Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préombrage et peinture dans le frais par JBT


skiv

Messages recommandés

Ouach!

Ca fait mal au moral de voir ce genre de vidéo. Ca à l'air simple surle principe, après j'ai des doutes quant à la réalisation! C'est quand même sympa de poster ce genre de vidéo, ça permet de voir l'importance de petit truc comme la quantité de peinture sur le pinceau (qui joue vraiment beaucoup).

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple, elle est superbe cette vidéo et JBT est doué (c'pas nouveau je sais).

Il m'a carement foutu les jetons qand lors de la 9eme minute il y va franco avec du SW grey puis il te fait un dégradé dans le frais comme si de rien était... bluffant.

j'adore les petits bruits de monstre au milieux de la 13eme minute :wink:

Bref que du bonheur!

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant, le petit coup du doigt au début de la vidéo, histoire de dire : "ouais vous voyez je suis un mec tout simple moi aussi" :wink:. Après c'est du level c'est sur il faut bien sur avoir l'expérience, mais je pense que je vais essayer cette technique que je connaissais déjà mais que je ne savais pas pratiquer (ou plutôt que j'avais peur de pratiquer).

Merci Skiv pour le lien

Ensi il y a 2 minutes Commenter. J'aime . Partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a carement foutu les jetons qand lors de la 9eme minute il y va franco avec du SW grey puis il te fait un dégradé dans le frais comme si de rien était... bluffant.

Moi il m'a pas foutu les jetons ;, il m'a horrifié , un si beau degradé ..

Magnifique video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

J'apprécie le geste de diffuser leurs techniques et ce gratuitement .

Pour la vidéo en soi , j'ai grimpé au plafond aussi lors de " la galette de space wolf " :wink:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi pas que c'est pas vrai !!!!!!!!

Ca m'a fait péter un câble sa "galette" de SW et ça rend trop bien au final.

Je vais même pas essayer, je vais devoir faire un passage à l'acétone sinon :wink:.

Impressionnant tout simplement, comme quoi peindre comme un gros sac ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, Ppppas le space grey, mais il est malade ce type!!!!

Je me suis dis sur le coup que c'était un masochiste fini et qu'il allait nous saloper sa si jolie teinte d'avant.

Et pis après, tu le vois tranquille Mimille en train de te faire le dégradé coolminiornot genre les doigts dans le nez, un p'tit coup par-ci un p'tit coup par là, ah tiens là y en a p'tet trop, oh bah nan en fait :wink:

Assez hallucinant, mais bon, maintenant qu'il a montré sa technique delamortquitue, on va le niquer easy easy. :)

Ah tiens, non, ça marche pas. Oh, je déborde grave là... JE ME SORS, JE ME SORS!!!

Mais pourquoi avec moi on dirait que c'est un ewok trépané qui tente de peindre avec l'anus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanka wanka, gamme Alkemy, fig resine Artefactory

Edit : c'est bien tap-tap... mea culpa.

Modifié par Yoda™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanka wanka, gamme Alkemy, fig resine Artefactory

Rectif c'est Tha'pioca. Il me semble que c'est une des figs exclu à l'instar du Chevalier Errant donc non disponible par VPC.

Contacte directement Jérémie pour en savoir plus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça calme, quand tu dis "Yahou! Supers les dégradés et les lumières..." et que tu le vois poser ses 2 gros pâtés de gris (Ha bon? C'était pas finit?).

Je l'ai vu peindre en direct à Mons (Festival Trolls et légendes). Il préparait son arlequin joueur de flûte.

C'est le gars, très accessible, qui discute avec toi de tout et de rien tout en peignant des trucs supers techniques comme si de rien n'était.

En plus tu le regardes travailler 10 mns tu te dis qu'il a foutu plein de coups de pinceaux où y avait rien comme peinture dessus mais en fait le travail a tellement avancé que tu as du mal à te dire que la fig était toute grise au début...

