Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TUTO] Un site de tutoriels de décors en français


kovalsky

Messages recommandés

Jolie site,c'est avec plaisir que je vais essayer d'apporter ma noble contribution!

Je pense réaliser 2 tutos:

-Le premier expliquera comment faire facilement une rivière,ce tuto s'adressera tout d'abords au débutant!

-Le second expliquera comment réaliser des arbres très convaincants avec une matière première gratuite ou presque!

Voilà,voilou bonne continuation à votre site! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@burkben1:

bonsoir Burkben,

nous avons reçu le lien de tes images de décors déjà réalisés. Par franchise, je préfère le dire de suite : nous ne sommes malheureusement pas intéressé à l'état actuelle des choses par ta contribution. Aussi noble soit-elle. Ou alors tu nous cache bien ton jeu avec tes vieilles photos de 2007 (si je me plante pas), mais dans le cas contraire, nous déclinons ta proposition en attendant la prochaine que tu puisses nous faire, avec plus d'expérience.

@ Tous :

Nouveau tutoriel disponible ce week-end. Inutile de me demander de quoi il s'agira, moi-même je ne sais pas :whistling: . Je sais seulement qu'il s'agit d'un décor (et tuto) en cours de finition réalisé par Sblog, ou Lapin Rouge dé l'équipe du site (que vous croisez sur le warfo avec pour Lapin ses châteaux bretonniens). Tous les deux travaillent chacun sur leur tuto pour du W40k.

Nelth, merci pour ton message, mais ce serait à nous d'en dire autant voir plus pour tes décors, ton travail de recherche sur chaque étape de tes décors, et le résultat que tu nous proposes à tous ici :innocent: .

NèvaR qui n'a même pas eu le temps d'avancer le tuto totem pour le warfo XD

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, si vous voulez utiliser mes tutos sur la glace ou autres, n'hésitez surtout pas. Bon par contre, il n'y a pas encore toutes les photos. Faudra que je me décide à les faire. M'enfin, ça devrait venir pour la Résine Cristal dans les jours qui viennent, vu que je suis en train de mouler l'effet de ma Porte des Ténèbres. :whistling:

Modifié par Nelth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre architecture des trucs enneigé prend contact avec toi Nelth.

Allez encore quelques heures, et le prochain tutoriel arrivera ... On peut remercier d'avance Sblog. J'ai vu un aperçu la peinture est au poil comme on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit Up dans les règles de l'art, avec l'honneur de vous proposer un nouveau tutoriel de M. Sbloging : réaliser le haut d'une passerelle (son tablier) pour une table de W40k.

apercu.jpg

Un tuto on ne peut plus simple pour sa phase de fabrication et avec les explications données. La phase de peinture est quant à elle une bonne source pour apprendre de nouvelle technique de peinture (lavis mousseux, et lavis sale, ou encore tuyaux écaillé au latex, ...)

Un nouveau tuto est préparation par Sbloging pour réaliser des piliers compatibles avec ce tablier de passerelle. A noter que ce décor est aussi compatible avec les bâtiments GW, grâce à sa largeur étudiée pour être utilisé pour faire des passerelles entre décors.

Enjoy ! ^_^

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un nouveau tuto cette semaine: une superbe tour de garde homme-lézard

final_3.jpg

http://decors.modelisme.free.fr/index.php/...our-de-garde-hl

Nevar a fait (comme d'habitude) un superbe boulot,

n'hésitez pas à nous laisser des commentaire

Modifié par kovalsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode monoligne : ON]

n'hésitez pas à nous laisser des commentaires

Oui, j'en laisse un : je suis collé ce soir pour finir le PDF manquant :whistling:

[mode monoligne : OFF]

EDIT : je suis aussi collé pour le faire dans les 30 min pour que le tuto soit accessible

EDIT 2 : PDF disponible demain suite à un petit problème d'upload du fichier

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci kovalsky.

Je corrigerai une coquille ou deux mineure sur le PDF dispo ici : http://decors-modelisme.fr/images/ima.../gab_tdg_hl.pdf. Mais en image ça donne en gros ça :

gabtdg2.th.jpg

Si je le montre ici en plus du site, c'est pour savoir si un pdf pour faire vos découpes vous intéresse pour les tutos ou pas. Et également voir si ton lien de DL était visible ou si c'est seulement avecce message que vous en prenez connaissance. Cela nous permettra d'améliorer le site, l'ergo, les fonctionnalités, etc ...

EDIT du 15 mars : le PDF a été corrigé et mise à jour sur le site. Le pdf avec les gabarits est dorénavant plus clair sur les dimensions du décor. En cas de problème ou de questions, posez-les sans soucis comme toujours.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, JaKo nous fait l'honneur de nous laisser publier son tuto sur la réalisaton d'une rivière...

http://decors.modelisme.free.fr/index.php/...ique/95-riviere

Comme d'habitude, critiques, commentaires, questions bienvenus...

Merci à tous pour votre soutien et continuez à nous lire et à nous dire ce que vous aimeriez voir comme tuto sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos messages ici, sur le site, ou par MP/mail. Pour ceux ayant même ajouté des demandes de tutos ou de fonctionnalités, on les a notées, et on bosse dessus du coup, car ce sont ces messages qui font évoluer le site.

