Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] La Croisade Noire de Khârn le Félon


Kaelis

Messages recommandés

Chalut,

Moi je l'aime bien

Ben si toi tu aimes, c'est le principal :P

Pour les autres, ils pas mal, mais là encore, leurs tête me gêne.

Je les trouve pas assez ombrées, trop uniforme tu vois ??

Sinon c'est pas mal, continue :wink:

Bon, et quand est-ce que tu nous montre tes Berkos blancs tous peints ?

Ben... je préfère les oublier :P En fait j'aime pas du tout c'est fig, donc bon... on verra un jour...

En plus je règle les derniers petits trucs et après je me met aux Hornox, la race que je veux faire pour le CDA de Radhya, so tu auras quand même à commenter :P

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

5 mois après, je suis de retour!

Désolé de pas vous avoir répondu plus tôt :whistling: !

Donc depuis la dernière fois j'ai bien avancé, seuls 4 Berkos sont non-peints, et j'ai monté 2 Rhinos et mon Prince Démon. J'ai pas eû le temps de prendre une photo de mes Berkos, mais je compte le faire dans la semaine. En attendant, voici le PD et ses potes métallisés.

dsc00882t0.jpg

La Cabale des Space Marines:

Qu'est-ce que c'est? Un petit groupe de Space Marines qui se retrouvent sur une même planète pour batailler dur! D'un côté, moi-même avec mes World Eaters, supporté (ou pas, le Grand Piaf est fourbe!) par Zuruka et ses Thousand Sons. De l'autre, Master Polo et ses Sigmamarines, Otto Von Gruggen à la tête de la Légion du Warfo et Fulgrim, menant ses Emperor's Children pré-hérésie.

J'editerai le premier post pour vous présenter tout ceci plus en profondeur, ne vous en faites pas!

Mais cela me permet d'ajouter quel sera mon planing des prochains mois:

- Kharn

- 8 Démons Mineurs

- 3 Rhinos ( :) )

- 4 Motards

Finir mes 4 Berkos aussi, les resocler et peindre les détails zappés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me revoilà!

Je vous présente donc les Berserks 21 et 22 finis:

dscn0011m.jpg

dscn0008b.jpg

dscn0007xq.jpg

dscn0009g.jpg

dscn0010yr.jpg

On notera la présence du dernier Champion des Crânes de mes 3 unités, dont je me rends compte que le visage a encore besoin d'être travaillé.

Je suis actuellement en train de retravailler ma liste d'armée pour les 1.500 points, et les seuls choses dont je suis sûr actuellement c'est que je ne prendrai pas Kharn, le remplaçant par deux Obliterators, et que les Démons Mineurs ne seront pas utilisés tellement je les trouve à :-x sur la table. Voici donc le montage de mon tout premier Obliterator, converti sur base de Seigneur Terminator, de vieille grappe de mutant du Chaos, d'escouade Devastator (LPL), de Predator (CL) et d'escouade Tactique (2 x LP). Il ne manque plus qu'à raccorder le bras au LPL au miliput et la conversion sera finie. Voici donc en very very WIP:

dscn0003n.jpg

dscn0004s.jpg

Surnommé affectueusement "PA2" par son constructeur :)

Bon, le canon laser sur le dos, tout le monde n'aimera pas, mais il me rappele le Canon Shinra de FF7, donc j'apprécie beaucoup.

Pour la suite, je pars 3-4 jours à Paris, donc d'ici ce soir je compte avancer 23 et 24, et poser le rouge d'un des Rhinos. Au lieu de les faire un par un je compte les faire tout les 3 pour le rouge parce que c'est la couleur la plus chiante. Le reste ça va (noir, metal, or,...)

Si vous répondez à la question suivante, je poste des WIP d'ici ce soir:

Qu'arrive-t-il à un Champion du Chaos qui déplait aux Dieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, vous m'avez viré :D:lol:

J'ai eu mes figs' à noël, j'attaque dès que je peux !

Pour tes figs', j'aime bien l'obliterator, mais il fait un peu chargé !

Pour la peinture, ton or manque de lavis je trouve. Un bon coup de devlan mud, et ça le ferrai mieux je pense :P

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à amareux je ne le trouve pas surchargé l'obli ...

Pour les règles : manque un autocanon, un bolter lourd, un ...

