Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-Skav] Des rats et de la stuff...


skiv

Messages recommandés

Je crée donc un sujet à long terme en espérant ne pas l'abandonner au bout d'une semaine. :ermm:

Je reviens à mes premières amours avec des Skavens Eshin. Pour les figs l'idée est d'exploiter une boite de nouveaux guerriers de clans (ceux qui sont tout monoblocs mais qui sont également d'une taille respectable).

Je ferai un effort de conversion sur les héros uniquement ce qui permettra de les démarquer assez facilement.

A tout seigneur, tout honneur on démarre avec l'adepte assassin.

dscn1411q.jpg

dscn1410h.jpg

La partie supérieure est quasiment finie. Il faudra que je reprenne les lames.

Une cape est prévue (en réalité elle est en train de sécher :clap: )

Lorsque la première conversion sera finie, j'attaquerai naturellement la peinture. En parallèle, je mènerai la conversion du second héros, etc, etc.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as même pas commencé à peindre que je suis déjà écœuré... Pff, et dire que je pensais que je m'étais amélioré avec la Green Stuff (j'ai réussi à sculpter un rocher pas trop moche, youhou!). Il me reste encore du chemin à parcourir.

Que dire de plus sinon que j'attends la suite avec impatience (mais sans trop me faire d'illusions, t'es pas vraiment du genre à peindre ta bande en une semaine ^^ - et pourtant, ça se fait très bien...-). Laisse-moi juste le temps de me préparer à la baffe visuelle...

Schattra, "Ok j'suis prêt, envoie!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Vindioux il a commencé !!! :ermm:

Bon ben on commence avec une figurine 'achement dynamique pour la nouvelle grappe skaven. Comme quoi, quand on sait faire quelque chose de ses dix doigts (quoique je te soupçonne d'en avoir plus pour nous éclater les mirettes à ce point à chaque passage...).

Sinon, comme Schattra, j'attends la suite avec délectation, tout ça promet du lourd (comme si on n'y était plus habitué avec toi depuis le temps :zzz: )

Tiens ? Minus n'est pas encore passé par ici ? Le réseau d'informations skaven doit avoir des failles dans le système :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin.

Ca fait un moment que je les attendais ceux là. Mais en même temps, je ne les attendais pas de sitôt.

Pinaise, et moi qui commence tout juste le mien d'assassin. J'ai intérêt de me grouiller pour le finir avant toi, sinon je vais être ridicule. :ermm:

En tout cas tu prouves que chez GW les photographes sont des branques quand ils s'y mettent, cette tête est atroce dans WD alors que là elle passe nickel.

Tu as déjà choisi ton schéma de couleur ? Je suis curieux de savoir si tu vas toi aussi sortir du sempiternel Eshin = noir, et de quelle façon.

Tiens ? Minus n'est pas encore passé par ici ? Le réseau d'informations skaven doit avoir des failles dans le système :(

Il m'a même pas préviendu, le bougre. Vilain skiv ! :zzz:

Minus, qui garde un oeil dans le coin tu imagines bien.

EDIT : j'avions point vu !

Quoi quoi quoi sans rouille et sans violet ? Il est pas beau mon violet ? :clap:X-/

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, c'est beau le talent... :ermm: Je suis tout simplement fan de la pose. Et abasourdi par la réalisation...

Je lui verrais bien une mince barbiche ou une paire de fines moustaches... Je ne sais pas pourquoi...

Je crée donc un sujet à long terme en espérant ne pas l'abandonner au bout d'une semaine.

Ca serait dommage... Je viens de mettre ton sujet en favori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe!

J'ai juste deux appréhensions: la cape (je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens ps...), et au niveau de son pagne, je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que le dynamisme n'est pas correct, qu'il ne suit pas le mouvement du Skaven (le bas du pagne devrait aller vers l'arrière), même si cela peut s'expliquer par le poids des bouts de métalau bout du pagne.

Ah! Et au niveau de sa ceinture ça fait un peu vide (je ne sais pas moi... une fiole de poison? une dague? une étoile de lancer? une corde?)

M'enfin ça reste magnifique, hein... faut pas croire, je te cherche juste la petite bête (c'est pas ça qui manque chez les Hommes-Rats diront certains...)

Yodan, ça se coupe les ongles les Skavens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! Encore une claque visuelle!

Vraiment très beau, j'adore la pose (évidemment) et ton traitement de GS est parfais.

Je ne comprends pas encore les textures sur la cuisse gauche, à l'intérieur et à l'extérieur, mais je pense que ce genre de détail sera révélé par la peinture.

