Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret] Les bois de la Grande Chasse


Sire Sagremore

Messages recommandés

Je m'interroge sur l'intérêt de cet objet magique : les bois de la Grande Chasse.

Le concept et l'historique sont sympa, l'objet permet de lancer un dé de poursuite de plus et de garder les 3 meilleurs. C'est la quasi assurance de rattrapper tout ennemi mais l'objet coût quand même 25 points !

Et à ce prix j'ai vraiment du mal à en voir l'intérêt, je suis toujours tenté de le prendre (parce que j'ai une figurine à qui cela irait à merveille) mais je vois très peu de circonstances où cela pourrait être utile.

En effet les Bretonniens poursuivent déjà à 3d et il n'y a pas tant d'unité que ça qui fuient à 3d, du moins dans celles qui mériteraient qu'on s'assure à coup sûr de les rattraper.

Ma question porte donc sur le retour d'expérience. Cet objet a-t-il été utile à certains d'entre vous ? Ou à l'inverse l'avez-vous maudit un jour ?

Bref, si vous voyez une circonstance où cet objet pourrait s'avérer précieux dites le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les Bretonniens poursuivent déjà à 3d et il n'y a pas tant d'unité que ça qui fuient à 3d, du moins dans celles qui mériteraient qu'on s'assure à coup sûr de les rattraper.

Ah bon?! :angry: Je trouve que c'est justement le contraire : les unités les plus dangereuses pour les bretos sont justement celles qui peuvent constester la suprématie bretonnienne sur la phase de mouvement, donc tout ce qui est rapide et tape fort! Alors quand on réussit à attrapper une telle unité, je n'ai pas de mal à comprendre qu'on n'ait pas envie de la laisser s'échapper... Maintenant, est-ce que je le jouerais, est-ce que ça vaut 25 pts...? C'est un autre débat, mais ce n'est certainement pas un objet inutile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit rappel de l'objet (c'est toujours utile) :

Il permet au joueur Bretonnien de lancer un dés de poursuite supplémentaire et de garder les meilleurs :

- Soit quatre dés pour la cavalerie

- Trois dés pour l'infanterie

Je ne l'ai jamais utilisé, mais comme Cadwallader, je l'estime plutôt intêressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est le genre d'objet qui peut sauver une partie en rattrapant le gros truc qu'on a réussi à faire fuir. Son problème, c'est que pour 25 points, il peut ne pas servir de la partie (si tu as du bol avec les dés, ou si la situation ne se présente pas).

Evidemment, il souffre aussi de la concurence, parce qu'avant de rattraper, il faut gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant une fois échoué à rattraper des Brise-fer avec Maitre des runes pour avoir fait des jets vraiment pourris, je peux te garantir que l'objet à de l'intérêt dans l'absolu.

Mais il est vrai que c'est cher (LA V6 encore), et que, comme l'a dit Archange, la probabilité qu'on en aie l'utilité n'est pas toujours très élevée.

Après tout, il faut que l'unité du porteur remporte un CaC, provoque une test de moral raté, et échoue à rattraper, ce qui est une suite d'événements qui, bien que loin d'être improbable, n'est pas garantie non plus.

Je dirais que, à priori, cela dépend des armées contre lesquelles tu vas jouer. SI ce sont des armées avec masses infanteries (O&G, Skavens, nains, empire, RO, HB,...), j'éviterais de prendre l'objet. Si tu joues contre des armées susceptibles d'avoir pas mal de Cavalerie (HE, EN, éventuellement GdC), l'objet peut-être utile (et même alors, ce n'est pas une certitude).

Contre des ES, cela peut être dangereux à manier. Tu dois en effet tenir compte de la possibilité que ta charge te conduise dans une forêt (tactique habituelle des ES).

Et il y a bien entendu les armées qui ne fuient jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi rappeler que cet objet n'a aucun interet contre les armées qui ne fuit pas, c'est à dire : CV, Démons et RDT et autres unités indémoralisable des autres armées ( Tueurs, flagelants...etc )...

Donc je penses que cet objet ne vaut pas son coût en point, sauf si on connait son adversaire, et que c'est en amicale, sinon il y a beaucoup mieux en breton...

Ank', vite fait, bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plante peut-être, mais une irrésistible est une poursuite, non ? Du coup l'objet marcherait aussi sur les irrés ( vu qu'il ne précise pas qu'il faille poursuivre un ennemi en fuite ).

Mais même sans ça il peut avoir un autre intérêt que simplement avoir plus de chance de rattraper quelqu'un, celui de contrôler dans une certaine mesure sa poursuite. Pouvoir poursuivre plus loin pour que son fer sorte de l'axe de charge d'une unité ennemie ou sort de la table pour s'éviter des tirs, réussir à impacter une unité ennemie au lieu de se faire charger par elle au tour suivant, etc, ça peut quand même être sympa. Et puis vu comment l'objet est rédigé, on n'est pas obligé de l'utiliser, donc si on veut ne pas trop poursuivre on peut également.

Bref il y a quand même du potentiel, même si évidemment c'est toujours difficile à placer dans une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Certes, par rapport à d'autres objets qui sont plus directement utiles ça ne vaut pas le coup.

Mais, depuis quand on a joué pour le fun, l'amusement de faire une liste qui ne soit pas ultra optimisé?

Juste pour voir comment ça marche? juste pour rire?

Je me demande le consensus sur les autres objets tant qu'a faire: le bouclier tueur d'orcs par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'y pense très souvent quand je fais des listes amicales, mais à chaque fois je me dis que c'ets vraiment gâcher 25 points...

Peut-être si j'affrontais un Haut Elfe, un Impérial avec beaucoup de cavalerie lourde, mais ça on n'est jamais sûr...

Quant à l'elfe noir ça a en général surtout de la cavalerie légère et je ne suis pas sûr que ça vaille les points une fois qu'on a bien rentré dedans avec un fer de lance.

Ah sinon peut-être sur un perso seul qui serait une sorte de chasseur de cavalerie légère ? Un héros solitaire avec pas mal d'impact, capable de gagner le combat et qui achève ensuite les autres en poursuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.