Aller au contenu
Warhammer Forum

Batiments en carton : ça s'achète ?


raoullepitbull

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

La PVA (dilué ou non) risque fort de le faire baver du papier d'imprimante, comme le vernis en bombe d'ailleur. Elle s'incuste légèrement dans le papier et recouvre le tout d'une couche protectrice un peu plus costaud que du vernis.

Il faut compter plus de 24h de séchange minimum et il faut en mettre généralement deux fines couches.

La S-Glue au pinceau (celle de GW, mais il en existe peut-être d'autres) recouvre le papier de sa couche protectrice et rugeuse : elle v'a l'assombrir ou l'éclaircir sans le faire baver et parfois (celon la couche couchée dessus) va faire ressortir des pigments blancs en séchant.

Attention de ne pas laisser trainer les doigt dessus sous peine de tout déchirer. En séchant (environ 2h grand max pour ne pas risque l'accident), votre papier-carton va devenir encore plus dur et aura un aspect texturé.

Sur les deux technique testée, j'ai une très nette préférence pour le repassage à la super Glue.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal problème que j'ai eu avec la PVA+eau c'est que la colle à papier que j'ai utilisé (uhu en stick) se dissoudait...

La PVA (dilué ou non) risque fort de le faire baver du papier d'imprimante, comme le vernis en bombe d'ailleur

Je pense que le vernis est une bonne solution, projeté de loin et en fines couches, je ne pense pas que ça "bavera"

Pour la texture des planchers et des toits tu fais aussi au Bristol ? Parce qu'il y a de la texture, des planches qui se croisent etc...

Pour les textures des planchés: j'en ai fait 2 ou trois en collant des bandes de bristol pour simuler des planches mais c'était trop long à mon goût j'ai donc texturé les suivant en traçant simplement les "planches" avec un stylo bille pour créer des sillions.

je vais prendre quelques photos explicative bientôt

Modifié par elhno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit schema explicatif sur la réalisation de mes décors

plankr.jpg

Alors les instructions :

les parties en rouge sont à évider

on colle les 3 parties de mur les une sur les autres pour faire un pan de mur

(en faisant attention à ce que les 2 parties intérieur soient bien a l'intérieur du décors sur chaque pan)

Les "languettes" des deux parties du milieu s'entrecroisent pour faire une charnière

Et le plancher est le seul élément démontable et permet de faire tenir le décor

(dsl pour le double post)

Modifié par elhno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, j'ai avancé sur mes décors !

J'ai donc pris 4 planche de medium 3mm de 60cmx60cm, j'y ai collé des feuilles imprimées avec des motifs de sol pavé... et voilà !

img0627e.jpg

img0625e.jpg

Et si je pose dessus les décors montrés avant :

citysky1.jpg

citysky2.jpg

C'est pas exceptionnel, mais je trouve que ça reste honorable pour démarrer, surtout en terme de rapport temps/rendu.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de décors pour une partie de Mordheim. Je vais peut-être en monter d'autres en papiers (mais j'en ai un peu marre, je veux faire des trucs en dur et en relief maintenant :clap: ) ou ajouter subreptiscement quelques boîtes de CD :blushing:

Sinon, c'est en train de sécher, mais je teste actuellement la protection de surfaces imprimées par badigeonnage de colle à bois. On verra si ça se retend en séchant, mais pour l'instant ça gondole à mort... Va falloir trouver autre chose. Le badifeonnage à la super glue doit être mieux mais vue la surface, j'ose à peine imaginer le prix que ça va coûter...

Raoul, qui est content d'avoir une table pour jouer :)

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

J'suis sur le cul !!!!

Le rendu est superbe..... Bravo !!!! Et modulable en plus !!!!

Bravo...... Mais je ne serais pas tenté, je préfère les décors en "dur".....

Par contre le plateau en imprimable !!!!

