Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles] Precisions de regles


baygon_choco

Messages recommandés

L'orga de la campagne avance, j'ai meme des questions par rapport au systeme du BBB.

En fait des precisions pour etre sur plutot.

Je commence:

1/ P152 du BBB, l'expression "tour de campagne" signifie la prochaine bataille ou + ?

2/ Dans le s regles, ils disent que EL et ork ne prennent pas de systemes. Comment font ils alors pour augmenter leur capa de reparation?

Ils posent des bases pirate partout ou bien il ne comptent que sur leur base de depart?

3/ Quand un vaisseau est detruit en bataille, son profil est rayé definitivement et on doit en acquerir un autre via les renforts, ou un nouveau tout frais est renvoyé sur le terrain?

4/ Le commandemant des vaisseaux lors de leur entree dans le registre de flotte se fait par jes de des aleatoire ou par une valeur fixe arbitraire?

5/ Nous jouons dans le sous syteme d'orar, avec une blackstone au centre de la carte. Comment la joue t on?

Le premier a posseder le systeme se barre avec et lintegre au registre de sa flotte? Il la laisse sur place?

6/ Comment jouer les SM en campagne, quelles adaptations feriez vous?

(Je pense faire un mix d'imp et d'eldar)

7/ Comment joueriez vous les Eldars Noirs en campagne? Je pense faire tout comme les eldars, tout concorde a ce que jai regardé.

Merci de votre lecture et reponses !

Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ P152 du BBB, l'expression "tour de campagne" signifie la prochaine bataille ou + ?

Un même joueur peut faire plusieurs batailles durant un même tour de campagne. Donc le bonus dure jusqu'à la fin du tour de campagne, peu importe le résultat des éventuelles autres batailles.

2/ Dans le s regles, ils disent que EL et ork ne prennent pas de systemes. Comment font ils alors pour augmenter leur capa de reparation?

Ils posent des bases pirate partout ou bien il ne comptent que sur leur base de depart?

La vie d'un pirate n'est pas de tout repos ... Ils ne peuvent compter que sur leur base secrête et leurs raids (ils peuvent utiliser les ressources du territoire uniquement le tour où ils le 'gagnent')

Ou alors vous considérez les 'pirates' comme des flottes normales (2000pts de départ et territoires gérés normalement).

3/ Quand un vaisseau est detruit en bataille, son profil est rayé definitivement et on doit en acquerir un autre via les renforts, ou un nouveau tout frais est renvoyé sur le terrain?

Le remplacement est gratuit, mais si on récupère un vaisseau neuf, il n'est rempli que de bleusaille.

4/ Le commandemant des vaisseaux lors de leur entree dans le registre de flotte se fait par jes de des aleatoire ou par une valeur fixe arbitraire?

Le commandement initial est tiré aléatoirement comme pour n'importe quelle partie indépendante.

5/ Nous jouons dans le sous syteme d'orar, avec une blackstone au centre de la carte. Comment la joue t on?

Le premier a posseder le systeme se barre avec et lintegre au registre de sa flotte? Il la laisse sur place?

Il s'agit d'une Forteresse Noir non activée. C'est donc une 'simple' station de défense qui reste en place (on peut supposer tout de même que une fois détruite, elle n'est définitivement.

6/ Comment jouer les SM en campagne, quelles adaptations feriez vous?

(Je pense faire un mix d'imp et d'eldar)

7/ Comment joueriez vous les Eldars Noirs en campagne? Je pense faire tout comme les eldars, tout concorde a ce que jai regardé.

Armada, page 10.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

1/ P152 du BBB, l'expression "tour de campagne" signifie la prochaine bataille ou + ?

Un même joueur peut faire plusieurs batailles durant un même tour de campagne. Donc le bonus dure jusqu'à la fin du tour de campagne, peu importe le résultat des éventuelles autres batailles.

Ok, mais alors comment definit on un tour de campagne? Rien n'est dit dans le BBB a ce propos.

Je repondrai au reste dans la journee, pas le temps la! :P

Merci des precisions en tout cas, ca m'enleve deja 5 epines du pied :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour de campagne, ça dure aussi longtemps qu'il faut pour jouer toutes les batailles. Pour rappel, les batailles se font sur un système de défi. Il faut donc que les 2 adversaires s'accordent pour combattre. Il faut quand même qu'ils aient assez de vaisseaux pour mener leur bataille car un même vaisseau ne peut participer qu'à une seule bataille par tour de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, jai pigé.