Pour l'esthétique, je trouve ça ma mal, et en rouge ça change un peu des oblis black légion habituels ...

Par contre je n'aime pas trop ton aspirant à champion berserk, son visage manque de profondeur.

Peut être qu'un léger lavis ogryn flesh lui ôterait cette peau de bébé ...

Ce n'est qu'une question de goût, mais ils manquent de dégâts et éraflures je trouve, trop propre pour du chaos à mon goût.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ! Mon maître d'arme n'a pas oublié ses WE pendant le CDA :clap: !

Je trouve la peinture des Berkos très propre et lisible ! Seul le visage du champion manque d'ombrage au niveau de la peinture.

Niveau conversion je trouve que l'icône perso est un peu trop épurée. Je verrai bien de la chaîne ou du barbelé autour de la hampe (je crois que ça s'appelle comme ça). L'obli est sympa, manque juste un peu d'organique AMHA. Et le pagne est un peu superflue.

Qu'arrive-t-il à un Champion du Chaos qui déplait aux Dieux?

Soit le Dieu en question l'envoie se faire massacrer et recupère son âme, soit il le transforme en enfant du chaos. Au choix.

Pour finir, j'ai hâte de voir la peinture du Prince ! J'adore cette figurine !

Bon réveillon à tous !

P.S. : mon petit frère est fan de ton obli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Au niveau de la peinture générale: Je sais que ça choque, mais j'aime mes Berkos "sortis d'usines" pour l'instant. Peut-être que plus tard je reviendrai sur mon avis, mais pour l'instant la mode du "battle damages", à la voir appliqué partout et n'importe comment, ça me les fend un peu.

Et puis surtout, mes camarades de jeux en ont marre de jouer à 1.000 points contre moi, et j'aimerai un peu avancer l'armée car je n'aime pas jouer avec du non-peint...

Pour l'Obliterator: Il faut savoir que le bestiau est un ex-Techmarine de la Légion passé du côté obscur de la Force, mais comme Khorne est le dieu du Sang mais aussi de la Technologie (voir les Realm of Chaos), et que je n'aime pas les tas de chair en armure de GW, qui font plus Nurgle qu'autres choses, j'ai voulu represnter plutôt de la méchanisation, et je pense essayer de faire des sortes de servo-harnais pour un des prochains.

Je pense monter deux autres Obliterators, un avec des armes anti-personnelles (lance-flammes, canon d'assaut,...) et un autre avec des armes diverses que je n'ai pas encore réfléchi...

Note à Otto: un Obliterator nepeut pas former d'autocanon avec son corps selon les règles GW, m'enfin un canon d'assaut non plus et la figurine officielle en porte un :whistling:

Le Prince Démon, en quelques mots: Moi-même j'attends avec impatience sa peinture, bien que je ne me sois pas encore arrêté sur un choix de couleur pour la peau (marron pour ne pas trop trancher avec l'armure rouge je pense). C'est une très belle piéce, et je pense très sincérement que je n'ai pas fait d'erreur en achetant celui-ci plutôt que celui en plastique. Mon gros soucis c'est que comme je compte passer un sacré bout de temps dessus, je vais d'abord finir les 3 Rhinos, et après je pourrai gérer le bestiau.

Pour le visage de l'Aspirant: J'ai mal fait mon lavis, grossière erreur que je rattraperai durant la semaine! Merci de votre remarque!

Pour les socles et les épaulières: De ce côté-là, les socles actuels ne sont que des socles de "remplacement faits à la va-vite. J'ai commandé les miens il y a 5 mois à mon revendeur indépendant, ainsi que 30 épaulières World Eaters il y a 7 mois, etje n'ai toujours rien. Je compte lui rendre visite la semaine prochaine et s'il n'a rien, je commanderai moi même chez GW et Micro Art Studio...

Voici la suite avec la réponse à ma question: l'Aspirant, que personne n'aimait et qui ne faisait que des 1 sur ses jets de dés a été dégradé au rang de simple Berserk, et c'est 23 qui vient de recevoir le titre de Léonidas, Champion des Crânes, avec en prime une vrai arme énergétique de Berserk!

dscn0017v.jpg

Allez, en prime les images de mon premier Rhino, dont le rouge est enfin fini. Je pense peindre mes 3 Rhinos ainsi. Les pans de peinture noire me laisseront la place pour des décalcos et des free-hand. La plupart des objets laissés en noir seront peints en bronze-or ou métal.

dscn0018e.jpg

dscn0019g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes berkos, mais ils font toujours trop propre..... Essayes de les salir un peu.