Ça donnerais presque envie de se mettre à Mordheim... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui viendez, un jour Mordheim retrouvera son rôle de topleader de la mort :ermm: Plus sérieusement c'est très chouette que tu te penches sur une bande Skiv, avec ton talent ça ne peut faire que du bien à l'image de ce jeu. Vu comme c'est parti, ça promet vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille !

Skiv' se met au Skav', ça d'viens grav' faut qu'on l'esquive !

C'est nouveau, je me met au rap ! (rap à fromage bien entendu, parce que les skavens aiment le fromage.)

Nan blague à part, c'est du très beau et comme d'habitude tu nous fait pleurer nos mères devant nos écrans.

J'ai hâte de voir la peinture, je verrai bien un schéma Noir/Vert, pour faire Malepièrre/poison du clan eshin.

Ah! Et au niveau de sa ceinture ça fait un peu vide (je ne sais pas moi... une fiole de poison? une dague? une étoile de lancer? une corde?)

+1 pour la fiole de poison.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as même pas commencé à peindre que je suis déjà écœuré... Pff, et dire que je pensais que je m'étais amélioré avec la Green Stuff (j'ai réussi à sculpter un rocher pas trop moche, youhou!). Il me reste encore du chemin à parcourir.

J'avoue que pour les détails fins je commence à être à l'aise avec le GS. Faut se donner le temps et pratiquer.

Tiens ? Minus n'est pas encore passé par ici ? Le réseau d'informations skaven doit avoir des failles dans le système :)

En même temps avec ses rats habillés de violet c'est pas ce qu'il a de plus discret. :P (provocation gratuite)

En tout cas tu prouves que chez GW les photographes sont des branques quand ils s'y mettent, cette tête est atroce dans WD alors que là elle passe nickel.

J'ai quand même retouché les paupières pour lui donner une expression plus déterminée mais c'est vrai qu'elle est mieux qu'en photo.

Tu as déjà choisi ton schéma de couleur ? Je suis curieux de savoir si tu vas toi aussi sortir du sempiternel Eshin = noir, et de quelle façon.

Au début je voulais quelquechose d'ultra classique mais c'est vrai que fourrure noir, habits noir, socles gris et acier NMMisé, t'as vite fait de retrouver avec des figs toutes grises!

Je reconsidère donc la question. Pour l'instant je m'oriente sur du rouge pétant et du noir et au diable le fluff.

J'ai juste deux appréhensions: la cape (je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens ps...), et au niveau de son pagne, je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que le dynamisme n'est pas correct, qu'il ne suit pas le mouvement du Skaven (le bas du pagne devrait aller vers l'arrière), même si cela peut s'expliquer par le poids des bouts de métalau bout du pagne.

Ah! Et au niveau de sa ceinture ça fait un peu vide (je ne sais pas moi... une fiole de poison? une dague? une étoile de lancer? une corde?)

La cape c'est trop tard. :( Elle est sculptée avec la capuche qui va bien. Je mettrais les photos ce soir.

Je suis du même avis pour le pagne mais il est pas facile a enlevé et j'ai vraiment envie de tout resculpter.

J'aime bien l'idée de la fiole. Je me met dessus si c'est pas trop chronophage. :D

Je ne comprends pas encore les textures sur la cuisse gauche, à l'intérieur et à l'extérieur, mais je pense que ce genre de détail sera révélé par la peinture.

C'est juste des vilains raccords de GS. De toute façon, je vais remettre une couche fine puis dégager quelque mèches de poils.

Ça donnerais presque envie de se mettre à Mordheim... :ermm:

Pour toi qui n'aime pas les régiments c'est parfait. :clap:

Mais oui viendez, un jour Mordheim retrouvera son rôle de topleader de la mort :zzz:

AMEN!! :D

Skiv' se met au Skav', ça d'viens grav' faut qu'on l'esquive !

C'est nouveau, je me met au rap !

Un conseil, continue dans le hobby! X-/

J'ai hâte de voir la peinture, je verrai bien un schéma Noir/Vert, pour faire Malepièrre/poison du clan eshin.

Peut-être quelques OSL vert par-ci par-là! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec ses rats habillés de violet c'est pas ce qu'il a de plus discret. :blushing: (provocation gratuite)

Rah le fourbe. Et dire qu'il m'a encouragé dans ma monomanie, en plus. :wink:

Au début je voulais quelquechose d'ultra classique mais c'est vrai que fourrure noir, habits noir, socles gris et acier NMMisé, t'as vite fait de retrouver avec des figs toutes grises!