En revanche qu'est ce qu'il bouffe comme peinture à force de reformer la pointe de son pinceau avec les lévres en permanence... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très impressionnant, c'est vrai que le SW grey ... il y est allé franco, mais bon c'est le résultat qui compte ^^

Après, c'est sur que c'est un génie de la peinture, donc c'est pas le genre de truc accessible à tout le monde, moi en premier ^^ Donc applaudit franchement son superbe travail, et en plus c'est clairement expliqué, donc bravo à ce niveau là (et moi qui n'utilise que 10-12 couches après un pré-ombrage ^^)

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai élcaté de rire en le voyant mettre le gris aussi.

Tout est dans le dégradé dans le frais en fait, vu qu'il remet du marron sur les côtés et se sert de la fig comme palette. Ca à l'air simple comme ça , mais je m'en sentirai pas capable. La fig a l'air énorme en vidéo, mais quand on a notre fig dans les mains, et notre pinceau + peinture, on a l'impression de pas être dans la même réalité physique que lui... X-/

Ce qui me tarabusque c'est que la peinture n'a jamais l'air aussi diluée qu'il le dit. Leurs proportions me paraîssent toujours fantaisistes par rapport à ce que leur peinture semble couvrante.

Là le gris, a l'air juste fluidifié, mais pas très dilué.

Par contre un truc qui me chafouine, c'est qu'il a l'air d'être prêt à laisser sécher la galette de gris sans la dégrader dans le frais, avant de changer d'avis.

Mais qu'est-ce qu'il allait en faire après ? Juste reprendre ça par intermédiaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chère bande de masochiste (dont je fait partie).

Pour avoir fait son figostage de marseille(très sympa au passage) je confirme que cet extraterrestre est adepte du paté au contraste extreme.

Cela permet de mieux apprecier les position de la lumière, travail dans le frais ou pas.

Après ce même sinistre et sadique individu n'hésite pas non plus nonchalement a rehausser (enrichir comme y dit chezlesmartiensdupinceau) directement un buste d'expo directement en posant une pointe de rouge sang sur du bleue et travailler dans le frais....frémissant et hallucinant.

J'en profite au passage je recherche très activement des pots pipettes (genre les pots prince august) mais en vide; A part reaper je n'ai rien trouver d'autre. Si quelqu'un à une info n'hesitez pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HAHA!

Je l'ai vu!

Il sort discret le sèche-cheveu style y verront pas,

comme ça en douce de sous la table,

et bin non!

Je l'ai vu!! :whistling:

Modifié par Jah Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rââahh ça donne envie de peindre cette petite vidéo!

Tout ça pour nous dire qu'y'a pas de mystère, tout est dans le dosage infime de la peinture, et la grande dilution (et un bon pinceau, pas comme le mien en pétard ^^).

Après le préombrage est très efficace, surtout qu'il contraste bien la lumière malgrès les couches de peinture suivantes.

Bon je vais pas peindre ma garde comme ça non-plus, heing...

Merci JBT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vidéo bien expliquée , mais à la fin je vois plus vraiment ce que l'éclairage zénithal à changé dans les éclaircissements de la figurine par rapport à une peinture "normale" à part pour le ventre.

(désespérant que des gens y arrivent aussi facilement :whistling: )

Modifié par Caelwyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui participent activement aux tournois, vous pouvez vous procurer la figurine ici et petite explication au sujet des doublons par la

Sinon très bonne vidéo et si s'était aussi simple que ça en à l'air .... :wink:

Je vais aller travailler ma peinture je crois. :wink:

Modifié par Youpou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je crois que le plus dur, ce n'est pas trouver les couleurs, les diluer, les repasser ou trouver des techniques en scred genre "sèche-cheveux", non ! Le plus dur, c'est de ne pas trembler !

Donc pas boire, pas fumer, pas être crevé par une journée de travail, pas être énervé/excité, pas avoir faim, envie d'aller aux toilettes... bref chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.