Du coup, je vais vous repasser une annonce pour le site. Pour mieux avancer sur les demandes qu'on nous a posté, il nous faut du temps de développement mais qui est bouffé par les tutos (1 par semaine c'est un gros rythme avec la réa du décor, des photos, rédactions etc ...). Nous sommes plusieurs à bosser dessus en alternant à 4 personnes sur les tutos (ce qui fait que chacun fait un tuto par mois en moyenne). Mais on manque de bras comme les nôtres. On recherche toujours à ce jour de nouveaux créateurs de tutos réguliers. Plus on sera, et on cela sera simple d'améliorer vite le contenu du site, le site lui-même (faire un site compatible avec tous les navigateurs, qui vous donne accès à une page ou proposer votre tuto, un zone de conseils aléatoires sur la réalisation de décors, etc).

Donc vraiment si vous sentez que vous avez le niveau en décor, l'esprit d'équipe, et motivé pour prendre de votre temps libre pour faire des tutos plusieurs fois par an, envoyez-nous un MP à Kovalsky ou moi-même ou sur la page suivante.

D'autres compétences peuvent être la bienvenue B), mais décrivez bien sur votre message (webdesigner, développeur, bonne plume journalistique pour des news sur du décor ou hobby, prépa littéraire pour de la validation d'articles bourrés de nos fautes d'orthographes, ...).

En tout cas merci d'avance pour vos soutiens, vos candidatures, et surtout en tant que lecteurs du site, et des tutoriels :wink:

Allez il se fait tard :clap: , je vous abandonne pour un lit douillé :wink:

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit mot pour signaler un nouveau tuto sur le site,

il s'agit du totem de Tzeetch que vous avez découvert en partie ici même.

Une news sur le site également présentant les actus du mois de mars ailleurs.

De nouvelles fonctionnalités, permettant la proposition de tutos sur le site sont en préparation, en attendant, toute bonne volonté est bienvenue pour nous aider à enrichir le contenu du site.

Modifié par kovalsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avoir Kovalsky pour avoir de la pub en plus.

Donc pour pas insister sur l'adresse du topic d'origine ou du tuto sur le site, voici un aperçu du rendu final que vous pouvez obtenir :

final_7.jpg

A part la colline, c'est le tuto le plus simple que je puisse vous proposer. il est un peu long à cause des temps de séchage intermédiaire, mais il est bien plus simple que les décors eldars, HL, ou autres.

On tient à remercier aussi les commentaires postés sur le site, et les propositions reçues pour des tutos (Jako, Nelth, ...), et un nouveau dans l'équipe : Germur. On sais pas si on va le garder, ou plutot on si pas s'il va tenir le coup dans la cave-bibliothèque qu'on lui à aménagé pour sa mission. Mais bon, on fait tout de même gaffe avec lui, par nature s'est lui le tueur-correcteur :wink: .

On garde tout de même le bureau de recrutement ouvert comme l'a rappelé Kovalsky.

A venir un tutoriel sur la "technique de moulage" par Sbloging ^_^

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Cette semaine, voici une présentation de la technique de moulage au silicone !

En espérant que cela vous plaise : le lien !

Voilà, n'hésitez pas à vous exprimer, les commentaires sont là :whistling:

La news sera mise à jour sur le site très bientôt.

Sblog'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Reste à trouver quelque chose à mouler. Nous nous sommes aperçus que le tuto finissait brusquement, sans photographie du tirage en lui-même. Il sera probablement édité :)

Sblog'

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec du retard, je m'en excuse, la publication hier soir tard du nouveau tutoriel de Gugus sur un "portail japonais (torii)" et son socle : http://decors-modelisme.fr/index.php/...ortail-japonais.

Un aperçu de ce que vous pouvez réaliser vous-même avec ce tuto :

dsc05186.jpg

Vous pourrez le contaster ce tuto permet de réaliser un Torii très simplement avec ou sans ce socle, et inversement pour le socle... qui peut se jouer tout seul. Ce tuto est l'occasion de tester vous aussi de nouvelles techniques pour vos décors comme un socle avec cette zone marécageuse avec des matériaux simples.

Le site s'enrichit d'un nouveau services (si on peut appeler ça comme ça :clap: ), avec la boites à "astuces". Ce sont ainsi des conseils, astuces de réalisation de décors, ou des rappels de précaution distillés aléatoirement à chaque fois que vous affichez une nouvelle page. Vous la retrouverez vous cette forme là sur la colonne de gauche :

tipsdm.jpg

On travaille toujours sur ce que plusieurs d'entre vous nous ont demandé par MP : poster vos propres tutos. Donc ça bosse dur pour mettre au point une page ou vous pourriez rédiger et poster votre tuto B) .

Enfin vousprépare d'autres petites surprises pour vous remerciez du monde qu'on a pu voir défiler sur le site en lisant les statistiques. Entre temps, on passe sur le warfo comme d'habitude pour poster aussi nos projets perso (comme vient de le faire Lapin rouge avec son chateau n°2 enfin terminé), et voir les décors des autres :P

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut intéresser les rédacteurs du site, j'ai un tuto pour faire une cabane orque, voire même un campement.

Merci, nous verrons cela en Staff :wub: Très belle peinture, soit dit en passant.

Cette semaine, une petite technique, celle de la découpe en biseau ! Et vive la fin des tranches de cartons plume !

Le lien : ici !

Sblog'.

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Moi je propose un miroir nain SDA (comme ça ça en fait un peu sur le site). Pour l'instant je n'en ai fait qu'un et il m'en faut plusieurs pour ma table de jeu donc je peut faire un tuto là dessus.

Petite photo :

tn_forum_7adreze-20100511-183247.jpg

Merci de me répondre

Adreze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.