C'est sur sacrée bonne idée..... Et joliment mise ne place...

j'y ai collé des feuilles imprimées avec des motifs de sol pavé

Même fournisseur que les décors ???? ^_^

Encore bravo !!!! :P

+1 pour la garniture..... Une table de Mordheim c'est comme un sandwich !!!! :P Plus il y en a et mieux c'est !!!! :wink:

La S-Glue au pinceau (celle de GW, mais il en existe peut-être d'autres)

[Mode Taquinerie ON]

Non, ce n'est tout de même pas GW qui a inventé la Super Glue ^_^ !!!!

On m'aurait menti ??? :P

[/Mode Taquinerie]

Il existe surement des vernis (comme celui pour la fimo de ma miss) qui pourrait bien faire ton affaire..... Et à des tarifs bien plus concurrentiels !!! Jette un coup d'œil en mag' d'art déco... tu trouvera surement ton bonheur !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
La S-Glue au pinceau (celle de GW, mais il en existe peut-être d'autres)

[Mode Taquinerie ON]

Non, ce n'est tout de même pas GW qui a inventé la Super Glue :wink: !!!!

On m'aurait menti ??? ^_^

[/Mode Taquinerie]

Jamais dit le contraire et je ne parlais pas de la colle en général mais du sytème pour l'appliquer.

T'as déjà essayé de récarter de la Super-glue en tube (de la célèbre marque du même nom ou de la sous-marque de supermarché) sur un décors ou un socle avec tes doigts ou un pinceau ? Parce que c'est pas joli-joli le rendu final : tout blanc et sale, grosse empruntes digitales ou poils, gros patés etc...

Celle de Geuweu a par exemple un pinceau d'étalage bien pratique pour appliquer des fines couches.

Il y a certainement d'autres marques avec un système similaire que je ne connais pas mais je te le fais remarquer une seconde fois qu'à leur actuelle je ne connais que cette dernière avec ce système. Si tu avais lu correctement les parenthèse de mon message précédent, ça t'aurais évité deparler pour ne rien dire ou de sortir mon message de son contexte.

Et si vous passez tous le mode taquinerie, je vais passer directement en mode distribution de Baffes (virtuelle, à défaut de mieux).

Comment ça j'ai pas d'humour ? ^_^

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff quel rabat-joie ^_^

Niveau superglue, ce sont celles spéciales pour figs qui ne font pas de pâtés, elles sont plus fluides que celles à utilisation "industrielles". J'ai utilisé GW longtemps avant de m'apercevoir qu'il y avait moins cher et plus pratique aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien superglue ou pas, ta table est magnifique!

Pour être "simplement" des décors en cartons découpés c'est tout à fait bluffant. L'idée des panneaux imprimé est très bonne avec un très bon rendu.

Hate de voir plus de bâtiments la dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spray de vernis, et let's go !

Ouais, je crois que ça va finir comme ça :wink:

Comme je suis un petit têtu, j'ai voulu tenter l'expérience de la protection par colle à bois. Sur un échantillon test (2 carrés de 15 cm imprimés collés au verso d'une des planches) j'ai tapissé une couche de colle. Ca a fait des jolies vagues sur le papier au bout de 30s. Du coup je me suis dit "ok c'est mort". Mais le lendemain en revenant, la colle avait séché, laissant une couche transparente, et le papier ne gondolait quasiment plus. Résultat très convaincant.

Du coup nickel, partons là-dessus pour les vraies planches, me dis-je, sot que je suis. J'en ai donc tartiné une planche complète il y a quelques minutes : ça gondole, mais c'est pas grave, ça devrait s'améliorer en séchant. Par contre il y a eu le deuxième effet kiss-cool, celui qui s'était caché au moment du test : ça déteint à mort ! J'ai une espèce de violet dégueulasse qui vient pourrir ma planche !

On verra ce que ça donnera demain matin en séchant, mais je me fais pas trop d'illusions, il faudra probablement refaire la planche...

le temple avec l'étoile du chaos c'est du décor imprimable aussi ?

Non non, ça c'est de la résine prépeinte de chez Pegasus Hobbies.