Nous serons 5 a jouer pour l'instant et donc :

Mais si tu es le joueur qui joue 2* durant ce tour et que tu n'as plus assez de vaisseaux? Lui autoriser tout son registre qd meme me parait un compromis correct.

2/ Ou alors vous considérez les 'pirates' comme des flottes normales (2000pts de départ et territoires gérés normalement).

Je vais le proposer a mes joueurs, comme ils sont debutants, ca simplifierait le bouzin pour eux et moi.

3/

4/ Ok pour les 2, merci !

5/ Il s'agit d'une Forteresse Noir non activée. C'est donc une 'simple' station de défense qui reste en place (on peut supposer tout de même que une fois détruite, elle n'est définitivement)

Donc le profil imperial, et si on veux la jouer lors de la defense de son systeme, elle compte dans les points de la flotte. (Pas 1500pts + la blackstone)

6/

7/

J'avais pas compris correctement le but de cette page. A present cest plus clair !

Merci encore pour les epines deja envelées!

PS: faudrait pe que je pense a poster ma flotte qd meme :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu es le joueur qui joue 2* durant ce tour et que tu n'as plus assez de vaisseaux? Lui autoriser tout son registre qd meme me parait un compromis correct.

Il faut voir que le système de campagne de BFG est très simpliste. Rien que pour la taille des flottes engagées par exemple. On tire au dé pour savoir s'il s'agit d'un raid (500-750pts) ou d'une bataille (750-1500pts). Mais ensuite, les joueurs doivent se mettre d'accord sur la taille effective du raid ou de la bataille. Bien bien ... mais si justement les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord, comment ça se passe ? Rien n'est dit. Donc à chacun de faire sa propre tambouille.

Je préfère largement le système de campagne de Babylon 5 : A Call To Arms. C'est plus détaillé et plus clair.

5/ Il s'agit d'une Forteresse Noir non activée. C'est donc une 'simple' station de défense qui reste en place (on peut supposer tout de même que une fois détruite, elle n'est définitivement)

Donc le profil imperial, et si on veux la jouer lors de la defense de son systeme, elle compte dans les points de la flotte. (Pas 1500pts + la blackstone)

Effectivement, oui, il faut la payer.

Mais même dans un système avec une Forteresse noire, on n'est n'ets pas obligé d'en inclure une dans sa liste (BFG1.5 page 158).

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le systeme pas trop mal foutu, mais assez fouillis, on peut ajouter des choses a l'infini, on ne sait pas trop comment gerer certains points.

Bref un poil trop libre pour un systeme qui s'adresse a des debutants.

Ok, pour la blackstone. Je pense pourquoi pas faire en sorte que le joueur puisse la jouer en activé. S'il a un certain monde ou ya la teleciommande le tour ou il joue la blackstone il peut choisir de l'activer. Les points vont en consequence de toute maniere !

Merci en tout cas de toutes tes precisions, ca m'aide bcp! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement le Chaos (éventuellement les Eldars jouant contre les Nécrons) devraient pouvoir jouer une Forteresse Noir Activée.

Pour le système de campagne, le côté brouillon vient surtout du fait qu'il est très court. Donc en si peu de pages, ce qui existe n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oula, desole du double post fatal !

J'ai decouvert hier les ork lors d'un scenar "attaque surprise" et je me suis fais ratiboisé...

En fait le scenar n'est pas tres clair sur pas mal de points.

Je commence:

1/ j'achete mes defences planetaire, aucun soucis. Comment je les déploies?

Dans le 1D3 des unites activées ou en plus de ce 1D3 ? Et ou puis je les déployer?

2/ L'activation des unités m'a simplement empeché de jouer. Des CD faibles et pas de chance.

Nous avons suivis le scenar, cad au debut de mon tour un test de CD (soumis ou non aux modificateurs de CD ?) et si reussite, hop activé !

Avons nous bien fais?

3/ Un point nous a paru particulierement illogique, a savoir quil a reussi a atomiser mon flagship au 1er tour, et a s'infilter dans ma flotte, mais mes navires ne s'activaient pas pour autant. Or rien ne stipule dans le scenar que "si ennemis a - de 15cm, acti auto"

On a loupé une phrase?

4/ est ce considéré comme un scenar difficile pour le defenseur?

