Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Les pillards HB


Norhtak

Messages recommandés

Et bien ouffff de soulagement pour le WYSIWYG! Je me disais : que c'était moyennement pratique de charcuter ses figs entre chaque manche. :skull:

Pour les différences de critiques tanchant et contondant, ça se vaut je trouve. C'est vrai que côté tranchant, ils paraissent un poil meilleur, mais pas l'ultime critique sur 6 du contondant qui met n'importe qui par terre comme le dit Heaven Kami'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà avec mes dernières questions!

Pour commencer, je viens de comprendre ce que voulais dire FT, utilisé partout dans ce forum! Alors justement, ces francs-tireurs me semblent vraiment sympathiques et permettent de varier les plaisirs dans sa bande. N'est-ce pas trop limitatif de ne pas y avoir accès?

Sinon j'ai pas mal changé mes équipements comme les haches ne servent pas à grand chose en début de partie. Remplacé 3 haches par 5 masses! Et transformé mon groupe de 3 en 1 groupe de 1 avec hache/dague et un groupe de 2 avec masse/dague. [EDIT] Finalement va pour le groupe de 3 comme il faut qu'un seul membre du groupe reste debout pour que tous les hommes de mains chopent de l'XP. Là le mec du groupe de 1 est mis hors de combat et au revoir l'XP.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

N'est-ce pas trop limitatif de ne pas y avoir accès?

Pour les FT c'est à double tranchant .... Disons que en début de campagne, ils sont vraiment utile pour les bande qui non pas accés à certains type de troupe, du style pas trop de tireur et hop, un Tiléen et sont tir bien méchant, pas trop de CàC, et hop, un gladiateur.

Par contre ils finissent par te couter cher, progresse comme des hommes de mains et tu ne peux pas changer leurs équipements :( !!!

Donc au pire tu achètes plus d'homme de mains !!!

Pour les modifs, à toi de tester sur la table !!!!

Sinon vous pouvez aussi jouer avec des figurines non peintes, et patafixées.

Merde, vous aussi... Décidément !!!! C'est monnaie courante !!!! :blink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors me revoilà pour donner mes retours comme j'ai eu l'occasion de tester cette petite bande! Partie contre des middenheimer et des nains avant de commencer la campagne pour de vrai. Et histoire de cloturer le post.

Pour commencer, l'homme bête prend toute son ampleur dans Mordheim! Sa C4 et son E4 le rendent bien résistant au départ et le M5 sans elfes et skavens en face, c'est la fête!

Les héros sont tous très sympa : le boss et les bestigors amènent un super punch, une petite hallebarde au milieu pour faire peur (vivement une petite CC5 ou 2A...). Mon chamane avec Sang Noir m'a bcp fait rire. Mais surtout c'est le Centigor qui a fait frémir tout le monde! Avec épée + masse + piétinement, c'est pas un rigolo. Alors j'ose pas imaginer avec des A en plus, une petite queue de scorpion ou un 3ème bras en rab...

En tout cas les HB se débrouillent très bien. Sortir 4 héros rapides F4 et E4 dès le départ qui peuvent se servir dans les mutations des possédés en montant de niveau, c'est franchement pas rien :x.

Pour les FT, c'est vrai que finalement ça va. Des hommes de mains qui XP comme des héros mais qui périssent sur 1 ou 2 s'ils ont été mis hors de combat. :/ D'ailleurs ouch le mino, ça doit trembler au moment de tirer le dé! :wink:

M'enfin, après Bloodbowl et BFG, Mordheim, c'est parti! Encore merci pour les conseils.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes les discussions ayant lieu sur le Centigor, il reste la meilleure frappe des HB.

Si tu veux vraiment améliorer son impact, apprend coureur à un de tes bestigors pour qu'il attaque avec lui, ça modifie énormement le jeu.

Bienvenue dans le monde merveilleux des mutants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes les discussions ayant lieu sur le Centigor, il reste la meilleure frappe des HB.

Il est tout de même un petit peu aléatoire à cause de sa tendance alcoolique.

C'est pour ça qu'il ne faut pas le laisser aller au close tout seul loin de tout le monde (d'ailleurs même s'il n'était pas alcolo il vaut pas qu'il y aille tout seul :) ). Car même chasser du tireurs peut ne pas se réveler aussi simple que ça.