De même le traitement de la peau, je te propose une méthode rapide que j'utilise:

- Base avec du dwarf flesh

- Lavis de devlan mud

- Premier éclaircissement avec un mélange 2/1 de dwarf flesh / kommando kakhi

- Deuxième éclaircissement avec un mélange 1/2 de dwarf flesh / kommando kakhi

- Dernier éclaircissement avec du kommando khaki pur

- Un dernier lavis d'ogryns flesh

Ca prends 2 minutes (hors temps de séchage du lavis) et c'est très réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Deux mois et demi plus tard, et mon CdA fini, me revoilà!

Bon il faut savoir que j'ai repris les choses en main pour mes WE: ce week-end j'ai commandé les épaulières à GW et les socles à Micro Art Studio, ce qui fait que théoriquement je devrais être peinard de ce point de vue là. Ils devraient arriver dans la semaine!!

Pour ce qui est de l'avancée, 23 et 24 sont finis à 90%, maque plus qu'à reprendre le rouge et à finir le visage de l'aspirant. Histoire de ne pas vous laisser sur votre fin, voici deux evennements:

1°) Une partie pour KaruN: j'ai affronté l'armée avec laquelle j'ai participé au tout premiers Choix des Larmes du Warfo! Et ouais! Bon le jeune à qui je l'ai vendu l'a reprise (pas en bien de mon point de vue mais bon...) et il lui manque quelques figurines, d'où les Marines un peu perdu dans la masse.

dscn0131d.jpg

Finalement, après avoir perdu un Berkos et les deux bras de mon Dread, j'arrache une victoire complète en rasant l'adversaire et en prenant son objo (mais pas le mien, trop en arrière ( :wink: )... Au premier plan, le Berkos qui n'avait qu'un bras à finir.

dscn0132t.jpg

2°) I need you!: Pour mon Obliterator, j'hésite à mettre le canon laser. J'ai peur que ça fasse trop... Mais je l'aime bien... Quel est votre avis (l'oblit' est fini à 85% environ).

dscn0175g.jpg

dscn0176.jpg

dscn0177ag.jpg

dscn0178.jpg

dscn0179p.jpg

Oulalalala les vilaines traces de moulage sur le LP jumelé :)

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Pour l'obli, je ne sais pas trop... Je trouve qu'il ne fais pas trop obli, mais encore trop termitos...

Perso, j'aurais mis le canon laser sur le dos, viré le lance-plasma lourd, et mis 2 bras bioniques... Mais je te le dis un peu tard...

Moi, au stade où il est, je le laisserais. :innocent:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins amareux, il fait encore trop termis.

Mon conseil serait de retirer le casque et mettre une tête bionique puis et surtout de faire les armes comme les extensions des bras et non pas tenu par les bras!

Vivement les obli plastique! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello folks!

Amareux:

Déjà, ça fait toujours plaisir de te voir passer par là, ça c'est sûr =)

Bien d'accord avec toi, je vais garder le canon laser, et je pense que c'est la tête qui fait ça. Donc je vais essayer d'en trouver une autre, mais je sais pas laquelle =/

Arkaal:

Bonjour à toi, cher Modo!

En tant que maître du bitz, à quelles têtes bioniques penses tu? J'ai un peu de mal à comprendre là =/

Kaelis-Ra, bon ben finalement, il est pas prêt d'être fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ça qui peut peut être t'aider ! Bon, c'est cher, mais au moins y a du vrai bio dedans. Sinon y a aussi un kit chez forge, mais c'est encore plus cher. Sinon, des têtes de possédé pourraient passer, mais je vais pas m'avancer.

de faire les armes comme les extensions des bras et non pas tenu par les bras!

+1 ! Et de faire un truc un peu comme le prince démon de Skaar, avec des muscles. Mi-chair mi-machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mes petits camarades, le canon laser fait to much sur le dos du termi. Parce que oui je suis aussi d'accord pour dire que ca fait encore termi.

En tant qu'ancien necron, tu n'as plus de bitz ? Une tête necron pourrait faire l'affaire ?