Merci au fait pour les plans de construction que nous as postés, ça pourra servir.

Vraiment nickel cette table ! mais faudrait voir à la garnir un peu plus !

Merci.

Pour la garniture, on va s'y mettre !

Même fournisseur que les décors ????

Yep, toujours chez WorldWorksGames, les décors HimmelVeilStreets

Hate de voir plus de bâtiments la dessus ^^

Oui oui j'ai compris ! ^_^ Laissez moi le temps ! ^_^

Merci à tous pour les encouragements.

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère de loin la technique d'Hildeuh.

Je trouve que les bâtiments en carton tout imprimés n'ont aucune "âme".

Par contre, pour le sol pavé c'est pas une mauvaise idée.

Edit: J'aime être constructif (et lire tous les topics du forum en entier un par un)

Non en fait c'est juste mon avis.

Modifié par Frenchkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère de loin la technique d'Hildeuh.

Je trouve que les bâtiments en carton tout imprimés n'ont aucune "âme".

Il y a aussi la considération temps/rendu qu'il faut prendre en compte......

Le niveau des bâtiments de Hildegarde est vraiment pas mal, mais à mon avis sans comparaison avec ce qu'a fait Raoul.....

Pour le côté âme du bâtiment, le mieux serait de tout faire soit même, mais le manque de temps (que l'on pourrait passer à peindre des pitoux) est parfois un obstacle.... Et je ne te parle pas du manque de compétence de modélisme......

Le rendu de Raoul est excellent compte tenu du temps passé......

Le jour ou je serais capable de couvrir une table de la sorte, je serais carrément content de moi !!!!

Edit: J'aime être constructif (et lire tous les topics du forum en entier un par un)

Heuuuuuu !!!!! ^_^ Comment sourire à la pause café...... En tout cas bienvenu en section Mordheim !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de Raoul est excellent compte tenu du temps passé......

Excellent je sais pas, mais d'un excellent rapport temps/qualité c'est sûr :ph34r:

Et encore hier soir j'ai chopé ça sur internet : ruines

Et en une heure et demie tout compris, j'avais monté un bâtiment prêt à jouer :

img0666l.jpg

Alors certes, c'est loin de valoir un bâtiment fait amoureusement brique à brique, mais pour notre première partie de ce we, on aura une table entièrement "en couleurs". Alors qu'on a décidé de s'y mettre avec le début du CDA, soit il y a 4-5 mois. Et je suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde :whistling:

Au moins on évite le syndrome de "je vais monter une table incroyable à 14 niveaux avec des souterrains et un système d'eau courante complet, entièrement modulable, avec en pièce centrale un manoir de 1m² de surface au sol, et de 85 cm de haut, et avec électricité à tous les étages... Mais comme ce sera fini dans 10 ans, pour l'instant on va jouer avec des boîtes de corn flakes."

Quand je me mettrai à faire du plus "hardcore" (comprendre hobbyistiquement présentable), je le signalerai aussi, vous inquiétez pas.

Pour continuer sur le sujet des plaques de sol avec des feuilles imprimées collées dessus, voilà le retour sur la protection à la colle à bois :

Lorsqu'on les enduit de colle, ça gondole à mort et ça semble déteindre (à mort aussi). Du coup, je me suis dit "plus jamais".

En fait, après une nuit de séchage, c'est très bien : ce qui semblait déteindre ne se voit quasiment plus, et le gondolage a quasiment entièrement disparu. Du coup je l'ai appliqué sur toutes les autres plaques.

Et maintenant elles sont toutes protégées par une épaisseur de colle à bois.

Le seul défaut c'est que la planche de medium s'est légèrement bombée, il a fallu la redresser.

Avant colle, ça donne :

img0638mini.jpg

Après colle et séchage, ça donne :

img0641minip.jpg

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ya pas photo, la version 2 est bien meilleure visuellement parlant.

Va falloir inaugurer ça avec quelques parties dessus Raoul. Et nous les poster ici bien entendu !