Ce qui n'est pas facile à jouer c'est d'envoyer le tout devant avec des chiens au risque de se prendre un rouste. Maintenant en coop' avec un mino :) Gaffe au sac à point. Le mino c'est E4 et trois PV. Un double tir à la fronde peut vite lui en faire sauter un ou deux (Heaven Kami si tu m'entends :wink: )

Mais bon maintenant que tu es partis pour Mordheim, tu va avoir le temps de tester le tout en large et en travers.

Pour la progression, c'est assez aléatoire et même si des fois une petite queue de scorpion pourrait faire bien, tu te retrouve avec +1Cd (pratique pour la stupidité soit dit au passage :) ).

En tout cas c'est sympa de donner suite à ta demande d'aide, ce que peu de joueur demandeur font...

Longue vie à ta bande dans les ruelles de Mordheim (ou pas :) )

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour pour ajouter 2-3 commentaires comme on a lancé la campagne pour de vrai!

- Pour commencer, je voulais trop mon bestigor coureur proposé par dohko1110 mais malheureusement...... Il n'a pas accès aux compétences de vitesse! :innocent: Et c'est franchement problématique! Parce que je ne vois pas le boss dans ce rôle. Trop dangereux de l'envoyer au casse pipe et il ne peut pas donner son Cd à la masse de Gors/besti. Remarquez à côté des chiens et du Centigor ça peut les fiabiliser.

Le chamane je ne le vois pas trop courir. Il est très bien aussi protégé dans la masse. Comme ça il est à portée d'un gor pour lui envoyer son oeil divin (sort qui au passage m'a permis avec un 6 de ramoner une bande de nains quasi à lui seul...). Et je préfère lui prendre un deuxième sort qu'il pourra lancer en chaîne puis dure à cuir à l'avenir.

Reste le gor qui va je l'espère devenir un héros. Lui fera un parfait petit coureur!

- C'est marrant de voir qu'au final, la masse est la meilleure arme de base pour attaquer et que c'est aussi une des moins chères. Pas besoin d'une compétence spé comme pour l'épée ou d'armure en face comme pour la hache. Après c'est vrai que les critiques tranchants sont plus intéressant que les contondants (à moins d'un 6 mais bon). Et ça assomme franchement bien! Sauf les nains. :whistling:

- Encore des questions sur la progression!

1. J'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt pour un HB de prendre les incontournables des possédés et mutants, j'ai nommé la pince et le tentacule (je compte qu'il utilise un bras, faut pas pousser!). Disons que sur un mec qui porte une lance ou un morgenstern, ça ne l'handicape pas vraiment comme sa deuxième main ne peut porter d'attaque. Ou encore mieux, sur un possédé qui n'a pas de bras donc accepte ce bonus avec joie.

Mais sur un HB qui ne gagne qu'un +1 en F sur une de ses attaques (alors qu'un popo gagne +1A à F+1) et qui n'ont pas accès aux armes qui vont bien, bof. Comme le tentacule qui limite la puissance de frappe. Son effet reste intéressant mais là je trouve qu'avec les HB l'attaque est la meilleure défense (et je compte déjà prendre dur à cuire en chaîne, c'est suffisant).

Dernière question là dessus. Il se passe quoi si on porte une pince à la place d'une main et un bouclier dans l'autre? On ne peut plus taper à part avec 1A de pince? Les attaques de base se font avec la F de la pince?

2. Là j'arrive à ce qui m'intéresse!

Les 6 qui tiennent le haut du tableau sont pour moi :

- Dur à cuire : quand on a accès à une E5, c'est quand même trop la classe de se faire blesser sur 6 par 90% des projectiles et des hommes de main!

- Coups puissants : BAM BAM dans tes dents. Et sur toutes les A pas comme la pince.

- Queue de scorpion : tape fort et ajoute une vraie attaque qui ne monopolise pas de bras. Pas de MV donc va être utile à plein potentiel. Par contre grosse question : c'est une A de càc donc ça se cumule avec coups puissants non?

- Bras supplémentaires : ça a toujours été une mutation que j'ai trouvée simple et géniale pour sa polyvalence. On veut faire du dégâts? hop hallebarde+épée ou épée+masse+masse. On a trouvé une armure lourde? Ok, avec 2 boucliers et cuir épais, on arrive à 2+.

- Coureur : bien limité au final mais tjrs aussi intéressant.

