Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question de règles


Kenozan

Messages recommandés

Voilà, on débute une campagne nécromunda avec des amis qui jouaient jusqu'ici en V1, et là on se lance en V2 et on a des litiges sur les règles dès le départ (ça commence bien me direz vous). Si vous pouviez nous renseigner ...

1/ Au moment de la création du gang, à quoi a le droit un chef ? Personnellement je dirais "tout ce qui se trouve dans les armes du gang, sauf les armes lourdes, y compris les armes leader only". Mais mon adversaire soutient "uniquement les armes leader only, il peut acheter le reste après". Qui a raison selon vous ?

2/ Un balaise peut il être équippé d'une arme de base ? Vu le LDR page 77 je dis "oui c'est écrit dans ses règles" mais le dit ami me dit que dans son livre ce n'est pas écrit ... Une fois de plus qui a raison ?

3/ Peut on se débarrasser d'un perso blessé ? Personnellement je n'ai rien trouvé de tel dans les règles ... A part dissocier entièrement le gang et tout reprendre sauf lui, mais on perd le leader (et des thunes !!!).

Merci de vos lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dit :

1/ Le chef a droit aux armes de son choix (en respectant les tables d'armement de chaque maison bien entendu).

Des armes sont réservées au chef, mais le chef n'est pas limité a ces armes.

2/ Moi quand je look la page 77 je vois " armes de CAC, pistolets, armes spé, grenades et armes lourdes". Aucune mention des armes de base.

V1 ou V2 pas de changement de ce coté là.

Mais si on se tourne vers les Q&R :

Q La liste d'armes accessibles aux balaises ne dit pas qu'ils peuvent avoir des armes de base, mais certaines figurines de balaise en ont, qu'en est-il ?

R Oups, j'ai bien peur que ce soit un oubli de notre part. Les figurines ont raison, les balaises peuvent avoir des armes de base.

3/ Rien dans les règles, rien dans les Q&R, mais quel chef de gang serait près a abandonner un des ses hommes au milieu du sous-monde ? Pas un Orlock en tout cas !

Voila mon avis.

Et vivement lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Au moment de la création du gang, à quoi a le droit un chef ? Personnellement je dirais "tout ce qui se trouve dans les armes du gang, sauf les armes lourdes, y compris les armes leader only". Mais mon adversaire soutient "uniquement les armes leader only, il peut acheter le reste après". Qui a raison selon vous ?

Dès le départ, le Chef de Gang peut acheter du matos 'normal' et du 'matos de chef'.

2/ Un balaise peut il être équippé d'une arme de base ? Vu le LDR page 77 je dis "oui c'est écrit dans ses règles" mais le dit ami me dit que dans son livre ce n'est pas écrit ... Une fois de plus qui a raison ?

En VF, un Balaise ne peut effectivement pas porter d'arme de base.

En VO, si.

Je te laisse le soin de faire ton choix :wink:

3/ Peut on se débarrasser d'un perso blessé ? Personnellement je n'ai rien trouvé de tel dans les règles ... A part dissocier entièrement le gang et tout reprendre sauf lui, mais on perd le leader (et des thunes !!!).

Un 'accident' est vite arrivé dans le sous-monde. Pa'd'bol pour les handicapés.

Oui, considère que tu peux éjecter n'importe qui (à poil) n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides !

Cependant comme le dit eski on a donc le droit même en VO !

Et vu qu'il me dit à lundi je dois déjà l'avoir aperçu quelque part ...

Pour répondre à eski, prenant exemple sur Blood Bowl, un coach peut se débarrasser d'un mec inutile ... Donc j'imagine effectivement la même à Necro, il ne va pas le tuer, juste le laisser à la maison avec les femmes, pour servir d'eunuque par exemple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je me débarasse de personne

car meme un infirme , est toujours exploitable,

notament en séquense après bataille

lors de la collect de resource ou

de quelqu'un de sacrifiable près de butin à protèger lors d'une partie ou

d'un gus-gus loins près à ce faire croquer par une drole de bete :wink:

j'aimerai bien d'une bonne raison de virer un ganger de son gang moi je garde la meme optignon que esk..

pour les balaise moi perso j'autorise les "arme de base", en régle générale ceux sont eux les armuriers des gangs, puis ils sont sur les figs selon les models.

jlk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'infirme fait que tu gagnes moins de sousous après une partie, il faut les nourrir les personnes inutiles !!!

Je ne parle pas d'un infirme léger, genre le balaise qui a perdu 1 point en CC, mais plutot d'infirmités graves comme -1 Mouv. Et dans ce cas, il devient effectivement quasi inutile, il restera dans son coin toute la partie à attendre ou à protéger un balaise, mais il sera surtout une charge !!!

Pour ce que j'en dis hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien d'une bonne raison de virer un ganger de son gang moi je garde la meme optignon que esk..

A moins d'être un gang hors-là loi, il y a des paliers dans le tableau des revenus. Mieux vaut être 6, ou 12 que 7, 10 ou 13. Si un gars est à la ramasse, ça peut valoir la peine de s'en débarrasser.

pour les balaise moi perso j'autorise les "arme de base", en régle générale ceux sont eux les armuriers des gangs, puis ils sont sur les figs selon les models.

Il n'y a pas à appliquer des règles persos. Les armes de bases SONT autorisées aux Balaises. C'est dans les règles; les règles en VO, puisqu'il y a un bug dans la VF, en v1 comme en v2. D'ailleurs, en cas de doute, il faut toujours consulter la VO. Les erreurs de traduction, il y en a des tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'infirme fait que tu gagnes moins de sousous après une partie, il faut les nourrir les personnes inutiles !!!

Je ne parle pas d'un infirme léger, genre le balaise qui a perdu 1 point en CC, mais plutot d'infirmités graves comme -1 Mouv. Et dans ce cas, il devient effectivement quasi inutile, il restera dans son coin toute la partie à attendre ou à protéger un balaise, mais il sera surtout une charge !!!

Pour ce que j'en dis hein !!!

bon moi je dis je garde,

pourquoi bah un retour expérience j'explique

lors d'une partie

un petit delaque (kit) de ma banbe avait échauffé les étiquettes d'un ganger orlork dans une barrage d'escarmouche,

malgrès sa capacité de tir de 3 et d'un pistolet mitralleure à mois de 8 ps de son adversaire et en hauteur donc pas de couvert possible,se crétin à reussi à louper lamentablement ses tir en rafale.

bien sur l'autre orlork avait répliquer de suite, l'impact lui fit perdre l'équilibre et le gosse chutas....

CCCCRRRRRAAAACCCKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AAAIIIIEEEE hurlat-il.

se fut une bonne nouvelle il était vivant le jeune

mais avec une jambe droite de cassée.

blassé son chef se soula au bar du coin, mais n'avait pas tout dépenser ses crédits

car de retour à la maison il apporta au jeune kit une jambe bionic

ravi ce dernier fut-il, à peine la jambe mise en place que le kit courrait sans attendre la total guerrision,

et c'est ainsi dans une meme séquense après bataille que le kit à la jambe acier bénéficia de la compétence "sprinte"

comme quoi des fois etre infirme çà à du bon :wink:

jlk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.