De même que quelques bitzs necron par-ci par-la sur des oblit donneraient un peu le change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Harald Hammerstorm:

Salut ami WE!

Bon, pour être franc, cette armée World Eaters me coûte un peu cher (socle, épaulières, morceaux de Marauders,...), je vais arrêter ici les frais donc je vais faire avec ce que j'ai ^^

Pour ce qui est des extensions, c'est le cas pour mon prochain Obliterator (PA4), mais là j'ai fixé les LPJ sous le gantelet comme s'ils étaient intégrés à l'armure. Le LPL est en partie intégrer au corps (voir fil conducteur du plasma), je peux le rendre plus intégré avec de la stuff, mais je voudrais avoir votre avis sur cette idée avant de me lancer. Le problème du mi-chair mi-démon mi-terminator, c'est qu'à force on va tomber dans le dégueulasse. Mes Obliterators sont à la base des Techmarines bénis par Khorne.

Cagn:

Arkaal et toi, c'est une partie du CdA 40k-01 qui est venu me rendre visite ^^! ça me fait sacrément plaisir de te voir là!

Pour le canon laser, personne ne s'est prononcé contre :) . Je t'avoue qu'il me plait envers et contre tout, j'aime ce petit côté surchargé et puis il fait plus "bardé d'armes", le concept même des Obliterators... Donc je sais pas, j'hésite.

Il me reste un Guerrier Necron entier, mais bon, la tête fait trop Necron pour être intégrée à l'armée. Le concept de bitz chez les Necrons... n'existent pas :) ... Tu as ta boite, tu utilises toute la boite et tu as pile poil ton unité ^^. Vivement la refonte!

Voici les différentes idées de têtes proposées:

- garder le côté "démoniaque" en lui mettant la tête de mon Champion des Cranes avec Gantelet que l'on voit plus haut.

- un côté plus "mécanique" avec cette tête:

689-703-large.jpg

- une idée que vous allez me proposer... :-x

Pour ce qui est du corps, je vous propose:

- rajouter de la stuff sur le bras démoniaque

- retirer/conserver le canon laser dorsal

- autres idées?

Kaelis-Ra, qui peind du bras de Marauder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je connaissais pas ce modèle de tête (celui en photo) ! Il est très sympa, et ça serait classe sur ton obli !

Mes Obliterators sont à la base des Techmarines bénis par Khorne.

Je savais pas, donc en effet, faut garder un minimum le côté marine et pas tomber dans le truc informe de chez GW. En changeant la tête et en travaillant les bras ça devrait suffir. Et peut être si tu as, ajouter des insignes du Mechanicum noir. Eh puis au niveau peinture les différencier un peu (avec des couleurs du Mecanicum noir justement). Mais discret.

- rajouter de la stuff sur le bras démoniaque

Oui, mais il faut être parcimonieux (pas comme moi avec le vert-de-gris ou les battle damages par exemple :) ).

- retirer/conserver le canon laser dorsal

Je l'aime bien, alors je dis conserver !

- autres idées?

Whaaaaaaaagh !

Bon ok, je ------>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la tête de Termi ne me déplait pas, j'ai d'ailleurs mis des têtes sur mes corps d'Obli (des "vrais"). Pour renforcer le coté virus propre à l'Obli, tu peux peut-être mettre du green sur les épaules (genre celle sans l'oeil d'Horus) pour faire quelque-chose d'organique et/ou faire sortir une corne (genre la corne que peut porter le PD plastique sur le brassard, qui fait 2-3cm de long). Ou alors figurer de la chaire démoniaque entre le casque de Termi et la "nuque"

Edit : si ils sont bénis par Khorne, une tête de Champion Sanguinaire ?

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harald Hammerstorm:

Pour le visage, j'ai pris celui que tu voulais, et rien qu'en le mettant sur la fig', l'Ange Gabriel est arrivé pour m'annoncer la bonne nouvelle: ça rend super. Je garde le canon laser je pense, j'attends de vois la pièce finie pour me décider.

Ondskapt:

J'ai repris ton idée de la corne, que je trouve excellente et l'ai greffée sur l'oeil d'Horus (qui rappelait trop la Black Legion en fait). Eh ben le résultat est sympa, je vais peut-être rajouter quelques cornes de-ci, de-là... :whistling:

Fulgrim:

Il te vient des pensées conservatrices Fulgrim ^^?