- Saut de côté ou réflexe foudroyants : alors là j'hésite entre les 2. Pour l'invu c'est quand même à prendre sur un héros qui a plusieurs PV pour maximiser l'effet. Tandis que les réflexes n'ont pas ce problème et sur une bande pas si pourrie en initiative et gavée d'attaques ça peut le faire. Mais dès que l'ennemi a bcp d'I (les vilains skavens...), ça devient inutile... Alors on verra ce qui viendra : PV ou I !! J'espère les PV quand même ^_^.

3. Quels sont les FT officiels? Ceux de Spawn Cryer? Sinon trouvé le profil du pisteur elfe noir chez Vallenor. C'est la classe (par contre bizarre armé d'un arc elfique au lieu d'une arbalète à répétition?) car c'est le seul FT accessible aux HB. Mais est-il officiel? Il ne me semble pas. D'ailleurs existe-t-il le moindre franc tireur accessible aux HB?

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef coureur je trouve ça cooooooooooooool !! Mais c'est un choix.

Saut de coté est plus interessant que reflexe foudroyant sauf si otus tes adversaires sont des nains.

Il n'ya pas de FT officiel pour les HB d'un coté ya 1/2 chance qu'il le bouffe alors c'est vrai que pour créer ds liens c'est limite.

Autre FT accèssible aux HB : Le gor lanceur de silex (persos créer sur le site de Mordheim.megabb !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dur à cuire : quand on a accès à une E5, c'est quand même trop la classe de se faire blesser sur 6 par 90% des projectiles et des hommes de main!

Fabalabalabilu !

Attention tout de même Dur à cuire ne marche que au corps à corps, il a beau avoir 4 d'endurance et dur à cuire sur les tirs il sera toujours touché sur 5 mais au corps à corps sur 6 ( et donc pas de coups critiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trouvé une armure lourde? Ok, avec 2 boucliers et cuir épais, on arrive à 2+.

2 Boucliers :blushing:

C'est une maniére de voir les choses. Perso ça fait un peu bizarre tout de même les deux boucliers.

C'est pas interdit mais c'est pas des plus "logique" ou "réaliste" (et quand je dis réaliste, je pense réaliste au sens Mordheim hein !!) ......

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite réaction pour en dessus (en passant ^^), c'est justement spécifié sous la description de la mutation que ce bras peut porter un bouclier ou une rondache.

Sinon les choses ont bien avancé et j'ai fini de peindre mon équipe! Donc voilà la bande de furieux et leurs montées de niveau.

- Les Annonciateurs du Festin -

1bandemordheim.th.jpg

- Gorhtak, le chef

+1 en E, PV et I

J'aime quand ça encaisse. Ce qui fait que j'hésite à mort si je tombe sur une compétence... Dure à cuire (E6= gros miam) ou coups puissants...

gorhtak.th.jpg

- Melmon, le chaman

+1 en CC, Œil divin (je fais 1 une partie sur 2...), Vision d'horreur (heu 10+ quoi) et Tentation du Chaos (inlançable avec un HB sans érudition ni Cd...).

En gros à part l'œil, je suis tombé que sur les sorts qu'il ne fallait pas.

melmon.th.jpg

melmon2.th.jpg

-Fulgor, le Centigor

+ Coups puissants.

Malheureusement mort quand il venait de gagner sa deuxième compétence. Et il arrive pas souvent sur pied en fin de partie. En attente de récup sa queue de scorpion ^^.

fulgor.th.jpg

fulgor2.th.jpg

- Algor, le Bestigor

+2A, Coups puissants et Bras supplémentaire.

Le boucher tout simplement. Avec sa hallebarde, il monte à 3A de F6 et 1 de F5.

algor.th.jpg

- Nolgor, l'autre Bestigor

+1A et CC, Coups puissant, Blessure au torse (-1E).

L'autre faucheur. Erf la blessure au torse mais y'a pire.

nolgor.th.jpg

nolgor2.th.jpg

- Ygor, le Gor héros

+1PV et Cd, Queue de scorpion, Dure à cuire.

Comme mes Besti étaient gavés d'attaques au lieu d'en monter un 3ème, j'ai essayé un mix marrant : endurant mais avec F3 donc la queue est vraiment utile.

ygor.th.jpg

ygor2.th.jpg

- Les 5 hommes de main gors (en 1x3 et 1x2).

+1CC, I et A.

