Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WAB] Les soldes de Thébomonfis IV


custodes

Messages recommandés

Entre ça fat une plombe et vachement longtemps, un pharaon ignoré de l'Histoire, Thébomonfis IV, dont la descendence laissera une empreinte indélébile dans le monde antique, eu maille a partir avec une horde de primitifs aux confins de son royaume, 'achement loin par rapport à ses cartes (cartes douteuses, dessinées par le scribe Mikronépis, qui avait un sens faussé des distances... on lui doit sans doute bon nombre d'ailes de voitures abîmées par ces dames quand elles la rentrent au garage :skull: )

Déploiments :

p1060675s.jpg

p1060677a.jpg

p1060678.jpg

Thébomonfils, qui eu comme conseiller militaire le Gaulois Starduhix, appliqua les doctrines de combat en vigueur en occident pour foncer vent du cul dans la plaine par les ailes, en opérant en son centre la manouvre de la "ribaude qui s'offre", et se mit à rafaler tout ce qui bougeait chez les sauvages, le tout pour un rendement assez mitigé par rapport à l'investissement en flèches.

p1060684f.jpg

Les Sumériens de Niko, eux, avancèrent avec plus de circonspection, faisant flèche de tout bois ce qui obligea mes Chariots Runner à un retrait en espèce sur le long terme, indéxé sur une fuite frénétique. Le reste de mes troupes fit honneur à ses armures :skull: et Thébomofils eut très chaud aux miches !

p1060686x.jpg

Mes Sherdens se jetèrent sur des tirailleurs pouilleux qui allèrent se refugier illico derrière les culs malodorants des Gutians, tandis que mes Lybiens, faisant fi des flèches qui leur firent du dégat, engagèrent les archers sumériens en vis à vis, alors que me tirs une fois de plus ressemblent au cours de la bourse actuel.

Mes Lybiens furent lamentables, se prirent les pieds dans leur pagne dans leur fuite, finirent masscrés par des archers de base au ras du museau des mes chars !

p1060691o.jpg

p1060690a.jpg

Quelques gros plans des figs à Niko, un café, une cloppe et je retourne à mon palpitant récit :huh:

p1060692.jpg

p1060693d.jpg

p1060694.jpg

p1060694z.jpg

p1060696o.jpg

Quelques gros plans des figs à Niko, un café, une cloppe et je retourne à mon palpitant récit :wub:

p1060692.jpg

p1060693d.jpg

p1060694.jpg

p1060695p.jpg

p1060696o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est à partir de là que ça a commencé à faire du déficit budgétaire.

A ma gauche, les archers sumériens furent assez innopérents sur les chars (une seule perte à bout portant, ouf !) et prirent donc les chariots pleine poire, soutenus par les Nubiens.

Mes lanciers chargèrent les Chariots Runner de Niko, qui bien sûr, tirent et fuient laissant mes lanciers seuls et amoindris au milieu de la plaine face aux chars lourds sumriens (pour attendre :skull: , je sais elle est nulle, mais elle était aussi inévitable qu'une blénoragie dans un bordel militaire de campagne).

Alors que je pliais (de justesse !) les archers de Niko (et encore grâce à l'appui des Nubiens qui, s'ils sont des buses au tir, tapent comme des brutasses au corps à corps !) ma poursuite entrainait tout mon petit monde dans la poire des Gutians aux fourrures malodorantes (et je vous raconte pas l'odeurs sous les fourrures ! - et le "s" à odeurs n'est pas une coquille, mais un euphémisme !!! )

p1060699.jpg

La réponse du berger à la berbère fut éloquente, Chars à onagres sur mes lanciers, lanciers avec général (Khantip Hétyripah) et grande bannière (Celaak Gémymondohâ) sur mes fantassins lourds :

p1060697l.jpg

p1060698.jpg

Bon, ben l'image se passe de commentaire :cry:

p1060701.jpg

Bon, que mes fantassins se fassent botter le derche par l'élite de Niko (et en plus une arme lourde aux persos, à WAB, ça pique !) je le conçois, mais que mes Marines, qui les flanquaient ratent à gauche un test de panique sous 8 et à droite sous 10 ! Pazuzu avait dû faire des cochonneries avec mes dés !

Bon, un exorcisme et ça repart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'une fois de plus chars et Nubiens battaient in extremis les Gutians (leurs armes lourdes sont la hantise des chars légers à WAB !) et les dispersaient solde de tout compte sous leurs talons (et pas leurs roues, les chars ayant été moins rapides en poursuite que mes super-Nubiens !). La charioterie de Niko, appuyée par une charge de flanc des archers Elamites, fit un carnage sur mes lanciers. Alors que Marines et reliquat de fantassins quittaient la table, j'expliquais à Niko que si les Chariots Runner continuaient à fuir, Thébomonfils leur tirait dessus ! Bien sûr ces pékins prirent la menace au sérieux et se rallièrent ! :skull:

p1060032cr.jpg

p1060033.jpg

Bon, tandis que mes Sherdens jouent à chache-cache avec des archers (tout en se faisant flécher la poire plus qu'un fessard de syphillitique ne reçoit de piqures ), Thébomonfis lance une charge héroïque (bon bien entendu, ses chariots runners ses sont fait dessus et n'ont pas accompagné leur maitre à la marave !

Vu l'encombrelment dû aux chariot runners et à la promiscuité des lanciers de Niko aux côtés des chars à onagres, ma charioterie se vit obligée d'emplafonner ces deux formations !

p1060702.jpg

Bon, le char de Thébomonfis fut pulvérisé par le héros (toujours avec arme lourde) menant les chars à bourricots, mes autres chars, face à un mur de lances et un fort bonus de rangs ramassèrent aussi... défaite, fuite lamentable, et Thébomonfis a fini sa première bataille piétiné par des ânes (si ce n'est pire !!!!), ânes qui finirent sur mes chariots runer à moi pasqu'ils avaient encore la dale (les Sumériens ont des ânes carnivores mutants, j'en suis certain !)

p1060703.jpg

Avce une unité de Marine juste ralliés, mes deux derniers chars trop loin pour faire quoi que ce soit, mes super-Nubien itous et mes Sherdens qui faisaient du slalom entre les flèches, la messe était dite...Pazuzu allait faire subir les derniers outrages à Râ !

Les hommes du match : les super-Nubiens !

p1060031u.jpg

Bon, ben, rendez vous dans les petites annonces, doit y'avoir une amée NKE pas chère :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai pas compris quels armées se battaient.

:P 'faut lire un peu le texte, pas uniquement regarder les images :P

Bon effectivement ce ne sont pas des advairsairse historiques, plus de 1000 ans les séparent :D mais les deux armées sont issues du supplément de WAB "Chariot Wars" qui traite de l'ère dite "biblique" (cf L'Ancien Testament"

Les Sumériens de Niko sont des New Line Design, du foundry limited édition (on en trouve plus que sur Ebay quand on a un max de bol), Sumer est la première civilisation de l'écriture (donc de l'Histoire) et s'est développée il y a plus de 5000 ansmes Egyptiens NKE (New Kingdom Egypt, l'époque de Ramses II) sont tous des New Line Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.