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'ssieur Raoul !!!

Comme d'hab', du tout bon !!!!

La ruine que tu nous montre c'est dans le lien que tu nous file (question bête pourrait penser certains, mais ce foutu par feu du boulot ne veux absolument pas le laisser passer :ph34r: )!

Le rendu pour du jeu est super.

La configuration des ruines bien pensée, les ouvertures bien placées et la hauteur du bâtiment nikel....

Que demande le peuple alors.....

Au moins on évite le syndrome de "je vais monter une table incroyable à 14 niveaux avec des souterrains et un système d'eau courante complet, entièrement modulable, avec en pièce centrale un manoir de 1m² de surface au sol, et de 85 cm de haut, et avec électricité à tous les étages... Mais comme ce sera fini dans 10 ans, pour l'instant on va jouer avec des boîtes de corn flakes."

Merde mais comment tu sais .... c'est ce que je me suis dis en commençant Mordheim, heu.... A la sortie du jeu !!! Et tu vois ou j'en suis !!!! :whistling:

Quand je me mettrai à faire du plus "hardcore" (comprendre hobbyistiquement présentable), je le signalerai aussi, vous inquiétez pas.

Je trouve que le rendu global est plus qu'honnête, le contact de gurine en plomb sur tes décors n'abime ni l'un ni l'autre (ce n'est pas le cas avec des beau décors en plâtre bien dur !!) et en plus tu peu rapidement te faire plaiz' à sortir tes figs dedans..... Ce n'est pas forcément la technique ni les matériaux qui donne le niveau hobbyistique de la chose, mais bien le rendu global. Pour une table modulable, facilement entreposable et pas cher, tu est gagnant.

Pour ton badigeonnage de colle à bois, si le résultat est nickel comme ça, alors fonce. Mais je pense que ça dois dépendre de la qualité de ton papier, de ton encre d'impression, et de ton imprimante.

Tiens d'ailleurs tu utilise quoi dans l'histoire. Car finalement, en cartouche d'encre tu dois douiller un peu non ????

En tout cas chapeau.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir inaugurer ça avec quelques parties dessus Raoul. Et nous les poster ici bien entendu !

Première partie dessus ce we ! Par contre je pense pas que je vais montrer de photos : mes deux adversaires jouent avec des bandes non peintes, ça va pas le faire... :)

La ruine que tu nous montre c'est dans le lien que tu nous file

Tout à fait.

le contact de gurine en plomb sur tes décors n'abime ni l'un ni l'autre (ce n'est pas le cas avec des beau décors en plâtre bien dur !!)

Ah tiens j'avais pas pensé à ça... On sent le gars qui a tâté du Hirst Art :)

Ca me fait réfléchir à l'option que j'envisageais de faire un sol en dallage complet Hirst Art : il y a donc un risque d'abrasion ?

Tiens d'ailleurs tu utilise quoi dans l'histoire. Car finalement, en cartouche d'encre tu dois douiller un peu non ????

Le papier c'est du papier imprimante 210g.

Mon imprimante c'est une bête Canon S500 à jet d'encre, utilisée en mode normal pour les bâtiments, brouillon pour le sol.

Et en encre j'achète des cartouches génériques (j'ai un modèle avec 4 cartouches noir, jaune, rouge, bleu) à 3 euros l'une.

Pour imprimer tout ce que j'ai imprimé j'ai vidé un jeu de cartouches complet à peu près, soit 12 euros, ça reste raisonnable.

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait réfléchir à l'option que j'envisageais de faire un sol en dallage complet Hirst Art : il y a donc un risque d'abrasion ?

Mais non, mais non !!!! C'est juste que je suis un maniaque du pitous et que ma miss est un peu..... On va dire "deux mains gauche et des moufles" :innocent: !

Elle a tendance à faire trainer ses manches sur la table ....

L'abbrasion, comme pour toute gurines !!!! Si tu la frotte sur quelque chose, tu va vite avoir raison de la peinture..... :whistling:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.