+1CC et A.

hommesdemaingors.th.jpg

- Les 4 chiens. 3 au fait mais un est en réserve si mon mino venait à mourir. :blink:

chiensduchaos.th.jpg

chiensduchaos2.th.jpg

- Nozor, le MINO

+1A

Alors dernier venu, le mino. Mais les tirs et les gros persos arrachent tellement en face que j'ai très peur de le sortir. Mais ça met bien la pression sur l'adversaire avec sa distance de charge élevé et son potentiel.

nozgor2.th.jpg

nozgor.th.jpg

Voilà!

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ha ben voilà une belle bande illustrée par des figurines qui semblent tout aussi sympathiques.

La peinture est efficace et l'effet de masse est saisissant : c'est une belle bande qui mériterais de figurer dans l'épinglé. Mais peut-être sur un fond plus "clair" et avec des meilleures photos pour qu'on puisse mieux voir tes figurines.

Un autre projet qui se concrétise enfin dans la section, là je dit bravo et j'applaudis à deux mains.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations.

Pour ce qui est de sortir des photos de meilleure qualité avec fond blanc, je suis toujours à la recherche d'un système d'éclairage pas cher et convaincant! Avant ça va être compliqué. :blink: Et la peinture, je suis content mais je manque quand même encore de précision et il reste de petites retouches à faire sur certaines pièces.

J'ai profité de la journée pour prendre une première série de clichés alors autant vous les faire partager.

(et quand tu dis projet concrétisé, pas totalement au fait! Je me suis juste fais la main sur 15 gors et j'ai pris les plus réussis pour Mordheim. Mais j'en ai 5 de la nouvelle édition avec haches/masse/dagues qui attendent mes bons offices. Je dois retoucher le boss aussi. Essayé de lui faire des lames orangées pour le faire ressortir de la masse mais pas content du tout du rendu. Dû passer 3 couches de rouge pour qu'il recouvre les lames et après c'était devenu trop épais pour les travailler. Je vais devoir les refaire.)

Et pis bon je dois aussi prouver la suprématie de mes HB aux autres.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

ENFIN !!!!

Donc une bien belle bande..... Un schéma de couleur simple mais efficace. Un mix de figurines de Mordheim et de Battle pour une bonne diversité (même si la bande de chez GW est tout simplement magnifique) !!

Par contre il leurs manque le petit +, paquetage et autres bardas qui donne du cachet à la bande original !!

Par contre le soclage fait pour moi un peu trop "battle" mais bon ce n'est qu'un détail !!! Autre remarque, tu customise ta bande au fur et à mesure qu'elle progresse, gaffe le jour ou tu voudra en faire une nouvelle (genre la mutation du centigor) car même si en terme de jeu aujourd'hui c'est la classe, demain se sera peut être moins drôle !!!!

Mais ce n'est qu'une remarque !!

Vivement la suite !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit matos, c'est bien vrai. Mais tout ce que j'avais de "convaincant" c'était des rabiots GI. Et ça donnait pas trop les gors avec des paquetages de combat et des pelles! Remarque le chaman porte un parchemin et y'a une lampe sur le socle d'un Besti... :blink:

Pour les socles, c'est bien vrai aussi. D'un côté, je voulais partir sur un sol moins caillouteux et brun avec de l'herbe jaunie mais d'un autre côté je ne voulais pas perdre la cohésion avec mon armée HB histoire de pouvoir continuer à les aligner à Battle. Toujours la classe de voir ses héros chéris de Mordheim se joindre au festin. C'est pas tout de l'annoncer, y'a aussi un moment où il faut passer à table!

Et ne t'inquiètes pas, je ne vais pas continuer à customiser mes fig selon leur progression. Je voulais juste que mon adversaire arrive à reconnaitre au premier coup d'oeil qui est qui. Et je suis assez content :

- Le boss ressort très bien avec sa couleur et son armure pour montrer sa résistance (il porte une armure légère trouvée dans un recoin sombre de Mordheim)

- Un besti avec arme à 2 mains et bras supp en opposition de celui qui tient 2 armes

- Le gor héros avec la queue de scorpion et l'armure lourde de conquistador pour montrer qu'il est résistant

- Le chaman, son sceptre, son PAM et son champignon

- Le centigor qui est quand même une bien belle pièce

- Les hommes de main Battle qui font ressortir les autres pièces métal.

- Notons le mino avec un bras de dragon ogre. Les mains des anciens minos sont quand même complètement disproportionnées :wub:

Enjoy!

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.