l'encre, pas le droit à l'erreur!

Et bizarrement, le fait de ne pas avoir fait ce genre de dessin depuis longtemps m'a amené à un travail beaucoup plus vif et ressenti, le crayonné était "suggéré", et l'encrage instinctif.

Sur mes boulots Beaux Arts et mes BDs, j'avais tendance à chipoter, je suis content d'arriver à travailler plus en gestuel, mais comme on le voit, ça comporte des risques ^^

La pierre à encre et le bâton doit être terrible comme outil, il faudrait que j'essaye.

Ici, c'est du Pentel Brush, sorte de pinceau-feutre chargé avec des cartouches d'encre de chine.

C'est génial, pas besoin de tremper toutes le deux secondes, et ça permet un trait fin grâce à la pointe, ou de couvrir de larges surfaces.

C'est moins évident de faire du brossage à sec par contre, à moins que la cartouche soit presque vide et là, on s'éclate!

A essayer en tout cas :P

@Mugat: Pas de mise en couleur, j'ai tendance à préférer le noir et blanc, voire le monochrome avec un ton sépia ou bleuté.

D'ailleurs, un petit lien vers des travaux sur les samouraïs, réalisés avec les techniques citée.

Ça m'a toujours inspiré le Japon Occidental :D

Lien Samouraï Power!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouveaux délires!

Pour un amoureux des Orks Rackham...

60621704_p.jpg

Recherches..."This is Sparta!!!

60621917_p.jpg60621925_p.jpg

Du fun!... Pour le délire, avec les moyens du bord (crayons de couleurs) lors d'une de mes interventions à la prison:

60621932_p.jpg

J'ai vraiment dû bouffer trop de mangas pour avoir aussi bien mes chers héros en mémoire...(d'autres sur mon site)

Tournez cette phrase au présent! :wub:

Avatar pour un poto:

60621946_p.jpg

Et une preview:

image.jpg

J'ai également effectué une grosse maj sur mon site, désormais vous pouvez télécharger mes BDs de 3 à 8 pages! En espérant que vous serez nombreux à me donner vos retours :whistling:

Vous pouvez voir également les dessins effectués par les jeunes de la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous!

Quelques nouveaux dessins, je les ai balancé dans mon SLT, mais finalement, ça à plus sa place ici ^^.

Donc, un petit dessin vampirique, inspiré d'un pièce que je viens de terminer:

62439977.jpg

L'inspiration ICI

Et un projet de sculpture que je suis en train de mettre en place, ce sera une succube Eldar Noir, équipée de gantelets hydre. Le concept:

62378769.jpg

Je l'ai fait en deux parties, le premier nue, pour saisir un maximum l'anatomie d'autant que je n'avais ni modèle, ni référence, le deuxième, avec les habits mais dans un style très épuré.

Bon, j'ai joué les boulets, je n'avais pas le premier dessin avec moi quand j'ai fait le deuxième, je bossais à la prison et l'ai oublié dans la voiture, malin.

Du coup, la pose n'est plus tout à fait la même, et la dynamique moins bien sentie. Dans un sens on s'en fout, j'aurai les deux sous les yeux...

J'ai ensuite fait un test d'une tenue un peu agrémentée, mais je ne peux malheureusement pas aller trop loin, faut que je puisse sculpter après ^^:

62439473.jpg

la figurine occupe plus de place que le dessin en ce moment, mais je ne lâche pas le crayon pour autant. Mieux, peindre et sculpter m'a beaucoup appris sur le dessin, surtout la sculpture qui force à visualiser en 3D, et m'a fait comprendre pas mal de choses lors de la création d'un personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est du bon travail tout ça !

Du coup j'ai vraiment pas grand chose à dire pour t'aider.

Moi je préfère la 2eme pose. La tête est plus rentrée, la jambe droite plus dynamique.

Pour ta vampire, elle a un peu une grosse tête.

Et j'avoue que je trouve qu'il y a un manque de lisibilité. Tu n'as pas assez de vrai noir et je pense que t'as laissé trop de vrai blanc, et tes éléments on tous la même intensité de contraste. Si tu regardes ton image à 25% de sa taille réel tu ne pourra pas dire quel est la zone importante de ton dessin. L'œil se perd un peu.

Garde tes blanc pour les vrai lumière forte, augmente tes noirs.

Je me suis permis d'illustrer mon propos:

62439977.jpg

J'ai tout foncé pour éteindre tes blancs. J'ai encore plus foncé la demoiselle pour que l'œil soit attiré par elle. J'ai posé des lumière sur sa peau pour que le contraste noir/blanc la fasse bien ressortir dans l'image.

J'ai diminué les contraste de la cape, parce qu'un drapé n'a pas autant de contraste sauf si c'est du vinyl.

En gros

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.