Je reconsidère donc la question. Pour l'instant je m'oriente sur du rouge pétant et du noir et au diable le fluff.

On en revient à ce dont on avait (brièvement) discuté y a trois mois. Pour ne pas se retrouver avec un truc terne tout grisouille, il faut sortir du schéma ultra classique d'Eshin.

Je suis donc ravi de ton choix, qui sortira des sentiers battus et changera des miens. En plus le rouge était ma première idée. Je verrai ce que ça donne du coup.

(bon tu feras ça mieux que moi, hein. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

Ça donnerais presque envie de se mettre à Mordheim... X-/

Pour toi qui n'aime pas les régiments c'est parfait. :wink:

+1, comme on dit.

Viens à Mordheim, Morbichou, vieeens !

Minus, t'as déjà réfléchi à la suite de la bande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête!

dscn1415x.jpg

dscn1414n.jpg

dscn1413k.jpg

dscn1412q.jpg

Il me reste donc la partie inférieure et les lames à finaliser, et le socle à faire.

Pour la suite, je réfléchis à un skaven noir avec lames suintantes. C'est pas forcément optimal pour le jeu mais bon, m'en fiche! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon coquin, tu reviens quand même :blushing:

Bon mon ptit stephen v falloir que je passe voir ça. en tout cas du skav, ça fait bizarre, tu dépoussières les autres ou pas?

en tout cas très sympa, dynamique comme il faut!

tu me fais mon ABO quand? tu sais que mon anniv arrive hein?

en tout cas X-/:wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dynamique ! Superbe sculpture une fois de plus...

Cependant le coin gauche de la cape me semble un chouia arrondi et j'imagine mal le tissu s'effilocher de cette manière...

Bémol aussi sur la position de la queue qui devrait être un peu plus éloigné du corps. J'imagine bien un anneau à pointes ou un bijou quelconque, pour neutraliser le côté vermiforme de la queue... Parce que les rats, ça n'a pas de queue en forme d'asticot, c'est doux et c'est lisse...

Enfin et pour finir, je dois avouer que les griffes font vraiment griffes d'escalade et pas assez griffes de combat, pas assez perforant, il a trop de risque de se retrouver coincer dans la première cotte de maille...

Enfin je chipotte ce ne sont que des suggestions.

Encore une fois... Magnifique boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour que la queue soit plus loins du corps, ta figurine est super dynamique mais la queue casse l'ensemble.

Et pour les griffes, que ça fasse escalade je trouve pas ça choquant, après tout c'est fait pour empoisonner et non tuer de façon direct et brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste deux appréhensions: la cape (je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens ps...), et [...]

Ben en fait non, j'ai sous-estimé ton talent. (j'implore ton pardon X-/:wink: )

Pour les griffes, il a quand même l'air d'aller au charbon (et d'aimer ça...) donc avec un coupe-papier...ben ça le fait pas (donc +1 avec Darkjeys). En fait je les verrais bien à la Wolverine :wink:

Tiens je suis en train de me dire que si sa tête était un peu inclinée vers sa gauche, cela suivrait plus le mouvement induit par la cape (on peut le voir sur la troisième photo).

Yodan, conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lelfe: ABO!!..mination de Malefosse?

Je vais déjà t'apprendre à sculpter des capes en GS avant (hihi c'est mesquin :D )

Cependant le coin gauche de la cape me semble un chouia arrondi et j'imagine mal le tissu s'effilocher de cette manière...

J'avais pas fait gaffe. Je ferais une découpe afin de faire sauter le coin et rendre un effet déchiré. Enfin je vais essayer.

Bémol aussi sur la position de la queue qui devrait être un peu plus éloigné du corps. J'imagine bien un anneau à pointes ou un bijou quelconque, pour neutraliser le côté vermiforme de la queue... Parce que les rats, ça n'a pas de queue en forme d'asticot, c'est doux et c'est lisse...

Faut que je vois si je peux découper la queue facilement. Elle est en contact avec le corps à sa base et en partie supérieure également.

Ok pour un anneau clouté, c'est pas long à faire et çà ajoute du détail en effet.

Enfin et pour finir, je dois avouer que les griffes font vraiment griffes d'escalade et pas assez griffes de combat, pas assez perforant, il a trop de risque de se retrouver coincer dans la première cotte de maille...