Pas de soucis, pour le prochain Oblit, son bras se verra greffée une arme... à PA4 :D

Allez, j'y retourne moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Une idée pour remplacer le canon laser de l'Oblit serrait de faire une queue de scorpion avec le bout du canon laser dessus.

Genre Banelord avec ca queue de titan.

Car quand on vois les Scorpions d'Airain, le thème du scorpion est assez récurant ou du moins bien vue par les WE.

Ou alors comme il s'agit d'un Tech, lui ajouter 3-4 mechadandrites dans le dos et compter ca comme le canon laser

Pour ce qui est du Lance plasma lourd..., je dois avouer que j'aime pas des masses comment il le tien...

Je trouve que ca gagnerais plus en homogénéité et logique si il serrait fixe sous son avant bras comme les autres armes lourdes des Termi;Autocanon,LFL etc.

Pourquoi ne pas utiliser justement un Lance flammes lourd et remplacer l'avant par le canon et l'accélérateur?

Ça pourrais donner ça pour la queue canon du moins:

dscn0004s.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slayer:

Salut salut!

L'idée de la queue de Scorpion est sympa, faudrait que je trouve comment la faire, mais je la retiens pour cet Oblit'!

Bon, mine de rien j'ai un peu avancé sur mes WE malgré des week-ends assez chaotiques ces derniers temps...

Dites bonjour à 23 et 24 en phase finale!

Je suis dégouté, les photos m'ont vais voir plein de problèmes (rouge trop clair par endroit, débordage,...), donc je vais m'y remettre, mais grosso modo, tout sera fini mercredi avec la pose des lavis noisettes et noirs. Et c'est tant mieux ^^! J'vais pouvoir attaquer les Rhinos et peut-être même mon Prince Démon histoire de pas trop m'ennuyer.

dscn0180.jpg

dscn0181.jpg

dscn0182y.jpg

dscn0183r.jpg

dscn0184iz.jpg

De son côté, PA2 avance lentement mais sûrement, avec sa nouvelle tête, qui lui va bien mieux, et sa corne. En fait, ça a permis d'équilibrer les trois teintes dominantes or/rouge/chair. Il reste du boulot en peinture et en conversion grâce à Slayer ( :wink: ), mais la tournure qu'il prend me plaît énormément!

dscn0185e.jpg

dscn0186hw.jpg

dscn0187f.jpg

dscn0188vj.jpg

Allez, une question pour la route: connaissez vous les délais de livraison de Micro Art Studio? ça va faire 2 semaines que j'ai acheté mes socles, et pas de nouvelles... Merci d'avance :wink:

Kaelis-Ra, demain cours à 8h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :o

Quelques remarques à propos de tes figs (surtout au niveau peinture)

- Le rouge : Selon les endroits, soit les séparations sont très marquées (lining noir) soit elles ne le sont pas du tout (les "oreilles" du casque). Sinon, j'ai l'impression de voir la sous-couche à travers ton rouge, mais c'est peut-être plutôt un lavis ?

Si je peux me permettre un conseil, c'est de partir sur une couche de rouge (je suppose que tu utilises du mechrite ou du scab en couche de base, j'ai pas tout lu) bien uniforme, l'éclaircir un poil au rouge vif (blood par exemple), sans laisser de lining noir, et de finir sur un lavis soit de baal red soit de devlan dans les creux, histoire de bien les marquer. Après rien ne t'empêche de rééclaircir un peu les parties que tu veux faire ressortir :wink:

- Le doré : je trouve qu'il fait un peu plat pour l'instant. Il a l'air assez uniforme et c'est déjà un très bon début pour un doré, mais si j'étais toi je ferais un ou deux lavis de gryphonne en plus, puis un petit éclaircissement au mithril+shining sur les parties saillantes.

Par exemple sur ton dernier termi, je te conseillerais de bien marquer le creux autour des rivets. Une bonne goutte de devlan sur le rivet (surtout autour du coup), puis un point de mithril + shining sur celui-ci, et ça te donnera quelque chose d'un peu plus marqué :wink:

Après si tu veux passer un minimum de temps sur tes marines le rendu est déjà pas mal, tu prévois peut être de les reprendre un peu plus en profondeur quand tu les auras tous peints ?

Voilà voilà, bonne soirée.

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.