5/ peut on desengager un navire non activé ? (j'en ai perdu pas mal a cause de leur non activation)

Je pense pas mais bon, ca coute rien de demander

Bref, ca a finit en desengagement massif des que les navires etaient activés, histoire de sauver les meubles...

Merci de vos reponses.

Ps: si certains points sont mal expliques, n'hesitez pas je reformulerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ j'achete mes defences planetaire, aucun soucis. Comment je les déploies?

Là où le scénario dit qu'elles doivent être déployées, ou suivant ce qui est dit en haut des pages 141 et 146.

Dans le 1D3 des unites activées ou en plus de ce 1D3 ? Et ou puis je les déployer?

Ce 1d3, c'est en plus des défenses.

2/ L'activation des unités m'a simplement empeché de jouer. Des CD faibles et pas de chance.

Nous avons suivis le scenar, cad au debut de mon tour un test de CD (soumis ou non aux modificateurs de CD ?) et si reussite, hop activé !

Avons nous bien fais?

Non, pas de modificateurs. Il s'agit juste de faire un test de commandement, pas de donner un ordre (qui se donne ne réussissant un test de commandement avec bonus/malus).

Donc les vaisseaux/escadrons s'activent en réussissant un test de commandement brut.

3/ Un point nous a paru particulierement illogique, a savoir quil a reussi a atomiser mon flagship au 1er tour, et a s'infilter dans ma flotte, mais mes navires ne s'activaient pas pour autant. Or rien ne stipule dans le scenar que "si ennemis a - de 15cm, acti auto"

On a loupé une phrase?

Il n'y a que les gars de la passerelle qui voient ce qui se passe dehors. En salle des machines, on a le nez dans le guidon.

4/ est ce considéré comme un scenar difficile pour le defenseur?

Aucune idée, je ne l'ai jamais joué.

5/ peut on desengager un navire non activé ? (j'en ai perdu pas mal a cause de leur non activation)

Je pense pas mais bon, ca coute rien de demander

Il vaut mieux supposer que non (avec des moteurs froids, difficile d'aller où que ce soit).

Bref, ca a finit en desengagement massif des que les navires etaient activés, histoire de sauver les meubles...

Tu as déjà vu l'épisode pilote de Battlestar Galactica (version 2003) ?

Eh bien c'est exactement ça !

C'est le principe de l'attaque surprise : le défenseur n'est absolument pas préparé et se fait écrabouiller (si l'ennemi attaque en force) ou n'a tout simplement pas le temps de réagir avant la fin du raid (si l'ennemi se contente d'un raid).

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma petite remarque.

Pour avoir tester quelques scenars (pas tous hein), je dois avouer qu'il y en a pas mal qui sont déséquilibrés. Et ça peut même virer à la catastrophe suivant quelles flottes/races ont le rôle de l'attaquant ou du défenseur. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux c'est qu'il faut le prendre du bon coté !

je m'explique : si pour le cas de baygon_choco il aurait gagné la partie il aurait eu un grand mérite d'avoir pu s'en sortir. En même temps voilà c'est une attaque surprise Le commandement de cette opération la met en place de façon à avoir les meilleurs chance ( tout comme dans battlestar ) et la mission du défenseur est plutôt de sauvé les meubles et si en plus de sa il retourne la situation et bien chapeau bas.

De plus en règle général dans une campagne il est préférable d'organiser le match retour, à toi d'organiser une attaque surprise !!!

Ceci dit je suis aller voir ton exposé sur le début de ta campagne et sa m'a bien plu, alors à quand la suite.

(autre chose il bien également de perdre de temps en temps ne serais-ce que pour le moral des adversaire lol )

Alistair McKeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la branlee defaite qui m'ennuie, c'est plus que j'ai pas vraiment pu me defendre.

Et perso ca me fais bien ch*** d'avoir passé la partie a subir, non par mes erreurs de jeux mais a cause du scenar.

Bref la partie du dimanche etait pas un plaisir :whistling:

On va reflechir a l'equilibrer un peu, surtout au niveau des activations. Le reste nous a pas derangé.

Edit: Jai trouvé LA phrase qui dit comment !

Dans le champ de gravite de la planete. Ca tombe bien on avait fait ainsi, par logique.

Concernant le pilote de BSG, je lai vu et j'adere a dette vision radicale de la surprise.

Mais nous jouons, ce qui implique pour moi un a peu pres d'equilibre.

M'reste plus qu'a reprendre la planete aux ork :innocent:

Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.