Ah! J'attendais la remarque sur les griffes. Le truc c'est que pas mal de fig récentes reprennent les griffes effilées façon Wolverine (perso space wolves, assassin chez Eden). Je voulais changer un peu et çà me plait bien comme çà.

C'est sûr qu'il ne peut pas frapper d'estoc mais il peut toujours attaquer de taille. Et la forme incurvée permet ainsi d'arracher les chairs laissant des plaies larges. :wink: Bref çà fait très skaven!!

En plus, çà justifie mieux le +1 pour grimper que le modèle "rectiligne". Je vois pas trop comment on peut escalader avec ce genre de truc! :wink:

J'ai juste deux appréhensions: la cape (je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens ps...), et [...]

Ben en fait non, j'ai sous-estimé ton talent. (j'implore ton pardon X-/:blushing: )

Je te pardonne va!! :P

Tiens je suis en train de me dire que si sa tête était un peu inclinée vers sa gauche, cela suivrait plus le mouvement induit par la cape (on peut le voir sur la troisième photo).

Difficile de bouger la tête à ce stade. D'autant que l'orientation est cohérente avec le mouvement des jambes. Et puis c'est pas choquant que la cape se balade un peu plus à gauche ou à droite (vu son état).

Au fait, à droite ou à gauche la fiole? C'est un peu plus nu à droite mais çà m'oblige dégager la pièce métallique triangulaire.

Enfin, je partais sur un socle surélevé comme s'il bondissait depuis un amas de gravats mais plus je regarde les photos et plus je me dis qu'un bête pavage avec un détail qui traîne (trognon de pomme ou autre) suffirait amplement.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, Skiv comprend les vraies valeur du monde de warhammer, oui oui oui! Pour ajouter mon grain de sel, deux choses: la capuche est quasi-identique à celles des moines V5, c'est fait exprès? Sinon je t'engagerai à sculpter quelques petits poils au niveau des joues, la sculpture trop lisse des nouveaux gdc étant vraiment médiocre pour figurer de la fourrure courte en bataille!

Chapeau pour le reste en tout cas (et tailles donc ces griffes, que ce soit tranchant! X-/ )

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capuche est quasi-identique à celles des moines V5, c'est fait exprès?

Ben vu que j'ai démarré battle en V5 (la seule la vraie :blushing: ) çà doit être inconscient. En fait j'avais plus en tête, une capuche d'un coureur d'égout de la même époque et du même style.

Sinon je t'engagerai à sculpter quelques petits poils au niveau des joues, la sculpture trop lisse des nouveaux gdc étant vraiment médiocre pour figurer de la fourrure courte en bataille!

Je gérerais çà à la peinture parce que si je dois retoucher tous les parties poilues j'ai pas fini. :D

Ah, bah je retourne pas sur le warfo pour rien ! Trop cool le skav, tu es devenu vraiment impressionnant ! A quand le stage conversion, peinture avec l'ami skiv !! ?? (c'est à moitié sérieux heing).

Héhé bon retour parmi nous. :D

Merci mais tu te défends bien avec la green également à ce que je vois.

Et pour le stage même si j'ai de plus en plus de demande, ce n'est pas d'actualité. Je n'estime pas avoir le niveau suffisant. Enfin je ne m'étend pas plus et je vous met les photos finales de l'assasin.

dscn1424z.jpg

dscn1421j.jpg

dscn1420r.jpg

Gros plan sur la fiole et le poisson

poissonq.jpg

fiole.jpg

Je manquais un peu d'inspiration pour le socle et il me restait un peu de GS du coup, hop, un gros poisson et c'est réglé!

Là il me reste un légo à peindre mais dès que c'est fait j'attaque la peinture de l'assassin et je commence à réfléchir au skaven noir à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cet assassin!

Le travail de sculpture est vraiment impressionnant! Bon en même maintenant ça ne m'étonne plus quand je vois qui l'a fait :whistling: Par contre moi aussi je trouve que ça manque de poil au niveau de la tête, mais bon je te crois quand tu dis que tu vas rattraper ça.

Petit bémol : j'adore la pose, mais sur le socle je trouve l'assassin pas assez penché. Ca fait bizarre la!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poisson est génial !

le reste aussi bien sûr mais le poisson c'est vraiment l'ambiance Mordheim

Ya beaucoup de Mordheim en ce moment sur le warfo et je trouve ca génial. Si en plus les plus doué d'entre nous s'y mette je dis TAIAUT !

sno

ps: et que deviens ta bande de tiléen...tu la vends ? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.